Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Cherche petite Alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche petite Alim

n°10569867
kray
Bad show?
Posté le 22-05-2019 à 23:54:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense me faire une petite machine (NAS) à base de ASRock-J4105, 4 HDD 7200TPM, 2*8Go DDR4 et un boitier node 304 (s'il en reste quelque part...)
 
Je bloque sur l'alimentation.
J'hésite entre :

  • Seasonic Focus Plus Gold 550W
  • PicoPSU-150-XT avec un adaptateur Mini-Box 192w AC-DC  


Ce qui m'embête avec la PicoPSU, c'est que j'ai aucune garantie de la qualité (sur Amazon, ils mettent pas le fabricant et c'est vendeur tiers) pour le même prix que la Seasonic.
 
La Seasonic sera clairement sous utilisé. Donc niveau silence c'est parfait. Par contre niveau consommation, il me semble que rien n'est garanti sous les 20% de la puissance nominale.  
Est-ce que potentiellement elle pourrait consommer plus de 100W en idle ? Ou s'abimer prématurément?


---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 23:54:09  profilanswer
 

n°10569874
kabyll
Posté le 23-05-2019 à 00:26:41  profilanswer
 

je vais pas du tout dans ton idée, mais si c'est pour faire un NAS, pourquoi ne pas partir sur un modèle 4 baies prévu pour?

 

Un Asustor 4 baies c'est 270€, là t'es parti pour une machine à 350/400€ hors disques non, et sans compter l'OS (sauf si tu pars sur Linux)?

 


ms sinon, le node 304 y'en a sur amazon, et la ram, 16Go pour un NAS ca me parait démesuré.


Message édité par kabyll le 23-05-2019 à 00:32:29

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10569906
kray
Bad show?
Posté le 23-05-2019 à 07:12:51  profilanswer
 

Je veux mettre aussi quelques instances Docker voire VM pour gérer ma domotique, et avoir un serveur emby. La RAM c'est donc plutôt pour ça.

 

En OS je partirai sur du OMV +snapraid et je me laisse la possibilité de tester freeNAS (d'où la RAM aussi) avant.


---------------
I guess my real ennemy is me

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Cherche petite Alim

 

Sujets relatifs
Alim : 450 compatible avec mon pc + new processeur.Alim HS ou Carte mère ?
Cherche site pour alimentation Dell Vostro 5370 65WCherche reparateur de carte mere
Cherche pilote wifi pour Lenovo IdeaPad s130 14-IGM Windows 8.1Ventilateur alim a fond suite changement CG
Petite config cherche alimCherche une petite alim'
[Alim] Cherche bonne petite alimcherche alim tres tres petite!!!
Plus de sujets relatifs à : Cherche petite Alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR