Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Upgrade carte graphique : GTX 960 vs 970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade carte graphique : GTX 960 vs 970

n°9557550
jldjul
Posté le 18-07-2015 à 01:04:40  profilanswer
 

Salut la compagnie !
 
Je cherche à upgrader ma vieillissante AMD HD6870, principalement pour des problèmes de chauffe et de bruit depuis l'acquisition de mon écran, même si elle est probablement dépassée sur les performances depuis longtemps.
Je cherche plus une carte économe et extrêmement silencieuse que de la performance brute. Je ne fais pas tourner de jeux en ultra, et 50% de mon utilisation se fera sur du montage vidéo lourd mais pas professionnel. Après, je joue en 2560x1440, cela pose peut être un problème.
 
Mon budget initial est de 300€. Nvidia m'attire plus qu'AMD pour ce que j'ai pu en voir, par sa compatibilité accrue avec des jeux récents et son logiciel de paramétrage automatique. Certaines marques (MSI, Asus) ont l'air de concevoir des cartes mieux finies et silencieuses. Mais que choisir entre la GTX 960 et la GTX 970 ?
 
Les tests et comparaisons sont assez variables, allant jusqu'à un différentiel du double de FPS pour la 970 sur certains jeux. Mais le prix est presque le double également, les modèles de bonne qualité commençant à 380€ (contre 220€ pour une 960), je ne sais pas si je rentabiliserais une carte aussi chère. A l'inverse, je suis aussi à la recherche d'un bon rapport qualité/prix et d'une carte avec une forte longévité, reste à savoir si le gap de performances vaut 160€.
 
 
Utilisation : photo, montage vidéo, un peu de 3D, jeu vidéo (principalement du FPS ou STR, mon plus lourd devant être BF4)
Matériel : Intel i5 6970K, 16 Go de RAM, SSHD, alim 450W.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 01:04:40  profilanswer
 

n°9557669
shieldon
C'est pas faux
Posté le 18-07-2015 à 10:30:15  profilanswer
 

Pour ton utilisation je pense qu'une 960 fera très bien l'affaire c'est déjà une bonne carte avec des perf très correctes, si tu veux un compromis entre les deux il existe des 960 avec 4go de vram aux alentours de 260€.
Par contre je sais pas vraiment si ça vaut le coup pour du montage. :)

n°9558009
jldjul
Posté le 18-07-2015 à 18:02:57  profilanswer
 

Pour le montage et la photo je ne m'inquiète pas, j'arrive à en faire correctement avec Adobe Premiere sur mon Macbook Pro qui tourne uniquement sur l'i7. Au final, la CG n'est pas tant sollicitée que ça par rapport à la RAM et au disque dur.
Et la HD6870, malgré les problèmes inhérents à OpenGL, faisait le taff très bien. Je pense que même une GTX750 me permettrait de faire de la 4K sans brûler. La 3D, c'est une autre paire de manches, mais pour le peu que j'en fais...
 
Je pense que d'ici à ce que je fasse du montage pro j'aurais de quoi me payer une config portable lourde genre station de travail.
Donc principalement pour du jeu vidéo, la 960 suffirait ? Moi ça m'irait surtout à 4 Go de RAM (ça apporte quoi niveau perfs ?), 260€ ça rentre dans mes prix, et j'évite le coil whine et autres désagréments sur les 970.  
Pas de modèle intermédiaire prévu ? Genre 960 Ti ou 965 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Upgrade carte graphique : GTX 960 vs 970

 

Sujets relatifs
Carte mère pour sli ?Gtx 980 ou Gtx 970 sli ?
Gtx 560 ti , quel alim?Vous preferez la carte graphique Nvidia 750, 960 ou AMD R5, R9 380?
[GPU] R9 Fury ou GTX 980 ?choix carte graphique max 500euros
Plus de sujets relatifs à : Upgrade carte graphique : GTX 960 vs 970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR