Tout d'abord bonsoir à tous !
J'était passé sur le forum il y a deux mois de cela à fin d'avoir des avis sur une config orienté gaming, à savoir;
I7 4770 / alim seasonic 520 / carte mère gygabite z97 hd3 / gtx 970 ( c'est là que ca devient amusant ps: je détails pas plus la config mais le ferait si besoin)
Voilà pour la config, je recois donc ma commande, démarre le pc toussa et je lance un logiciel de benchmark à fin de voir ce qu'il en est ! Tout de suite je remarque un grésillement provenant de mon gpu, je vais sur internet fait des recherches à fin d'identifier cette anomalie et jackpot j'ai une cg touché par un problème de coilwhine et j'apprend donc que les 970 sont grandement touché par ce problème (le gpu en question était une édition evga avec un oc d'usine) sur le coup je referme le boîtier, le bruit ce fait plus ou moins entendre mais rien de vraiment génant, je me dit qu'avec mon casque j'y ferais jamais attention, je branche le casque en question et surprise ce bon vieux grésillement ce fait bien entendre dans ce dernier ...
Bon je me dit que j'ai vraiment pas de chance, je tente un RMA, je prend bien mon mal en patience, je recois finalement la deuxième cg, l'installe, et là grosse défaite je m'apercois que la nouvelle couine encore plus que la précédente... bien bien bien.. retentons le coup, re rma et je demande un modèle asus ce coup ci me disant que les EVGA sont particulièrement touché, je recois la Asus aujourd'hui même, l'installe et... GUESS WHO'S BACK? Ce foutue grésillement qui je ne vous le cache pas commence a me rendre dingue, si seulement ce dernier ne se faisait pas entendre dans mon casque je n'y ferais même plus attention, seulement en jeu ( et uniquement quand le gpu est solicité) c'est juste insuportable, donc soit j'ai vraiment pas de chance et je me suis tapé trois modèle touché, sois c'est autre chose qui provoque ce coil whine, et c'est pour cela que j'en viens a vous.... Ducoup est ce que ca pourrait venir de mon Alim? j'ai entendu parlé de cas du genre ou la cg (970, peu importe le modèle du moment qu'elle est touché) ne faisait plus de bruit type coil whine une fois l'alim changé, ce qui serait une première solution? La deuxième étant l'achat d'une carte son externe, qui empêcherais le coil whine de communiqué à travers le casque? Voilà je voulais savoir si ces dites solutions en sont vraiment, je préfère avoir des avis construit.. C'est quand même bien triste des GPU a un tel prix sujet a de tel défauts, surtout quand on ce lance pour monter sont premier "vrai" pc. D'avance merci à vous !
Qyn