Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mystère du voltage trop bas, même après avoir changé d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mystère du voltage trop bas, même après avoir changé d'alimentation

n°10193148
willyman21
Posté le 23-07-2017 à 20:56:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
J'ai un problème de voltage depuis un bon moment et rien n'y fait, malgré mes plusieurs tentatives.
 
J'avais de base une alimentation corsair ax1200, qui une fois ma configuration en pleine charge (ma config en signature) affichait un 12v de 11.6v et un 5v de 4.6v vu sous hwinfo
 
J'ai tenté les choses suivantes :
 
- Déconnecter/reconnecter les pins carte mere
- Annuler l'oc gpu/cpu
- Tester sans multiprise (l'ordi était branché sur la même multiprise ou il y a déjà la tv, une lampe led.... et c'est une multiprise à 3 € premier prix, donc je me suis dit peut être ça viens de là)
- Ordi branché directement au tableau électrique  
 
Rien n'a changé.... donc j'ai opté pour une nouvelle alimentation corsair hx1200i et là c'est toujours pareil, mais en moins pire. Le 12v est à 11.80 et le 5v à 4.90v. Pour une alimentation de cette gamme là ça dégoûte un peu... quelque chose m’échappe c'est sur, mais quoi ?  :??:  
 
J'ai également sur ma nouvelle alimentation un moyen de voir directement le voltage à partir de celle-ci (alim branché en usb à la carte mere pour lui donner des infos sur la tension, température, vitesse ventilateur etc... (corsair link pour les intimes) et à partir de ce soft le 12v et le 5v est parfait, donc doit-je faire confiance à qui ?
 
De plus j'ai des problème d'asus anti surge (reboot en jeu) et ce même avec la nouvelle alimentation !
 
Je suis vraiment à court d'idée donc si quelqu'un à connu ça, je suis preneur de tout conseil  ;)  
 
Merci de m'avoir lu :jap:
 
edit : je tiens à préciser qu'en idle les tensions sont parfaites, le soucis se produit qu'en pleine charge


Message édité par willyman21 le 23-07-2017 à 20:58:54
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 20:56:35  profilanswer
 

n°10193154
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-07-2017 à 21:04:46  profilanswer
 

Hello, tout e ces indications viennent d'un soft, pour vraiment connaitre la valeur du 12V y'a rien de mieux qu'un multimètre, et si la tension n'est pas bonne ton PC crashe de temps en temps, si il reste stable no souci, m'est d'avis que ta première alim était, un peut surdimensionnée certe, mais certainement fonctionnel ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10193166
yvesl
Posté le 23-07-2017 à 21:20:13  profilanswer
 

essaies Aida64, pour voir.

n°10193173
willyman21
Posté le 23-07-2017 à 21:38:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je viens de tester au multimètre (pas fait avant car je devais tout démonter, même démonter le watercooling à cause de mon branchement spécial...) mais je viens de penser que j'ai accès à un rhéobus en 12v de branché donc j'ai pu tester au multimetre et là en full charge du sli j'ai eu 11.92v stable sur le multimetre pendant que tous les soft possible et imaginable me disaient 11.8v
 
Je pense en rester là, et désactiver asus anti surge si le problème de reboot persiste car la carte mere lis les tensions à la baisse
 
Merci en tout cas :jap:

n°10193186
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2017 à 21:50:53  profilanswer
 

Ah la la:
 
=> HWmonitor : comme tout monitorage de voltage sous windows, pas fiable (seul le voltage sous BIOS compte)
 
=> ASUS Anti_surge: trouve toujours quelque chose à redire, même avec une alimentation Gold de 1000W
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10193198
willyman21
Posté le 23-07-2017 à 22:03:51  profilanswer
 

Avec un multimetre j'ai des 12v qui sont différent de là ou je le branche :
 
Sur une molex seul provenant directement de l'alimentation j'ai 12.01v en idle et meme en jeu  
 
Par contre sur la molex de mon rhéobus (ou il y a 2-3 truc de branché sur ce meme cable molex) J'ai 11.9v  
 
Pourquoi cet écart ?

n°10193657
Moumoule
Posté le 24-07-2017 à 16:43:50  profilanswer
 

Que tu aies 11.6 V ou 11.8 V à la place de 12 V, n'est pas grave. D'après spécification ATX 2.2, il y a une tolérance de +/- 5 % (11.4 V à 12.6 V).  
 
Après pourquoi la tension n'est pas la même à différents endroits, ça peut venir de différentes choses comme p.ex la résistance du câble.


Message édité par Moumoule le 25-07-2017 à 14:37:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mystère du voltage trop bas, même après avoir changé d'alimentation

 

Sujets relatifs
Alimentation qui se coupe après extinction tourProblème d'alimentation + quel choix ?
[Avis] quel alimentation pour configalimentation suffisante
Conseil pour l'alimentation de mon pc.Upgrade PC, changement d'alimentation nécessaire ?
Mystere Google Facebook Mail :-/ ??Alimentation devenue insuffisante ?
Question alimentation CPU x299[RESOLU] Alimentation suffisante ?
Plus de sujets relatifs à : Mystère du voltage trop bas, même après avoir changé d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR