Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3663 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

30000 Fr de facture téléphonique.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1123950
salamandre
Posté le 25-01-2002 à 10:51:57  profilanswer

Voila:
Il y a 2 mois nous avons fait installer un rèseau flambant neuf dans la boite ou je bosse. Un serveur sous Windows2000 Server avec 5 Clients (2 P3800, un céleron433, et 2 archaique pentium 200 MMX). Le serveur est relié à un routeur AR300 pour les connexions internet (ce dernier étant connecter à 2 lignes Numéris 64k + 64k).
Aprés 2 mois d'utilisation nous avons reçu une facture téléphonique de 30000Fr pour ces lignes numéris :eek2: .Or, nous utilisons internet qu'au maximum 30 minutes par jours!!!
En effet, le routeur ou le serveur se connecte tout seul toutes les 4 minutes environs 70s.
Je voudrais donc savoir s'il est possible d'activer ou de désactiver une telle fonction sous Windows2000server ou dans le paramètrages du routeur. :sweat:  
Je compte sur vous tous car la situation est vraiment catastrophique :fou:  :fou:  :fou: .

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 10:51:57  profilanswer

n°1123955
Nesousx
Posté le 25-01-2002 à 10:54:23  profilanswer

Debrancher le routeur! Desole, je ne vois que ca.

n°1123957
sylde
Posté le 25-01-2002 à 10:54:53  profilanswer

Pour W2K server, je ne sais pas. (direction Microsoft)
Pour le reste, essai de voir si tu as la possibilité de passer sur ADSL.

n°1123960
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-01-2002 à 10:55:11  profilanswer

serais tu sous active directory ?
Car windows 2000 communique beaucoup avec les autres postes du réseau et ca me semble pas impossible que ce soit lui qui actionne la mise en route du routeur !

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1123961
Burdigala
bouduuu
Posté le 25-01-2002 à 10:55:18  profilanswer

Pourquoi avez vous pris une connexion numeris pour internet ?

sinon tu desactives la connexion automatique et tu retires la memorisation du mot de passe. Seul un utilisateur "humain" pourra activer la connexion internet avec le bon mot de passe

n°1123974
boul7
Posté le 25-01-2002 à 10:58:48  profilanswer

burdigala a écrit a écrit :

Pourquoi avez vous pris une connexion numeris pour internet ?

sinon tu desactives la connexion automatique et tu retires la memorisation du mot de passe. Seul un utilisateur "humain" pourra activer la connexion internet avec le bon mot de passe  

c un routeur ... donc pour windows2000 c comme si il etait connecté en permanence ...

ce probleme est tres connu avec windows2000 server ... il aime bien aller sur le net de temps en temps pour balancer qq infos :-)

n°1123975
zawdiablon
Posté le 25-01-2002 à 10:58:54  profilanswer

Non, je pense  que c'est faisable, mais une question pkoi pas remplacer vos lignes par une seul en adsl netissimo 1 ou mme 2, economique, connection permanente et rapide.
Sinon, le parametrage peut aussi ss doute se faire sur le routeur, via la console

[edtdd]--Message édité par Zawdiablon--[/edtdd]

n°1123993
k1200
Posté le 25-01-2002 à 11:02:08  profilanswer

J'ai remarquer aussi ca sur un Win2000 serveur... le suel moyen que j'ai trouver est de bloquer le port qu'il utilise pour aller sur le net tout seul... et laisser que le HTTP, FTP, SMTP,...

n°1123995
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-01-2002 à 11:02:30  profilanswer

z'étes bricoleurs mais pas pro les gars, ADSl le débit et la connexion sont pas garanties comme sur RNIS, c'est une solution de particulier !
Faut que tu désactives la fonction de connection automatique pour le dialogue de windows 2000 avec les autres postes du domaine, va voir dans tes services et tu paramètres les droits qui vont bien entre le service et la connexion internet, et lui laissant pas le droit de prendre la main dessus !

En revanche on peut pas emlécher windows 2000 de dialoguer en permanence, je connais bien  :(  :(

[edtdd]--Message édité par bonk1--[/edtdd]

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1123996
houckaye
Wouff

Vous avez un firewall ?
Si oui trace ce qui passe et désactive tout ce qui n'est pas nécessaire

mood
Publicité

n°1123999
salamandre
Posté le 25-01-2002 à 11:04:05  profilanswer

Comment je fais pour savoir si je suis sous active dirctory?
Et pour désactiver la connexion automatique?
Comment retracer le programmes qui envoi des infos ou des demandes sur le net.
Le problème est que la socièté qui nous a installé le réseau (+routeur) nous avait affirmer (au téléphone bien sur) que celui ci se déconnecter automatiquement. Ce n'est pas le cas et maintenant il sous entende que nous avons modifié la config. du serveur :non: .

n°1124027
Burdigala
bouduuu
Posté le 25-01-2002 à 11:12:00  profilanswer

bonk1 a écrit a écrit :

z'étes bricoleurs mais pas pro les gars, ADSl le débit et la connexion sont pas garanties comme sur RNIS, c'est une solution de particulier !

Negatif, ADSL netissimo 2 (professionnel) est garantie tout comme RNIS par FT . Par contre si mes souvenir sont bons (ca fait qqe années que j'ai abandonné RNIS) 2x64 double ta facture FT (peut-etre que ca a changé depuis). Ils comptabilisent les deux lignes en facturation.

bonk1 a écrit a écrit :

Faut que tu désactives la fonction de connection automatique pour le dialogue de windows 2000  

Qu'est-ce que j'ai dit plus haut ?

n°1124037
Burdigala
bouduuu
Posté le 25-01-2002 à 11:15:14  profilanswer

salamandre a écrit a écrit :

Comment je fais pour savoir si je suis sous active dirctory?
Et pour désactiver la connexion automatique?
Comment retracer le programmes qui envoi des infos ou des demandes sur le net.
Le problème est que la socièté qui nous a installé le réseau (+routeur) nous avait affirmer (au téléphone bien sur) que celui ci se déconnecter automatiquement. Ce n'est pas le cas et maintenant il sous entende que nous avons modifié la config. du serveur :non: .  

ARF ARF et bientot il vont te facturer leur nouvelle intervention... des fois il y a des baffes qui se perdent.
Relit ton contrat et surtout les petites lignes . De toute facon ils doivent faire en sorte que cela fonctionne comme tu le desires (du moins sur tes demandes initiales !)

n°1124044
zawdiablon
Posté le 25-01-2002 à 11:18:28  profilanswer

bonk1 a écrit a écrit :

:lol:  
 :lol: Pkoi t pro toi?, :lol:  
Netissimo 1 ok, mais 2, à 900 balles par mois, j'appelle pas vraiment ça du gd public!
C'est une bonne, tres bonne, solution d'entrée de gamme pour une pme, exactement ce dont ils auraient besoin à mon avis.
Qd au débit, il n'est certes pas garanti, mais en pratique, il est tres respectable, et le seul désagréments de cette solution, c'est le manque de professionnalisme de FT et wanadoo, mais pour peu que tu veuilles vraiment choisir un truc "de pro", saches que la technologie reste tout a fait adaptée, tu peux tt a fait passer par un bon comme colt ou mci qui t'offrent un debit garanti et qui peuvent tout remplacer le FT y compris la prise de tel et hop adieu ft, bonjour l'adsl avec un debit garanti qui tu.
vala

n°1124060
redevance
Posté le 25-01-2002 à 11:24:21  profilanswer

Attention en plus si tu as une imprimante en reseau via Jet-direct de HP, dès que tu lances une impression, ca te fait monter la connexion du routeur, seule soluce : désactiver la connexion automatique dans ton routeur.

n°1124064
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 11:26:40  profilanswer

J'ai déjà bossé dans un boite qui avait eu ce genre de problème. C'est pas le soucis de la connexion automatique de Windows, car si j'ai compris, c'est le routeur qui est braché sur un modem RNIS, pas le serveur. C'est ça?

En fait, c'est plus interne aux réseau MS. Je crois que régulièrement Un serveur (ou une machine) teste et donc contact le routeur qui se connecte ou reste connecté.

En tout cas, le problème avait été résolu avant que j'arrive et, malgré la connexion automatique, les connexions internet ne se faisant que quand un utilisateur y allait volontairement.

Par contre, je serais incapable de te dire ce qu'ils ont changé. Certainement un truc dans la base de registre.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1124065
salamandre
Posté le 25-01-2002 à 11:27:04  profilanswer

En fait, je suis novice dans l'utilisation des fonctions administratives du réseau. Pour le choix de la connexion j'avais conseillé une ligne ADSL mais comme ce n'est pas moi qui prend ce genge de décisions:
BIG BOSS :gun:  
Ce que je voudrais déterminer c'est s'il y a eu une erreur de config. lors de l'installation du réseau pour que l'on puisse se retourner contre notre installateur.

n°1124073
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 11:30:14  profilanswer

Moi, je pense qu'il falait modifier des choses dans windows. Mais je suis pas certain que c'est à l'installateur de le faire. Enfin, ça dépend du contrat et du type d'"installateur"

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1124076
Burdigala
bouduuu
Posté le 25-01-2002 à 11:30:44  profilanswer

En fait, je suis novice dans l'utilisation des fonctions administratives du réseau. Pour le choix de la connexion j'avais conseillé une ligne ADSL mais comme ce n'est pas moi qui prend ce genge de décisions:
BIG BOSS :gun:  
Ce que je voudrais déterminer c'est s'il y a eu une erreur de config. lors de l'installation du réseau pour que l'on puisse se retourner contre notre installateur.  

Il y a eu erreur si dans le contrat que vous avez passé avec cette société il y precisé en gros "connexion internet sur demande utilisateur" et pas "connexion permanente" !

Aprés tout se negocie.

n°1124084
salamandre
Posté le 25-01-2002 à 11:33:38  profilanswer

J'ai effectué un test, j'ai laissé connecter seulement le routeur et le serveur et règulièrement toutes les 4 minutes la connexion à internet s'effectue (alors que le serveur est en veille) donc je ne pense pas que cela vienne des imprimantes en réseau.

n°1124085
pascalou
Posté le 25-01-2002 à 11:34:09  profilanswer

Voila:
Il y a 2 mois nous avons fait installer un rèseau flambant neuf dans la boite ou je bosse. Un serveur sous Windows2000 Server avec 5 Clients (2 P3800, un céleron433, et 2 archaique pentium 200 MMX). Le serveur est relié à un routeur AR300 pour les connexions internet (ce dernier étant connecter à 2 lignes Numéris 64k + 64k).
Aprés 2 mois d'utilisation nous avons reçu une facture téléphonique de 30000Fr pour ces lignes numéris :eek2: .Or, nous utilisons internet qu'au maximum 30 minutes par jours!!!
En effet, le routeur ou le serveur se connecte tout seul toutes les 4 minutes environs 70s.
Je voudrais donc savoir s'il est possible d'activer ou de désactiver une telle fonction sous Windows2000server ou dans le paramètrages du routeur. :sweat:  
Je compte sur vous tous car la situation est vraiment catastrophique :fou:  :fou:  :fou: .  

Ca sent bien un protocole de routage dynamique activé pour sortir vers internet et donc utilisation de la RNIS en permanance uniquement pour mise à jour des infos de routage (OSPF ou RIP). Avec une RNIS, faut absolument mettre des routes statiques pour sortir du réseau local vers internet et dans ce cas, la ligne RNIS ne monte que lorsque il y a du traffic à envoyer et plus pour mise à jour des protocoles de routage.

Tous ceci est une supposition mais pas forcement la solution de ton problème

n°1124086
lokilefour​be
Posté le 25-01-2002 à 11:34:10  profilanswer

OLEANE + NET2

C'est pro, oléane ne traite qu'avec le entreprises
Débit garantit
Et économique ( surtout par rapport à tes 300 KF)

n°1124091
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 25-01-2002 à 11:38:20  profilanswer

LokileFourbe a écrit a écrit :

OLEANE + NET2

C'est pro, oléane ne traite qu'avec le entreprises
Débit garantit
Et économique ( surtout par rapport à tes 300 KF)  

30 KF c deja enorme alors ne multiplie pas le tout par 10.

---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°1124094
lokilefour​be
Posté le 25-01-2002 à 11:40:46  profilanswer

:D  
c'est à cause des mouffles

n°1124102
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 25-01-2002 à 11:42:51  profilanswer

LokileFourbe a écrit a écrit :

c'est à cause des mouffles  

---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°1124117
salamandre
Posté le 25-01-2002 à 11:48:58  profilanswer

[quote]Ca sent bien un protocole de routage dynamique activé pour sortir vers internet et donc utilisation de la RNIS en permanance uniquement pour mise à jour des infos de routage (OSPF ou RIP). Avec une RNIS, faut absolument mettre des routes statiques pour sortir du réseau local vers internet et dans ce cas, la ligne RNIS ne monte que lorsque il y a du traffic à envoyer et plus pour mise à jour des protocoles de routage.  

:heink: Comment mettre des routes statiques??? ou dèsactiver le routage dynamique???

n°1124188
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 12:15:32  profilanswer

essayes dans le forum réseaux machins, tu auras peut-être plus de connaisseurs.

---------------
n°1124204
Hrolf
Posté le 25-01-2002 à 12:23:49  profilanswer

bonk1 a écrit a écrit :

Faut que tu désactives la fonction de connection automatique pour le dialogue de windows 2000 avec les autres postes du domaine, va voir dans tes services et tu paramètres les droits qui vont bien entre le service et la connexion internet, et lui laissant pas le droit de prendre la main dessus !

En revanche on peut pas emlécher windows 2000 de dialoguer en permanence, je connais bien  :(  :(  

Pas d'accord :o l'ADSL aussi peut avoir un debit assuré ca viens du fournisseur d'acces pas du type de connection si tu prend un wanadoo pro sur ADSL tu obtient un debit assuré (qui peut même aller jusqu'a 1Mbts/s qui n'est pas grand public) faut regarder les offres d'oleanes par exemple

Sinon tu peus aussi tenter d'empecher le routeur de router vers le net entres a part pour des heures precises (ca se fait avec des vieux sisco alors si il est neuf ca dot pas poser de probleme)

n°1124238
darkangel
C2FFA
Posté le 25-01-2002 à 12:34:39  profilanswer

bonk1 a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
T un marrant twa :lol:  :lol:  
Meme si le debit est pas garanti en dsl, skuz, mais pour que ca descende au niveau du numeris, fo vraiment y aller, et je le sais je suis sur numeris (parce que je ne peux pas prendre le dsl hein).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
ADSL et prise téléphoniquequalité ligne téléphonique
Plus de sujets relatifs à : 30000 Fr de facture téléphonique.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)