Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 

 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10865408
CardinalFu​neste
Posté le 29-10-2020 à 11:25:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'Infinity Cache, ça va être le saint Graal pour les futures APU qui ne seront plus restreint par leur ram ddr4/5 :love:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 11:25:04  profilanswer
 

n°10865409
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-10-2020 à 11:28:31  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Vu comment le DLSS poutre, je pense que c'est THE techno pour la VR. Un rendu 8K SS pour le prix d'un QHD :love:


 
on est d'accord mais quand je vois le taux d'adoption de cette techno, je suis serein pour les 2 prochaines années!
 
ça sera pour ma prochaine CG dans 2/3 ans que ça se posera :)

n°10865412
El Paladin​ MalefiK
Posté le 29-10-2020 à 11:32:46  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


 
Ça concerne une organisation de la conception des alimentations. Plus précisément, le multi-rail divise l'énergie électrique sur plusieurs connecteurs, et applique la protection de surcharge (OCP - Over Current Protection) sur chacun des canaux.
Le mono rail, ben tout passe sur un seul câble.  
A la base, le multi-rail est arrivé sur les fortes puissances, parce qu'il était impossible de tout faire passer sur un seul conducteur.  Aujourd'hui, les progrès permettent des conceptions mono-rail sur la majorité des puissances.
Si tu as le choix sur ton alim, je dirais de rester sur le multi-rail, comme ça chaque rail est monitoré séparément. Mais ça marchera tout aussi bien et de manière sécurisée en mono-rail.
 


 

Ch@rly32 a écrit :


Toutafé, et c'est d'ailleurs valable pour les alims mono-rail.  
 


 

Ch@rly32 a écrit :


C'est aussi ce que je dénonce, des gens qui achètent des chiffres sur une spec ;)
A ma connaissance, les 4Go sur la FuryX n'a jamais été problématique, du moins pas avant que le GPU n'en puisse plus lui-même.
Je comprend les inquiétudes de ceux qui veulent un truc "future-proof", mais encore une fois, soit ils sont habitués à baisser leurs réglages graphique pour faire durer le GPU, soit il y aura forcément un jeu qui tournera mal, que ce soit à cause de la quantité de VRAM ou de la puissance de calcul.
 
 
 


 
Oui enfin 8 go de Vram sur une 3070 qui peut jouer en 4K face à une 6800 à 16 Go, forcément la 3070 se fera éclater plus vite en 4k quand il y aura des jeux qui utiliserons plus de 8 Go de Vram.
On le voit bien entre des RX 580 4 Go et 8 Go aujourd'hui rien que sur du Full HD. Et une RX 580 est encore viable pour du Full HD aujourd'hui.
 
8 Go ça fait quand même très longtemps sur cette quantité de Vram et les jeux ont un peu poussé en gourmandise là dessus. Et ce sera pire avec les jeux next gen.  
 
Donc dans tout les cas pour 10% de prix en plus autant taper sur une carte 16 Go.
 
Apres la RTX 3070 reste très intéressante à mon sens sur du jeu 1080p 144 Hz++ ou 1440P 100 Hz+ si on veut rester sur du 520 euros max pour le gpu mais en ticket d'entrée 4K mieux vaut miser sur la 6800 qui tiendra mieux le choc pour la suite.
 
 
 
 


---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°10865415
klezmer45
Posté le 29-10-2020 à 11:34:09  profilanswer
 

S'ils avaient un équivalent du DLSS, ils auraient communiqué dessus je pense.
Moi qui joue sur un écran 4k 60hz, pour du jeu solo et peut-être prochainement pour la vr, c'est très intéressant.  
 
Après je suis sur une config beaucoup plus modeste que ma plupart d'entre vous, avec un ryzen 5 3600 16gb et rtx 2060 super. J'attends de voir le comparatif milieu de gamme avec rtx 3060ti vs 6070 xt.


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°10865416
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-10-2020 à 11:35:04  profilanswer
 

Parfait cette 6800XT pour remplacer ma VEGA64.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°10865451
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 29-10-2020 à 11:51:05  profilanswer
 

Vivement les custom avec un vrai tdp d'homme  [:sir_knumskull]

n°10865453
cartemere
Posté le 29-10-2020 à 11:52:24  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Tu as le white paper sur RDNA 2 ? :o.  
 
https://cdn.videocardz.com/1/2020/10/amd-ray-accelerator.png
 
Et y a quand même eut ça lors de la présentation.


oui, mais justement on n'a pas de détail sur ce que fait ce Ray accelerator...
combien d'instructions il peut traiter par seconde ?
quels types d'instruction ? un tir de rayon simple ? complexe ? avec diffraction ?
qui s'occupe du denoising ?

n°10865455
cartemere
Posté le 29-10-2020 à 11:53:25  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :

L'Infinity Cache, ça va être le saint Graal pour les futures APU qui ne seront plus restreint par leur ram ddr4/5 :love:


ils ont dérivé ce qu'ils utilisent dans leurs SoC de consoles, c'est très bien vu :love:

n°10865458
havoc_28
Posté le 29-10-2020 à 11:56:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


oui, mais justement on n'a pas de détail sur ce que fait ce Ray accelerator...
combien d'instructions il peut traiter par seconde ?
quels types d'instruction ? un tir de rayon simple ? complexe ? avec diffraction ?
qui s'occupe du denoising ?


 
Et bien attendons le white paper et les chiffres pour savoir ? Moi je ne sais pas en tout cas.

n°10865459
Neil007
Hardware Addict
Posté le 29-10-2020 à 11:57:13  profilanswer
 

J'ai regardé ma vidéo de Jay 2 Cents : il predit la même problématique qu'avec les NVIDIA. Rupture instantanée même s'il y a davantage de stock ?  
Ça pourrait potentiellement dire hausse des prix sur cette gen comme avec NVIDIA ?
Vous en pensez quoi ? Ça va partir vite selon vous ?


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 11:57:13  profilanswer
 

n°10865460
hasselblad
Posté le 29-10-2020 à 11:58:48  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Je me pose clairement une question au niveau de la quantité de ram.
 
 
Depuis que j'ai mon écran qwhd ( 2k 27" ) je joue seulement à 2 jeux "gourmand" (Warzone et no man's sky ), et je constate que ma gtx 1070 avec ses 8GO de ram est clairement à la limite.
Il n'est pas rare d'avoir entre 7 et 7.5 go d'utilisé.
 
Pourquoi sortir une GTX 3080 avec seulement 10GO et orienté vers la 4K ? Je me suis amusé sur mes 2 jeux à les passer en 4k pour tester et j'ai la conso de ram qui explose.
Pour moi d'ici 1 ans avec les gros jeux qui vont débarquer ça me semble vraiment trop juste.
 
Les cartes AMD avec leurs 16GO me semble vraiment plus adaptées ou alors je joue seulement avec des jeux codées avec les pied ?
Sur red dead redemption 2 vous avez combien de Vram utilisé ?  
 
Merci


 
Ce débat sur les 10 go et les 16 go...Comment dire....
 
Pour ma part, sur Zero Horizon Dawn, en 3440x1440 avec ma RTX 2070 Super en qualité ultime, le benchmark donné 53 Fps. La Vram était de max a 7.5 go sur les 8 de ma carte.
 
Avec ma RTX 3080, je suis passé à ...91 Fps et une Vram à 9.4 go sur les 10...  
 
Moralité, ca s'adapte. Et la mémoire GDDR6X est quand même ultra rapide....
 
Réjouissons nous d'avoir enfin le choix pour des cartes sympa des 2 côtés. Par contre ne crions pas victoire de suite car avec le Covid et les stocks, pas certain que les prix des futures AMD vont être super friendly.....  
 
Un sacré paquet de monde va les vouloir et on voit ce que cela donne avec les Verts...

Message cité 1 fois
Message édité par hasselblad le 29-10-2020 à 12:01:12
n°10865463
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2020 à 12:00:42  profilanswer
 

Neil007 a écrit :

J'ai regardé ma vidéo de Jay 2 Cents : il predit la même problématique qu'avec les NVIDIA. Rupture instantanée même s'il y a davantage de stock ?  
Ça pourrait potentiellement dire hausse des prix sur cette gen comme avec NVIDIA ?
Vous en pensez quoi ? Ça va partir vite selon vous ?


La dispo des cartes AMD va mécaniquement réduire la tension de partout , les gamers ne sont pas tous des fans aveugles et peuvent changer de crèmerie si les tests sont concluants :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10865464
hisvin
Posté le 29-10-2020 à 12:01:30  profilanswer
 

C'est surtout que 95% des joueurs ne vont même pas acheté ces cartes. :lol:

n°10865465
Aqua-Niki
Posté le 29-10-2020 à 12:02:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ou bien... les fonctions "RT" des AMD sont trèèèès limitées en terme de puissance de calcul et de latence de traitement (vu qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de structure spécialement dédiée, alors que ça doit bouffer pas loin de 50% du die des derniers GPU nVidia)
Donc il ne suffira pas de cocher la case "RT" dans le jeu pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions... et donc il faudra un patch pour saupoudrer quelques effets RT légers ici et là pour pouvoir se vanter d'avoir du RT sans se retrouver avec le taux de rafraichissement d'un powerpoint


Ce qui est bien différent de "pas de RT sur AMD", n'est-ce pas ? Perso j'ai jamais dit que CP2077 sera jouable avec RT dans les mêmes conditions sur RTX Ampere que sur RX 6000, j'ai dit que tant qu'ils utilisent DXR ou Vulkan RT pour l'implémenter, ça marchera sur RX 6000 si les pilotes gèrent le RT dès le lancement.
Il y a bien une structure dédié, AMD évoque un "Ray Accelerator" par CU. Par contre on ne sait pas du tout comment ces RA fonctionnent.

tchupac a écrit :


 
VRR =/= Freesync, ce sont 2 variantes de la même implémentation mais basé sur différent hardware. Comme dit dans un autre post une 30aine de page avant, le Freesync c'est la technologie ouverte d'AMD, le Gsync c'est la même chose chez Nvidia (proprio) et VRR c'est la technologie poussée sur la norme HDMI 2.1, donc tout équipement avec un HDMI 2.1 est compatible VRR (même s'il ne gère pas le freesync ou Gsync). En pratique, les 3 sont quasi identiques (chacun ayant des variations de plage d'activation... il me semble, mais je ne suis pas sur qu'on voie la différence entre le VRR et les autres).  
 
Bref, si on prend le combo TV avec HDMI 2.1 et carte graphique avec HDMI 2.1 (cette génération de Nvidia et AMD) et ça fonctionnera sans soucis. L'avantage d'avoir le freesync et gsync possible sur les TV, c'était pour que ça soit utilisable avec un GPU des générations précédentes (en gros jusqu'à maintenant). Mais à terme, ils ne devraient même plus avoir besoin de l'implémenter. :-)


Ok, merci de l'explication :jap: Donc il n'y a besoin d'aucune implémentation logiciel supplémentaire dans les drivers des CG pour supporter le VRR du moment qu'elles supportent l'HDMI 2.1 ?

n°10865467
hasselblad
Posté le 29-10-2020 à 12:03:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


La dispo des cartes AMD va mécaniquement réduire la tension de partout , les gamers ne sont pas tous des fans aveugles et peuvent changer de crèmerie si les tests sont concluants :D


 
T'es optimiste. Mais pour ma part, je suis de l'avis de Jay.... Ca va être rare et je vois bien les 6800XT à 950 et des brouettes chez les AIB...  
 
Mais ceux qui ont une 3080 ou 3090 ont de l'avance. On est super entrainé sur le F5.... ;)

n°10865468
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2020 à 12:05:13  profilanswer
 

hisvin a écrit :

C'est surtout que 95% des joueurs ne vont même pas acheté ces cartes. :lol:


Aussi, mais j'imagine que les 6700 et 6700XT vont changer la donne.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10865476
oufouf84
Posté le 29-10-2020 à 12:14:36  profilanswer
 

https://videocardz.com/newz/ek-prep [...] 000-series
po po po po juste magnifique :)


Message édité par oufouf84 le 29-10-2020 à 12:15:09
n°10865481
Ch@rly32
Posté le 29-10-2020 à 12:24:26  profilanswer
 

Neil007 a écrit :

J'ai regardé ma vidéo de Jay 2 Cents : il predit la même problématique qu'avec les NVIDIA. Rupture instantanée même s'il y a davantage de stock ?  
Ça pourrait potentiellement dire hausse des prix sur cette gen comme avec NVIDIA ?
Vous en pensez quoi ? Ça va partir vite selon vous ?


 
Probablement, ne serait-ce que les acheteurs qui en ont marre d'attendre nVidia et qui ne juge pas utile le RT ou l'écosystème nVidia.
Après reste à voir le stock qu'à prévu AMD, même s'ils ont le retour de nVidia et qu'ils ont du bosser en amont pour sécuriser de l'approvisionnement.
Il ne faut pas oublie que le 7nm est très demandé pour les SoC mobiles.
 

hasselblad a écrit :


Moralité, ca s'adapte. Et la mémoire GDDR6X est quand même ultra rapide....


 
Oui, les jeux font de la pré-allocation pour charger plus vite, ça ne veut pas dire qu'ils sont limités parce qu'ils tapent 90% de la mémoire dispo.
Il faudrait pouvoir n'autoriser qu'un certain montant de vRAM alloué et voir l'impact sur les FPS pour se faire une idée.
 

n°10865488
Kageryuzan
Posté le 29-10-2020 à 12:34:37  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


AMD n'a aucune carte dispo compatible RT, comment tu sais qu'il faut explicitement activer la compatibilité avec le RT AMD ? Des patchs d'optimisation je veux bien, mais pour moi si les drivers supportent le RT dès le premier jour alors on pourra cocher DXR dans BFV et jouer en RT avec sa RX 6000 sans attendre un patch.

 

Aucun jeu n'a une option "RTX", ils ont tous une (ou plusieurs) option "RT" ou "DXR", pas de raison que ça ne tourne pas sur AMD.


Comment tu expliques le fait alors que le RT sera dispo pour les cartes Nvidia sur Cyberpunk 2077 mais pas pour les cartes AMD à la sortie du jeu ?

 

Edit : d'ailleurs je rajouterais le fait qu'AMD a annoncé qu'il y aura des jeux compatibles AMD RT à la sortie des RX 6X00, mais pas que tous les jeux RT/RTX déjà disponibles sont compatibles AMD RT (sinon ils l'auraient clairement dit pendant la conférence).

Message cité 1 fois
Message édité par Kageryuzan le 29-10-2020 à 12:41:06

---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10865497
Aqua-Niki
Posté le 29-10-2020 à 12:41:11  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


Comment tu expliques le fait alors que le RT sera dispo pour les cartes Nvidia sur Cyberpunk 2077 mais pas pour les cartes AMD à la sortie du jeu ?


Choix de CD Projekt Red aidé par le chèque nV. A voir quand le jeu sera sorti si c'est bien le cas.
Mais il n'y a pas de raison logique (cad non commerciale) hein, le RT d'nV ne s'appuie sur des technos propriétaires que pour "traduire" DXR et Vulkan RT, si tu ne me crois pas renseigne toi sur le fonctionnement des RTX.

 

Edit : je rajouterais qu'on a besoin de la maj 1809 de Windows qui introduit DXR pour jouer en RT sur Turing.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 29-10-2020 à 12:42:08
n°10865499
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 29-10-2020 à 12:42:35  profilanswer
 

Neil007 a écrit :

J'ai regardé ma vidéo de Jay 2 Cents : il predit la même problématique qu'avec les NVIDIA. Rupture instantanée même s'il y a davantage de stock ?  
Ça pourrait potentiellement dire hausse des prix sur cette gen comme avec NVIDIA ?
Vous en pensez quoi ? Ça va partir vite selon vous ?


 
Je ne pense pas que l'on va connaitre le même problème, j'ose espérer qu'il y aura quand même une quantité supérieure disponible MAIS SURTOUT la demande malgré les performances sera bien moins forte c'est ça la grande différence.
 
AMD quoi que l'on dise n'a pas la côte, oui cela change mais cela est long, suffit de voir pour les CPU maintenant les Ryzen se sont fait une belle place dans l'esprit des gens mais il a fallu combien de temps? 3 4 ans et 3 générations.
 
Le lancement risque d'être tendu mais incomparable avec celui de NVIDIA et biensur évitons le groupe LDLC (c'est triste à dire mais c'est une réalité tant l'abus est important).


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°10865511
Kageryuzan
Posté le 29-10-2020 à 12:51:08  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Choix de CD Projekt Red aidé par le chèque nV. A voir quand le jeu sera sorti si c'est bien le cas.
Mais il n'y a pas de raison logique (cad non commerciale) hein, le RT d'nV ne s'appuie sur des technos propriétaires que pour "traduire" DXR et Vulkan RT, si tu ne me crois pas renseigne toi sur le fonctionnement des RTX.


À la base tu me disais que le support du RT était automatique à partir du moment où les jeux détecteraient une carte supportant le RT parce que la détection se ferait via les drivers et le DX12 sans avoir besoin de toucher au code des jeux. Dans les faits on voit que c'est plus compliqué que cela (et je ne pense pas que ce soit une question de chèque, par exemple Control qui est sortie en 2019, je doute qu'à cette époque Nvidia ai anticipé les perfs de RDNA2, Ghostrunner qui est un jeu relativement mineur ne semble pas qu'il va supporter le AMD RT à la sortie aussi, quid de Fortnite ou encore BFV par exemple ?)
 
Le fait qu'il semble que ce soit au cas par cas et non "presque tous les jeux RTX supporteront le AMD RT" me laisse suggérer (pour le moment) que c'est plus compliqué que cela (parce que franchement je ne vois pas pourquoi Nvidia aurait bloqué le RT sur les jeux dès l'année dernière ou même en début d'année).


---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10865515
Aqua-Niki
Posté le 29-10-2020 à 12:54:43  profilanswer
 

Mais on a des annonces de non compatibilité pour ces jeux ?

n°10865529
johnblade3​8
Posté le 29-10-2020 à 13:08:31  profilanswer
 

Une question rapide pour ceux qui connaissent bien les marques coté AMD, ma dernière carte remonte à la 7970Ghz edition et je me demandais si une marque propose une garantie quand on enlève le rad d'origine pour le remplacer par un waterblock ?
Un peu comme le fait Evga chez nvidia.

n°10865530
Boulou
Wingfoil
Posté le 29-10-2020 à 13:08:36  profilanswer
 

pas de date pour l'annonce des 6700 / 6700XT ?

n°10865531
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 13:09:15  answer
 

Pour la VR, amd et nvidia sont kif kif ?

n°10865552
Kageryuzan
Posté le 29-10-2020 à 13:40:08  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Mais on a des annonces de non compatibilité pour ces jeux ?


Pour Control si c'était le cas ils auraient indiqués qu'il y aura une demo pour démontrer le RT puisque c'est un peu le maitre étalon dans ce domaine (avec Death Stranding). Dans les jeux qu'ils vont présenter dans les prochaines semaines, il y en a quelques uns dont on sait qu'ils supportent le RT et certains vont très certainement supporter le AMD RT (Dirt 5, Godfall (dont le support du RT est indiqué dans les slides de présentation), WoW Shadowlands (sinon ça n'aurait pas de sens de le montrer étant donné l'âge du titre) et FarCry 6). Car même sans parler de performance, c'est probablement un titre à montrer pour l'exploitation du RT puisque s'en est un que les joueurs connaissent.
 
Bref pour l'instant je suis plutôt dans le camp du support non automatique que l'inverse (surtout que même légalement, je ne suis pas certain que Nvidia ai le droit de bloquer une feature de l'OS sur une technologie qui ne leur appartient pas et qui n'est pas géré par eux).


---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10865561
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 29-10-2020 à 13:43:28  profilanswer
 

Boulou a écrit :

pas de date pour l'annonce des 6700 / 6700XT ?


 
J'ai vu passer un janvier 2021 voire un mars/avril de la même année.

n°10865563
Aqua-Niki
Posté le 29-10-2020 à 13:44:55  profilanswer
 

On verra quand les tests sortiront, mais vu le peu de place qu'AMD a laissé au RT dans cette présentation je pense que c'est pas parce qu'ils n'ont pas mentionné les jeux compatibles qu'il faut en déduire que ce n'est pas le cas.

n°10865569
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2020 à 13:47:24  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

On verra quand les tests sortiront, mais vu le peu de place qu'AMD a laissé au RT dans cette présentation je pense que c'est pas parce qu'ils n'ont pas mentionné les jeux compatibles qu'il faut en déduire que ce n'est pas le cas.


Ou alors c'est que ça les défavorise dans les benchmarks :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10865572
lonely
Posté le 29-10-2020 à 13:48:13  profilanswer
 

Quelques benchmarks :  
 
NVIDIA RTX 3080 vs AMD RX 6800 XT
https://www.youtube.com/watch?v=PiFRS3ODdto
 
NVIDIA RTX 3090 vs AMD RX 6900 XT
https://www.youtube.com/watch?v=1G-ivfNTq6E
 
NVIDIA RTX 3070 vs AMD RX 6800 XT
https://www.youtube.com/watch?v=L9ERdYosWT8

n°10865574
havoc_28
Posté le 29-10-2020 à 13:49:28  profilanswer
 

lonely a écrit :

Quelques benchmarks :  
 
NVIDIA RTX 3080 vs AMD RX 6800 XT
https://www.youtube.com/watch?v=PiFRS3ODdto
 
NVIDIA RTX 3090 vs AMD RX 6900 XT
https://www.youtube.com/watch?v=1G-ivfNTq6E
 
NVIDIA RTX 3070 vs AMD RX 6800 XT
https://www.youtube.com/watch?v=L9ERdYosWT8


 
C'est déjà passé et la conclusion c'est que c'est bidon comme à chaque fois.


Message édité par havoc_28 le 29-10-2020 à 13:49:50
n°10865579
hieta
Posté le 29-10-2020 à 13:51:58  profilanswer
 
n°10865691
teiris
Delenda Carthago
Posté le 29-10-2020 à 14:14:39  profilanswer
 

5-10% au dessus d'une 3070, 20% de moins qune 3080 en RT pour un coup d'essai dans le domaine c'est correct.

 

Ça va faire comme les Ryzen. Le 2 est meilleur que Intel, sauf en jeux. Le 3 est meilleur partout.

 

Rnda2 est meilleur que Nvidia, sauf en rt, rnda3 sera meilleur partout.

 

Vu qu'ils ont réussi à faire carrément +100% en une génération, ce que peut de monde croyait possible, on peut y croire :o

 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10865726
Darknole
Posté le 29-10-2020 à 14:22:14  profilanswer
 

[:drapal]

n°10865758
Aqua-Niki
Posté le 29-10-2020 à 14:29:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ou alors c'est que ça les défavorise dans les benchmarks :D


Oui ça a l'air d'être ça ^^ Ils concentrent leur com là où ils tapent fort

n°10865764
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 29-10-2020 à 14:33:20  profilanswer
 


Les Numériques parlent de 25% de perfs en moins par rapport à NVidia pour le RT
https://www.lesnumeriques.com/carte [...] 56327.html

 

Edit : c'est basé sur un benchmark de DXR (donc pas forcément la même technique utilisée dans les jeux) sur une 3080 et une carte AMD mais on ne sait pas laquelle

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 29-10-2020 à 15:48:57

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10865784
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 29-10-2020 à 14:38:18  profilanswer
 

Plutôt intéressant ce rnda2, malgré que j'ai déjà une 3080 pas de rétractation mais vais quand même zieuter de prêt les test indépendants


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°10865785
cartemere
Posté le 29-10-2020 à 14:38:46  profilanswer
 

Neil007 a écrit :

J'ai regardé ma vidéo de Jay 2 Cents : il predit la même problématique qu'avec les NVIDIA. Rupture instantanée même s'il y a davantage de stock ?  
Ça pourrait potentiellement dire hausse des prix sur cette gen comme avec NVIDIA ?
Vous en pensez quoi ? Ça va partir vite selon vous ?


AMD arrive bien à produire des Ryzen en exploitant le même procédé, par le même fondeur, et sans soucis de disponibilité  [:transparency]

n°10865786
chaced
Posté le 29-10-2020 à 14:39:17  profilanswer
 

Vu le flop de lancement 3070, j'espère que les 6800 il y aura du stock :D

 

Edit : 0 a la mauvaise place

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 29-10-2020 à 14:47:09

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°10865795
minux
On Linux ...
Posté le 29-10-2020 à 14:43:44  profilanswer
 

chaced a écrit :

Vu le flop de lancement 3070, j'espère que les 6080 il y aura du stock :D
 


Ah encore une nouvelle référence ?  [:vince_astuce]


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR