Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pb ventilateur GTX970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb ventilateur GTX970

n°10051858
alex_679
Posté le 23-01-2017 à 18:53:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malgré mes recherches et mes efforts, je ne trouve toujours pas de solutions à mon problème. J'espère donc que l'un d'entre vous connait une solution.
 
Voilà mon problème : les ventilateurs de la carte graphique s'accélèrent très fortement dès le chargement de Windows 10.
 
Voilà ce que j'ai déjà effectué :
 
*nettoyage poussière du PC
*nettoyage anti virus (avast) et anti malware (malware byte)
*vérification des mises à jour des drivers
*BIOS à jour
*changement de port PCI Express
*Changement des câbles d'alimentation de la CG
*Changement des valeurs de vitesse des ventilateurs via MSI Afterburner (mais rien ne change)
*désinstallation, réinstallation des mêmes drivers ou drivers précédents
 
J'ai trouvé un début du solution mais mes connaissances ne sont pas suffisantes pour l'exploiter suffisamment : dans le gestionnaire des périphériques, si je désactive les pilotes de la carte graphique, les ventilateurs se calment instantanément ! et cela reprends si je réactive les pilotes.
 
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez me consacrer
 
 
Infos PC :
Système d'OS : Win10 PRO
Carte graphique : gigabyte gtx 970
CPU : intel core i7 6700K
carte mère : MSI z170A-g45
mémoire : 8Go type DDr4
disque dur : SSD 120Go+ HDD 2To+ HDD 500Go
périphérique : clavier Logitech G910 +souris Logitech g700s + casque Kingston hyperX + écran Samsung 23"
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 18:53:00  profilanswer
 

n°10052980
yoyo173
Posté le 24-01-2017 à 23:46:02  profilanswer
 

Bonsoir
 
Ta carte as t'elle déjà fonctionné normalement ?
 
Peut être le câblage du ventilo de la cg est mal fait ? le connecteur du ventilo est il bien enfoncé ?

n°10053392
alex_679
Posté le 25-01-2017 à 15:06:11  profilanswer
 

Oui, la carte n'a jamais eu de soucis depuis son achat (septembre 2016)
J'ai vérifié le câblage du ventilo. Assez difficile d'y accéder sans tout démonter mais ils ont l'air bien enfoncé et ne bouge pas.
 
je crois je vais devoir acheter une autre carte si je trouve pas de solutions...même si mon ordinateur risque rien, c'est mes oreilles qui souffrent ^^ je peux plus regarder un film sans augmenter le volume suffisamment fort pour couvrir le bruit...
 
Aussi, j'ai vérifié si le BIOS GPU était à jour. J'ai testé avec une autre carte graphique voir si le problème se posait et à première vue non..Pourtant ce sont les mêmes composants et les mêmes drivers ( c'était une GTX 1060). Je pense que cela provient de la carte graphique elle même..

n°10053411
yoyo173
Posté le 25-01-2017 à 15:23:45  profilanswer
 

Re
 
Le pb est que je ne suis pas sûr que ça vienne de la carte mais plutôt des drivers appliqués à la carte.
Tu as essayé en lançant une session live linux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pb ventilateur GTX970

 

Sujets relatifs
Ventilateur Airflow ou Static Pressure ?Pb 2500K et MSI H61M-P20 G3
Pb utilisation PC portable avec écran fixePC mort ? Alim on = ventilateur et led on
le ventilateur tourne et fait du bruit quand le SSD écrit bcp (30MB/s)Pb défauts image arrière plan bureau et économiseur d'écran
Galax GTX 980 HOF Ventilateur HelpDébrancher le ventilateur arrière, risqué?
Bruit au niveau du roulement SSO - Ventilateur NoctuaProblème ventilateur 980Ti KFA2 (HOF)
Plus de sujets relatifs à : Pb ventilateur GTX970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR