Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Semi-Modulaire ou Modulaire? Help Me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Semi-Modulaire ou Modulaire? Help Me

n°9121483
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 20:14:40  answer
 

Bonjour , donc je vais  m'acheter une config Gamer . J'hésite pour l'alimentation entre une semi modulaire ou une non modulaire car même 10 euros d'économisé sa me va. Je compte aussi rajouter 2 ventirad en plus des 6 (5 du boitier + 1 pour le CPU).
Ma config :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2Bm1Fik%3D
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 20:14:40  profilanswer
 

n°9121532
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-04-2014 à 20:52:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Comptes-tu faire un SLI dans l'avenir ?
 
Car 650W c'est un peu beaucoup, avec 500W ce sera déjà bien pour une config pareille. Par contre, il faut la prendre à part, car le configomatic surdimensionne légèrement la puissance nécessaire.
 
Par exemple, une BEQuiet pure power L8 500W sera tout à fait adaptée à une config mono-GPU. Par contre pour un SLI de GTX 770, il faudra prendre plus puissant (650W me parait plus sage).
 
Le côté modulaire dans ta config ne sert pas à grand chose, car la plupart des cables seront de toutes façons utilisés. Seul le cable "floppy" sera inutilisé, car sur le boitier choisi, l'emplacement pour le SSD implique d'utiliser les 2 cables d'alimentation SATA. Les molex seront utilisés par 2 ventilos du boitier d'origine, je ne me souviens plus si les molex sont sur le même cable ou séparés. Quand aux 2 cables PCI-E, ils seront utilisés pour la carte graphique. Les cables d'alim 24 broches et 8 broches CPU seront bien entendu branchés.
 
Donc pour toi, pas besoin de modulaire.
 
En SSD, évite le V300, prends plutôt le Sandisk ultra +.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9121558
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 21:13:02  answer
 

Donc si je récapitule :  
-Je ne conte pas faire de SLI donc 500 w 80+ Bronze suffiront .
-Je pourrais brancher mes 8 ventirads.
Donc je prend une Non-modulaire qui seras la Be Quiet :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71654.html
+ la config :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] oG0tymc%3D
VOus me conseillé quel site (si possible avec des boutiques pour le sav , je me suis déja fait avoir avec des composants que je dois renvoyé).
J'optais pour un grosbill pour l'échange garantie pendant 1 ans.

n°9121608
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-04-2014 à 21:45:15  profilanswer
 


Grosbill pas top pour le matos info, le mieux c'est amazon, pas le market place, le VRAI amazon.
Ou chez LDLC à condition de pas être trop loin d'une boutique, et acheter en boutique bien sur. Peut-être que les choses ont changé, mais il me semble qu'à l'époque quand t'achetais un truc sur le net, il fallait passer par le SAV distant.
Il y a matériel.net également, mais ils sont plus chers en carte graphique.
 
La config est bien :jap:


Message édité par artouillassse le 16-04-2014 à 21:46:52

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9121613
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 21:48:59  answer
 

ok je prend note .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Semi-Modulaire ou Modulaire? Help Me

 

Sujets relatifs
[ACHAT FINAL] Configue Gamer HELP !Pas d'image avec une carte graphique alors qu'avec une autre si, help
Help configuration gamer 950 euros Max svpHelp config Gamer gtx 770
Artefacts, scintillements et ecran noir : CFX 280X PC Montage Video 700e - Help !
Help ! Gros problemeConfig pour pc gaming help =)
Où trouver les câbles pour alim modulaire 
Plus de sujets relatifs à : Semi-Modulaire ou Modulaire? Help Me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR