Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Utilisation de 2 cartes graphiques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de 2 cartes graphiques ?

n°10125076
devilouu
Posté le 12-04-2017 à 21:09:11  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
 
Je viens d'acheter une gtx 1080 afin de remplacer ma gtx 780.  
Suite à une idée de faire de mon pc un serveur de virtualisation, j'ai remis ma 780 sur un autre pci sans problème. Mais j'ai abandonné cette idée pour à la place partir sur un simple nas.  
Voyant que les deux cartes sont reconnues sous windows. Je me demandais si quelqu'un connaissait une "façon" d'utiliser ma 780 en plus de mon "pc de base".
Accélérer des rendus photos, vidéos, ... ?  
Je sais bien que du sli est impossible mais on ne sait jamais :)
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 21:09:11  profilanswer
 

n°10125098
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 12-04-2017 à 21:36:52  profilanswer
 

Bonjour à toi ^^
 
Oui il est possible d'utiliser ta GTX 780 indépendemment de ta GTX 1080, tu peut par exemple brancher un écran dessus et même faire tourner des jeux, et bien évidemment accélérer des rendus photos/vidéos, l'encodage, etc...
 
Par contre il faudra spécifier au logiciel d'utiliser la GTX 780, car de base il utilisera celle que tu utilise pour ton écran principal (en claire ta GTX 1080). A noter qu'elle peut aussi servir juste d'accélérateur sans être connecté à un écran.
 
Et petit anecdote, tu pourra aussi accélérer PhysX, pour les jeux qui prennent en charge cette technologie, comme ça tu ne perd aucune performances et tu gagne en qualité, bien évidemment faudra dire dans le panneau de configuration Nvidia dans "Définir la configuration PhysX" que c'est la GTX 780 qui accélère PhysX et non ta GTX 1080. Donc au lieu de mettre "Autosélection", tu met "Geforce GTX 780".

n°10125105
devilouu
Posté le 12-04-2017 à 21:46:54  profilanswer
 

Ah le fait d'utiliser la 780 pour faire tourner des jeux m'intéresse...
Est-il possible de faire quelque chose du genre:
 
Jouer à 2 jeux en même temps et que chacun utilise une cg différente ?
Je pense qu'il y aura des contraintes au niveau des comptes steam, etc... non ?

n°10125129
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 12-04-2017 à 22:17:44  profilanswer
 

Pour pouvoir faire tourner deux jeux, il te faut soit deux compte steam (donc deux logiciels Steam installé dans différents répertoire qui peuvent être sur le même disque). Ou alors un compte steam et un compte d'une plate-forme différent (Origin, Uplay, etc...). Voir un gars qui joue sur ton compte mais en offline (mais toujours installer sur des répertoires différents de ton Steam).
 
Ensuite, trouver une manette, mettre Xpadder, et assigner des touches pour la manette, puis ensuite mettre la configuration de ces touches sur le jeu.
Ou si ton jeu prend en charge des profils de manette, avoir la bonne manette, ou lancer DS4 Tool pour qu'il émule ta manette vers une autre manette prise en charge par le jeu.
 
Mais tu ne peut pas avoir 2 clavier/souris pour faire ceci, il te faut obligatoirement deux contrôleur différent. Ou alors avoir deux curseurs de souris séparer et pourvoir utiliser les deux clavier indépendamment des autres.
 
Après pour les touches à assigner, faut-il des touches différentes que celle que tu utilise, ce qui est problème car les touches vont se claquer sur ton clavier, donc faudrait trouver des touches que tu utilise pas et que ton pote avec la manette pourrai utiliser sans te faire t'accroupir toi en jeu.
 
Sinon apparemment Ubuntu prendrai en charge plusieurs curseurs indépendant des autres, à voir pour les clavier mais ça peut être intéressant, même si je vois mal ton PC principal sur Ubuntu.
 
Au pire pour les deux clavier et les deux souris j'ai trouvé ça, mais apparemment faudrai brancher un clavier/souris en PS2. https://www.dicolab.com/

n°10125144
devilouu
Posté le 12-04-2017 à 22:39:35  profilanswer
 

oui bref, cela m'a l'air assez compliqué à mettre en place et je dois avouer que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi avec le futur nas...
 
Merci quand même :)

n°10125161
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 12-04-2017 à 23:00:46  profilanswer
 

De rien ^^ !

n°10129101
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-04-2017 à 11:20:09  profilanswer
 

:hello:  
 
je remonte ce post parce que j'ai une question quasiment identique.
 
j'ai actuellement une gtx 770, et je voulais savoir s'il était possible d'installer dans le même pc, en plus de cette gtx 770, une gtx 1070 ou 1080.
 
la 770 ne sera reliée à aucun écran, elle servira juste pour le calcul dans boinc.
 
la 1070 (ou 1080) serait elle la carte principale, serait donc relié à l'écran, et servirait aussi pour le calcul boinc.
 
au niveau du pilote, çà se passe comment ?  
 
la version 381.65 des geforce gérera bien les 2 en même temps ?
 
merci  :jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10129120
Nono0000
Posté le 18-04-2017 à 11:49:34  profilanswer
 

Salut,

 

Oui cela doit pouvoir marcher car en opengl on peut très bien utiliser 2 GPU de puissance différente. Après je ne connais pas bien boinc, donc cela va dépendre de sa capacité à utiliser plusieurs GPU en même temps.
Pour les drivers, tu dois l'installer une seule fois et Windows l’associera aux deux cartes automatiquement.


Message édité par Nono0000 le 18-04-2017 à 11:50:04

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10129122
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-04-2017 à 11:52:05  profilanswer
 

merci pour ta réponse.  :jap:  
au niveau de boinc, je pense que çà posera pas de soucis.
c'est au niveau du pilote que je me posais des questions.
encore merci. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Utilisation de 2 cartes graphiques ?

 

Sujets relatifs
Achat cartes graphiques pour salle en réseauPlus d'affichage, 2 cartes mères testées !
Combien de cartes graphique sur une carte mère ?Utilisation intensive de la RAM
I5 4690K encore garantie, 2 mois d'utilisationGTX970 feignante .. chute utilisation GPU = chute fps
[HFR] Actu : AM4 : caractéristiques de 29 cartesUtilisation de 2 Cartes Graphiques
Utilisation de 2 cartes graphiques pour un triple affichage 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de 2 cartes graphiques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR