Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mon 45Go IBM vient de crever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1200782
webzeb
Posté le 19-02-2002 à 13:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
IBM, disque dur jetable

mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 13:21:42  profilanswer

n°1200797
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 19-02-2002 à 13:25:28  profilanswer

pouvais vous me donner un lien avec drive fitness et down

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°1200941
Metlili Mo​ut
Posté le 19-02-2002 à 13:59:24  profilanswer

Metlili Mout a écrit a écrit :

mon DTla 30go claque a tout va

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°1201025
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 19-02-2002 à 14:20:14  profilanswer

OK, je compatis avec ceux qui ont perdu des données. Mais quand meme :  

1- Les graveurs, c'est pas fait pour les chiens. Quand on sait tout ce qui peut merder dans un PC (l'OS qui plante, un virus, l'alim qui claque et grille tout, le DD qui creve, etc), si vous avez des données sensibles, SAUVEGARDEZ bon sang ! Investissez dans un CDRW qui accueillera vos données tous les 3 jours en attendant d'en avoir assez pour faire un CDR. Moi, toutes mes donnes perso (créations, compte en banque, mails, etc) c'est toutes les semaines sur un zip.  

2- Les drive fitness, scandisk et autres : c'est MAUVAIS pour les DD. Ca les fait mouliner a donf pour rien. Laissez vos DD vivre tranquilles, au lieu de tout le temps les tester/benchmarker...

Perso, j'ai 3 IBM : 6 Go, 13 Go et 45 Go, et ils se portent comme des charmes. IBM, pourri ?  :non:

---------------
DigiNico./.
n°1201040
Sachy
Posté le 19-02-2002 à 14:24:45  profilanswer

Eh bien t'es parfait diginico ya plus rien à dire !!!

:lol:     :lol:     :lol:     :lol:     :lol:  

Un peu de tolérence. C'est un forum d'entraide ici, on est pas là pour juger.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1201043
webzeb
Posté le 19-02-2002 à 14:26:01  profilanswer

d'autant plus que je sauvegardais, sur l'autre DD...
parce que 75Go de CD vierge :sarcastic:

n°1201061
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 19-02-2002 à 14:32:18  profilanswer

Depuis qu'ils ont dépassé la barrière des 20Go, c'est devenu de la PURE MERDE TOUT CES DD !!! :fou:
Moi c'est pareil, mon 30Go IBM à duré 3 mois avant de partir en réparation, et le 40, pareil !!! :fou:
C'EST DEEEEEUUUUUUUUUU LLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAA MMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!          [:tomilou] IBM :gun:  :fou:  [:zekill] IBM   [:vitom] IBM [:zoub]    [:skoobeedoo] IBM

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PompUsine--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1201062
Metlili Mo​ut
Posté le 19-02-2002 à 14:32:21  profilanswer

help me

---------------
n°1201068
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 19-02-2002 à 14:34:30  profilanswer

help me  

Faut chercher UN PEU sur le site de IBMerde....
Je sait plus où c'est exactement, mois aussi j'ai galéré à le trouver   :??:

---------------
n°1201071
DigiNico
Posté le 19-02-2002 à 14:35:06  profilanswer

Attends, Sachy, j'engueule personne, la.  Je sais a quel point c'est chiant de perdre des donnees (un pote s'est fait griller ses 2 DD par son alim qui a claqué  :( ) Ca m'est encore jamais arrive (je touche du bois :p ) mais je compatis a fond avec webzeb et les autres. :hello:  

Seulement je vois pas ce qu'on peut y faire (comme disait bozbomb, la recup de donnees ca coute la peau du c*l), a part donner des conseils pour ne pas que ca se reproduise.  

Contrairement a plein de gens qui se contentent d'un "IBM suxxx, Seagate powaaa", moi je dis que tout n'est pas a jeter dans les IBM, et que bien souvent la cause de defaillance d'un DD c'est les scandisk et benchs a repetition...

Desole si j'ai paru agressif, c'etait pas mon intention.

---------------
DigiNico./.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 14:35:06  profilanswer

n°1201076
webzeb
Posté le 19-02-2002 à 14:36:48  profilanswer

bench à répétition: ??? pas vraiment non...
scandisc: ct juste avant de l'envoyer à wago, vérifier que tout ét nickel (ça a pas manqué :pt1cable: )

n°1201082
DigiNico
Posté le 19-02-2002 à 14:38:27  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

d'autant plus que je sauvegardais, sur l'autre DD...
parce que 75Go de CD vierge :sarcastic:

Heu... attends, t'as 75 Go de creations et autres donnees personnelles, webzeb ? C'est pas un graveur qu'il te faut, c'est un streamer !  :ouch:

---------------
DigiNico./.
n°1201090
ToYonos
Ready to code
Posté le 19-02-2002 à 14:40:40  profilanswer

diginico a écrit a écrit :

Attends, Sachy, j'engueule personne, la.  Je sais a quel point c'est chiant de perdre des donnees (un pote s'est fait griller ses 2 DD par son alim qui a claqué  :( ) Ca m'est encore jamais arrive (je touche du bois :p ) mais je compatis a fond avec webzeb et les autres. :hello:  

Seulement je vois pas ce qu'on peut y faire (comme disait bozbomb, la recup de donnees ca coute la peau du c*l), a part donner des conseils pour ne pas que ca se reproduise.  

Contrairement a plein de gens qui se contentent d'un "IBM suxxx, Seagate powaaa", moi je dis que tout n'est pas a jeter dans les IBM, et que bien souvent la cause de defaillance d'un DD c'est les scandisk et benchs a repetition...

Tout à fait d'accord !  :p  
G un pote ki fait des scandisk, defrag et test des clusters en permanance et il vient de claquer son seagate 4,3 go ki marchait pourtant très bien.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1201107
Sachy
Posté le 19-02-2002 à 14:48:24  profilanswer

diginico a écrit a écrit :

Non non ne t'inquiète pas  ;)  je disais ça parce que visiblement il est très embêté par ça, et que moi ça m'est arrivé alors je le comprend.

Mais tu as raison dans ce que tu dis, c'est vrai.

IBM à eu une série (DLTA) dont le retour en SAV était bien au dessus de la moyenne donc on en parle plus, mais c'est vrai que il y a des problèmes chez Maxtor, Seagate, ... aussi.  ;)   :hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1201143
DigiNico
Posté le 19-02-2002 à 14:57:39  profilanswer

Toyonos  [:hr]

---------------
DigiNico./.
n°1201161
kyo54
Posté le 19-02-2002 à 15:01:50  profilanswer

Attendez:
1- les durs c qd même fait pour servir: so on ne peut pas faire de defrag, ça devient grave. Bientôt on va plus pouvoir de faire de ripDVD parceque ça gratte trop?

2- Les graveur c bien mais c petit: 700mo ça fait short pour certaines choses...

n°1201232
DigiNico
Posté le 19-02-2002 à 15:20:55  profilanswer

kyo54 : oui, on peut faire des defrag et des scandisk. Mais pas toutes les semaines, c'est inutile.
Moi je tourne a :  
Defrag --> Tous les mois pour la partoche systeme et de travail, ts les 3 mois pour les autres (partoches jeux, musique, etc.)
Scandisk --> normal : des que le systeme deconne un peu sur les noms des fichiers, les dates ou les tailles (en gros : 1 fois ts les 2 mois); minutieux : JAMAIS, sauf si j'ai un pb d'acces aux fichiers !

Je suis pas une reference en hard (ni en soft, d'ailleurs  [:diginico] ), mais a ce regime mes DD ne m'ont jamais pose de pb... :sol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par diginico--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
DigiNico./.
n°1201259
webzeb
Posté le 19-02-2002 à 15:24:45  profilanswer

diginico  

je grave déjà pas mal, et le disque est plein en quasi permanence..
entre les download, les docs persos, les images en très haute déf' (c bien lourd le psd), mes vidéos, etc...
ça fait un paquet de fichier tout ça!

n°1201307
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 19-02-2002 à 15:35:08  profilanswer

Un peu de pub, ça fait jamai de mal !
http://dark.vador.free.fr/logo-ibm.jpg

http://dark.vador.free.fr/disque.jpg

http://dark.vador.free.fr/carte.GIF
La Hollande, l'autre pays d'IBM ! :lol:

QUE DEVIENT VOTRE DISQUE LORS DU RETOUR SAV ?

http://dark.vador.free.fr/desert.jpg

http://dark.vador.free.fr/convoi.jpg

http://dark.vador.free.fr/highway.jpg

Et à la réception :
http://dark.vador.free.fr/marmotte.jpg

Une fois, en Basse-Normandie, les forces de l'ordres ont surpris un convoyeur en plein dégazage sauvage de DTLA, 75GXP et 60GXP !!!
Ce qui est évidemment interdit !
La société IBM a été condamnée a stocker sa comptabilité sur ses propres disques durs. Elle a fait appel.

http://dark.vador.free.fr/degazage.jpg

enjoy [:maxooo]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MaxoOo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1201366
aozora
Posté le 19-02-2002 à 15:44:26  profilanswer

bof bof je n'ai lu k'une partie de la 1ere page et je doit dire bah c'est vrai c po cool c laid ces petages de disk et d'une autre coté je me dis :

serais peut etre tant soi d'investir dans un graveur soi d'utilisé celui ke vous avez achater car pour ceux ki en on les moyens ne po utiliser cette alternative est je trouve SUICIDAIRE

un disk dur ça peu peter IBM ou po et faire une sauvegarde reste un bon moyen de perdre le minimum

j'ai moi meme 2 disk IBM jamais eu de pb je l'avoue mais vue les plaintes de tant de monde je reste mefiante et c'ets a contre coeur car ça me fait grave chier le gravure que je vais sauvegarder mes donner importantes po encore graver...ça va en faire des cd put1... lol

bon courage en tout cas pour ceux ki ont des pbs avec leur disk

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1201393
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 19-02-2002 à 15:52:25  profilanswer

MaxoOo : :lol:

---------------
n°1201399
frg
Posté le 19-02-2002 à 15:54:01  profilanswer

bon qui a un 45 go de plus de 6 mois et qui marche encore ??

n°1201414
aozora
Posté le 19-02-2002 à 16:00:12  profilanswer

g un 40 et un 13.5 ki marche impec ils ont + de 6 mois c clair lol

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1201452
frg
Posté le 19-02-2002 à 16:09:55  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

g un 40 et un 13.5 ki marche impec ils ont + de 6 mois c clair lol  

c pas la meme serie que les 45

n°1201470
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 19-02-2002 à 16:15:04  profilanswer

Moi j'ai un 45 Maxtor qui doit avoir 9 mois, et bien il est mort, quand j'allume le PC il me dit : "CLOUCK CLOUCK", vous connaissez ??  :fou:

---------------
n°1201480
Origan
Posté le 19-02-2002 à 16:17:57  profilanswer

:lol: :D MaxoOo

et [:olimou]

et :hello:

n°1201483
aozora
Posté le 19-02-2002 à 16:19:49  profilanswer

peut etre bien mais ya po mal de gens ici ki se plaigne aussi des 40go..........

---------------
n°1201492
Origan
Posté le 19-02-2002 à 16:22:45  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

peut etre bien mais ya po mal de gens ici ki se plaigne aussi des 40go..........  

Le mien a rendu l'âme après 4 mois d'utilisation respectueuse et pas très intensive. J'en ai reçu un neuf en 3 semaines. Le SAV assure bien, mais c'est très lourd pour les données perdues.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Origan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1201539
Obanon
Posté le 19-02-2002 à 16:41:15  profilanswer

PompUsine a écrit a écrit :

Moi j'ai un 45 Maxtor qui doit avoir 9 mois, et bien il est mort, quand j'allume le PC il me dit : "CLOUCK CLOUCK", vous connaissez ??  :fou:  

Le "clouck clouck" de chez Maxtor doit être l'équivalent
du "clac clac" de chez IBM j'pense :)

Plus sérieusement, aujourd'hui la plupart des DD "grand public"
sont devenus très chatouilleux ... et fragiles donc.

Et pas seulement les IBM, pour preuve les nombreux post récents sur des MAxtor ou encore Seagate.
Ce n'est pas qu'une question de marque, mais plutôt une question
de génération (taille/performance/ATA100/etc.)

Il est est clair qu'aujourd'hui quelqu'un qui fait bcp de rip dvd, a infiniment plus de chances de voir son DD crasher qu'un
autre qui en aura un usage bcp moins intensif.

Perso., j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté :
1) Mes DD ne sont pas les uns sur les autres
2) Ma tour est très bien ventilée
3) Les DD sont eux aussi ventilés
4) Le "Breath Hole" respire bien
5) Je ne remplis jamais les DD au delà de 70%
- et puis de ttes façons, au delà les perfs chutent
6) Je ne fais pas de rip dvd :)
7) Quand je fais un defrag, je déclenche une ventilation d'appoint (sans laquelle le DD monte à 45° et plus)
8) En résumé je m'arrange pour que la T° de dépasse JAMAIS 40°
(par ex. en ce moment le DD est à 37° en interne)

Je comprends que ça puisse paraître excessif à certains,
et on pourra toujours répondre que "les DD c'est fait pour ça".
Ce à quoi je répondrai "étaient faits pour ça" ou alors
il faut taper dans les gammes Pro/Scsi mais c'est pas le même prix.  

Et, comme je le précise ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] topic=#bas
Le prix du giga a été divisé par 400 en 7ans, et visiblement la qualité aussi a baissé.

Sinon, je dois en être à mon 15ème DD et aucun encore n'a rendu l'âme.  
Comme j'ai 3 GXP, je ne fais pas le fier, mais on va dire
que j'essaye de mettre le maximum de chances de mon côté.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Obanon--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1201574
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-02-2002 à 16:51:54  profilanswer

Un PC sans système de backup (CDRW pour le plus simple) c'est comme une voiture sans roue de secours. Quand tu crève t'es dans une merde noire !

Moi j'utilise 1 disque de travail (60GXP 40Go) et 1 disque d'archive (8.4Go). J'ai un ghost de mon système sur CD et des sauvegardes des données persos pour d'autres bricoles.

Si vous envisagez pas le pire, il vous rattrappe toujours...

Enfin, la bonne nouvelle là dedans, c'est que lorsqu'on s'est fait prendre une fois, la suivante, on fait des backups...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1201590
manuhard
Le bois ne rend pas les coups
Posté le 19-02-2002 à 16:56:41  profilanswer

Une des conclusions de ce post serait qu'il faut une stratégie de sauvegarde adaptée.

Perso, quand j'ai vu que mon IBM commençait à avoir du plomb dans l'aile, j'ai acheté un maxtor et j'ai tout backupé !   :)  

Maintenant, l'IBM me sert de rack  :D

n°1201596
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-02-2002 à 16:57:46  profilanswer

Bon ce que j'ai dit plus haut c'est pour une machine perso.

Au boulot, on duplique tout sur une autre machine chaque nuit et on grave une fois par semaine. C'est largement insuffisant, mais c'est mieux que rien...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1201599
aozora
Posté le 19-02-2002 à 16:58:15  profilanswer

c clair en fait je bosse de la meme façon que warzouz  
je n'ai jamais eu de pb de disk mais seulement de grosses frayeurs.
plutot que d'avoir la haine et de niké mon ordi avec les coup ke je lui filerai si je perdais toutes mes données je prefere etre vigilante et graver mes donnees ou les mettre sur mon zip.

alors c clair le graveur faites le d'abord chauffer pour vos données sensibles sinon bah venez po pleurez .

---------------
n°1201801
Popal
Posté le 19-02-2002 à 18:03:31  profilanswer

Y a sans doute la solution chez IBM : http://www-1.ibm.com/support/manag [...] 56006E340C

---------------
-------------
n°1201820
bozbomb
Posté le 19-02-2002 à 18:08:33  profilanswer

POur les backup je suis d'accord faut en faire , meme probleme que pour Zeweb j'allais le lendemain acheter un disque dur pour de la sauvegarde et mettre tout ca dans un coffre (sisi c'etait super important pour moi :) et paf ca a pété avant. ca m'apprendra c'est clair.

du coup , j'ai vu un truc qui a l'air pas mal pour de la sauvegarde : ONSTREAM 30/15 giga (uncomrpessed, compressed) a 2000 frs environ , les "diskettes" de 30/15 gig sont a 380frs, ca fait du 1m/sec...ca a  l'air pas mal pour le prix car les lecteurs DAT c cher :(

Quelqu'un a deja essayé les ONSTREAM 15/30 ???
http://www.grosbill.fr/cat.cgi?id= [...] =tstockage

parceque un cd de 700 meg c pas assez (mes projets font entre 1 et 2 gigas chacuns)

n°1201821
DigiNico
Posté le 19-02-2002 à 18:08:37  profilanswer

frg a écrit a écrit :

bon qui a un 45 go de plus de 6 mois et qui marche encore ??

Moiiiii, moiiiiii, MOIIIIIIIIIIIII  [:veryfree]  :sol:  :D  

Desole pour ceux qui ont des problemes, mais quand je vois le nombre de merdes hardware qu'ont certains en lisant le forum :ouch: , je suis trop heureux d'avoir une becane qui marche bieng  :D  :sol:  :sol:  :sol:

---------------
DigiNico./.
n°1201941
Popal
Posté le 19-02-2002 à 18:47:27  profilanswer

Mon ibm 45 Go a un an et tourne toujours.

Bien sur, il suffit que je dise ca pour qu'il plante ce soir.

---------------
-------------
n°1202008
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-02-2002 à 19:03:43  profilanswer

tu rigoles mais c'est un peu ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai parlé de mes HDD qui marchaient très bien!!!
ben le 30Go à fait le fameux bruit qui dit qu'il est bientôt mort!!!

n°1202024
walkman
Posté le 19-02-2002 à 19:09:09  profilanswer

.

copier-coller:

J'ai un Maxtor 4,2Go et un Maxtor 8,4 depuis plus de 3ans

Aucun soucis.    

L'année dernière j'ai pris un IBM 75GXP 45Go  

Claqué en 3 mois et demi.    

Le SAV IBM le remplace par un 60GXP 60Go tout neuf

Mort au bout de 2 mois pile!    

Je vais le renvoyer aux Pays-Bas pour le principe...

Et j'ai repris un Maxtor -D740X 80Go- il y a 2 semaines.

Donc ByeBye IBM

.

n°1202035
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-02-2002 à 19:11:27  profilanswer

tu les formaté partitionné?? oui et avec quoi???
j'ai l'impression que ces hdd ne supporte pas quelques chose et j'aimerai bien savoir quoi?

n°1202039
HappyHarry
Posté le 19-02-2002 à 19:12:30  profilanswer

la chaleur parait-il ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IBM 60GXP 60GO ou le dernier maxtor 60GO ?????????????Fiabilité des IBM 120GXP
IBM 120 GXPdure de la garantie d'un DD IBM chez LDLC
DD IBM non reconnu sur MSI KT266IBM 60GXP, 75 GXP ... la vérité vraie
IBM 120gxp80Go De La Série 120GXP IBM... ça chauffe!!!!
drole de partition... sur un 120GXP "IBM"???comment on fait pour savoir si on a bien un 120GXP "IBM"???
Plus de sujets relatifs à : Mon 45Go IBM vient de crever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)