Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Upgrade d'une configuration : changer d'alimentation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade d'une configuration : changer d'alimentation?

n°6729246
matea
Posté le 06-12-2008 à 17:34:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un petit problème d'alim, et comme je trouve des infos assez contradictoire à ce sujet, je vous le soumet.
 
 
 
Un pote qui s'expat m'a donné son PC, une config qui a grosso modo un an à ce qu'il m'a dit. Elle est composée de :
 
Forton Blue Storm 400W
Asus P5N-E
Core2 E4300 non o/c
3*1go DDR
Geforce 9600GT 512 mo
HD Sata 200go
Lecteur DVD
 
Pas d'autres composants marquant, tout au plus un ou deux devices USB de temps en temps.
 
J'aimerais bien lui donner un petit coup de fouet pour jouer aux derniers blockbusters dans des conditions opti. Je pensais donc changer le processeur pour un E8500 et profiter de la baisse de prix des 260GTX pour en prendre une. J'ai pas un écran immense, donc ça semble très largement suffisant (au cas où la question se pose, la 260 me revient moins cher qu'une 4870 1go, d'où ce choix).
 
Reste l'alimentation. D'après les différents calculateurs consultés (celui donné dans le topic unique, celui de canardPC), la Forton suffit largement à supporter le tout (j'obtiens des peak annoncés vers 300W, recommandation à 350W, alimentation à 400W). Ce n'est pas, de plus, une noname de merde, même si y'a plus haut de gamme.
 
Cependant, sur pas mal de site de hard, la 260 est listée comme un gouffre à Watts, beaucoup conseillent d'avoir 500W sous le capot.
 
Qu'en pensez vous? Je peux tenter l'upgrade sans changer l'alimentation? (ajouter une alim neuve me fait passer au dessus de mon budget psychologique).  
 
Merci bien,

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 17:34:57  profilanswer
 

n°6729270
pas de bol
Posté le 06-12-2008 à 17:51:41  profilanswer
 

Tu vas jouer sur quel écran ?
 
Bien que les Fortron 400 soient bonnes, ça devient limite en charge avec tout ce que tu cites. Pas qu'elle ne soit pas capable de tenir le coup, mais elle risque de souffrir.

n°6729297
matea
Posté le 06-12-2008 à 18:05:12  profilanswer
 

Un 20 pouces Belinea, format 4/3, donc 1600*1200 natif.
 
Pour les 60/70 euros que doit coûter une alimentation 500W correcte, j'abuse un peu, mais avec le processeur et la cg, ça commence à chiffrer un peu pour un casual gamer comme moi.
 
Ce que je ne comprend pas, c'est la différence entre les calculateurs, pourtant pas fait par des mecs incompétents, et les tests de charge que je trouve ça et là, souvent facilement 20% supérieurs.

n°6729359
pas de bol
Posté le 06-12-2008 à 18:31:19  profilanswer
 

Y'a les optimistes et les autres...
Pas facile non plus de savoir ce que consomme exactement un composant.

n°6730580
matea
Posté le 07-12-2008 à 16:33:32  profilanswer
 

Bon, merci. Je vais tenter sans changer, en étant prudent, avec un multimètre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Upgrade d'une configuration : changer d'alimentation?

 

Sujets relatifs
conseil pour upgradeQue prendre comm alimentation pour un phenom 9950 ?
p5q-pro probleme de rebootAchat d'une nouvelle alimentation
Achat d'une nouvelle alimentationQue dois je changer ?
Configuration, compatibilite materielle.Need conseil : Upgrade 4coreMobal Dual-VSTA vers ????
[Conseil] Achat Upgrade Cm Proc Ram | Budget 320€Quelle configuration me conseillez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Upgrade d'une configuration : changer d'alimentation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR