Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC reboot de façon intempestive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC reboot de façon intempestive

n°9607648
rethica
Posté le 13-09-2015 à 13:16:39  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je vous écris car j'ai un problème qui devient de plus en plus important.
 
Depuis quelques mois, mon PC se rebootait parfois seul après l'avoir sorti du "mode veille". Comme si l'alimentation cessait de fonctionner pendant 1s. Je n'avais ensuite plus aucun problème de la journée. Le soucis ne se produisait jamais lorsque j'allais simplement mon PC.
 
Depuis quelques temps, le problème devient vraiment fréquent. Dès mon passage à W10 (j'étais sur W8 auparavant), je ne sais pas si c'est une simple coïncidence ou si cela a un rapport. Au début, les reboots survenait 2 fois par jour, en général quand je lançais des jeux. C'était assez embêtant mais pas non plus trop dérangeant. Le problème s'est vraiment accentué ce matin, où je ne peux tout simplement par lancer un jeu, car mon PC se reboot immédiatement dès que je le fais. J'insiste bien sur le fait que mon PC ne s'éteint pas, c'est comme si on coupait l'alimentation (donc le pc s'éteint d'un coup) puis après le PC se rallume seul.
 
Je pense que le problème vient de l'alimentation qui peut être commence à fatiguer ? Je l'ai depuis 4 ans désormais. Ou alors c'est simplement un programme qui me fait planter mon PC à chaque fois ?
 
Je vous remercie par avance. Cordialement :)


Message édité par rethica le 13-09-2015 à 13:17:55
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 13:16:39  profilanswer
 

n°9607655
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2015 à 13:25:42  profilanswer
 

Salut
 
Et niveau config, on peut savoir ou on doit deviner ?
 [:michaeldell:2]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9608877
gillloure
Posté le 14-09-2015 à 22:02:49  profilanswer
 

si t'est sur w10 il ce peut que ce soit due a une maj nvidia moi mon pc arrêter pas de cracher a cause d'une mauvaise majs nvidia donc j'ai downgrade la maj de la carte graphique puis plus tard j'ai re mit a jour depuis je n'ai plus de problème de veille ou même de crash quand je n'étais pas pendant 10 min sur le pc ..  
 
en somme regarde au niveau des mises a jour de ta carte graphique


Message édité par gillloure le 14-09-2015 à 22:04:00
n°9608881
mroops
Posté le 14-09-2015 à 22:13:17  profilanswer
 

Ça peut être aussi un problème de surchauffe du processeur. L'as-tu nettoyé ? Changé la pâte thermique. Tout débrancher et rebrancher (je dis bien "TOUT" ). Mais comme tu disais, ça peut être aussi un problème d'alimentation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC reboot de façon intempestive

 

Sujets relatifs
Config PC gamer à 700 eurosPc Casual Gamer
Config PC traitement photoCherche config PC dispo dans l’hexagone pour 1600€
config PC pour ~450€ et sans HDD et lecteurLe PC n'est plus détecté par l'écran
Configuration PC JoueurProblème montage PC
Problème PC FixePc qui reboot de façon intempestive et truc bizarre...
Plus de sujets relatifs à : PC reboot de façon intempestive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR