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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10861587
xphanoo
Posté le 25-10-2020 à 00:02:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le RT et surtout DLSS (2.0) sont impressionnants mais leur faible compatibilité avec les jeux fait que c'est pas si important.
C'est dans quelques années qu'on verra s'ils se sont imposés ou s'ils ont disparu, le fait que ce soient des technos propriétaires est un gros frein aussi

mood
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Posté le 25-10-2020 à 00:02:16  profilanswer
 

n°10861589
bucheron9
Walk
Posté le 25-10-2020 à 00:05:41  profilanswer
 

Daillot a écrit :

Pas mal cette page [:implosion du tibia]
J'aurai presque cru qu'on était vendredi
Encore un effort, et vous serez au niveau du topic ampère  :o


 
A quel niveau? Niveau fautes d orthographes? Gékomendé a 15h02? Ranafoute des pd2pov?
Encore 126 dodos avant d avoir des ampères dispos?
Le topic AMD est très largement mieux fréquenté que "chez les verts", le niveau de discussion ici n a rien a voir avec ce "topic poubelle" ( dixit la modération )


---------------
Yesterday don't mean shit
n°10861594
alffir
Posté le 25-10-2020 à 00:38:45  profilanswer
 

Er1c a écrit :

Le DLSS et le RTX sont en 2020 ce qu'etait le PHYSX dans les années 2000. Beaucoup de blabla pour pas grand chose au final et une marge très mince de jeux impactés.

 

Au final ce sera utilisé biens des années après quand ce sera standard dans DirectX et que tous les constructeurs / developpeurs l'utiliseront. Pour l'instant c'est trop peu répandu pour en faire un argument de vente viable.

xphanoo a écrit :

Le RT et surtout DLSS (2.0) sont impressionnants mais leur faible compatibilité avec les jeux fait que c'est pas si important.
C'est dans quelques années qu'on verra s'ils se sont imposés ou s'ils ont disparu, le fait que ce soient des technos propriétaires est un gros frein aussi


Le RT est intégré à DirectX, et c'est un vrai plus par rapport à la rasterisation, rien à voir avec PhysX qui rajoutait quelques effets et était propriétaire à Nvidia.

 

AMD ne peut plus s'en passer.

 

DLSS j'aime beaucoup car pour une fois une technique permet d'augmenter la fluidité plutôt que d'alourdir pour des détails insignifiant, à voir combien de jeux l'adoptent, je crains que ça reste assez faible.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 25-10-2020 à 00:39:56

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°10861596
havoc_28
Posté le 25-10-2020 à 00:53:19  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le RT est intégré à DirectX, et c'est un vrai plus par rapport à la rasterisation, rien à voir avec PhysX qui rajoutait quelques effets et était propriétaire à Nvidia.


 
Le RT pour l'instant ça se résume à quelques effets qui au lieux d'être rendu par divers "trucages" via rasterisation le sont par RayTracing qui donne un aspect plus réaliste et précis de la chose.
 
Après les trucages via rasterisation demandent pas mal de temps à être implémentés et ils seront jamais aussi bien que ce qu'on fait via RayTracing, mais niveau rasterisation on peut quand même faire des choses vraiment magnifiques, mais le futur c'est quand même de passer au RT, après quand ...  
 
On va en bouffer pendant encore très très longtemps la phase hybride rasterisation / RayTracing.  
 

alffir a écrit :

AMD ne peut plus s'en passer.


 
D'un coté AMD équipe la PS5 / Xboite Série X/S, ils ont le minimum requis coté nécessité pour les quelques effets RayTracing qui seront utilisés dans certains jeux à venir.  
 
Après si nvidia permet d'ajouter un peu plus d'effets peut être oui, mais AMD t'offriras le "minimum".  
 

alffir a écrit :


DLSS j'aime beaucoup car pour une fois une technique permet d'augmenter la fluidité plutôt que d'alourdir pour des détails insignifiant, à voir combien de jeux l'adoptent, je crains que ça reste assez faible.


 
La technologie utilisée par le DLSS est très intéressante oui, reconstruction d'une image à partir d'une résolution inférieur, via des algorithmes aidés par l'apprentissage machine accélérer via les Tensore Core. Après on peut imaginer dans le futur une standardisation à ce niveau, mais savoir quand et comment, si les Tensore Core pourront toujours donner un avantage à Nvidia à ce niveau genre, Intel / AMD tu gagnerais 15% chez Nvidia ça serait 20/25 % (juste pour illustrer). Bref à voir ce que ça donnera, le DLSS est pas forcément l'avenir mais le type de technologie employée par contre devrait l'être à moyen / long terme.
 
Car oui le soucis restera le parc installé, on pourra souvent le voir sur des gros AAA et quelques autres titres indés mais le gros des jeux je doute qu'ils se mettent au DLSS :o. Mais bon avoir les gros AAA ça peut déjà être un argument.


Message édité par havoc_28 le 25-10-2020 à 01:22:13
n°10861597
Xixou2
Posté le 25-10-2020 à 00:53:25  profilanswer
 

genom a écrit :

 

le truc qui vient de nul part :D

 

https://media.giphy.com/media/12gso93JL7LOi4/giphy.gif

 

Ruby Rhod: Now it’s time for Korben to say the word of the day. So, tell me, my man, you happy here on the big world?
Korben Dallas: Thrilled.
https://www.youtube.com/watch?v=OfisD-0Jd38


j'adore le cinquième élément.

n°10861600
Snake92
Posté le 25-10-2020 à 01:33:41  profilanswer
 

Ya t il un équivalent chez AMD de Moonlight qui permet de se faire un cloud gaming personnel et de jouer a ses jeux sur pc sur son smartphone par exemple en 4g avec la carte qui encode via son encodeur nvenc?
Mis à part AMD link paraît que sa fonctionne pas en 4g.


Message édité par Snake92 le 25-10-2020 à 01:34:00

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°10861607
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 25-10-2020 à 02:25:37  profilanswer
 

Daillot a écrit :

Pas mal cette page [:implosion du tibia]
J'aurai presque cru qu'on était vendredi
Encore un effort, et vous serez au niveau du topic ampère  :o


 
C'est pas le plan ?

n°10861609
Daillot
~ ~
Posté le 25-10-2020 à 04:39:43  profilanswer
 

julienzk a écrit :


 
C'est pas le plan ?


 
Niveau topic non. Niveau ampère, c'est tout ce que je souhaite à AMD. Même si je redoute une dispo pas si folle, et des prix pas aussi attrayant qu'on pourrait le croire. En tout cas sur le HDG.
 

bucheron9 a écrit :


 
A quel niveau? Niveau fautes d orthographes? Gékomendé a 15h02? Ranafoute des pd2pov?
Encore 126 dodos avant d avoir des ampères dispos?
Le topic AMD est très largement mieux fréquenté que "chez les verts", le niveau de discussion ici n a rien a voir avec ce "topic poubelle" ( dixit la modération )


 
[:pingolu:1]
 
C'est le débat sur le rt/dlss qui m'a fait marrer.
 
Le RT, c'est pas uniquement des reflets aux sols. Ce sont des effets sur l'illumination, une occlusion ambiante plus poussée ou encore un nouveau traitement des ombres.
C'est au bon vouloir des dév de l'intégrer mais entendre dire que c'est inutile, ça me rappelle ceux qui dénigraient les anciennes technos qui sont aujourd'hui monnaie courante.
Est ce que ça coûte bonbon en ressources aujourd'hui ? oui
Est ce que ça sera de plus en plus répandu ? assurément oui, d'autant que l'intégration du RT dans le cycle de développement des jeux console va impacter fortement sa démocratisation.
 
Ensuite sur le DLSS, mais c'est clairement l'avenir. Du deep learning avec reconstruction de l'image après des décennies d'AA.
Quand je vois que les arguments de certains sont de devoir aller chercher du 400% zoom pour dire : "vaz-y t'as vu comme c'est flou" Mais vous avez déjà activé du FXAA dans un jeu pour parler de flou ?
Pour rappel, cette techno est sortie il n'y a même pas 2 ans (https://en.wikipedia.org/wiki/Deep_learning_super_sampling). Je suis persuadé qu'AMD travaille également sur le sien. Laissons leur le temps de se développer, sachant que ce qui nous ai offert aujourd'hui en 2.0 est déjà pas mal du tout.


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3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°10861611
Xixou2
Posté le 25-10-2020 à 05:36:36  profilanswer
 

le fxaa c'est de la merde, je ne l'utilise jamais.

n°10861616
Baudeflo
Posté le 25-10-2020 à 07:04:31  profilanswer
 

Pour le RT il y a un article de tomshardware : https://www.tomshardware.com/news/p [...] lss-tested
 
La vidéo de Pumpkin Jack m'a plus convaincu que toutes les autres réunies. Une douzaine de jeu sont attendus en fin d'année avec le RT, vu qu'il est intégré à UE4 si j'ai bien compris.
 
CP2077
M&B 2
Mortal Shell
WD Legion
...
 
Forcément que ça va prendre de l'ampleur. Et le DLSS d'nVidia s'il est encore perfectible est une techno nécessaire avec laquelle AMD va devoir compter. S'ils ont déjà un truc dans les tuyaux c'est nickel.
 
Mais je pense pas qu'on puisse dire que ce sont des techno inutiles. Ca va être standardisé au bout d'un moment.


---------------
NB life
mood
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Posté le 25-10-2020 à 07:04:31  profilanswer
 

n°10861617
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-10-2020 à 07:22:09  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


Il n'y aura pas de RT pour les cartes AMD avec 2021 de toute manière (en même temps que le patch nextgen).

 


 

Devrait y en avoir sur cette fin d'année avec la ps5 et la XsX qui sont des AMD et qui vont avoir pas mal de jeux RT..


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°10861618
Kageryuzan
Posté le 25-10-2020 à 07:33:54  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Devrait y en avoir sur cette fin d'année avec la ps5 et la XsX qui sont des AMD et qui vont avoir pas mal de jeux RT..


Je parlais du cas spécifique de Cyberpunk 2077, son patch nextgen arrivera en 2021 : https://www.windowscentral.com/cybe [...] pdate-2021
 
De plus il a été confirmé que le jeu ne supportera pas le RT AMD au lancement : https://www.gfinityesports.com/arti [...] box-ps4-pc


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MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10861620
hisvin
Posté le 25-10-2020 à 07:48:07  profilanswer
 

Je crois que c'est une sorte d'abus de langage. :D  
Les cartes AMD n'ayant pas de fonctionnalités hardware RT, les développeurs préfèrent ne pas activer les fonctionnalités dans les jeux pour ces cartes étant donné que cela allait donner une image déplorable pour le jeu.

n°10861622
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 25-10-2020 à 07:49:20  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je crois que c'est une sorte d'abus de langage. :D
Les cartes AMD n'ayant pas de fonctionnalités hardware RT, les développeurs préfèrent ne pas activer les fonctionnalités dans les jeux pour ces cartes étant donné que cela allait donner une image déplorable pour le jeu.


Source ?

n°10861623
hisvin
Posté le 25-10-2020 à 07:51:58  profilanswer
 

Je n'ai pas de source mais, en tant que développeur, c'est ce que je ferais. :D

n°10861624
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 25-10-2020 à 07:56:50  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je n'ai pas de source mais, en tant que développeur, c'est ce que je ferais. :D

 

Ça se voit que tu n'es pas développeur alors :)

n°10861627
vincebdx
Posté le 25-10-2020 à 08:03:21  profilanswer
 

Daillot a écrit :

 

[:pingolu:1]

 

C'est le débat sur le rt/dlss qui m'a fait marrer.

 

Le RT, c'est pas uniquement des reflets aux sols. Ce sont des effets sur l'illumination, une occlusion ambiante plus poussée ou encore un nouveau traitement des ombres.
C'est au bon vouloir des dév de l'intégrer mais entendre dire que c'est inutile, ça me rappelle ceux qui dénigraient les anciennes technos qui sont aujourd'hui monnaie courante.
Est ce que ça coûte bonbon en ressources aujourd'hui ? oui
Est ce que ça sera de plus en plus répandu ? assurément oui, d'autant que l'intégration du RT dans le cycle de développement des jeux console va impacter fortement sa démocratisation.

 

Ensuite sur le DLSS, mais c'est clairement l'avenir. Du deep learning avec reconstruction de l'image après des décennies d'AA.
Quand je vois que les arguments de certains sont de devoir aller chercher du 400% zoom pour dire : "vaz-y t'as vu comme c'est flou" Mais vous avez déjà activé du FXAA dans un jeu pour parler de flou ?
Pour rappel, cette techno est sortie il n'y a même pas 2 ans (https://en.wikipedia.org/wiki/Deep_learning_super_sampling). Je suis persuadé qu'AMD travaille également sur le sien. Laissons leur le temps de se développer, sachant que ce qui nous ai offert aujourd'hui en 2.0 est déjà pas mal du tout.


Perso je trouve ça assez contradictoire, il faut du RT pour améliorer la qualité mais aussi le DLSS qui baisse la qualité "intelligemment".

 

Pour le DLSS l'excuse (que je comprend) c'est qu' ingame tu ne verras pas la baisse de qualité car tu n'as pas réellement le temps de regarder le jeux image par image, mais par contre, on a le temps de le faire pour le RT qui lui, semble indispensable  [:canaille]

 

D'ailleurs sur le DLSS, Samsung, Sony et LG argumentent aussi sur des interpolations avec IA sur leur téléviseur 8K qui visiblement sont performante, je me demande si il est préférable de laisser celle de NVIDIA ou utiliser celle de ces TV en mettant le jeux dans une résolution plus faible  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 25-10-2020 à 08:04:46
n°10861632
AllenMadis​on
Posté le 25-10-2020 à 08:26:08  profilanswer
 

dams86 a écrit :


 
Ça se voit que tu n'es pas développeur alors :)


 
ouhhh mais ça tire a balles réelles de si bon matin ouuuuh

n°10861633
Winpoks
Posté le 25-10-2020 à 08:26:46  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Perso je trouve ça assez contradictoire, il faut du RT pour améliorer la qualité mais aussi le DLSS qui baisse la qualité "intelligemment".
 
Pour le DLSS l'excuse (que je comprend) c'est qu' ingame tu ne verras pas la baisse de qualité car tu n'as pas réellement le temps de regarder le jeux image par image, mais par contre, on a le temps de le faire pour le RT qui lui, semble indispensable  [:canaille]  
 
D'ailleurs sur le DLSS, Samsung, Sony et LG argumentent aussi sur des interpolations avec IA sur leur téléviseur 8K qui visiblement sont performante, je me demande si il est préférable de laisser celle de NVIDIA ou utiliser celle de ces TV en mettant le jeux dans une résolution plus faible  :??:


 
Les deux, tu pourras jouer en 640x360 pour un rendu final en 8K.  [:apges:5]

n°10861638
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-10-2020 à 08:42:11  profilanswer
 


 

Daillot a écrit :


 
[:pingolu:1]
 
C'est le débat sur le rt/dlss qui m'a fait marrer.
 
Le RT, c'est pas uniquement des reflets aux sols. Ce sont des effets sur l'illumination, une occlusion ambiante plus poussée ou encore un nouveau traitement des ombres.
C'est au bon vouloir des dév de l'intégrer mais entendre dire que c'est inutile, ça me rappelle ceux qui dénigraient les anciennes technos qui sont aujourd'hui monnaie courante.
Est ce que ça coûte bonbon en ressources aujourd'hui ? oui
Est ce que ça sera de plus en plus répandu ? assurément oui, d'autant que l'intégration du RT dans le cycle de développement des jeux console va impacter fortement sa démocratisation.


 
tout le monde ne partage pas cet enthousiasme un peu aveugle hein :D
 
déjà les (bons) jeux en RT se comptent sur les doigts de mes mains :lol:
 
de plus, j'ai vu des vidéos, y en a plusieurs où faut y aller pour voir une différence qui justifie les FPS diminué de beaucoup :D
 
bien sûr que ça va (probablement) se démocratiser mais bon, on aura tous  rechangé de CG que ce sera toujours très loin d'être la norme je pense
 
et que dire de Physx? :o beaucoup y croyaient  [:-noemie-]

n°10861640
hisvin
Posté le 25-10-2020 à 08:48:34  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


ouhhh mais ça tire a balles réelles de si bon matin ouuuuh


Plutôt du Nerf à ce niveau.

n°10861641
Winpoks
Posté le 25-10-2020 à 08:48:47  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
et que dire de Physx? :o beaucoup y croyaient  [:-noemie-]


 
C’était le pied sous Borderlands.  :love:

n°10861652
teiris
Delenda Carthago
Posté le 25-10-2020 à 09:12:49  profilanswer
 

Daillot a écrit :


 
[:pingolu:1]
 
C'est le débat sur le rt/dlss qui m'a fait marrer.
 
Le RT, c'est pas uniquement des reflets aux sols. Ce sont des effets sur l'illumination, une occlusion ambiante plus poussée ou encore un nouveau traitement des ombres.
C'est au bon vouloir des dév de l'intégrer mais entendre dire que c'est inutile, ça me rappelle ceux qui dénigraient les anciennes technos qui sont aujourd'hui monnaie courante.
Est ce que ça coûte bonbon en ressources aujourd'hui ? oui
Est ce que ça sera de plus en plus répandu ? assurément oui, d'autant que l'intégration du RT dans le cycle de développement des jeux console va impacter fortement sa démocratisation.
 
Ensuite sur le DLSS, mais c'est clairement l'avenir. Du deep learning avec reconstruction de l'image après des décennies d'AA.
Quand je vois que les arguments de certains sont de devoir aller chercher du 400% zoom pour dire : "vaz-y t'as vu comme c'est flou" Mais vous avez déjà activé du FXAA dans un jeu pour parler de flou ?
Pour rappel, cette techno est sortie il n'y a même pas 2 ans (https://en.wikipedia.org/wiki/Deep_learning_super_sampling). Je suis persuadé qu'AMD travaille également sur le sien. Laissons leur le temps de se développer, sachant que ce qui nous ai offert aujourd'hui en 2.0 est déjà pas mal du tout.


 
Dans les jeux déjà sortis le RT ne sert que pour les reflets. Dans le futur je ne doute pas que cela permette un bien meilleur réalisme de la lumière, mais ça m'étonnerais que beaucoup de studio s'amusent à faire un jeu en raster classique pour 98% des joueurs (consoles + plus tous les PC hors 30xx) + un full RT optimisé pour 2% du parc. Ca va rester plusieurs années une option graphique qui améliore le rendu des vitres et flaques d'eau.
 
Dans 6-7 ans, quand il y aura la PS6, que la majorité des joueurs PC seront sur des geforce 40xx et 50xx ou des radeon 7x00 ou 8x00 ça deviendra la norme, les jeux n'existeront plus qu'en RT probablement.  
 
Le DLSS c'est pareil, que ce soit une techno propriétaire nvidia ou AMD, sauf à avoir un truc qui ne demande rien aux développeurs, ça ne sera généralisé qu'une fois standardisé et que la majorité du parc sera équipé.  
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10861659
sardhaukar
Posté le 25-10-2020 à 09:30:15  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :


 
Mais je pense pas qu'on puisse dire que ce sont des techno inutiles. Ca va être standardisé au bout d'un moment.


Quelqu'un a dit inutile ?
Plutôt actuellement dispensable. On verra la proposition de CDPR en la matière, peut-être que ce sera cool.
 
Dans les 6-8 mois à venir cyberpunk est l'unique jeu rt/dlss inscrit dans ma todolist. Ça se développe tranquillement et ça va monter en puissance avec l'arrivée d'AMD et des consoles mais c'est pas encore le ras de marée.

n°10861664
jpb37
Choisis ton destin
Posté le 25-10-2020 à 09:34:56  profilanswer
 

MAIS ... cela ne saurait tarder....    :o

n°10861685
alffir
Posté le 25-10-2020 à 10:18:15  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Perso je trouve ça assez contradictoire, il faut du RT pour améliorer la qualité mais aussi le DLSS qui baisse la qualité "intelligemment".

 

Pour le DLSS l'excuse (que je comprend) c'est qu' ingame tu ne verras pas la baisse de qualité car tu n'as pas réellement le temps de regarder le jeux image par image, mais par contre, on a le temps de le faire pour le RT qui lui, semble indispensable [:canaille]

 

D'ailleurs sur le DLSS, Samsung, Sony et LG argumentent aussi sur des interpolations avec IA sur leur téléviseur 8K qui visiblement sont performante, je me demande si il est préférable de laisser celle de NVIDIA ou utiliser celle de ces TV en mettant le jeux dans une résolution plus faible :??:


Personnellement je vois l'intérêt du RT pour améliorer réellement l'image, alors que l'augmentation de la résolution n'a jamais vraiment augmenté le réalisme d'un jeu.

 

Si je passe du QHD au 4K, c'est pour les usages hors jeux vidéo, et le DLSS ou une techno équivalente me permettrait de le faire sans perdre en FPS.

 

Le DLSS utilise des profils d'apprentissage spécifiques par jeu, aucune chance qu'une IA standard de TV arrive au même RÉSULTAT. Je pense aussi que niveau latence un GPU sera meilleur que le circuit de la TV.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°10861697
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-10-2020 à 10:30:20  profilanswer
 

Juste un truc.
 
On part ici du postulat que le RT pour les jeux qui vont l'avoir sera bien fait
Comment vous dire ....  vous avez bien regardé dans quel état arrive les jeux de studio pseudo "triple A" à la sorti
 
Je sais pas si vous avez bien regardé mais c'est les mm studios qui en ce moment essai de vous enfiler 10 euros de plus sur des jeu cross gen de merde (genre nba2021) pour une version ps5 series X pseudo superieur
 
Bref avoir une option "RT"' dans le menu, si c'est aussi naze que dans le dernier tomb raider
 
à l'inverse ça peut etre super bien intégré dans un jeu qui ne vous interesse pas
 
Par exemple perso, control je m'en bat les C.
par contre si en 2021 y a du DXR dans le prochain hitman, j'y vois des choses interessante possible

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 25-10-2020 à 10:33:08
n°10861698
Xixou2
Posté le 25-10-2020 à 10:30:57  profilanswer
 

Au fait, d'ou vient cette notion de triple A ?

n°10861704
alffir
Posté le 25-10-2020 à 10:35:47  profilanswer
 

Activation a écrit :

Juste un truc.

 

On part ici du postulat que le RT pour les jeux qui vont l'avoir sera bien fait
Comment vous dire .... vous avez bien regardé dans quel état arrive les jeux de studio pseudo "triple A" à la sorti

 

Je sais pas si vous avez bien regardé mais c'est les mm studios qui en ce moment essai de vous enfiler 10 euros de plus sur des jeu cross gen de merde (genre nba2021) pour une version ps5 series X pseudo superieur

 

Bref avoir une option "RT"' dans le menu, si c'est aussi naze que dans le dernier tomb raider


C'est con ton argument, j'achète pas des jeux que je considère comme pourris, et ceux qui font du bon boulot en rasterisation devrait faire encore mieux avec un outil supplémentaire.

 

Ceux qui font le minimum syndical ne changeront rien.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°10861706
Jumpyman97​2
Posté le 25-10-2020 à 10:38:33  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Au fait, d'ou vient cette notion de triple A ?


 
C'est uniquement une notion de budget.

n°10861712
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-10-2020 à 10:48:45  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'est con ton argument, j'achète pas des jeux que je considère comme pourris, et ceux qui font du bon boulot en rasterisation devrait faire encore mieux avec un outil supplémentaire.
 
Ceux qui font le minimum syndical ne changeront rien.


 
 :??:  
c'est bien ce que je dis, j'achète un jeu car il m'interesse, pas parce que "y a du RT dedans donc tout fanboy nvidia se doit de l acheter car chez nvidia c'est plus puissant"
 
Je dis bien ça car j'en croise ici (mais surtout sur le topic turing)  ils semblent toujours être fixé sur "faut qu'un jeu soit beau plutôt qu'interessant"
 
qu'un jeu soit beau, c'est du bonus, et clairement heureux si un jeu en plus d'être intéressant soit très beau également
Mais ça transformera pas un jeu de bouse en bon jeu
 
Bref je remet juste en perspective,  
prenons le prochain "need for speed" tout le monde est déjà là en mode "waooouuuuh on a vu 10 secondes d'effet de lumiere sur une bagnole, ce jeu sera une tuerie car de toute façon ça sera criterion derriere"
de l'eau est passé sous les ponts, qui bosse encore chez criterion ?
voyez ou en est en ce moment des studio tel Blizzard ou Bioware
 
comment y en a qui peuvent predire que ça sera une tuerie car criterion+RT
vu tout les navet qui se sont enchainé sous licence need for speed
 
et désolé pour moi tu es dans l'erreur
la rasterisation il l'a pratique depuis les années 90 encore heureux qu'il la maitrise
 
bien utilisé le RT Hybride ça se fait en claquant des doigts
c'est autre chose que d'appliquer du motion blur cache misère
et justement si des jeux ont du "motion blur" cache misère
bah toute les "misère" graphique d'un jeu, le RT il les pardonnera pas, donc faut redoubler de qualité
on est bien ici dans une feature qui a pour but d'amelioré, mais qui prend appui sur une autre technique qui se devra cette fois d'être fait avec rigueur
 
on est pas sur une feature cache misère, ou qui a pour but de facilité les étape chiante de "travail à la chaine" (genre la tesselation :o )  
j'ai aucun soucis avec le fait qu'on puisse utiliser des technique procédural, ça ferait chier tout le monde de devoir poser des milliards de brin d'herbe à la main dans un open world
 
Y a des studios qui font de la qualité, et y a des studio qui font de la merde
ça n'empeche pas que visiblement des millions de joueurs continu à acheter de la merde pour après pleurer sur reddit et metacritic
Et là on se tourne veux eux :  
"on t as mit le couteau sous la gorge pour l acheter ton fifa ou que sais je ? c'est quand que tu comprend qu'il ne faut pas acheter si tu veux que le prochain episode millesimé ils se sortent les doigts du cul pour faire une meilleure version"
 
le mougeon est nombreux sur terre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 25-10-2020 à 11:04:00
n°10861716
-xan-
Posté le 25-10-2020 à 10:55:17  profilanswer
 

Petite question, mercredi c'est la présentation mais la pénurie c'est prévu le jour même ou plus tard ? Je ne trouve pas l'info ...
 
Sinon un jeu beau peut être transformé, Crysis premier du nom est un bon exemple. Sans sa beauté, il ne lui reste plus grand chose ... mais rien que pour cela j'ai beaucoup aimé le parcourir à l'époque (enfin 3 ans plus tard ...).

Message cité 1 fois
Message édité par -xan- le 25-10-2020 à 10:58:03
n°10861733
genom
urinam non decolor unda
Posté le 25-10-2020 à 11:33:21  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je n'ai pas de source mais, en tant que développeur, c'est ce que je ferais. :D


quoi accepter un financement, pour donner une pseudo exclu temporaire, le temps que tout le monde s'équipe des consoles next gen/CG AMD qui gère le RT ?
 
https://media.giphy.com/media/7zrZcWQwjTV4tQm9JG/giphy.gif


Message édité par genom le 25-10-2020 à 11:36:35
n°10861736
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 25-10-2020 à 11:34:53  profilanswer
 

-xan- a écrit :

Petite question, mercredi c'est la présentation mais la pénurie c'est prévu le jour même ou plus tard ? Je ne trouve pas l'info ...


 
J'ai cru voir passer annonce le 28 pour une dispo mi novembre :o

n°10861740
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 25-10-2020 à 11:38:52  profilanswer
 

Il a dit penurie :D


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°10861741
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 25-10-2020 à 11:44:09  profilanswer
 

Ma derniere carte AMD etait une HD4850, a l'epoque c'etait une catastrophe niveau drivers mais quand ca tournait ca tournait bien.
AMD avait toujours eu une sale réputation coté drivers, mais ca fait longtemps que je ne me suis plus interessé a leurs carte gfx depuis la HD4850.

 

On en est ou a l'heure actuelle au niveau de leurs drivers sans fanboysme? est-ce que ils ont améliorer ce point ou c'est toujours loin de ce qu'offre Nvidia a ce niveau?

 

J'en ai un peu marre d'attendre les nouvelles RTX et de voir les prix flambés mais si les drivers sont foireux pour les cartes AMD je me résignerais.

Message cité 2 fois
Message édité par Zumbi le 25-10-2020 à 11:44:44

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°10861744
Plins86
Posté le 25-10-2020 à 11:50:00  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

Ma derniere carte AMD etait une HD4850, a l'epoque c'etait une catastrophe niveau drivers mais quand ca tournait ca tournait bien.
AMD avait toujours eu une sale réputation coté drivers, mais ca fait longtemps que je ne me suis plus interessé a leurs carte gfx depuis la HD4850.
 
On en est ou a l'heure actuelle au niveau de leurs drivers sans fanboysme? est-ce que ils ont améliorer ce point ou c'est toujours loin de ce qu'offre Nvidia a ce niveau?
 
J'en ai un peu marre d'attendre les nouvelles RTX et de voir les prix flambés mais si les drivers sont foireux pour les cartes AMD je me résignerais.


Dernière carte AMD : Rx5700 XT.  
Superbes perfs mais drivers à chier.  
Black screen/Stuterring.
 
C’est pour ça qu’AMD me fait un peu flipper malgré les rumeurs attrayantes.


---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°10861745
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 25-10-2020 à 11:51:06  profilanswer
 

hamon6 a écrit :

Il a dit penurie :D


 
C'est le même jour que la dispo [:biboo_]

n°10861748
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 25-10-2020 à 11:57:12  profilanswer
 

Plins86 a écrit :


Dernière carte AMD : Rx5700 XT.
Superbes perfs mais drivers à chier.
Black screen/Stuterring.

 

C’est pour ça qu’AMD me fait un peu flipper malgré les rumeurs attrayantes.

 

C'etait juste a la sortie de la carte et le problème a été résolu plus tard ou meme pas?

 

C'est quand meme fou de sortir du bon matos et de pas se poser pour sortir des drivers convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 25-10-2020 à 11:57:29

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°10861750
Er1c
Higher is better
Posté le 25-10-2020 à 11:58:29  profilanswer
 

Plins86 a écrit :


Dernière carte AMD : Rx5700 XT.  
Superbes perfs mais drivers à chier.
Black screen/Stuterring.
 
C’est pour ça qu’AMD me fait un peu flipper malgré les rumeurs attrayantes.


 
Chez moi ça marche nickel et ça stutter pas  [:julm3]

n°10861758
jack_here
Posté le 25-10-2020 à 12:14:07  profilanswer
 

Vivement un bon gros teste en 4k histoire de voir si je me prend une ou deux carte (cf)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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