Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

win 98 ou win me

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

win 98 ou win me

n°1214946
malcomkill​er
AMD XP power !!!
Posté le 23-02-2002 à 20:53:54  profilanswer

alors a votre avis le quel est le mieux?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 20:53:54  profilanswer

n°1214953
Sphinx
Posté le 23-02-2002 à 20:59:26  profilanswer

win98SE + Ultimate Pack 1.2

n°1214955
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 23-02-2002 à 20:59:55  profilanswer

mois je dis 2k

98se :premier boot sans driver rien ->ecran bleu ,erreur ....
me :ayant que 128 ddr je trouve qu il fait trop ramer mon pc par rapport au 2k

voila :hello:

n°1214956
Sphinx
Posté le 23-02-2002 à 21:00:46  profilanswer

lozoic a écrit a écrit :

mois je dis 2k

98se :premier boot sans driver rien ->ecran bleu ,erreur ....
me :ayant que 128 ddr je trouve qu il fait trop ramer mon pc par rapport au 2k

voila :hello:  

Rares sont les écrans bleus sur mon 98SE... j'en compte deux par an... au plus!

n°1214959
macray
Posté le 23-02-2002 à 21:01:59  profilanswer

malcomkiller a écrit a écrit :

alors a votre avis le quel est le mieux?  

ces post on été postés des centaines de fois ! mais bon, je vais tout de même de répondre en résumant !

win98SE est bien pour les jeux, il n'es pas trés stable comparé aux nouvelles versions de windows (win2K et winXp). il ne gère pas ou mal la capacité de mémoire au délà de 250 Mo de RAM, qui aujourd'hui représente trés peu par rapport à des logiciels prenant de plus en plus de places...la liste est trop longue...

WinME, je n'irais pas 4 chemins, c'ets de la merde, encore garder win98Se, qui t'apportera beacoup plus...c'est une version uniquement commerciale, pour le passage à l'AN2000. c'est tout ! il est instable, il plante tout le temps, la liste est trop longue...

Si tu veux changer d'OS, prend plutôt win2K ou winXP si ta machine le permet, car ce sont les seul alternatives entre win98Se et les autres. tout sauf winME[:vomi]

n°1214963
CeleronII
Posté le 23-02-2002 à 21:03:09  profilanswer

n°1214969
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 23-02-2002 à 21:04:38  profilanswer

c'est vrai que j'utilise tres peu 98 ,que pour certain jeux sur le 2°pc,mais le premier sert a internet et la les erreur(le pettit panneau avec le rond rouge)sont courant surtout "ereur explore "(le pire)

n°1215055
ben84
Posté le 23-02-2002 à 21:44:35  profilanswer

macray a écrit a écrit :

WinME, je n'irais pas 4 chemins, c'ets de la merde, encore garder win98Se, qui t'apportera beacoup plus...c'est une version uniquement commerciale, pour le passage à l'AN2000. c'est tout ! il est instable, il plante tout le temps, la liste est trop longue...

Si tu veux changer d'OS, prend plutôt win2K ou winXP si ta machine le permet, car ce sont les seul alternatives entre win98Se et les autres. tout sauf winME[:vomi]  

Moi j'ai toujours été surpris par ceux qui disent que WinMe il plante tout le temps.
Moi ca fait 6 mois que je l'ai et tellement j'ai jamais d'ecran bleus ni de plantage je me souviens meme pas la derniere fois qu'il l'a fait.

Serieux je prends le temps quand je l'installe de faire les quelques modifs essentiels (enlever Systeme Restore qui me sert à rien sauf à bouffer toutes les ressources du PC et virer en meme temps PC Health qui ca avec).

Moi je le conseille, j'arrive plus à rester 10 min devant un ordi qui a Win 98SE maintenant.

Je pense que ces OS est tres aleatoire, je veux dire que chez certains il marche impeccable et que chez d'autre il plante lamentablement tout le temps.
Mais chez moi je peux vous assurer qu'il marche à la perfection, tous mes jeux ont toujours parfaitement fonctionné, et je peux ouvrir tous les logiciels que je veux en meme temps il plante jamais (j'ai fait le test y'a 1 heure, j'ai ouvert Photoshop, Outlook, 2 pages internet, CloneCD, Nero, Sandra SiSoft, Winamp, MusicMatch et enfin Windows MediaPlayer, et bien il m'a tout ouvert et vite en plus......)

Donc moi je recommande Win ME, à essayer en tout cas. :D  :D

n°1215717
malcomkill​er
AMD XP power !!!
Posté le 24-02-2002 à 08:05:31  profilanswer

ok merci bien de vos reponse je pense que je vais remetre win 98

n°1215760
hben
Posté le 24-02-2002 à 09:43:00  profilanswer

98SE est une merveille de stabilité chez moi. J'ai remis mon OS depuis 1 mois et disons le clairement je n'ai pas planté 1 seule fois, ni meme écran bleu... Et pourtant j'y vais souvent bourrin en lancant 10 applis d'un coup.

---------------
[:sivep]
mood
Publicité
Posté le 24-02-2002 à 09:43:00  profilanswer

n°1216532
Sphinx
Posté le 24-02-2002 à 15:05:56  profilanswer

hben a écrit a écrit :

98SE est une merveille de stabilité chez moi. J'ai remis mon OS depuis 1 mois et disons le clairement je n'ai pas planté 1 seule fois, ni meme écran bleu... Et pourtant j'y vais souvent bourrin en lancant 10 applis d'un coup.  

Ouais... moi aussi j'apprécie beaucoup cet OS... et pour les gamers, je crois qu'il y a pas mieux.

Comme je l'ai déjà dit, je vois au max deux écrans bleu par an (sur trois configs différentes)... pas de quoi fouetter un chat!

n°1216563
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 24-02-2002 à 15:14:05  profilanswer

Faut arrêter de prendre les cas personnels pour des vérités absolues  :sarcastic:  

Du moment que l'on prend la peine d'installer des pilotes certifiés et de ne pas faire n'importe quoi avec son pc (genre ne pas installer des tonnes de shareware et de feeware qui laissent trainer leur dll un peu partout) WindowsMe vaut largement le 98.

malcomkiller, apparement avec win me, c'est soit tout blanc, soit tout noir, donc le mieux est que tu te fasses toi même ta propre opinion en essayant les 2 OS.

Rico

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rico_93--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°1216581
Sphinx
Posté le 24-02-2002 à 15:17:56  profilanswer

Rico_93 a écrit a écrit :

Faut arrêter de prendre les cas personnels pour des vérités absolues  :sarcastic:  

Du moment que l'on prend la peine d'installer des pilotes certifiés et de ne pas faire n'importe quoi avec son pc (genre ne pas installer des tonnes de shareware et de feeware qui laissent trainer leur dll un peu partout) WindowsMe vaut largement le 98.

Sphinx, apparement avec win me, c'est soit tout blanc, soit tout noir, donc le mieux est que tu te fasses toi même ta propre opinion en essayant les 2 OS.

Rico  

Je n'ai pas dénigré Me... mais il est plus lourd que 98 question ressources utilisées, non?

Donc moi je préfère avoir le meilleur des deux mondes: Win98SE + Ultimate pack 1.2 (qui rajoute des éléments de Me, dont l'excellent défragmenteur...)

n°1216589
ben84
Posté le 24-02-2002 à 15:21:51  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

Je n'ai pas dénigré Me... mais il est plus lourd que 98 question ressources utilisées, non?

Donc moi je préfère avoir le meilleur des deux mondes: Win98SE + Ultimate pack 1.2 (qui rajoute des éléments de Me, dont l'excellent défragmenteur...)  

Si on enleve les trucs inutiles de WIN ME (System Restore et PC Health) il est pas plus lourd que le 98 SE, enfin pas chez moi en tout cas (j'ai fait le test plusieurs fois).

Rico_93 a raison, avec Millenium c'est soit tout blanc soit tout noir, pour moi ca a ete tout blanc et pour lui aussi apparemment, donc le mieux c'est de faire le test, et de voir comment se comporte Win ME sur ta config. ;)

n°1216614
rico_93
Posté le 24-02-2002 à 15:29:01  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

Oui et non...
L'interface est plus belle, mieux foutue, ... normal que ca demande un peu plus de ressources par rapport à un 98...

C'est sur, il y a des utilitaires fournis avec l'install de ME qui eux peuvent prendre pas mal de ressources, mais qui peuvent néanmoins se révéler très utiles ! (je connais pas mal de personnes qui étaient bien contentes du restore de ME !)

Sphinx> autant pour moi, j'avais cru que c'était toi qui avait posté le topic  :jap:  
j'edit mon pesage pour corriger ça.

---------------
n°1216617
Sphinx
Posté le 24-02-2002 à 15:29:15  profilanswer

Ben84 a écrit a écrit :

Si on enleve les trucs inutiles de WIN ME (System Restore et PC Health) il est pas plus lourd que le 98 SE, enfin pas chez moi en tout cas (j'ai fait le test plusieurs fois).

Rico_93 a raison, avec Millenium c'est soit tout blanc soit tout noir, pour moi ca a ete tout blanc et pour lui aussi apparemment, donc le mieux c'est de faire le test, et de voir comment se comporte Win ME sur ta config. ;)  

J'ai souvent entendu la même réflexion, en effet! Tout blanc ou tout noir... serait-ce à dire que Me serait un peu plus délicat sur la configuration présente?

De toute façon, je commence à tourner de plus en plus sur mes configs en multiboot win98SE/winXPpro... je crois donc que je ferai l'impasse sur winMe (que pourrait-il m'apporter, concrètement, en plus de ce que les deux autres m'apportent?)

n°1216624
Sphinx
Posté le 24-02-2002 à 15:30:42  profilanswer

Rico_93 a écrit a écrit :

Sphinx> autant pour moi, j'avais cru que c'était toi qui avait posté le topic  :jap:  
j'edit mon pesage pour corriger ça.  

Oui, je ne comprenais pas trop, en fait! :)

:hello:

n°1216627
julius
Posté le 24-02-2002 à 15:31:11  profilanswer

il est clair que si tu a le choix entre WIN98SE et me, prend win98SE+UP
jai installé ca récemment et ca marche impec, le UP améne les avantage de  me sans les inconvénients

n°1216639
ben84
Posté le 24-02-2002 à 15:34:47  profilanswer

julius a écrit a écrit :

il est clair que si tu a le choix entre WIN98SE et me, prend win98SE+UP
jai installé ca récemment et ca marche impec, le UP améne les avantage de  me sans les inconvénients  

Nan essaye Millenium avant  :na:  :na:  :na:  :na:  :na:  

;) Non fais comme tu veux, mais le meilleur moyen de savoir c'est de tester.

Waouh j'ai depassé les 1000 posts yyesssssssss  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :hap:  :hap:  :hap:  :hap:  :pt1cable:  :pt1cable:  :D  :D  :D

n°1216646
mumu
Posté le 24-02-2002 à 15:36:46  profilanswer

hben a écrit a écrit :

idem chez moi avec en effet l'ultime pack de chromium et j'ai pourtant un ftp , edonkey etc.. et bien sur quelques jeux

@+

mumu

n°1216668
ben84
Posté le 24-02-2002 à 15:41:13  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

J'ai souvent entendu la même réflexion, en effet! Tout blanc ou tout noir... serait-ce à dire que Me serait un peu plus délicat sur la configuration présente?

De toute façon, je commence à tourner de plus en plus sur mes configs en multiboot win98SE/winXPpro... je crois donc que je ferai l'impasse sur winMe (que pourrait-il m'apporter, concrètement, en plus de ce que les deux autres m'apportent?)  

C'est vrai que si ton Win98SE tourne impecc, t'a pas besoin de  mettre le Millenium. Mais faut dire que pour moi, comme il a toujours tres bien tourné chez moi, je m'y suis habitué et j'aurais du mal à m'en separer (y'a pleins de petits trucs en plus du 98SE que je  :love:  :love: )

Maintenant le XP je connais pas du tout, j'ai encore pas eu l'occasion de le voir tourner et j'ai jamais eu le CD entre mes mains pour le tester......  
Mais des que je peux je teste pour voir comment il tourne.......

En bref, avec Millenium faut avoir la chance d'avoir la config qu'il aime.......... Mais si t'a cette chance alors c'est un tres bon OS, une tres bonne alternative au 98SE je trouve....

n°1216669
rico_93
Posté le 24-02-2002 à 15:41:26  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

Plus délicat, je ne pense pas. En tout cas l'expérience que j'ai c'est que quand windows me était sorti, beaucoup de personnes mettaient des drivers certifiés win9x, mais pas ME, ce qui je pense n'a pas été pour rien pour la réputation que windows me a maintenant.
Pour ma part et les personnes qui ont Win ME dans mon entourage, il n'y a pas plus de problèmes qu'avec le 98  :jap:  

Dans ton cas, ce serait inutile car tu as déjà un OS valable (le xp pro) et le98 n'est là que pour les jeux (me trompe-je ;))

Dans le cadre d'une instale standard, autant prendre ME, ou tout du moins de l'essayer pour se faire SA PROPRE OPINION !

:hello:

---------------
n°1216839
malcomkill​er
AMD XP power !!!
Posté le 24-02-2002 à 16:43:48  profilanswer

ben le verdic win me pompe trop de ressource chez moi je repasse donc sous win 98se

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

win 98 ou win me

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : win 98 ou win me

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)