Bonjour,
fin novembre, ma voiture, une ford fiesta me fait des siennes : elle ne monte pas à plus de 80 km et descend d un seul coup à 30 km...plus aucune reprise...!! travaillant dans une boite de transport, mes collègues me disent de changer mon filtre à gasoil...zou, je file chez norauto et on me le change et ils me font un diagnostic pour voir si c est le circuit de distribution est en cause....je reprend ma voiture et je constate que le pb est tjs là...(et je limite mes déplacements à 10 kms à la ronde..)...j en reparle à mes collègues et en ouvrant le capot ils voient que Norauto n a fini pas son travail, il reste de l huile sur un bouchon...je tiens à préciser que mes collègues ont simplement regardé ma titine, à leur pause café par sympathie pour moi, mais cela s arrete là
je reprend donc rdv chez norauto afin qu il fasse un diagnostic plus poussé, et je laisse ma voiture pour le we...et je leur fait constater ma "panne"...ce qui ne va pas !! quand je recupére mon vehicule, la panne est tjs là (normal, je leur ai demandé un devis ce coup là), et on me diagnostique ( à 90 euros) un changement de panne EGR..en gros, 600 euros de frais...!! je refléchis, je pense déjà à l achat d une autre voiture....et commence à faire les petites annonces...
or, un de mes amis, connaissant bien ma voiture, la prend un après midi et là, surprise, il constate qu il manque 3 litres d eau dans mon vase d expansion...Norauto n a jamais fait les niveaux, n a jamais vu que mon aiguille de température ne bougeait pas au tableau de bord...et ma fiesta retrouve grace à cet ami, une nouvelle jeunesse ...
le lendemain, je vais au magasin et j exprime mon mécontentement auprès du responsable qui n a pas daigné me rembourser, ni faire un geste commercial, il est resté sur ses positions et m a meme dit que mes collègues mécanos n avaient qu à faire leur boulot avant que je vienne le voir (un comble!!)...
alors, je trouve que 90 euros , 3 litres d eau, c est excessif !!!...
je vais de toute facon, envoyer un courrier au siege et en attendant, je leur fait une très mauvaise publicité...
ah oui, il s agit du norauto de Vallet, dans le vignoble nantais