Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Changer mon alim suite à changement CM?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer mon alim suite à changement CM?

n°7870020
jack_bauer​2004
Posté le 18-04-2011 à 18:02:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'acheter une nouvelle CM pour changer mon ancienne vieillissante.
Seulement voila, sur l'ancienne CM, je l'alimentais avec une connexion 4 ports, alors que sur la nouvelle il y en a 8.
J'ai cru comprendre que certaines CM accepteptait tout de meme cette connexion 4 ports. D'ailleurs, mon alim possede une connexion 6 ports (mais ça ne fonctionne pas mieux).
 
Mon ancien CM est une ASUS P4C800 http://www.asus.com/Motherboards/I [...] 78/P4C800/ avec comme alimentation une ASUS A-45GA http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=Q6ENYFC6LFuZW9WY
Ma nouvelle CM est une ASUS P7H55-M http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=LMLbQEr6R3s5yCLg
 
Du coup, je ne sais pas si c'est moi qui est mal branché quelque chose, ou est ce que l'alim n'est tout simplement pas compatible.
A noter que la LED verte indiquant que la CM est alimenté est allumé (mais est ce que cela veut pour autant dire qu'il y a asser de jus pour faire tourner le tout???...)
 
Merki de votre aide  :jap:


Message édité par jack_bauer2004 le 18-04-2011 à 19:15:03
mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 18:02:13  profilanswer
 

n°7870121
old100
V8 Power
Posté le 18-04-2011 à 19:39:56  profilanswer
 

1 - tu as du changer autre chose que la CM : proc, mémoire ...
2 - la connexion 6 broches c'est pour le la CG PCi-e
3 - la prise 4 broches pour le proc devrait suffire.
 
Vérifies tous les branchements, essaye de démarrer hors boîtier.

n°7870227
jack_bauer​2004
Posté le 18-04-2011 à 20:45:06  profilanswer
 

Slt et merci de ta réponse,
 
Je ne l'avais pas précisé, mais il y va sans dire que en meme temps que la CM, j'ai changé le proc et la mémoire.
Je n'ai pas de CG connecté car pour le moment je vais utilisé la sortie vidéo de la CM.
Apres rebranchement de la prise 4 broches, le PC démarre finalement. Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi puisque j'avais deja fait ce branchement. Mais bon, j'ai surement du faire une erreur sans m'en rendre compte.
Donc le PC démarre, et la j'enttends des petits bip (écran noir).
Apres changement d'emplacement de la mémoire, je n'ai plus de bip, mais l'écran reste toujours noir.
Les seuls choses de connecté à la CM sont le ventilo du proc et la connectique du "power switch" "power led" etc... (normal si je veux que l'action sur le bouton power fasse quelque chose :lol: )
Le proc est normalement bien monté (en meme temps se louper la dessus serais asser difficile).
 
Du coup, pour le moment je seche.

n°7870327
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 18-04-2011 à 22:00:12  profilanswer
 

a vrai dire tu peux aussi simplement poser la pointe de ton tournevis sur le power switch :D
 
hors plaisanterie, si tu en a l'opportunité commence par tester la ram sur un autre pc, ça mange pas de pain.

n°7870328
old100
V8 Power
Posté le 18-04-2011 à 22:01:14  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Changer mon alim suite à changement CM?

 

Sujets relatifs
2ème alim' morte en 2 moisprobleme après changement de pièce du pc
problème alim antec siffflementProblèmes de partitions disparues suite à réinstallation de Vista
Changer Athlon II X4changer mon système de refroidissement
ecran bleu aprés changement configchanger port Sata1 (maitre) en esclave et le port2 (Esclave) en maitre
y a t il un risque de monter une CM sur une plaque de plexi électriséChangement carte mère
Plus de sujets relatifs à : Changer mon alim suite à changement CM?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR