Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème alim Tagan 420w (cliquetis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alim Tagan 420w (cliquetis)

n°4505450
nighthawki​i
Posté le 14-12-2005 à 00:21:49  profilanswer
 

bonjour à tous, :hello:
 
J'ai acheté mon alim Tagan 420w en juillet chez cdiscount, et vendredi dernier, elle a commencé à faire du bruit, un genre de "tacatacatac..." incessant...
J'ai regardé un peu pour voir ce qui pouvait se passer, rien d'anormal, et l'alim continue de faire ce bruit :(
voila ce que ca donne (600ko) : http://nighthawkii.free.fr/Enregistrement1.wav
 
Il est clair que je vais devoir passer par le SAV (vive la garantie de 3ans tagan), j'ai donc envoyé un mail à cdiscount et ces derniers m'ont envoyé un n° de retour pour Orléans... ca me ferait 12€ de fdp :'(
 
Après recherches sur le forum et ailleurs, j'ai vu que c'était nanopoint l'importateur, et que c'était lui qui gérait le SAV ; je les ai donc appelés, mais ils m'ont dit qu'ils traitaient avec les grossistes.
Donc en gros j'ai l'impression que mon alim va faire du : chez moi --> cdiscount --> nanopoint --> Tagan allemagne ? --> nanopoint --> cdiscount --> chez moi...
 
Or j'habite pas loin de chez nanopoint, donc est-ce qu'il est possible de traiter directement avec eux ? auquel cas je pourrai leur déposer en voiture :)
 
Merci de vos témoignage, c'est mon premier appel à un SAV, et je n'aurais jamais cru que ce serait pour une alim censée être haut de gamme :sweat:
 
nighthawkii
 
 
ps : si vous avez la solution au pb du "cliquetis", ca m'intéresse aussi :D


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 00:21:49  profilanswer
 

n°4505456
rosco
Posté le 14-12-2005 à 00:26:23  profilanswer
 

T'as bloqué le ventilo pour voir si c'est lui qui fait le cliquetis?
Ca coute rien d'essayer de voir direct avec Nanopoint effectivement, surtout si c'est sur ta route...

n°4507048
nighthawki​i
Posté le 14-12-2005 à 20:05:17  profilanswer
 

ah non, j'ai pas essayé de bloquer le ventilo... faut dire qu'avec la grille, c'est pas tip top pour le faire...
Mais c'est pas une mauvaise idée, je vais essayer ca ce we :)
 
concernant nanopoint, comme je disais, ils m'ont dit de passer par le revendeur :( faudrait peut etre que je pousse, je sais pas...


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°4529948
Clems
Posté le 26-12-2005 à 01:09:22  profilanswer
 

Salut,
Désolé de squatter le topic, mais g le meme probleme que toi avec mon alim Tagan 380W. les cliquetis st vraiment insuportable et ne provienne pas des ventilo. Je voudrais savoir si tu a pu l'echanger ou si il existe un moyen d'arreter ce bruit

n°4530319
nighthawki​i
Posté le 26-12-2005 à 11:26:16  profilanswer
 

J'ai contacté le sav de cdiscount, et j'ai dû la renvoyer, ils vont me l'échanger s'ils l'ont en stock, sinon ils me remboursent...
Ca m'aura couté 12€ de frais de renvoi, l'alim avait 5 mois :(
 
tu l'as prise chez cdiscount toi aussi ?


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°4530395
Clems
Posté le 26-12-2005 à 11:45:13  profilanswer
 

non, elle viens de PCLook. Je viens de m'apercevoir k'elle fais du bruit ke qd ca fait un moment qu'elle est en route. Toi aussi ca faisait ca?

n°4530512
nighthawki​i
Posté le 26-12-2005 à 12:29:07  profilanswer
 

moi ca le faisait direct... par contre c'est vraiment arrivé du jour au lendemain, sans aucune raison visible (je n'ai pas déplacé mon pc ni rien du tout...)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°4530558
Clems
Posté le 26-12-2005 à 12:47:34  profilanswer
 

ca fait tro chier de devoir passer par le SAV, g pas d'alim de rechange :(
je v voir avec pclook si ils peuvent m'envoyer la nouvelle avant ke j'expedie la mienne
tu l'a renvoyer qd la tienne?

n°4530637
nighthawki​i
Posté le 26-12-2005 à 13:23:10  profilanswer
 

je l'ai renvoyée la semaine dernière, mais j'avais toujours mon ancienne fortron :)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°4561837
nighthawki​i
Posté le 08-01-2006 à 14:02:04  profilanswer
 

bon, j'ai recu une alim toute neuve hier, mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que c'était une alim anglaise :ouch:
Au niveau de l'alim elle-meme, pas de soucis ; au niveau du manuel, la langue est en anglais comme 1ere langue ; mais là où c'est genant, c'est le cable d'alimentation qui est doté.... d'une prise anglaise ! :lol:
 
Ils veulent que je déménage en angleterre pour pouvoir l'utiliser ???
 
Heureusement que j'ai un autre cable d'alims... Je leur ai écrit pour qu'ils me renvoient un cable francais, et puis je v leur demander le remboursement de mes frais de renvoi en dédommagement :o


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème alim Tagan 420w (cliquetis)

 

Sujets relatifs
Problème de partition de disque durPb alim dell
Problème de accesibilité sur une partitionproblème de lecteur cd
Gros probleme de rebooteproblème de ram en dual chan
probleme avec mes lecteurs CD et DVDprobleme de redemarage
Diverses questions alim, carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème alim Tagan 420w (cliquetis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR