Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6200 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Valeurs limites de tensions acceptables sur alimentation PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6201378
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 04-02-2008 à 04:25:38  profilanswer

Bonjour,

Une alimentation de PC fournit du 12v,5v,-12v,-5v et 3.3v.
Ces valeurs sont théoriques, et je voudrais savoir en pratique quelles sont les valeurs limites de tensions acceptables.
Une alim défaillante peut tout à fait être la cause de plantages et autres instabilités.
Sachant celà, à partir de quand peut-on se dire sans aucun doute qu'une alim délivre des tensions trop bizarres et qu'elle nécessite d'être remplacée sans attendre?
[edit]: J'ai trouvé une réponse ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6172427

( [:xolth]
Pour aller plus loin: Comment détecter des pics ou des chutes de tension quand on n'a pas les moyens de se payer un oscillo?
Il me semble avoir lu qu'on pouvait utiliser sa Carte Son pour "transformer" un PC en oscilloscope (en passant par le Gameport.) A votre avis pourrait-on utiliser cette technique pour monitorer de façon précise le comportement d'une alim, et vérifier les écarts de tensions mesurées repos/pleine charge?)

Message édité par xolth le 04-02-2008 à 04:32:40
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 04:25:38  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
Alimentation GeForce 8800GT 512Moalimentation 2900gt
Alimentation assez puissante ?Problème d'alimentation de ma Freebox
Probleme ? alimentation shuttle ?Quelle puissance d' alimentation choisir ?
recherche alimentation toshiba et ecran portableChanger l'alimentation sur Dell Dimension 5150
Votre alimentation pour votre 8800GT/GTS/Gx2 (G92) ?Problème d'alimentation (apparament...)
Plus de sujets relatifs à : Valeurs limites de tensions acceptables sur alimentation PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)