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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10801558
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-08-2020 à 11:46:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Baudeflo a écrit :

Tableau mis à jour
 
https://reho.st/self/32c18b4ff046fe [...] cf1b1e.png
 
Encore une fois ce sont des specs à prendre avec des pincettes, valeurs min-max de possibles trucs si jamais AMD fait comme on l'a prédit, ou pas on sait pas vraiment. Donc bon...
 
 
D'ailleurs y'a pas une balise pour pondre un tableau directement dans l'éditeur de message ici ? genre
 
[table][/table]


 
Igor a d'autres specs en tête, il mise sur un retour à un bus 512 bits.
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 1-igor.png  
 
https://www.igorslab.de/en/speculat [...] et-design/

mood
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Posté le 11-08-2020 à 11:46:05  profilanswer
 

n°10801561
Baudeflo
Posté le 11-08-2020 à 11:55:33  profilanswer
 

Intéressant !
 
Ce soir je m'occupe d'ajouter les geforce au tableau existant, je vais aussi ajouter ce tableau en FP.
 
:jap:


---------------
NB life
n°10801568
ppn7
Posté le 11-08-2020 à 12:31:47  profilanswer
 

aliss a écrit :

Horizon Zero Dawn is the first game to support AMD's FidelityFX Single Pass Downsampler.
 
Horizon Zero Dawn is the first game to support AMD's FidelityFX Single Pass Downsampler (SPD), which accelerates texture mipmap creation for more efficient GPU performance on AMD RDNA 2 and RDNA graphics cards. Now why would Sony want its ex-exclusive to be ready for RDNA 2, do we reckon? Call it a hunch, but I would guess that's not exclusively being developed for passable PC performance.
 
Whatever the reason, while SPD might not sound like a blockbuster, must-have function, it does in fact play a role in reducing the impact of post-processing effects, such as screen-space reflection and bloom. Mipmaps are, essentially, multiple smaller versions of a single texture, for use when a high-res texture isn't required or would cause aliasing due to size or angle.  
 
FidelityFX SPD is able to generate 12 mip levels from a single 4k texture in a single pass, thus expediting the process, which usually requires synchronisation between every new mipmap creation step. Since this no longer required, SPD is able to support asynchronous compute.

 
https://www.pcgamer.com/horizon-zer [...] rdna-gpus/
 
Est-ce la raison du bon comportement de RDNA vs Turing sur HZD ?
 
 
 


 
Est-ce qu’il y a des tests qui ont des résultats avec et sans fidelityFX?

n°10801604
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-08-2020 à 14:06:25  profilanswer
 

Le SPD est un outil d'optimisation pour RDNA destiné aux développeurs via la dernière version de GPUOpen.

 

https://gpuopen.com/fidelityfx-spd/

 

Je ne pense pas qu'il y ait une option dans le jeux permettant de l'activer/désactiver à la volée.

 

Je me demandais néanmoins si c'était lié au bon comportement de Navi sur ce titre.

 

Parallèlement, si la Radeon VII fait encore bonne figure, Vega est complètement aux fraises.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/2/1597147398-hzd.png

 

https://www.computerbase.de/2020-08 [...] mark-test/

 

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 11-08-2020 à 14:08:37
n°10801605
ben shinob​i
Posté le 11-08-2020 à 14:11:07  profilanswer
 

aliss a écrit :

Le SPD est un outil d'optimisation pour RDNA destiné aux développeurs via la dernière version de GPUOpen.
 
https://gpuopen.com/fidelityfx-spd/
 
Je ne pense pas qu'il y ait une option dans le jeux permettant de l'activer/désactiver à la volée.
 
Je me demandais néanmoins si c'était lié au bon comportement de Navi sur ce titre.
 
Parallèlement, si la Radeon VII fait encore bonne figure, Vega est complètement aux fraises.
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 98-hzd.png
 
https://www.computerbase.de/2020-08 [...] mark-test/
 


vu l'optimisation aux fraises day one digne des pires rockstars (GTAIV, RDR2...) on va attendre quelques patches avant de tirer des plans sur la comète ... :whistle:  

n°10801607
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-08-2020 à 14:18:11  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


vu l'optimisation aux fraises day one digne des pires rockstars (GTAIV, RDR2...) on va attendre quelques patches avant de tirer des plans sur la comète ... :whistle:

 

Il est question d'un partenariat afin d'intégrer de nouvelles features destinées à RDNA.

 

En terme de pilotes ou de patch, GCN et RDNA sont sur un pied d'égalité et le résultat est sans équivoque.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 11-08-2020 à 14:18:28
n°10801627
havoc_28
Posté le 11-08-2020 à 15:11:28  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Il est question d'un partenariat afin d'intégrer de nouvelles features destinées à RDNA.
 
En terme de pilotes ou de patch, GCN et RDNA sont sur un pied d'égalité et le résultat est sans équivoque.  


 
C'est tellement sans équivoque que Vega 10 est dans les eaux de Polaris 20/30 et Vega 20 se porte très bien :o
 
https://gamegpu.com/action-/-fps-/- [...] st-gpu-cpu

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-08-2020 à 15:15:51
n°10801632
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-08-2020 à 15:14:58  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

C'est tellement sans équivoque que Vega 10 est aux fraises au niveau de Polaris 20/30 et Vega 20 se porte très bien :o

 

Elle tient la route, sans plus.  :D

 

Une bête 5700 lui passe devant en 1080p malgré des specs et un MSRP divisés par 2  :o

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 11-08-2020 à 15:15:59
n°10801634
havoc_28
Posté le 11-08-2020 à 15:17:24  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Elle tient la route, sans plus.  :D  
 
Une bête 5700 lui passe devant en 1080p malgré des specs et un MSRP divisés par 2  :o  


 
Le problème c'est surtout de voir une Vega 56/64 au niveau des RX 580/590, si y a pas un soucis d'optimisation niveau pilote moi je sais pas :o.  
 
Vega 20 s'en sort "correctement" vs V10, et Polaris s'en sort bien aussi au vu des résultats. Bref y a un gros problème avec V10 à savoir quelle en est la cause.


Message édité par havoc_28 le 11-08-2020 à 15:19:23
n°10801635
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-08-2020 à 15:18:47  profilanswer
 

Ca vient peut-être du fait que la RVII n'est pas un simple die shrink ?

mood
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Posté le 11-08-2020 à 15:18:47  profilanswer
 

n°10801636
havoc_28
Posté le 11-08-2020 à 15:20:24  profilanswer
 

aliss a écrit :

Ca vient peut-être du fait que la RVII n'est pas un simple die shrink ?


 
Le problème subsiste, l'écart entre les Rx 580/590 et V56/64 est bien trop faible, dans aucun jeu ça se produit, de même Pascal écrase totalement V10 ?
 
C'est du jamais vu pour moi de voir une RX 590 aussi rapide qu'une Vega 56. Y a un soucis niveau pilote ou coté jeu ou je ne sais pas mais c'est pas logique le comportement de V10.


Message édité par havoc_28 le 11-08-2020 à 15:25:42
n°10801637
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-08-2020 à 15:26:22  profilanswer
 

On a déjà eu ce cas de figure avec la Fury.

n°10801638
havoc_28
Posté le 11-08-2020 à 15:27:24  profilanswer
 

aliss a écrit :

On a déjà eu ce cas de figure avec la Fury.


 
Fury 4Go de VRAM, Hawaii en version 8 go ou sauce Grenada,  y avait des raisons. Là non ... et DeathStranding qui utilise le même moteur n'exhibe pas se comportement.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-08-2020 à 15:30:09
n°10801640
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-08-2020 à 15:29:51  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Fury 4Go de VRAM, Hawaii 8GO. Y a des raisons. Là non ... et DeathStranding qui utilise le même moteur n'exhibe pas se comportement.


 
Ca n'était pas forcément des cas de saturation de la vram.  
 
AMD a juste lâché l'affaire au niveau de l'optimisation.

n°10801641
havoc_28
Posté le 11-08-2020 à 15:30:31  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Ca n'était pas forcément des cas de saturation de la vram.  
 
AMD a juste lâché l'affaire au niveau de l'optimisation.


 
Donc GCN n'est pas monolithique sur le plan pilote :o ou y a un problème propre à V10 sur ce jeu ou autre, ça doit être corrigé dans tous les cas, ce n'est pas acceptable (en tout cas pour les utilisateurs de V10).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-08-2020 à 15:32:15
n°10801646
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-08-2020 à 15:40:00  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Donc GCN n'est pas monolithique sur le plan pilote :o ou y a un problème propre à V10 sur ce jeu ou autre, ça doit être corrigé dans tous les cas, ce n'est pas acceptable (en tout cas pour les utilisateurs de V10).


 
Chaque version de GCN a apporté son lot d'optimisations, qu'elles soient utilisées ou non c'est une autre histoire.
 
Pour V20, AMD a optimisé la gestion de l'async compute (qui est supporté par le SPD), c'est peut-être un début de réponse entre les 2 versions.
 
Même si V10 n'est pas à sa place, je mettrais une piécette sur le fait qu'il ne va pas bien vieillir.  

n°10801649
havoc_28
Posté le 11-08-2020 à 15:47:13  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Chaque version de GCN a apporté son lot d'optimisations, qu'elles soient utilisées ou non c'est une autre histoire.
 
Pour V20, AMD a optimisé la gestion de l'async compute (qui est supporté par le SPD), c'est peut-être un début de réponse entre les 2 versions.
 
Même si V10 n'est pas à sa place, je mettrais une piécette sur le fait qu'il ne va pas bien vieillir.  


 
Hum, sur un unique jeu, dont un précédent avec le même moteur n'a pas posé de problème ? Le SPD est propre à RDNA, que l'async a eut quelques optimisation pour V20, d'accord mais c'est pas comme si l'async compute ne fonctionnait pas correctement sur les précédentes versions de GCN, qu'il y ait quelques améliorations oui, mais ça n'explique pas le comportement de V10 dans ce jeu.  
 
C'est peut être un bug de pilote / jeu, un cas unique ça peut arriver et ça c'est déjà vu, corrigé en général au driver suivant ou patch du jeu même (peut y avoir un soucis de reconnaissance de V10 par le jeu).  
 
Pour l'instant je me baserais pas sur un unique jeu, en plus un portage pas forcément des plus optimisés pour juger du vieillissement de V10, après vu le petit marché de V10, pourquoi pas vs Polaris), mais c'est pas assez pour en conclure quoi que soit.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-08-2020 à 15:48:06
n°10801654
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-08-2020 à 15:57:53  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Hum, sur un unique jeu, dont un précédent avec le même moteur n'a pas posé de problème ? Le SPD est propre à RDNA, que l'async a eut quelques optimisation pour V20, d'accord mais c'est pas comme si l'async compute ne fonctionnait pas correctement sur les précédentes versions de GCN, qu'il y ait quelques améliorations oui, mais ça n'explique pas le comportement de V10 dans ce jeu.  
 
C'est peut être un bug de pilote / jeu, un cas unique ça peut arriver et ça c'est déjà vu, corrigé en général au driver suivant ou patch du jeu même (peut y avoir un soucis de reconnaissance de V10 par le jeu).  
 
Pour l'instant je me baserais pas sur un unique jeu, en plus un portage pas forcément des plus optimisés pour juger du vieillissement de V10, après vu le petit marché de V10, pourquoi pas vs Polaris), mais c'est pas assez pour en conclure quoi que soit.


 
 
Ce n'est pas le seul,
 
https://www.computerbase.de/2020-07 [...] d_ultra_hd
 
Même si c'est moins flagrant, ce n'est pas fameux non plus pour V10.

n°10801753
havoc_28
Posté le 11-08-2020 à 20:03:42  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
 
Ce n'est pas le seul,
 
https://www.computerbase.de/2020-07 [...] d_ultra_hd
 
Même si c'est moins flagrant, ce n'est pas fameux non plus pour V10.


 
Vega 64 qui perd en performance en DX12 et la 1080 qui en gagne alors qu'elle a pas d'ordonnanceur matériel ? :D.
 

Citation :

Vega hat mit DirectX 12 noch große Probleme
 
Die gute Nachricht dabei: Das Problem betrifft nicht alle Grafikkarten mit der alten GCN-Architektur, sondern nur die Ausbaustufe Vega. Die kleineren Polaris-Chips laufen einwandfrei mit DirectX 12. Vermutlich handelt es sich um einen Treiberfehler.


 
Computerbase dit qui a probablement un soucis coté pilote.  "große Probleme".
 
Si ça se multiplie bas Rip V10 :D, mais semble étonnant que Polaris ne souffre pas de même pour V20 pourquoi juste V10 ? :o. Après en terme de vente et de parc installé, Polaris >>> Vega 10 c'est sur.


Message édité par havoc_28 le 12-08-2020 à 12:35:40
n°10801763
ppn7
Posté le 11-08-2020 à 20:35:15  profilanswer
 

C'est un complot de la part de AMD...

n°10801919
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-08-2020 à 12:25:01  profilanswer
 

Paske l ingé il voulait une lambo avec un v12, on lui a refourgué une ferrari v10... pas content pas content pas content

n°10802069
Tey35
Posté le 12-08-2020 à 18:10:59  profilanswer
 

J'espère vraiment qu'ils n'abandonnent pas l'opti pour Vega 10.. S'ils continuent pour polaris il n'y a pas de raisons.
Je compte changer de GPU cette année, sûrement pour Big navi mais les problèmes de pilote me refroidissent quand même beaucoup..à voir la compétitivité face à ampère.
Mais en attendant j'espère voir un pilote opti Vega 10 notamment pour Flight simulator 2020 qui sort dans 6 jours.


---------------
Ryzen 3800X / 32Go 3600C16 / Vega 64 Gigabyte OC / B450 Strix / 970evo Nvme /Noctua NHU12A / Seasonic Focus+ 850 / Phanteks evolv x / 5x Noctua NFP14s / MSI Optix Mag271CQR 1440p 144Hz et Pixel mort :D
n°10802167
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-08-2020 à 23:13:25  profilanswer
 

Bah vega t en a encore dans les APU amd pour au moins 2ans ça sera que 2022 des apu sur base rdna
Donc y a encore du suivi sur "vega"
De la à en attendre des "opti" je pense que faut pas trop rêver
Déjà qu en ce moment ils mettent pas la max sur rdna1
 
Probablement trop occupé avec rdna2 chez les consoliers
Qqpart on se demande porké  :o en cette fin d'année ils te sortent des consoles sans line up sorti de assassin creed bouah ah qui sera une version inferior ou faudra attendre un patch next gen en 2021
 
Bref les lancement de nouvelles consoles sont toujours aussi merdique, alors que les editeurs n'ont jamais eu autant d'outils pour dompter les bêtes easy
 
Sans covid dès l'an dernier on savait qu aucun editeurs n'étaient pret.
Dès l'an dernier avant mm qu'il soit annulé l'E3 avait déjà été tué avec quasi aucun editeurs qui voulait y aller.
Cette année 2020 en terme jeux ça a été la best année du bullshit depuis bien 20ans
 
Y a que les indé qui ont assuré, les pseudo studio AAA sorti du pipo des cgi de non gameplay, d essayer de nous baiser avec des micro transaction, et la nouvelle gen est pas là qu il relance déjà la machine "definitive edition" exemple mafia, crysis
 
Allez c'est reparti comme à chaque nouvelle gen, réjouissons nous des 2ans de definitive edition à moindre frais pour les editeurs qui nous attendent  :o
 
Et ce flot de mensonges à en gerber que nous sortent les editeurs
Il pleut, c est la faute de cov19
Mon pneu est à plat, c est la faute du cov19
Ta femme est enceinte, c est la faute du cov19
Mince y a plus de dentifrice dans le tube, c'est la faute du cov19
Mon reveil a pas sonné, la faute du cov19 voyons
 
Ils en ont pas ras le cul de tout mettre sur le cov19
Toujours pour pas dire que depuis soit disant 3ans qu'ils ont commencé à dev leur jeux, durant 1,5an ils se sont gratté les couilles (ou la fou ??? ne  :o )
 
Oui comme vous j'attend les nouvelles gen de carte graphique... Mais y a quoi pour me vendre du reve... Si y a un seul qui m a vendu du reve sur toutes les conf de merde de ces derniers mois
"Kena"
En plus je sais pas si c'est moi qui me fait des idées, mais en trailer cgi... Y a eu la max en terme jeu type "horrifique" ça me hype encore moins
Préfère des jeux "fantasy"
Ce sentiment qu'on a voulu te vendre cette gen pour une cible plus torturé psycholo machin coté studio pseudo AAA
Eh les mecs j'achète des jeux pour du fun, c'est pas parceque ses machines sont ultra puissante qu'il faut arreter de nous sortir des jeux genre "splatoon" "sonic"
Je sais pas dans quel délire certains gros studio sont parti


Message édité par Activation le 12-08-2020 à 23:36:45
n°10802320
AllenMadis​on
Posté le 13-08-2020 à 14:07:40  profilanswer
 

complot la yesss

n°10804014
havoc_28
Posté le 17-08-2020 à 20:12:19  profilanswer
 
n°10804102
ppn7
Posté le 17-08-2020 à 23:11:04  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut en déduire quelque chose de big navi ou du segment équivalent à la puce graphique de la XSX?

n°10804104
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-08-2020 à 23:16:45  profilanswer
 

Heu oui, qu'il y aura des unités dédiées au RT (ainsi qu'au ML, peut-être des tensor core à la sauce AMD ?).

 

Pour le reste, ça reste un chip custom.

 

Mine de rien, sur le papier ça a de la gueule pour une console.

 

https://i.imgur.com/MnjXzW8.jpg


Message édité par aliss le 17-08-2020 à 23:32:31
n°10804134
Xixou2
Posté le 18-08-2020 à 03:37:07  profilanswer
 

Bon faut de la concurrence AMD car les rumeurs Nvidia rtx 3090 c'est 2000 euro...

n°10804224
Baudeflo
Posté le 18-08-2020 à 11:44:21  profilanswer
 

On y croit on y croit !
 
Ce serait chouette d'avoir un vrai HDG AMD !
 
Nouveau sondage d'ailleurs.


---------------
NB life
n°10804322
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 18-08-2020 à 15:50:37  profilanswer
 

si les chiffres sont vrai, ça fait doucement rigolé la puissance theorique des turing en DXR
gain qui devrait également grimpé significativement sur ampere
 
et là on parle d'un SOC qui fait moins du double de transistors d'un petit navi10 (incluant la partie cpu)
 
navi10 c'est 40CUs
là le soc series 56CU dont 4 désactivé
 
y a de quoi être très confiant sur le papier  
 
et honnêtement dès que navi2X sera(ont) là, ça paraîtrait tordu que AMD poursuit la prod de wafer de navi10
il a tout intérèt à balancer la sauce sur les navi2X et selon le nb de CU valide décliner ça sur au moins 4 modèles de CG
 
Y a l'air d'avoir du répondant pour un NAVI 2X qui vient faire son chieur sur le terrain d'une rtx3070
 
et le "pire" c'est que compte tenu des caractéristique du soc de la series X
un navi 2X avec 56CU, ça ne serait même pas le fameux BIG Navi
t'as limite l'impression qu'un "BIG navi" ça serait une puce qui tatane 80-84CUs :o
 
AMD me hype, Huang va falloir sortir le slip cuir pour aller avec le blouson à ta prochaine conf
ça annonce une bonne gueguerre tarifaire
 [:panzani gino] [:lapanne:1]  
 
en tout cas SUR LE PAPIER les gains d'efficacité entre rdna1 et rdna2 semble moins pipo (bon faut dire que sur on regarde les CUs de rdna1 t'avait un peu l'impression que la moitié se tournait les pouce car il avait pas finit le design )

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 18-08-2020 à 15:57:00
n°10804323
havoc_28
Posté le 18-08-2020 à 15:56:15  profilanswer
 

Activation a écrit :

si les chiffres sont vrai, ça fait doucement rigolé la puissance theorique des turing en DXR
gain qui devrait également grimpé significativement sur ampere
 
et là on parle d'un SOC qui fait moins du double de transistors d'un petit navi10 (incluant la partie cpu)
 
navi10 c'est 40CUs
là le soc series 56CU dont 4 désactivé
 
y a de quoi être très confiant sur le papier  
 
et honnêtement dès que navi2X sera(ont) là, ça paraîtrait tordu que AMD poursuit la prod de wafer de navi10
il a tout intérèt à balancer la sauce sur les navi2X et selon le nb de CU valide décliner ça sur au moins 4 modèles de CG
 
Y a l'air d'avoir du répondant pour un NAVI 2X qui vient faire son chieur sur le terrain d'une rtx3070
 
et le "pire" c'est que compte tenu des caractéristique du soc de la series X
un navi 2X avec 56CU, ça ne serait même pas le fameux BIG Navi
t'as limite l'impression qu'un "BIG navi" ça serait une puce qui tatane 80-84CUs :o
 
AMD me hype, Huang va falloir sortir le slip cuir pour aller avec le blouson à ta prochaine conf
ça annonce une bonne gueguerre tarifaire
 [:panzani gino]  


 
Dans les 47.5% de l'espace y a juste les unités de calcul (ROPs, TMU, Shader etc), la comparaison est un peu foireuse avec N10, car à ces 47.5% faudrait ajouter, l'espace pris par les contrôleurs mémoires GDDR6 et la partie moteur de rendu vidéo et autre partie I/O (entrée sortie), quoi que sur un GPU la partie I/O doit être plus légère qu'un SOC.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 18-08-2020 à 16:06:07
n°10804324
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 18-08-2020 à 15:57:55  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Dans les 47.5% de l'espace y a juste les unités de calcul (ROPs, TMU, Shader etc), la comparaison est un peu foireuse avec N10, car à ces 47.5% faudrait ajouter, l'espace pris par les contrôleurs mémoires GDDR6 et la partie moteur de rendu vidéo.  


 
me casse pas mon rêve toi  [:antp]

n°10804327
havoc_28
Posté le 18-08-2020 à 16:04:25  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
me casse pas mon rêve toi  [:antp]


 
Bref c'est plus les 3/4 de la puce qui représente la partie GPU en tant que telle :o. Mais c'est pas mal, c'est une puce avec 50 % d'unités en plus que Navi 10, un bus plus large 320 bits vs 256 bits, ça intègre aussi des unités RT (au sein des DUAL CU). Si on retirait la partie CPU, on serait surement dans les 285/300 mm² ce qui est pas beaucoup plus gros que N10 par rapport à l'augmentation du nombre d'unité et l'augmentation du bus mémoire.  
 
Donc imaginer une puce avec 40/48 DUAL CU (ou 80/96 en comptant à l'ancienne façon), ça semble tout à fait envisageable oui, le 7 nm ayant mûri etc.  
 


Message édité par havoc_28 le 18-08-2020 à 16:07:31
n°10804362
ppn7
Posté le 18-08-2020 à 17:13:57  profilanswer
 

J’ai hâte de voir la version PC du GPU avec 56 CU si elle existe.  
Boosté à 2200mhz sous eau ça ferait +20% en fréquence par rapport à la XSX

n°10804369
havoc_28
Posté le 18-08-2020 à 17:22:37  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

J’ai hâte de voir la version PC du GPU avec 56 CU si elle existe.  
Boosté à 2200mhz sous eau ça ferait +20% en fréquence par rapport à la XSX


 
Si y a un équivalent ça serait peut être 60/64CU (30/32 Dual CU). A voir la taille du bus mémoire s'il passerait à 384 bits sur PC etc, ou s'il reste à 320 bits etc, mais bon les SOC personnalisée sur console y a pas forcément "d'équivalent sur PC" . Dans tous les cas si y avait une puce de cet acabit, ça laisserait tout de même une place pour une puce plus importante.


Message édité par havoc_28 le 18-08-2020 à 17:24:13
n°10804373
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 18-08-2020 à 17:33:19  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

J’ai hâte de voir la version PC du GPU avec 56 CU si elle existe.  
Boosté à 2200mhz sous eau ça ferait +20% en fréquence par rapport à la XSX


 
c'est du calcul parallele mais pas que
c'est pas le but la course aux Ghz sur un gpu  
en général ça n'apporte que des désavantage coté efficience la monté en Ghz sur un gpu
 
 
après les Navi 2X devrait être les première double fans en design ref de AMD
donc on attend de voir la gueule que ça va avoir le ventirad  :o

n°10804407
ppn7
Posté le 18-08-2020 à 19:01:22  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
c'est du calcul parallele mais pas que
c'est pas le but la course aux Ghz sur un gpu  
en général ça n'apporte que des désavantage coté efficience la monté en Ghz sur un gpu
 
 
après les Navi 2X devrait être les première double fans en design ref de AMD
donc on attend de voir la gueule que ça va avoir le ventirad  :o


 
Cerny avait l'air de vendre la montée en fréquence

n°10804410
ButlerFowl
Posté le 18-08-2020 à 19:05:31  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

 

Cerny avait l'air de vendre la montée en fréquence


Damage control face à la SeX.
L'augmentation de fréquence n'a jamais été linéaire avec la consommation et la chauffe. Idem pour les performances où des goulots apparaissent à certains endroit passé une certaine fréquence.
En gros c'est surtout une question d'équilibre entre le nombre d'unité de chacun des blocs constituant le GPU, et la fréquence du GPU et de la mémoire.


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°10805556
VltimaRati​o
Posté le 21-08-2020 à 15:52:00  profilanswer
 

[:oculae:2]

n°10805689
sparklegam​er
Posté le 21-08-2020 à 22:56:06  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°10806059
Pachparla
ou par ici.
Posté le 22-08-2020 à 19:21:32  profilanswer
 

[:el canardo loco:5]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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