Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Help] Branchement F_panel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Branchement F_panel

n°9404357
sinatops
Posté le 30-01-2015 à 15:45:31  profilanswer
 

Bonjour, alors voilà j'ai acheté de nouveaux composants il n'y a pas longtemps ( CG, Alim, Boitier ).
Étant un amateur en informatique j'ai tout de même réussi à tout bien brancher :)  
Mais il y a quand même un petit problème ... C'est les câbles du boitier pour le F panel de la carte mere ( c'est-à-dire : PWR LED + et -,PWR SWITCH, HDD LED, RESET SWITCH ).
Je n'arrive pas à les brancher, il me faut la doc de la carte mere qui est impossible a trouver, je n'arrive même pas a retrouver ma carte mere sur internet ( je vous donne la ref au cas ou : H61H2-LM3 V1.2 ) donc j'ai quand même essayer de brancher les câbles et j'ai réussi a brancher Power LED + et - ( coup de bol ) donc la LED du botier s'allume mais pas le Pc ( forcément.. ).
Donc je vous en supplie aidez moi  :pt1cable:  
Ps : le f panel de la carte mere contient 14 pin

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 15:45:31  profilanswer
 

n°9404454
oflo22
Posté le 30-01-2015 à 17:06:52  profilanswer
 

http://download.ecsusa.com/dlfilee [...] manual.pdf
 
Page 26 (enfin page 30 sur adobe reader) tu trouveras ton bonheur :hello:

n°9404472
sinatops
Posté le 30-01-2015 à 17:29:31  profilanswer
 

Justement je l'avais déjà trouvé cette notice, en fait c'est pour la carte mère : H61H26-M3 V1.0
t la mienne est la version 1.2 en plus la mienne c'est LM3 et non M3
je ne sais plus quoi faire :sweat:

n°9404728
zeswop
Posté le 30-01-2015 à 21:04:28  profilanswer
 

Ton PWR SWITCH se branche (horizontalement) sur la rangée du haut, le plus à droite possible (orientation : prises SATA au dessus)
 
PS : Si tu pouvais prendre une photo...

n°9405173
sinatops
Posté le 31-01-2015 à 11:21:50  profilanswer
 

Pas de problème : http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0057.jpg
Les power led sont ceux que j'ai réussi à brancher

n°9405333
Aesebu
Posté le 31-01-2015 à 13:11:02  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop, la led power s'allume après avoir appuyé sur le bouton power, ça veut donc dire que tu as aussi identifié les deux pins pour le bouton power?  
 
Sinon j'ai l'impression que c'est une carte mère qui provient d'un levono, et donc ça devrait être le câblage suivant :
 
 
+----+----+----+----+----+----+----+
| Bk  |      |      |       |      |      |      |
+----+----+----+----+----+----+----+
| Yl   |      | Bk  | Gn | Yl   | Bk |xxxx|
+----+----+----+----+----+----+----+
 
+----+----+----+----+----+----+----+
|  1   |  3  |  5   |  7  |  9   | 11 | 13  |
+----+----+----+----+----+----+----+
|  2   |  4  |  6   |  8  | 10  | 12 |xxxx|
+----+----+----+----+----+----+----+
 
Description
 
1   Black   Disk activiry led ground
2   Yellow  Disk activiry led ground => a priori une erreur ici, c'est plutôt "Disk activity led signal"
3           Not connected
4           Not connected
5           Not connected
6   Black   Power led ground
7           Not connected
8   Yellow  Power led signal
9           Not connected
10  Yellow  Power switch signal
11          Not connected
12  Black   Power switch ground
13          Not connected
14          Locked (no pin)


Message édité par Aesebu le 31-01-2015 à 13:15:18
n°9405397
sinatops
Posté le 31-01-2015 à 14:00:51  profilanswer
 

L'ordinateur tourne ! Merci :) maintenant je n'ai pas d'affichage sur l'écran :cry:  
C'est pareil que la dernière fois, j'avais essayer d'installer ma nouvelle carte graphique dans mon ancien boitier ( qui était vraiment trop petit ) et l'ordi tourné mais impossible d'avoir un affichage sur l'écran en Hdmi.
Jai essayer sur le port de la CG et la CM mais je n'ai aucun affichage ...

n°9405404
sinatops
Posté le 31-01-2015 à 14:08:18  profilanswer
 

J'ai installer l'hdmi sur ma télé et jai quelque chose , l'écran bleu de win 8 avec ma souris mais quand je clique rien ne se passe ( avec mon ancienne carte graphique j'avais deux écran hdmi et VGA ) alors peut être que c'est a cause de ca que je ne vois que l'écran bleu et ma souris non ?

n°9405410
sinatops
Posté le 31-01-2015 à 14:12:22  profilanswer
 

Jai brancher sur mon écran d'ordi le câble hdmi que j'avais avec la CG et jai la même chose que sur ma Tv ecran bleu et souris mais je ne peut rien faire

n°9803429
papywolfen
carpe diem
Posté le 11-05-2016 à 22:20:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ayant moi même eu le même soucis que l'auteur avec ma carte mère de même modèle je venais compléter ce qui se trouve ici.
 
J'ai tout d'abord contacter la marque du PC pour avoir les plans. La seule réponse que j'ai eu est que cette carte est une version OEM et que par conséquent ils n'ont pas non plus le manuel de celles-ci (au moins maintenant je le saurais).
 
Après quelques recherches j'ai tout de même pu identifier le concepteur des cartes, il s'agit de la marque ECS. Mais là non plus aucun moyen de récupérer le plan de la carte.
 
J'ai donc essayer le schéma plus haut mais il n'est pas correct (tout du moins pour moi il ne fonctionnait pas, peut être que le schéma dépends de la personne à qui ils vendaient les cartes, ça se voit dans d'autres cartes mère pour les systèmes de camion grues par exemple).
 
Enfin tout ça pour vous partager le fruit de quelques heures de recherches et tatonnage et éviter de vous faire perdre trop de temps si le premier schéma ne correspond pas à vos branchements.
 
En suivant la même base de branchement que plus haut, c'est à dire celle ici
 
1--3--5--7--9--11--13
2--4--6--8--10-12--XX
 
Voici les cosses à enclencher.
 
1 -> HDD LED -
2 -> HDD LED +
3 -> VIDE
4 -> VIDE
5 -> POWER LED +
6 -> VIDE
7 -> POWER LED -
8 -> POWER SW +
9 -> VIDE
10 -> POWER SW -
11 -> RESET SW -
12 -> VIDE
13 -> RESET SW +
XX -> Pas de broche
 
En espérant que ça puisse vous aider.


Message édité par papywolfen le 11-05-2016 à 22:36:41

---------------
Un homme averti en vaut 2. Alors maintenant prends garde au pont, il supporte une seule personne. Te voilà prévenu ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Help] Branchement F_panel

 

Sujets relatifs
HELP PLZ ventilo en panne sur ma carte graphique[Conseil Serveur] DDR3 LRDIMM vs DDR4, help ?
récupérer donné sur clé usb HELP[HELP] Montage PC mini-ITX problème source inconnue ...
Branchement HDD externe USB sur Hub Usbhelp crossfire
[Help] Config gamer low cost !Clé USB non reconnue help
Avis sur une config ! Help.(HELP) Choix d'un ventirad !
Plus de sujets relatifs à : [Help] Branchement F_panel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR