Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Coil whine, coil whine everywhere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9412197
qyn
Posté le 05-02-2015 à 20:21:12  profilanswer

Tout d'abord bonsoir à tous !

J'était passé sur le forum il y a deux mois de cela à fin d'avoir des avis sur une config orienté gaming, à savoir;
I7 4770 / alim seasonic 520 / carte mère gygabite z97 hd3 / gtx 970 ( c'est là que ca devient amusant ps: je détails pas plus la config mais le ferait si besoin)

Voilà pour la config, je recois donc ma commande, démarre le pc toussa et je lance un logiciel de benchmark à fin de voir ce qu'il en est ! Tout de suite je remarque un grésillement provenant de mon gpu, je vais sur internet fait des recherches à fin d'identifier cette anomalie et jackpot j'ai une cg touché par un problème de coilwhine et j'apprend donc que les 970 sont grandement touché par ce problème (le gpu en question était une édition evga avec un oc d'usine) sur le coup je referme le boîtier, le bruit ce fait plus ou moins entendre mais rien de vraiment génant, je me dit qu'avec mon casque j'y ferais jamais attention, je branche le casque en question et surprise ce bon vieux grésillement ce fait bien entendre dans ce dernier ...
Bon je me dit que j'ai vraiment pas de chance, je tente un RMA, je prend bien mon mal en patience, je recois finalement la deuxième cg, l'installe, et là grosse défaite je m'apercois que la nouvelle couine encore plus que la précédente... bien bien bien.. retentons le coup, re rma et je demande un modèle asus ce coup ci me disant que les EVGA sont particulièrement touché, je recois la Asus aujourd'hui même, l'installe et... GUESS WHO'S BACK? Ce foutue grésillement qui je ne vous le cache pas commence a me rendre dingue, si seulement ce dernier ne se faisait pas entendre dans mon casque je n'y ferais même plus attention, seulement en jeu ( et uniquement quand le gpu est solicité) c'est juste insuportable, donc soit j'ai vraiment pas de chance et je me suis tapé trois modèle touché, sois c'est autre chose qui provoque ce coil whine, et c'est pour cela que j'en viens a vous.... Ducoup est ce que ca pourrait venir de mon Alim? j'ai entendu parlé de cas du genre ou la cg (970, peu importe le modèle du moment qu'elle est touché) ne faisait plus de bruit type coil whine une fois l'alim changé, ce qui serait une première solution? La deuxième étant l'achat d'une carte son externe, qui empêcherais le coil whine de communiqué à travers le casque? Voilà je voulais savoir si ces dites solutions en sont vraiment, je préfère avoir des avis construit.. C'est quand même bien triste des GPU a un tel prix sujet a de tel défauts, surtout quand on ce lance pour monter sont premier "vrai" pc. D'avance merci à vous !

Qyn

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 20:21:12  profilanswer

n°9412205
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 05-02-2015 à 20:28:43  profilanswer

allez go S.A.V :o je dis pas plus :pt1cable:  

n°9412228
qyn
Posté le 05-02-2015 à 20:48:43  profilanswer

J'ai comme l'impressions que tu n'as pas vraiment lu mon post, j'en suis à mon troisième retour, je compte pas continuais en éspèrant un jour tombé sur un model non touché, c'est ridicule de payé une cg 300e+ et d'en arriver là tu pense pas ? Bien que légérement différent le coil whine reste étroitement similaire d'un modèle à l'autre, la possibilité que ce dernier est à mon avis une autre origine n'est pas impossible, étant donné qu'il peut provenir d'une certaine "combinaisons" de composant, j'attend un avis un peut plus construit que "RETOUR SAV LOL" bien que j'ai pu percevoir ce "brin" d'ironie dans ta réponse :) (j'éspère que c'est bien le cas, si ca ne l'est pas, je te pris de bien vouloir me tendre une corde, thx)

n°9412314
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 21:50:34  answer

Eloigne le cable qui relie l'audio face avant de ta carte graphique. Si il est un poil court, fait le passer sous ta carte mère :o

n°9412401
qyn
Posté le 05-02-2015 à 23:37:22  profilanswer

Merci pour ta réponse ezekiel, je vais tester ca demain !  

J'ai oublier d'ajouter que j'ai un freeze régulier qui intervient a n'importe quel moment ( bureau / jeu ) l'écran et totalement freeze mais j'entend encore les applications en background ( style Teamspeak et autre applications qui émète du son ) qui elle continue a fonctionner normalement à priori.. voilà voilà .. (problème présent d'une cg à une autre m'étonnerait que sa viennent de là)

n°9412678
lyxthe
Posté le 06-02-2015 à 11:18:53  profilanswer

juste une petite idée,  

si les drivers audio que tu as sont ceux de realtek juste pour voir si ça persiste tu peux tenter de les virer et de laisser ceux de windows de base.

Les drivers audio realtek propose d'ajouter dans les entrées sons le mixage stereo qui te permet de récupérer la sortie en entrée. Or récupérer la sortie du son en entrée a souvent pour conséquence d'ajouter à l'audio tout un tas d'interférences dues aux perturbation électrique à l'intérieur de la tour.

En virant realtek et en laissant les drivers audio de base de windows, tu enlèves la possibilité de mixage audio, mais du coup tu enlèves aussi cette récupération des perturbations dans les HP (desactiver le mixage audio ne suffit pas, faut virer complétement realtek).

Je suis pas certains de mon coup ni de mes explications, mais je pense que ça vaut le coup de tenter.

Cdt, lyxthe

n°9412891
qyn
Posté le 06-02-2015 à 14:51:21  profilanswer

Salut lyxthe,

Je vais essayer ca ne coute rien ! Pour le problème de freeze intempestif j'ai trouver un rapport d'erreur critique type kernel power (41), ducoup j'ai testé mes rams: pas de soucis et pareils pour le ssd et le hdd, je vois pas trop d'ou ca peut venir.. voilà si quelqu'un à une idée .. encore merci pour vos réponses !

n°9413162
qyn
Posté le 06-02-2015 à 18:55:38  profilanswer

Bon j'ai essayer de virer les pilotes realtek sa ne marchait pas mais je me suis rapellé que mon écran avait une sortie audio (j'suis branché en hdmi) j'ai essayé et là miracle pas de bruit de fond dans le casque, ducoup me reste ce rapport d'erreur kernel power à résoudre ..

n°9413922
mro
Posté le 07-02-2015 à 16:54:44  profilanswer

C'est pas plutot la carte mère qui aurait un soucis ? Si le grésillement se fait entendre dans le casque c'est pas à cause de la carte graphique à mon avis.

Sinon mon casque avait des grésillement et cela était du au USB 2.0, en 3.0 il n'y a pas de grésillement...

n°9415600
qyn
Posté le 09-02-2015 à 15:00:16  profilanswer

salut salut,

Nan je pense pas que ce soit a cause de la CM étant donné que sa grésille pas quand je suis sur le bureau, sa grésille seulement en jeux :(
Mais c'est ce problème de kernel power qui me préoccupe de plus en plus .. j'ai mis a jour le bios etc et sa continue sans cesse .. help

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 15:00:16  profilanswer

n°9418666
qyn
Posté le 12-02-2015 à 17:51:52  profilanswer

Yo,

Petit up j'ai moyen d'avoir un échange pour la CG, je pense pas reprendre de 970, ducoup quel option j'ai pour avoir plus ou moins l'équivalent et éviter d'avoir une carte avec un coilwhine ? (cf config plus haut)
Et qui sait peut être qu'elle est à l'origine de mes crash intempestif.. si quelqu'un à une autre idée quant à l'origine de ces freeze (principalement en jeu) il est le bienvenue !

n°9428393
yoyo778
Posté le 24-02-2015 à 00:25:45  profilanswer

alors t'en est ou ?

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Coil Whine Gtx 970GTX 660TI vs GTX970 / Coil Whine
Désactiver Spread Spectrum / Coil WhineChoix alimentation PC Coil Whine
Coil Whine: carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Coil whine, coil whine everywhere

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)