Salut,
J'ai actuellement en ma possession un bon d'achat Kadeos de 50€ qui ne va pas tarder à expirer. J'ai besoin de changer d'alimentation et peut être le ventilo du CPU.
Ma config:
- core 2 Quad Q6600, ventilo d'origine (un peu bruyant je trouve)
- CM ASUS
- 4 disques durs Sata
- CG MSI 7600 GT
- 2 écrans (bientôt 2x22" )
Application essentiel: Modélisation 3D sous 3Ds
Actuellement j'ai une alim de dépannage (le truc qu'on trouve à 20€ en magasin d'informatique) et un ventilo de CPU d'origine.
Pour l'achat de l'alim je n'ai pas vraiment le choix => Surcouf (Seul magasin qui prennent la carte Kadeos et qui vende du matos informatique).
http://www.surcouf.com/Catalogue/L [...] #numPage:5
J'ai pas envie de rajouter de l'argent en pus des 50€, ou très peu (5€ si c'est nécessaire).
Donc il y a:
- HIPER HPU-4S425 - Alimentation 425 Watts (37€)
- RAPTOXX RT-500PSP - Alimentation 500W ATX 2.0 (42€)
- ANTEC TruePower Trio 430 EC - Alimentation 430 Watts (50€)
- CORSAIR CMPSU-400CXEU Alimentation 400 W (50€)
- RAPTOXX RT-600PSP - Alimentation 600 W (50€)
- OCZ StealthXStream 400 Watts (53€)
- ANTEC NEO HE430 - Alimentation 430 Watts (53€)
- HIPER HPU-4M530 - Alimentation 530 Watts (53€)
- OCZ StealthXStream 500 Watts (55€)
En plus de cela, peut être que je prendrais un ventilo de CPU, le OCZ Vanquisher à 17€:
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9651827
Pour les alim, je constate que plusieurs d'entre elles ne possèdent que 2/3 connecteurs Sata. Je trouve ça peu vu que tout les disques durs et lecteurs en vente sont en Sata. Il est vrai que certains disques durs possède la double connexion Sata et Molex. De plus je possède un adaptateur molex=>2xsata, et un molex=>sata. Mais si on peut s'en passer...
Que me conseillerez vous comme alim?
Perso j'aurais tendance à choisir la Corsair, avec garantie 3 ans, 6 sata et ultrasilencieuse.
Ou alors, si la HIPER HPU-4S425 est correct, ça me permettra d'acheter le ventilo pour le CPU.
Est ce que 400W est largement suffisent pour ma config, et également pour la suite (changement de config...)
Merci d'avance