Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim hp -> atx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim hp -> atx

n°9399678
jbonlinea
Posté le 26-01-2015 à 22:26:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
trois questions en une :
 
 
QUESTION  I
J’ai un hp z400 parfaitement fonctionnel, mais je songe à changer la carte mère (+proc + ram), mais garder la tour avec tout le toutim (hdd, dvdrw, etc.) bref faire un upgrade sans me ruiner.
 
Mais voilà que je vois que l'alim du z400 n'est pas au standard atx, les pins 12, 20 et 23 diffèrent comme l'indiquent ces diagrammes  
 
pinout de l'alim du z400, voir p.164
http://h50146.www5.hp.com/lib/doc/ [...] 30_001.pdf
 
pinout atx standard
http://en.wikipedia.org/wiki/ATX#Power_supply
 
ici j'ai vu qu'il était possible d'utiliser une alim atx standard sur la carte mère du z400 en fabriquant un petit adaptateur :  
http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=80091
 
 
Du coup j'imagine qu'il est possible d'utiliser l'alim du z400 sur une carte mère atx standard, via un adaptateur similaire que je fabriquerais (pas identique, mais dans la même logique) !?  
 
Si oui, alors je me demande comment faire concrètement ?
 
Il me parait évident que je dois dévier les emplacements 12 et 23 qui sont en 12v sur mon alim (du z400) vers une prise molex pour les isoler.
Mais où je prends le 3.3v pour l'emplacement 12 ? Et le 5V pour l'emplacement 23 ?  
 
Idem pour l'emplacement 20, je dévie la masse vers une prise molex pour l'isoler,
mais je branche quoi à la place ?
 
 
Question II
ma config me suffit cm+proc xeon w3520 + ram12Go + cv quadro fx580
mais je veux me monter un hackintosh, j'ai deux écran dell 2711u (2550*1440) et 2007fp(1600*1200)
 
J’envisage de prendre une gigabyte z97x-ud3h
ou une gigabyte z97x-soc, m'en fiche de faire de l'overclock, j'ai pas besoin d'un gros porc, mais ça me permettrait de brancher mes deux écran directement et acheter un carte vidéo plus tard.
 
Vous croyez que j'ai à gagner à prendre quelle carte mère ?
je ne fais pas de jeux, pas de 3d, un peu de SIG, lit des vidéo avchd, mais après une journée de boulot j'ai vite mon SIG d'ouvert avec 30 pdf (donc pas mal que j'ai créer épartir de photo et ocr qui font facile 50s 100mo), firefox avec 5*15 onglets, 5-6 doc word (parfois lourds), mendeley (gestionnaire de bibliographie), thunderbird, illustrator  (pour faire de figures parfois lourdes ca,  avec des fonds images satellites et, ,), lightroom, docfetcher (pour "remplacer" spotlight), je ne  sais pas combien de fenêtre d'explorateur win, parfois excel, powerpoint, et des utilitaires xnview, notepad++, calibre, express scribe, google earth... en même temps pour avoir l'information instantanément sinon chute de productivité  
 
 
QUESTION III
Aussi je pensais vendre la cm+ram+cv du z400 (xeon w3520 + ram12Go + cv quadro fx580) pour récupérer des sous.
Vous pensez que c'est une bonne idée ou que je devrais vendre la tour et tout racheter ? (ça me parait vachement plus cher pour avoir quelque chose de même pas équivalent en terme de qualité)
 
 
 
Merci à tous pour vos conseils avisés  
 
J.


Message édité par jbonlinea le 26-01-2015 à 23:39:50
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 22:26:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim hp -> atx

 

Sujets relatifs
Alim pour une r9 280x tri-x ocBruit alim strident quand j'eteins mon Pc
Alim VS CanadaPb d'alim pour allumage et arrêt?
Quelle alim pour Sli Gtx 970Alim, tension 12v trop faible ?
Choix de GTX 970 (alim 500W)Regler ventilo branché sur alim ? :x
Changer alim tour Dell Optiplex 780 par du generic OK ?Achat nouvelle alim ?
Plus de sujets relatifs à : Alim hp -> atx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR