Bonjour...(pas dormi)
La petite config pour se mettre dans le bain :
MB Asus P6t deluxe v2
Proc I7 930@2.80 GHz
memoire G Skill 2x8 Go PC3 10700 + 3x2Go PC3 12800H
ventirad Noctua U12P
stckage SSD Crucial M500 128 Go + WD caviar green 1000 Go + Seagate hybride 2 To
alim Cooler Master Silent Pro 700W
boitier Cooler Master CM II Advanced
CG Asus Direct CU 660 Ti
J'aimerai déjà m'assurer d'une chose : hier, je jouais tranquillement a Elite Dangerous quand BAM ! plus rien, mon ordi s'est éteint tout seul ! Je m'approche alors de mon UC...
...Et ça sent le plastique bien chaud ! De plus, l'ordi a pas voulu s'allumer depuis.
Depuis hier j'ai testé plein de trucs et voici ce que j'ai pu observé :
La diode ON s'allume 0,5 sec et s'éteint, j'ai tenté de remettre de la patte thermique (bon, ça, c'est surtout parce que j'ai mis mes mains où fallait pas) et faire un clear RTC, sans résultat.
J'ai tenté de retirer la CG et là, je remarque un truc étrange : les 2 switchs lumineux (ON et RESET) clignotent bizarrement...et sans CG, l'ordi boot.
J'ai mis une vieille ATI qui est instable en jeu...ça marche.
J'ai bien OC mon mon proco et très légèrement ma CG (+ 30 MHz ?) et j'aimerai savoir...est ce que mon OC est a mettre en cause ? Mon alim ? Ou j'ai juste pas de pot avec les CG (2 ans qu'elle a...) ?
Dans le cas visiblement très probable que ce soit ma CG qui est tombée, quel constructeur serait le mieux pour une 770 (une 970 est cher et puis vu que mes CG tombent toutes en 2 ans...) ?
Merci de me faire parvenir vos infos.
Message édité par RaymontP le 12-10-2014 à 10:59:39