Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateur de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur de carte graphique

n°7719954
Meressa
Posté le 28-12-2010 à 14:23:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai été porter mon pc au Sav il a quelques jours (le dernier sous garantie) car j'avais vu sur Everest que ma carte graphique chauffait (120°C) et j'avais des bluescreens . On me l'a pris. Trois jours plus tard, on me dit que c'était à cause de la poussière et qu'il tourne normalement.
Il a bien tourné pendant 1h (60°C) et ensuite la température a augmenté (110°C). Au début je pensais que c'était parce que je jouais mais après l'avoir redémarrer je m’aperçois que le ventilateur ne tourne pas à l'allumage. Il tourne qu'à partir de 80°C mais arrête après quelques secondes. Je suis obligé avec mon doigt de le faire tourner pour qu'il commence réellement à tourner. Du coup, j'obtiens des températures élevées en ne faisant rien. Je ne comprends pas pourquoi le ventilateur de ma GeForce GTS 240 ne commence pas à tourner à partir de 60°C afin d'être stable.  
Auriez vous des idées sur ce qui empêche le ventilateur de ma GTS 240 de tourner ?  
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 14:23:11  profilanswer
 

n°7720079
aide-chout​e
Posté le 28-12-2010 à 15:53:08  profilanswer
 

Salut,
le problème de driver me semble peu probable
a mon avis retour SAV.

n°7720092
Meressa
Posté le 28-12-2010 à 16:01:04  profilanswer
 

Ah oui, j'ai oublié de dire que le pc n'est plus sous garantie. Je l'ai apporté le dernier jour. Je pense donc que je vais changer de carte graphique,il ne me reste plus que ça à faire.

n°7720146
itsigo
Posté le 28-12-2010 à 16:31:06  profilanswer
 

pour les drivers, nvidia avais bien sortie un pilote qui faisait surchauffer les cartes graphique, d'ailleurs des cartes haut gamme avait rejoint le cimetière.
 
sinon pour ton problème, les cartes graphique bas de gamme ont beaucoup de problème avec les ventilateurs, généralement la poussière les rend vite inutilisable


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateur de carte graphique

 

Sujets relatifs
Quel Ventilateur pour ma Carte GraphiqueInfo: Ventilateur carte graphique
Ventilateur carte graphique 8800 GTConnecteur Ventilateur carte graphique
8800 GTS 320 + P5K => Ecran noir + ventilateur carte graphique a fondprobleme ventilateur carte graphique
Ventilateur carte graphique s'arrete sous windowsVentilateur pour carte graphique
problème ventilateur / carte graphique ASUS X57SsériesVentilateur Carte Graphique bruyant, régulation impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR