Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Bruit alimentation et freeze pendant jeux vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit alimentation et freeze pendant jeux vidéo

n°6421239
Felipe007
Posté le 09-06-2008 à 23:56:32  profilanswer
 

Bonsoir a tous:
 
Je vous explique un phénomène qui m'était déjà arrivé 2-3 fois mais qui en ce moment arrive souvent.
 
Lorsque je joues (en ce moment à gothic 3) certaine fois au bout d'un certain temps (court des fois) mon ordi fait une bruit bizarre comme un crépitement il me semble que cela vient de l'alimentation (quand je m'approche) et au bout de quelques secondes l'ordi freeze l'écran se coupe comme en veille, le son marche l'ordi tourne mais plus d'image comme si la carte graphique avait eu un problème.
Quand j'entends ce bruit je sauvegarde vite la partie et a ce moment la le bruit disparait et revient une fois la sauvegarde faite, et le bruit s'arrête une fois que j'ai quitté le jeu (arrivé sur windows).
 
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le même problème je ne comprends pas en tout cas.
 
Pour ce qui est de l'ordi il s'agit de l'alimentation LPG12 550W mon boitier est le NZXT LEXA carte graphique 8800GTX processeur Q6600 overclocké a 3Ghz 3Go de ram est le pc a 8mois. j'ai un ventilateur brancher sur la carte mère + 5 ventilateur branché sur l'alimentation (je ne sais pas si cela peut joué dans mon cas)
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 23:56:32  profilanswer
 

n°6421487
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 10-06-2008 à 10:06:43  profilanswer
 

C'est bon ça crève les yeux :
 
-change cette m.. d'alim par une bonne Corsair 520 watts
-change le ventirad du CPU : un Q6600 @3ghz chauffe pas mal déjà et je suppose que tu es avec l'intel box :non:


---------------
Messatsu !
n°6421500
Felipe007
Posté le 10-06-2008 à 10:17:31  profilanswer
 

bin j'ai déjà changé le ventirad j'ai le geminII de coolermaster avec 2 120mm dessus.
Par contre ça me fait chier de changer l'alimentation, t'es sur sur qu'il faut la changer ??  
il n'y a pas une raison a mon cas ??

n°6422186
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 10-06-2008 à 16:07:38  profilanswer
 

qd tu joues la charges monte et certaines  marques d'alim pourrius comme Advance et autre te vendent aune alim 400 watst alors qu'elle en fait 200 watts. Ton pc te dira merci.  
 
Exemple avec une alim pourrie :
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -atte_tech
 
Pourquoi prendre une alim à 30e de 400 watts plutôt qu'une autre 400 watts à 60€ ? La voilà la réponse !


---------------
Messatsu !
n°6422220
Le_Clubber
Posté le 10-06-2008 à 16:24:28  profilanswer
 

+1
 
tout l'article de canardPC ici:
http://www.canardplus.com/dossier- [...] oname.html
 
ca fait peur...  :sweat:

n°6424734
Felipe007
Posté le 11-06-2008 à 21:27:23  profilanswer
 

merci les gars je vais pour changer quand je pourrais, (j'ai plus trop de sous la en ce moment...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Bruit alimentation et freeze pendant jeux vidéo

 

Sujets relatifs
Mon PC s'allume avec l'alimentation et pas de bios...quelle carte graphique avec cette config?
Bruit ALIM PC eteindpc jeux et films
Question sur un enregistreur videoQuelle alimentation (haut de gamme)
Nouveau PC Portable (Jeux, Encodage, Multimedia)Alimentation fiable et puissante
alimentation chargeurPerte de signal et freeze
Plus de sujets relatifs à : Bruit alimentation et freeze pendant jeux vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR