Bonjour, voila j'essaye de monter un pc mid-gamme niveau puissance, mais si possible très discrêt, tout en restant abordable niveau prix.
J'ai passé beaucoup de temps pour trouver des composants quoi soient aux alentours des 20Db, et je suis arrivé à la conclusion suivante:
Boitier HAF 922
- 2 ventilos 200 à 19dB chaque
- 1 ventilo 140 à 17dB
- rajout d'un ventilo CM Megaflow 200 à 19dB
Proc + ventirad
- noctua NH-U12P entre 12.6db et 19.7dB (à caser sur un PhIIx4 955BE)
Et là-dessus il me reste à choisir une alim... et je ne sais pas du tout laquelle prendre. Je pense qu'il me faudrait entre 500W.
Il est très dur de trouver le bruit que font les alims, sans compter que beaucoup d'infos se contredisent. D'après ce teste de 59 hardware (qui date de 2008), les alims tournent entre 30 et 40 dB...
Ce serait con de prendre une alim qui fasse plus de 20dB, parce que ça ruinerait tous les efforts financiers faits sur le reste de la machine.
En plus de ça, mon budget est de 90€ max pour l'alim (donc pas possible de prendre une alim passive).
J'en suis arrivé à ces deux options:
CM Silent pro M 500W
Anter true power New 550W
Mais il est possible que j'ai totalement zappé la bonne alim qui me conviendrait.
Un peu d'aide pour trouver l'alim qui, à défaut d'être parfaite corresponde à mes besoins en bruit et puissance serait vraiment appréciée.
D'avance merci
Message édité par oulan bator le 22-09-2010 à 20:06:01