Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Conseil pour Alim Tagan 330W sur une config?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour Alim Tagan 330W sur une config?

n°4309734
mwu
Posté le 05-09-2005 à 10:30:48  profilanswer
 

Bonjour voila mon problème,
 
J'ai acheté une alim Tagan 330W samedi que j'ai monté avec délice dans une vielle config trop bruyante.
Ca fonctionne parfaitement, je n'entend plus ma config  :) C'est vraiment une super alim pour le prix (environs 40€) !!
 
Maintenant je suis victime de la course aux dB :(
Ma deuxième config, plus récente, que je trouvait silencieuse se révèle trop bruyante !!
Donc, j'envisage d'acheter une deuxième alim Tagan pour ma deuxième config qui est:

  • Hitachi 250Go
  • P4B533-E, 133Mhz, 2.4GHz (pas d'overclocking)
  • 1 Go DDR
  • Graveur DVD
  • Graveur CD
  • 6800 GT en AGP
  • 3 ventilos pour boitier (12cm il me semble)


Je voudrais savoir si une 330W suffirait? Le problème c'est évidament la carte graphique... J'ai regardé sur la boite de la carte, et elle conseille d'avoir une alimentation d'au moins 300W.
Quand on voit la qualité de construction et la stabilité des alims Tagan, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas alimenter cette config qui n'évolura plus.
Evidamemnt je peux prendre une 380, mais ça coute plus cher, ça consome plus, donc ça chauffe plus, et pi pour la planète c mieux !! blablablabla  :pt1cable:  
 
 
Voila, je vous demande votre avis, bien sur comme j'ai déja une Tagan 330W, je peux m'amuser à faire le test, mais bon, il faut tout démonter :(
 
Merci beaucoup !!
 
 
 
Steph
 :bounce:  
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 10:30:48  profilanswer
 

n°4309745
Ouiche
Posté le 05-09-2005 à 10:40:07  profilanswer
 

Faut pas croire que la 380w chauffera plus, parce que meme si elle est plus puissante, elle sera aussi moins exploitée, et donc plus loin de sa limite ;)
 
C'est vrai que la 6800gt mange pas mal et necessite une alim puissante et si possible bien stable..

n°4310295
leto2109
Posté le 05-09-2005 à 17:15:58  profilanswer
 

la 330 suffirait je pense mais bon il y a 14€ d'écart entre les 2 et si jamais un jour tu décide de rajouter un DD ou autre ... donc à toi de voir mais la 380 serait pas plus mal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Conseil pour Alim Tagan 330W sur une config?

 

Sujets relatifs
Nouvelle alim - que choisir?sli el alim??
Conseil config a 1000 eurosUne nouvelle config à base d'AMD S939
alim' peut etre pas assez puissanteQuelle alim à 50€ max ?
Avis pour une configproblème Alim de mon Sonata II
Problème d'évolution avec une vieille config Acer 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour Alim Tagan 330W sur une config?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR