Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Peut on monter son alim à l envers ? Ventilateur opposé à la CM.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on monter son alim à l envers ? Ventilateur opposé à la CM.

n°8758290
pomdapi1
Posté le 15-06-2013 à 08:01:25  profilanswer
 

coucou tout le monde.
je suis en train de monter ma config, et des le debut, je me demandais si je pouvais "retourner" la seasonic (xseries 650W) afin d avoir le ventilateur vers le bas.
dans le boîtier (Zalman Z9 Plus) il y a des fentes d aération à cet emplacement.
 
cela me permettrait de ne pas souffler sur la CG, mais aussi, l extracteur du bas de boîtier pourra être conservé car montée à l envers, les connectiques de l alim ne sont pas bloquée par L extracteur.
 
j ai parcouru le manuel de la seasonic, je nai pas vu de contre indication, mais je me demandais si le fait de monter l alim à l envers était viable avec le temps.
 
bon week end à tous.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 08:01:25  profilanswer
 

n°8758291
Math466
.
Posté le 15-06-2013 à 08:04:46  profilanswer
 

Elle ne souffle pas sur la cg, au contraire elle extrait l'air quand son ventilateur souffle.
Seasonic conseille de monter les X-series avec ventilo vers le haut pour des questions de dissipation thermique en mode passif, mais c'est à toi de voir.
 
Au fait au bas du boitier mieux vaut mettre le ventilo en aspiration qu'en extraction.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8758292
pomdapi1
Posté le 15-06-2013 à 08:12:35  profilanswer
 

d acc merci, je vais la mettre à l endroit alors. je pensais que le ventilateur aspirait l air extérieur pour le souffler sur la CG ( alimentation en bas du boîtier). du coup je vire le ventilo d en bas, ou je le remplacerait par un ventilo plus opti.
 
merci pour les conseils et infos (:

n°8759149
pomdapi1
Posté le 16-06-2013 à 08:03:11  profilanswer
 

Je fais un petit retour quand meme,
Bon ben l alim est à l endroit, et ce, sans regret pour le ventilateur du bas, car de toute façon les cables prennent un max de place...
 
Si jamais, en parlant de ventilateurs, j'ai mis celui de la façade (bas) en extracteur, car j'ai peur de la poussiere. Si la CG degage trop de chaleur, cette derniere est extractée en façade ainsi.
 
Le ventilateur façade (haut) a du etre ôté pour cause de Ventirad imposant :(
 
Bon dimanche à tous

n°8759157
HPIR40
Posté le 16-06-2013 à 08:42:25  profilanswer
 

Bonjour

 

Tu va avoir une très mauvaise circulation d'air dans ton boitier et donc une surchauffe.

 

Pour que la circulation d'air fonctionne sans soucis, il faut que ton ventilo bas de façade soit en admission d'air et que le ventillo haut à l'arriere soit en extraction, comme cela tu as un flux d'air constant.

 

C'est d'autant plus important que comme ton alim est en bas et ne participe pas au flux d'air. Il faut faire fonctionner les ventilos au mieux.

 

Pour ta carte graphique, elle expulse naturellement l'air vers l'arriere du boitier, donc ton ventilateur de façade en extraction ne sert à rien sauf a amener l'air chaud de ton boitier sur tes disques durs et a contrer le flux naturel de ton ventirad.

 

Pour ton probleme de ventirad imposant, il existe des ventilateur de boitier dit "slim" http://www.materiel.net/ventilateu [...] 49856.html


Message édité par HPIR40 le 16-06-2013 à 08:42:42
n°8759170
pomdapi1
Posté le 16-06-2013 à 09:09:29  profilanswer
 

Coucou,
Merci pour les infos.
En fait, je me suis mal exprimé.
Le ventilo de façade (celui de devant) est bien en aspiration.
Je voulais nommer le ventilo qui est sur la paroi latérale. (Sa hauteur est entre l'alim et la CG).
 
Je vais regarder le lien des ventilos "SLIM" merci !

n°8759179
HPIR40
Posté le 16-06-2013 à 09:35:48  profilanswer
 

D'accord le ventilateur lateral  
 
Il vaut mieux le mettre en aspiration, comme cela tu as de l'air frais qui arrive directement sur la carte graphique et il participe également au refoidissement de ta ram et de la carte mère.
 
Sur mon thermaltake shark, j'ai ajouté un petit ventilo 80mm pour qu'il apporte de l'air frais à la carte graphique mais egalement sur le chipset de la carte mère.
 
Si tu as peur de la poussiere ajoute simplement un filtre.
 
Mieux vaut avoir un peu de poussière dans un PC, ça se nettoie facilement, qu'un PC qui surchauffe, ce qui abime les composants.


Message édité par HPIR40 le 16-06-2013 à 09:41:07
n°8759324
pomdapi1
Posté le 16-06-2013 à 12:12:16  profilanswer
 

D'accord merci (:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Peut on monter son alim à l envers ? Ventilateur opposé à la CM.

 

Sujets relatifs
[Urgent] Alim compatible Haswell[need] Conseil pour alim modulaire & silencieuse
CM Socket 1150 & divers tuyaux ...?aide pour choix CM pour i7 2600k
Alim Bequiet et Case core 1000Quelle CM micro-ATX en Z87
[HFR] Actu : Computex: Cooler Master: Cosmos SE, CM-693, Elite 130Quelle CM + Ptoc + Ram ?
sa passe ou sa va faire BOOM ? ^^ alim gts 250Alim 500W dans 40E
Plus de sujets relatifs à : Peut on monter son alim à l envers ? Ventilateur opposé à la CM.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR