Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 

 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10895173
lyechee
Posté le 26-11-2020 à 00:45:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GrOVEnor a écrit :

Bref, j'en reviens à dire que je ne comprends toujours pas le positionnement tarifaire de la 6800, elle aurai dû être 50€ moins chère.


Je reste convaincu que c'est un leurre marketing. Je connais pas le terme exact, mais j'avais vu un article à ce sujet. La 6800 est attractive, y a pas à dire "mais eh, la 6800XT est pas beaucoup plus chère". Je pense qu'AMD cherche surtout à vendre la 6800XT, la 6900XT c'est une vitrine, la 6800 un appat.
Nvidia l'a joué bien plus subtil quand même sur ce point.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 00:45:06  profilanswer
 

n°10895183
erwan_67
hein quoi comment?
Posté le 26-11-2020 à 01:10:00  profilanswer
 

hieta a écrit :


 
 
Le placement tarifaire de la 6800 est assez incompréhensible, probablement qu'elle doit coûter assez cher à produire, un peu comme les 3080FE qu'on ne voit plus en restock depuis des semaines, ou alors nvidia les à vendu aux cryptomineurs à un prix plus intéressant. :o


 
"For the quarter in review, Nvidia sold at least $175 million worth of new generation GPUs to ethereum miners, helping the outperformance, according to a note from RBC Capital Markets analyst Mitch Steves. The analyst had guided sales to miners to come in at $150 million for the quarter."
 
 
https://news.bitcoin.com/nvidia-pos [...] 5-million/


---------------
RAS.....
n°10895198
acecel
Posté le 26-11-2020 à 03:51:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca fait 20 ans que j'entends que LDLC est trop cher...


Je n'ai bien sûr pas ton expertise sur la question mais ce que je comprends pas trop c'est que si la marge était si faible il suffirait d'augmenter le tarif de peu pour la doubler par définition.

 

Si par exemple une carte a un prix "théorique" de 750€, et qu'à ce prix vous avez une marge faible, je ne connais pas ce pourcentage mais disons qu'il est de 8% soit 50€ pour faire simple. Passer le prix à 800€ soit 50€ de plus doublerai votre marge et donc devrait déjà vous permettre de gagner sensiblement plus qu'au tarif de base.
Mais dans les prix que j'ai vu sur LDLC ou autre boutiques du groupe ça monte très vite à 150 voir 200€ en plus, donc potentiellement une marge multipliée par 3 ou 4.
Ok 3 fois 0 ça fait 0 mais n'empêche :o

 

Et puis il y a toujours des produits où la marge est faible, genre les TV ça marge à rien dessus, par contre les accessoires ou extension de garantie c'est +80% de marge, donc c'est pas anormal d'avoir des articles qui rapportent peu mais qui sont compensés par d'autre articles à côté qui rapportent un max, après dans l'exemple d'un gpu j'sais pas trop quoi acheter en plus à part quelques câbles :o

 

Je sais que deux fois une petite marge ça ne fait qu'une un peu moins petite marge, mais c'est pas la taille qui compte ! Ma femme me le répète tout le temps  [:horace dugourdin]

 

Mais je le répète je ne suis pas du tout expert sur le domaine donc si je dis des débilités merci de m'en excuser :jap:


Message édité par acecel le 26-11-2020 à 04:32:19
n°10895200
hisvin
Posté le 26-11-2020 à 05:17:04  profilanswer
 

Les cartes graphiques haut de gamme sont justement les vaches laitières sur lesquelles les magasins se font le gras, non? :o

n°10895213
Pipould's
Posté le 26-11-2020 à 07:52:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca fait 20 ans que j'entends que LDLC est trop cher et d'ailleurs 20 ans que parfois je ramène ma fraise en interne sur certains prix également (du coup je ne suis pas forcément celui qui a raison :D ), mais la question du prix de vente est, quel que soit le marché, toujours une question d'équilibre entre des forces évidemment opposées. Certains acteurs vont avoir des prix plus bas car cela répond à leur besoin à un instant T, mais ce n'est évidemment pas par bonté d'âme c'est juste par contrainte. Même un pousse carton ne peut pas vivre avec les 5 pts de marge brute imposés par certains MSRP. Après dans le cadre de prix d'appels ou temporairement pour faire plaisir au constructeur, qui lui n'a pas envie de faire d'effort pour laisser plus (un peu facile non ?), certains le font, tant mieux pour ceux qui en profitent !

 

Mais quand je vois les termes employés par certains je me demande dans quel monde ils vivent. J'espère qu'ils bossent tous dans des associations à but non lucratif et non dans une boite qui oserait se faire 20 à 30 pts de marge brute moyenne sur ce qu'il vendent. Et surtout pas dans des boites ou la marge brute se mesure en coef multiplicateur comme ça arrive bien souvent. Encore une fois je ne dis pas qu'en moyenne les prix de LDLC ne pourraient être plus bas, par exemple l'an dernier le résultat avant impôt représentait 3% du chiffres d'affaires donc les prix pouvaient en moyenne être 3% moins cher si on se dit qu'une boite n'est pas là pour faire de bénéfice. Et la marge brute était de 19,3% (oui ce sera plus cette année) donc si on se dit que la boite ne devait pas dégager de marge brute et faire des pertes et/ou rogner sur tous les postes de coûts au maximum pour le bien de la communauté et au frais de je ne sais qui alors les prix auraient pu être en 3% et 19,3% moins élevés. C'est un peu ce qu'à fait Carrefour finalement avec RDC/TOPACHAT qui perdait des dizaines de millions par ans. J'imagine que les prix faisaient plaisir à tout le monde, sauf qu'au final Carrefour s'en est séparé parce que ça ne menait à rien.

 

Bref, sujet qui revient en boucle, autant j'entends la frustration générée par cette situation attisée par la faible disponibilité, autant je trouve que certains s'égarent pas mal dans leurs propos.

 

Pour recentrer sur le sujet au niveau européen c'était assez variable en terme de tarifs ce "lancement" Custom, PCComponentes est beaucoup plus agressif qu'un Caseking par exemple. Et il y'a des surprises avec des constructeurs qui augmentent leurs prix après le premier lot, ça promet pour la suite :sleep: Vivement 2021 que ça se calme.

 

D'ailleurs ldlc a fait cadeau d'un drop de 3070 fe au msrp hier :o

n°10895216
Pipould's
Posté le 26-11-2020 à 07:57:14  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


En tant que consommateur on s'en fiche de la marge brut, tout ce qui est vu est que d'un MSRP à 580/660€ (6800 / 6800XT), on se retrouve avec un prix en boutique de 700/800€, ce qui est très nettement supérieur au MSRP. À coté on peut voir par exemple des consoles ou des PC qui malgré des pénuries (parfois très importante), le prix en boutique ne bougent pas (ou très peu) par rapport au MSRP (et c'est le cas de l'extrême majorité du high-tech grand public (PC, casque, périphériques PC, consoles, smartphones, smartwatch, etc...), hors composant PC "étrangement" ).

 

Il est remarqué aussi que c'est le groupe en situation de quasi-monopole sur le secteur en France qui reçoit quasiment tout le stock du marché français et que les prix sont lissés entre toutes les boutiques de ce même groupe. Donc oui il ne faut pas s'étonner que ça passe mal par la suite quand "on" voit des marges pareilles et qu'il n'y a pas moyen d'acquérir autrement ces pièces sur le marché français.

 

Ce que Marc essaie de te dire c'est que si t'as 5 euros de marge a la revente pour un produit au msrp, tu vis pas. Et il a raison.

 

NV et AMD vont dire "ok on vend le Gpu et mémoire 325, le board partner fait le reste pour 275 et le revendeur prend 15" et la le revendeur peut très bien faire "lol ok non" car tu dois gérer la vente, les retours, la garantie 6 mois...

n°10895217
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-11-2020 à 07:57:41  profilanswer
 

hieta a écrit :

 

Il y a une raison pour laquelle les XFX et les Powercolor ne sont pas vendu en France?

 


 

XFX semble à la bourre, ils sont ne sont pas absents au catalogue qu'en France.

 

Concernant Powercolor, la marque boude votre pays depuis des années.


Message édité par aliss le 26-11-2020 à 07:58:26
n°10895221
alffir
Posté le 26-11-2020 à 08:12:49  profilanswer
 

lonely a écrit :

AMD sortira 2 cartes : une 6700 et une 6700 XT contre une carte pour NVidia.
Il est fort probable que la 6700 XT soit bien plus performante que la 3060 TI et donc plus chère sans dépasser la 3070 (tout comme la 6800 qui est plus performante et plus chère que la 3070).
La 6700 risque d'être la principale concurrente de la 3060 TI au niveau perf et prix (en dessous des 400$) et la 6700 XT sera sans doute à mi chemin entre la 3060 TI et la 3070 vers 450$.


Il y a un plus gros gap entre Navi 21 et 22 qu'entre les GA102 et GA104.

 

Même si la 6800 est plus performante que la 3070, je pense que la 6700XT ne sera pas plus performante que la 3060Ti.

 
hieta a écrit :

Le placement tarifaire de la 6800 est assez incompréhensible, probablement qu'elle doit coûter assez cher à produire, un peu comme les 3080FE qu'on ne voit plus en restock depuis des semaines, ou alors nvidia les à vendu aux cryptomineurs à un prix plus intéressant. :o


lyechee a écrit :


Je reste convaincu que c'est un leurre marketing. Je connais pas le terme exact, mais j'avais vu un article à ce sujet. La 6800 est attractive, y a pas à dire "mais eh, la 6800XT est pas beaucoup plus chère". Je pense qu'AMD cherche surtout à vendre la 6800XT, la 6900XT c'est une vitrine, la 6800 un appat.
Nvidia l'a joué bien plus subtil quand même sur ce point.


La 6800XT me semble aussi mieux placée, mais il y avait plus de 6800 dispo donc difficile de parler d'appat.

 

Tant qu'il y a un déséquilibre offre/demande, les prix sont élevés, AMD me semble plus profiter de ça en margeant sur la 6800 que vouloir diriger vers la XT.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°10895228
Hellion666
Posté le 26-11-2020 à 08:20:48  profilanswer
 

J aurais voulu des 6800 et 6800xt, finalement j ai acheté ce qui était dispo, et en plus sur LDLC! Lol. Une 3070fe et une 3070 gainward phoenix. Le prix est pas délirant, la livraison n'était rapide. Dans la vie privée on est dans le business, et dans celui ci la norme c'est 30-40% de marge, c'est le seuil de rentabilité qui est calculé comme ça, et c'est pareil en France où en Allemagne. La grande distribution ou les trucs comme ça, ils ont peut être 5% mais ils se rattrape avec les marges arrières. D autre magasin on une stratégie de produit d appel sans marge aussi, mais ça dépend de la stratégie. Le standard c'est 30%. Sinon tu peux acheter directement chez le producteur ?!

n°10895231
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-11-2020 à 08:30:25  profilanswer
 

Avant même de parler de la marge des détaillants, il y a le problème du prix conseillé par AMD et NV qui est intenable pour les partenaires.
 
One informant says that the margin is at best zero (0) percent or just below. Following AMD's recommended prices would thus de facto mean a loss with factors such as logistics and personnel costs included. So far, all indications are that the best case scenario will not be fulfilled in the foreseeable future.
 
In actual figures, the Radeon RX 6800 from various manufacturers will cost around SEK 8,000 - well above the Swedish recommended price of SEK 6,249. For the Radeon RX 6800 XT, which has a recommended price of SEK 6,999, the situation is even more precarious.
 
The various Radeon RX 6800 XT models cost up to SEK 10,000 and some models may climb higher than that. The entry card from one of the generally more expensive manufacturers lands at SEK 9,999, which in other words indicates that more lavish models from the same player go over the SEK 10,000 mark.
 
With low supply and high demand, it is natural for prices to rise, but in this case this is not the whole truth. One of AMD's closest partner manufacturers says that they normally have margins of already low 10-12 percent, but that AMD in this case pushed the margins to "historically low" levels, which contributes to the impossibility of meeting AMD's recommended prices.
 
When SweClockers tests graphics cards from partner manufacturers, it is common for us to receive prices that will apply in stores. This time, however, no one wants to go out with any such information, but they refer to asking the dealers.

 
https://translate.google.com/transl [...] ll-sverige

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 08:30:25  profilanswer
 

n°10895234
Pipould's
Posté le 26-11-2020 à 08:32:49  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :

J aurais voulu des 6800 et 6800xt, finalement j ai acheté ce qui était dispo, et en plus sur LDLC! Lol. Une 3070fe et une 3070 gainward phoenix. Le prix est pas délirant, la livraison n'était rapide. Dans la vie privée on est dans le business, et dans celui ci la norme c'est 30-40% de marge, c'est le seuil de rentabilité qui est calculé comme ça, et c'est pareil en France où en Allemagne. La grande distribution ou les trucs comme ça, ils ont peut être 5% mais ils se rattrape avec les marges arrières. D autre magasin on une stratégie de produit d appel sans marge aussi, mais ça dépend de la stratégie. Le standard c'est 30%. Sinon tu peux acheter directement chez le producteur ?!


 
Oui et non, c'est un raisonement tres francais....
 
En allemagne tu fais ta vie par le volume. Par exemple les restaurant... En allemagne les prix sont plus bas, t'as tres souvent des offres le midi a pas cher... Alors oui ca fait plus de boulot pour le restau, mais resultat ils sont pas consideres comme des rapiats et les gens y vont -plus- souvent.
 
Pareil pour le matos IT... Suffit de voir alternate.de, ca existe depuis tres longtemps, ils gardent leur prix et lancent des .fr et autres, pour augmenter leur volume...
 
Pour moi une stat interessante serait: CA genere par le cartel / employe. CA / employe genere par les shops de.

n°10895236
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 26-11-2020 à 08:34:29  profilanswer
 

aliss a écrit :

Avant même de parler de la marge des détaillants, il y a le problème du prix conseillé par AMD et NV qui est intenable pour les partenaires.
 
One informant says that the margin is at best zero (0) percent or just below. Following AMD's recommended prices would thus de facto mean a loss with factors such as logistics and personnel costs included. So far, all indications are that the best case scenario will not be fulfilled in the foreseeable future.
 
In actual figures, the Radeon RX 6800 from various manufacturers will cost around SEK 8,000 - well above the Swedish recommended price of SEK 6,249. For the Radeon RX 6800 XT, which has a recommended price of SEK 6,999, the situation is even more precarious.
 
The various Radeon RX 6800 XT models cost up to SEK 10,000 and some models may climb higher than that. The entry card from one of the generally more expensive manufacturers lands at SEK 9,999, which in other words indicates that more lavish models from the same player go over the SEK 10,000 mark.
 
With low supply and high demand, it is natural for prices to rise, but in this case this is not the whole truth. One of AMD's closest partner manufacturers says that they normally have margins of already low 10-12 percent, but that AMD in this case pushed the margins to "historically low" levels, which contributes to the impossibility of meeting AMD's recommended prices.
 
When SweClockers tests graphics cards from partner manufacturers, it is common for us to receive prices that will apply in stores. This time, however, no one wants to go out with any such information, but they refer to asking the dealers.

 
https://translate.google.com/transl [...] ll-sverige


On ne force pas les boutiques de vendre :p , si la marge est trop faible par rapport au MSRP du fabriquant, bin tu leur dit fuck et tu vend pas, comme ça il seront obliger de changer leur offre, plutôt que de tout foutre sur le dos du client final  :sarcastic:  

n°10895239
Pipould's
Posté le 26-11-2020 à 08:36:24  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


On ne force pas les boutiques de vendre :p , si la marge est trop faible par rapport au MSRP du fabriquant, bin tu leur dit fuck et tu vend pas, comme ça il seront obliger de changer leur offre, plutôt que de tout foutre sur le dos du client final  :sarcastic:  


 
Ca ca depend de l'offre et la demande. T'es dans un systeme capitaliste... T'as l'exces inverse avec les soviets qui pouvaient pas vivre de leur recoltes car les prix etaient fixes par le cominform ^^

n°10895242
lecas
Posté le 26-11-2020 à 08:38:05  profilanswer
 

Y'a aussi un truc qui me chiffonne au sujet des prix: si on parle de "MSRP" on parle de prix de vente standard pour des marges standard je présume.  
 
Et à ce moment-là on a deux cas possibles:
 
- soit le prix MSRP est très bas (c'est ce qui se dit pour les RTX, j'imagine que c'est le cas pour les Radeon aussi puisque ça explose) et à ce moment-là les revendeurs doivent maintenir des marges acceptables (mais c'est la première fois qu'on nous ferait le coup d'un MSRP "bas" non? et pour quel motif?)
 
- soit on nous enfume

n°10895244
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-11-2020 à 08:39:32  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


On ne force pas les boutiques de vendre :p , si la marge est trop faible par rapport au MSRP du fabriquant, bin tu leur dit fuck et tu vend pas, comme ça il seront obliger de changer leur offre, plutôt que de tout foutre sur le dos du client final  :sarcastic:  

 

Pour les revendeurs et les marques présentes dans de nombreux segments à la rigueur.

 

Pour les partenaires exclusifs, c'est tout bonnement impossible.

 
lecas a écrit :


- soit on nous enfume

 

Si les partenaires ne peuvent de prêt de ou loin s'approcher du MSRP, tu as ta réponse.  :D


Message édité par aliss le 26-11-2020 à 08:42:34
n°10895250
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2020 à 08:42:23  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Merci pour ce retour !
Effectivement (hors période spéciale avec ce lancement chaotique) entre 3% et 20% de marge c'est pas fou. Forcement coté consommateur ont aimerais avoir le moins possible, mais dans l'absolu cela reste assez faible.
A titre de comparaison, dans la grande distribution, cela peu aller beaucoup plus haut :D
Pour la situation dans 2mois, je croise les doigts au pire je m'en passerais ^^


 
Ce n'est pas ce que j'ai dit, la marge brute 19.3% (en gros prix de revente vs prix d'achat) et le résultat avant impôt 3% (en gros ce qui reste après les charges). Bien sûr les 19.3% sont une moyenne, pour certaines catégories de produit c'est plus, d'autre moins.
 

Kageryuzan a écrit :

En tant que consommateur on s'en fiche de la marge brut, tout ce qui est vu est que d'un MSRP à 580/660€ (6800 / 6800XT), on se retrouve avec un prix en boutique de 700/800€, ce qui est très nettement supérieur au MSRP. À coté on peut voir par exemple des consoles ou des PC qui malgré des pénuries (parfois très importante), le prix en boutique ne bougent pas (ou très peu) par rapport au MSRP (et c'est le cas de l'extrême majorité du high-tech grand public (PC, casque, périphériques PC, consoles, smartphones, smartwatch, etc...), hors composant PC "étrangement" ).
 
Il est remarqué aussi que c'est le groupe en situation de quasi-monopole sur le secteur en France qui reçoit quasiment tout le stock du marché français et que les prix sont lissés entre toutes les boutiques de ce même groupe. Donc oui il ne faut pas s'étonner que ça passe mal par la suite quand "on" voit des marges pareilles et qu'il n'y a pas moyen d'acquérir autrement ces pièces sur le marché français.

Oui bien sûr c'est normal qu'en tant que consommateur tu t'en fiches. Et c'est normal que le fabricant essaie de restreindre au minimum les marge du circuit de distribution pour garder la part maximale. Et c'est normal que le circuit de distribution essaie d'avoir une marge plus importante. En fait tout est normal :D

n°10895257
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2020 à 08:50:06  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


On ne force pas les boutiques de vendre :p , si la marge est trop faible par rapport au MSRP du fabriquant, bin tu leur dit fuck et tu vend pas, comme ça il seront obliger de changer leur offre, plutôt que de tout foutre sur le dos du client final  :sarcastic:  

Ah parce que t'as pas le droit de vendre au prix que tu veux, c'est soit tu vends au MSRP soit tu vends pas ? En France les prix sont libres, même si beaucoup de fabricants essaient de faire respecter leur MSRP avec divers moyens détournés. Et je ne pense pas que quelqu'un ici mette ça sur le dos du client final, encore une fois pour moi tout est normal, chaque acteur économique (client inclus) tire la couverture dans son sens.

 

- Le fabricant a tout intérêt à avoir le MSRP dont il retire le plus valeur ajouté possible donc en laissant le moins aux intermédiaires (fabricants, éventuels grossistes, revendeurs)
- Le client a tout intérêt à avoir le prix le moins cher vis à vis du niveau de service qu'il attends
- Et au milieu les intermédiaires ont tout intérêt à avoir le plus de marge possible

 

Ce qui me parait moins normal c'est les noms d'oiseaux ou autres. Ou de parler de cartel alors qu'en face ont parle de produits ou au niveau MONDIAL il y'a deux acteurs en tout et pour tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 26-11-2020 à 08:50:53
n°10895262
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 26-11-2020 à 08:55:20  profilanswer
 

bref tout le monde fait son Calimero :D
 
Y en a bien un qui ment.

n°10895264
micitan
Posté le 26-11-2020 à 08:56:46  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :

J aurais voulu des 6800 et 6800xt, finalement j ai acheté ce qui était dispo, et en plus sur LDLC! Lol. Une 3070fe et une 3070 gainward phoenix. Le prix est pas délirant, la livraison n'était rapide. Dans la vie privée on est dans le business, et dans celui ci la norme c'est 30-40% de marge, c'est le seuil de rentabilité qui est calculé comme ça, et c'est pareil en France où en Allemagne. La grande distribution ou les trucs comme ça, ils ont peut être 5% mais ils se rattrape avec les marges arrières. D autre magasin on une stratégie de produit d appel sans marge aussi, mais ça dépend de la stratégie. Le standard c'est 30%. Sinon tu peux acheter directement chez le producteur ?!


 
En France le taux de marge est plutôt autour de 25%.

n°10895267
micitan
Posté le 26-11-2020 à 09:01:44  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ah parce que t'as pas le droit de vendre au prix que tu veux, c'est soit tu vends au MSRP soit tu vends pas ? En France les prix sont libres, même si beaucoup de fabricants essaient de faire respecter leur MSRP avec divers moyens détournés. Et je ne pense pas que quelqu'un ici mette ça sur le dos du client final, encore une fois pour moi tout est normal, chaque acteur économique (client inclus) tire la couverture dans son sens.
 
- Le fabricant a tout intérêt à avoir le MSRP dont il retire le plus valeur ajouté possible donc en laissant le moins aux intermédiaires (fabricants, éventuels grossistes, revendeurs)
- Le client a tout intérêt à avoir le prix le moins cher vis à vis du niveau de service qu'il attends
- Et au milieu les intermédiaires ont tout intérêt à avoir le plus de marge possible
 
Ce qui me parait moins normal c'est les noms d'oiseaux ou autres. Ou de parler de cartel alors qu'en face ont parle de produits ou au niveau MONDIAL il y'a deux acteurs en tout et pour tout :D


 
Un cartel c'est le terme employé en économie pour parler d'entente sur les prix ou les quantités. Je ne pense pas que les personnes qui emploient ce terme fassent référence à autre chose qu'à leurs cours d'économie!

n°10895271
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-11-2020 à 09:05:25  profilanswer
 

NiKoSaLiAgOs a écrit :

bref tout le monde fait son Calimero :D
 
Y en a bien un qui ment.


 
Je note tout de même que AMD est absent depuis le 18 (Azor et Herkelman étant soudainement aphones) et que ce sont les partenaires et revendeurs qui communiquent.

n°10895272
lyechee
Posté le 26-11-2020 à 09:06:27  profilanswer
 

micitan a écrit :


 
Un cartel c'est le terme employé en économie pour parler d'entente sur les prix ou les quantités. Je ne pense pas que les personnes qui emploient ce terme fassent référence à autre chose qu'à leurs cours d'économie!


 
On ne peut parler d'entente si tu as un seul acteur. La on est plus dans la situation de monopole. Qui n'est pas bon pour le client cela dit.  

n°10895277
micitan
Posté le 26-11-2020 à 09:15:18  profilanswer
 

lyechee a écrit :


 
On ne peut parler d'entente si tu as un seul acteur. La on est plus dans la situation de monopole. Qui n'est pas bon pour le client cela dit.  


 
Tant qu'ils sont les seuls à capter les modèles, oui ils sont en situation de monopole. Après quand il y aura Amazon et RDC on se retrouve en oligopole.  
 
Bon après la politique tarifaire fait mal c'est sûr notamment quand on compare au tarif sur les sites étrangers. Après à l'époque sur LDLC y avait souvent des remises de 7% sur le composant le plus cher du panier. J'avais chopé m'a 1070 comme ça l'époque. C'est toujours régulier et d'actualité ces remises ?  

n°10895278
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2020 à 09:19:25  profilanswer
 

micitan a écrit :

Un cartel c'est le terme employé en économie pour parler d'entente sur les prix ou les quantités. Je ne pense pas que les personnes qui emploient ce terme fassent référence à autre chose qu'à leurs cours d'économie!

Tu ne peux pas parler d'entente si c'est au sein d'une même boite, donc soit ils ne font pas référence à leurs cours d'économie mais à autre chose, soit ils n'ont pas bien suivi ces derniers. Pour le cas particulier des 6800 c'est vrai que c'est monopolistique, honnêtement je ne sais pas pourquoi elles ne sont même pas référencées ailleurs.

n°10895281
micitan
Posté le 26-11-2020 à 09:24:26  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu ne peux pas parler d'entente si c'est au sein d'une même boite, donc soit ils ne font pas référence à leurs cours d'économie mais à autre chose, soit ils n'ont pas bien suivi ces derniers. Pour le cas particulier des 6800 c'est vrai que c'est monopolistique, honnêtement je ne sais pas pourquoi elles ne sont même pas référencées ailleurs.


 
J'aurais du mettre un smiley pour appuyer l'ironie du propos.  
 
Après des sites à l'étranger, qui livrent en France propose ces produits. Donc on est pas totalement en situation de monopole.  
 
Pour le fait que le groupe soit le seul en France à proposer les rx 6XXX on peut imaginer que l'offre d'AMD est tellement faible qu'ils ne peuvent en proposer à tout le monde ? Ou que LDLC a bien négocié pour capter cette offre ?  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par micitan le 26-11-2020 à 09:24:49
n°10895283
chaced
Posté le 26-11-2020 à 09:25:47  profilanswer
 

fidelity fx dans farcry 6 : https://gadgettendency.com/far-cry- [...] d-effects/
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°10895288
kaizen59
Posté le 26-11-2020 à 09:37:30  profilanswer
 

Concernant la politique de prix de LDLC, le temps fera le reste, c'est certain.
 
Bon après, même si je peste contre leur prix élevé, ce qui se passe en ce moment avec le prix de certains composants, n'est pas que de leur fait. Ce n'est pas que je veux prendre leur défense, mais en ce moment, quand on voit le prix des RX6000 ou RTX3000 dans beaucoup de pays européen, on se rend bien compte que la pénurie fait grimper les prix au près de différents acteurs du marché (et pas que les revendeurs, il y a les fabricants, les importateurs, les grossistes, ...).  
 
En fait, avec LDLC, ce qui n'est pas normal, c'est quand par exemple, pour un même modèle de carte mère, et qui n'est pas du tout en pénurie, tu le trouves à 300€ chez LDLC, mais ce même produit à 200€ chez un autre revendeur VPC Européen (et même français ...). J'ai vécu cette expérience, il n'y a pas très longtemps. Alors ok, personnellement, quand le prix est juste un peu plus élevé, je fais l'effort de le prendre en France, car j'aime bien faire travailler mon pays. Mais quand tu as un prix supérieur de 50%, je n'hésite pas à aller voir ailleurs. A l'échelle d'une config complète, le surcoût peut atteindre une somme conséquente.
 
Bref, revenons aux RX6000, je pense que ce qui explique la politique des prix élevé actuel, c'est la priorité en production aux consoles next gen. Donc oui, AMD a fait du paper launch sur cette gamme. Je me demande même si Nvidia n'avait pas un peu plus de stock lors du lancement de la gamme RTX3000. Bref, actuellement, sur ces produits, même si LDLC prend sa petite marge, je suis assez convaincu que le delta entre le MSRP le prix affiché, n'est pas que de leur fait. On remarquera que sur Top Achat, le prix est un poil moins élevé que sur les autres site VPC LDLC&Co.  
 
Bref, quand le volume de stock sera plus en phase avec la demande, nous devrions retrouver des prix plus sain ; je l'espère.
 
La grande question est de savoir quand cela arrivera..... Et la, je n'ai aucune certitude. Raisonnablement, je pense (j'espère ???) que l'on peut envisager un peu plus de stock à partir de mi janvier, et des prix qui deviendra un peu plus raisonnable à partir de fin février / mars. Du moins, c'est ce que j'espère, mais sans avoir de grande certitude, c'est simplement ce que j'imagine.

n°10895295
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2020 à 09:47:21  profilanswer
 

micitan a écrit :

Pour le fait que le groupe soit le seul en France à proposer les rx 6XXX on peut imaginer que l'offre d'AMD est tellement faible qu'ils ne peuvent en proposer à tout le monde ? Ou que LDLC a bien négocié pour capter cette offre ?  :bounce:

Tu peux toujours le référencer sans le vendre parce que t'as pas de stock (c'est au final +/- ce qui se passe partout ...) au pire.

n°10895306
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2020 à 09:57:38  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca fait 20 ans que j'entends que LDLC est trop cher et d'ailleurs 20 ans que parfois je ramène ma fraise en interne sur certains prix également (du coup je ne suis pas forcément celui qui a raison :D ), mais la question du prix de vente est, quel que soit le marché, toujours une question d'équilibre entre des forces évidemment opposées. Certains acteurs vont avoir des prix plus bas car cela répond à leur besoin à un instant T, mais ce n'est évidemment pas par bonté d'âme c'est juste par contrainte. Même un pousse carton ne peut pas vivre avec les 5 pts de marge brute imposés par certains MSRP. Après dans le cadre de prix d'appels ou temporairement pour faire plaisir au constructeur, qui lui n'a pas envie de faire d'effort pour laisser plus (un peu facile non ?), certains le font, tant mieux pour ceux qui en profitent !
 
Mais quand je vois les termes employés par certains je me demande dans quel monde ils vivent. J'espère qu'ils bossent tous dans des associations à but non lucratif et non dans une boite qui oserait se faire 20 à 30 pts de marge brute moyenne sur ce qu'il vendent. Et surtout pas dans des boites ou la marge brute se mesure en coef multiplicateur comme ça arrive bien souvent. Encore une fois je ne dis pas qu'en moyenne les prix de LDLC ne pourraient être plus bas, par exemple l'an dernier le résultat avant impôt représentait 3% du chiffres d'affaires donc les prix pouvaient en moyenne être 3% moins cher si on se dit qu'une boite n'est pas là pour faire de bénéfice. Et la marge brute était de 19,3% (oui ce sera plus cette année) donc si on se dit que la boite ne devait pas dégager de marge brute et faire des pertes et/ou rogner sur tous les postes de coûts au maximum pour le bien de la communauté et au frais de je ne sais qui alors les prix auraient pu être en 3% et 19,3% moins élevés. C'est un peu ce qu'à fait Carrefour finalement avec RDC/TOPACHAT qui perdait des dizaines de millions par ans. J'imagine que les prix faisaient plaisir à tout le monde, sauf qu'au final Carrefour s'en est séparé parce que ça ne menait à rien.
 
Bref, sujet qui revient en boucle, autant j'entends la frustration générée par cette situation attisée par la faible disponibilité, autant je trouve que certains s'égarent pas mal dans leurs propos.  
 
Pour recentrer sur le sujet au niveau européen c'était assez variable en terme de tarifs ce "lancement" Custom, PCComponentes est beaucoup plus agressif qu'un Caseking par exemple. Et il y'a des surprises avec des constructeurs qui augmentent leurs prix après le premier lot, ça promet pour la suite :sleep: Vivement 2021 que ça se calme.


 
Tu fais des gros raccourcis. Ce n'est pas parce que tu fais 3% de marge net que tu peux baisser que de 3% les prix. C'est faire vie d'une meilleure optimisation des couts, de la fiscalité, et surtout d'une meilleure négociation avec la chaine d'approvisionnement.
 
Parce que je veux bien la France ceci cela. Mais quand un Amazon.fr a des prix inférieurs à Amazon.de par exemple, mais qu'en moyenne la plupart des magazin DE sont moins cher que le groupe LDLC... Il doit bien y avoir une spécificité du groupe pour devoir maintenir de tel prix... ;) Et on sait tous que le cout de la masse salariale doit être un gros poste vu la gestion RH du groupe en mode yolo sur les vacances & co. ;) Alors on va se dire c'est le modèle social à la française (dans le sens noble du terme) vs. l'uberisation US et l'esclavagisme d'Amazon.
 
Mais bon perso payé 20% de premium sans avoir une relation de win-win (i.e. Avoir un service premium réel par exemple) je trouve ça cher payé.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10895308
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2020 à 10:00:23  profilanswer
 

dudu a écrit :

Je trouve que ma 6800XT chauffe fort !!
J’ai la vitre et le haut de mon boîtier (NZXT S340 avec water x63) sont super chaud !!! Beaucoup plus chaud qu’avec ma 1080Ti, mais vraiment beaucoup !!!


C'est propre au verre trempé. Comme c'est minéral, ça a plus tendance à accumuler de la chaleur qu'une paroi en acier.
 
Après l'impact sur la T° interne j'en ai aucune idée. Mais avec ~350W de dissipation globale d'une config avec 6800XT vs p'tet 100W de moins avec une 1080 Ti c'est même pas étonnant que tu ressentes une différence.
 
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10895312
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 26-11-2020 à 10:02:59  profilanswer
 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00393365.html
 
6800xt taichi 1100€
 
 :lol:

n°10895315
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2020 à 10:07:00  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :

Je viens de voir que la RTX 3060Ti viserait les 399€ pour les performances d'une 2080S  :ouch:  
 
Si AMD sort une 6700XT comparable en terme de perf et s'aligne sur les prix de nvidia, il y aura un énorme trou dans leur gamme en terme de prix... Entre une 6800 à 580€ et une 6700XT à 399€ (si AMD s'aligne évidemment), il y a un boulevard. A moins qu'AMD vise la 2080Ti en terme de perfs et place sa 6700XT à 450€ mais vu les specs des leaks ça me semble impossible.
 
Bref, j'en reviens à dire que je ne comprends toujours pas le positionnement tarifaire de la 6800, elle aurai dû être 50€ moins chère. Curieux de voir comment AMD va positionner le reste de sa gamme du coup.


:lol: Faut pas rêvé il n'y aura pas de 6700XT à 399€ ... :lol:
 
C'est +/- le prix d'une Navi 10... et donc avec de la GDDR6 plus rapide et un die plus gros sur le même process, il n'y a vraiment aucunes raisons que ce soit au même prix/moins cher au début.
 
Surtout que pour réduire les couts, on va partir sur du 192-bits. Donc ~ du 12Go de RAM, et donc même en faisait le tri sur les SKU Navi 1X, et en tirant vers le bas la gamme, une 6700XT peut être sans soucis entre une 5700XT et une 6800.
 
Avec l'archi. de Navi 2X, on doit pouvoir s'en sortir avec 36 CU + 192 bits certes... Mais je ne suis pas sûr que l'Infinity Cache puisse passer de 128Mo à 64/96Mo et resté efficace ... Donc la puce ne sera pas 1/2 Navi 21 à priori...  Donc > Navi 10 malgré le bus à 192-bits.
 
Bon par contre on peux avoir ~1,1x les perfs d'une 5700XT pour ~75% de conso a vue de nez. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10895316
bucheron9
Walk
Posté le 26-11-2020 à 10:08:10  profilanswer
 

:sol:  
 
Asrock Taichi 6800xt commandable chez ldlc
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00393365.html
 
1000€ :/


---------------
Yesterday don't mean shit
n°10895317
kaizen59
Posté le 26-11-2020 à 10:08:37  profilanswer
 

pour revenir au sujet principal, avez vous lu ou regarder les différents tests ?
 
Concernant ces 3 cartes Customs :
* Sapphire Nitro+RX6800XT
* Powercolor Red Devil RX6800XT
* XFX RX6800XT Merc
 
J'ai l'impression que la Powercolor a un meilleur refroidissement que la Nitro+.
 
La XFX a l'air également d'être assez intéressante comme carte.
 
Concernant les prix, et à titre informatif, voici ce que l'on peut trouver au portugal (bien entendu, il n'y a plus rien en stock ....) :
 
https://www.pcdiga.com/?search=rx68 [...] =match_and
 
On remarquera que le prix du modèle de référence est très proche de celui du site d'AMD. Concernant les modèles Customs, on est comme sur les sites de LDLC. Peut être que LDLC a surtout mis sa taxe sur les modèles de référence ... concernant les modèles Custom, par contre ...

n°10895318
brolysan2
Posté le 26-11-2020 à 10:09:40  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca fait 20 ans que j'entends que LDLC est trop cher et d'ailleurs 20 ans que parfois je ramène ma fraise en interne sur certains prix également (du coup je ne suis pas forcément celui qui a raison :D ), mais la question du prix de vente est, quel que soit le marché, toujours une question d'équilibre entre des forces évidemment opposées. Certains acteurs vont avoir des prix plus bas car cela répond à leur besoin à un instant T, mais ce n'est évidemment pas par bonté d'âme c'est juste par contrainte. Même un pousse carton ne peut pas vivre avec les 5 pts de marge brute imposés par certains MSRP. Après dans le cadre de prix d'appels ou temporairement pour faire plaisir au constructeur, qui lui n'a pas envie de faire d'effort pour laisser plus (un peu facile non ?), certains le font, tant mieux pour ceux qui en profitent !
 
Mais quand je vois les termes employés par certains je me demande dans quel monde ils vivent. J'espère qu'ils bossent tous dans des associations à but non lucratif et non dans une boite qui oserait se faire 20 à 30 pts de marge brute moyenne sur ce qu'il vendent. Et surtout pas dans des boites ou la marge brute se mesure en coef multiplicateur comme ça arrive bien souvent. Encore une fois je ne dis pas qu'en moyenne les prix de LDLC ne pourraient être plus bas, par exemple l'an dernier le résultat avant impôt représentait 3% du chiffres d'affaires donc les prix pouvaient en moyenne être 3% moins cher si on se dit qu'une boite n'est pas là pour faire de bénéfice. Et la marge brute était de 19,3% (oui ce sera plus cette année) donc si on se dit que la boite ne devait pas dégager de marge brute et faire des pertes et/ou rogner sur tous les postes de coûts au maximum pour le bien de la communauté et au frais de je ne sais qui alors les prix auraient pu être en 3% et 19,3% moins élevés. C'est un peu ce qu'à fait Carrefour finalement avec RDC/TOPACHAT qui perdait des dizaines de millions par ans. J'imagine que les prix faisaient plaisir à tout le monde, sauf qu'au final Carrefour s'en est séparé parce que ça ne menait à rien.
 
Bref, sujet qui revient en boucle, autant j'entends la frustration générée par cette situation attisée par la faible disponibilité, autant je trouve que certains s'égarent pas mal dans leurs propos.  
 
Pour recentrer sur le sujet au niveau européen c'était assez variable en terme de tarifs ce "lancement" Custom, PCComponentes est beaucoup plus agressif qu'un Caseking par exemple. Et il y'a des surprises avec des constructeurs qui augmentent leurs prix après le premier lot, ça promet pour la suite :sleep: Vivement 2021 que ça se calme.


 
toujours un plaisir de te lire Marc  :sol:  
pour ma part, j'ai bien acheté ma 3080 chez LDLC même si j'ai cherché partout le meilleur prix, mais quasi introuvable.
Bref, pour souligner tes propos, je suis plus souvent à 17% qu'à 19,3%... :D
 
 

SirGallahad a écrit :


 
Merci pour ce retour !
Effectivement (hors période spéciale avec ce lancement chaotique) entre 3% et 20% de marge c'est pas fou. Forcement coté consommateur ont aimerais avoir le moins possible, mais dans l'absolu cela reste assez faible.
A titre de comparaison, dans la grande distribution, cela peu aller beaucoup plus haut :D
Pour la situation dans 2mois, je croise les doigts au pire je m'en passerais ^^


 
le bon temps où j'étais chef de groupe en Hyper....avec mes marges à +30%...haaa ce bon temps !!


Message édité par brolysan2 le 26-11-2020 à 10:11:21
n°10895320
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 26-11-2020 à 10:11:15  profilanswer
 

kaizen59 a écrit :

Concernant la politique de prix de LDLC, le temps fera le reste, c'est certain.
 
Bon après, même si je peste contre leur prix élevé, ce qui se passe en ce moment avec le prix de certains composants, n'est pas que de leur fait. Ce n'est pas que je veux prendre leur défense, mais en ce moment, quand on voit le prix des RX6000 ou RTX3000 dans beaucoup de pays européen, on se rend bien compte que la pénurie fait grimper les prix au près de différents acteurs du marché (et pas que les revendeurs, il y a les fabricants, les importateurs, les grossistes, ...).  
 
En fait, avec LDLC, ce qui n'est pas normal, c'est quand par exemple, pour un même modèle de carte mère, et qui n'est pas du tout en pénurie, tu le trouves à 300€ chez LDLC, mais ce même produit à 200€ chez un autre revendeur VPC Européen (et même français ...). J'ai vécu cette expérience, il n'y a pas très longtemps. Alors ok, personnellement, quand le prix est juste un peu plus élevé, je fais l'effort de le prendre en France, car j'aime bien faire travailler mon pays. Mais quand tu as un prix supérieur de 50%, je n'hésite pas à aller voir ailleurs. A l'échelle d'une config complète, le surcoût peut atteindre une somme conséquente.
 
Bref, revenons aux RX6000, je pense que ce qui explique la politique des prix élevé actuel, c'est la priorité en production aux consoles next gen. Donc oui, AMD a fait du paper launch sur cette gamme. Je me demande même si Nvidia n'avait pas un peu plus de stock lors du lancement de la gamme RTX3000. Bref, actuellement, sur ces produits, même si LDLC prend sa petite marge, je suis assez convaincu que le delta entre le MSRP le prix affiché, n'est pas que de leur fait. On remarquera que sur Top Achat, le prix est un poil moins élevé que sur les autres site VPC LDLC&Co.
 
Bref, quand le volume de stock sera plus en phase avec la demande, nous devrions retrouver des prix plus sain ; je l'espère.
 
La grande question est de savoir quand cela arrivera..... Et la, je n'ai aucune certitude. Raisonnablement, je pense (j'espère ???) que l'on peut envisager un peu plus de stock à partir de mi janvier, et des prix qui deviendra un peu plus raisonnable à partir de fin février / mars. Du moins, c'est ce que j'espère, mais sans avoir de grande certitude, c'est simplement ce que j'imagine.


 
Topachat appartient au groupe LDLC, LDLC a racheté Topachat courant 2020  :jap:  
 
Tu remarqueras d'ailleurs que les prix sont moins bons qu'avant ;), comme le dit très bien Marc il n'y a pas d'entente sur les prix quand tu possèdes toutes les sociétés...  


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°10895322
chaced
Posté le 26-11-2020 à 10:12:37  profilanswer
 

en parlant 2021, le tarif de la certif 80+ va prendre un x3...

 

ça va faire mal aux alims rebadgées style les LDLC.

 

https://www.igorslab.de/en/how-a-qu [...] inclusive/


Message édité par chaced le 26-11-2020 à 10:12:57

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°10895325
huhhhhhh
Posté le 26-11-2020 à 10:13:38  profilanswer
 

salut tout le monde !
Petit dilemme pour moi (attention, hein, il y en a des pires :) : j'ai un bon de 200€ valable sur cdiscount uniquement, jusqu'au 31.12. Je suis avec une vega 56 actuellement, ai tenté la 5700xt mais sans succès (bug, écrans noirs, carte renvoyée au SAV et remboursement). J'ai voulu attendre la nouvelle génération.  
 
Plusieurs questions :  
- j'ai regardé hier et la semaine passée, pas l'ombre d'une 6800 sur cdiscount ...
- il y a une possibilité de suivi sur cdiscount, avec message en cas d'appro en 6800 ?
- un canal discord propre au suivi des appro cdiscount ?
- s'il ne devait rien y avoir, ça vaut la peine vous croyez de prendre une 5700xt avec ce bon, puis la revendre plus tard ? Le risque de décote est plutôt fort, non ?
 
Merci pour vos lumières :)
 

n°10895335
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2020 à 10:20:39  profilanswer
 

MEI a écrit :

Tu fais des gros raccourcis. Ce n'est pas parce que tu fais 3% de marge net que tu peux baisser que de 3% les prix. C'est faire vie d'une meilleure optimisation des couts, de la fiscalité, et surtout d'une meilleure négociation avec la chaine d'approvisionnement.
 
Parce que je veux bien la France ceci cela. Mais quand un Amazon.fr a des prix inférieurs à Amazon.de par exemple, mais qu'en moyenne la plupart des magazin DE sont moins cher que le groupe LDLC... Il doit bien y avoir une spécificité du groupe pour devoir maintenir de tel prix... ;) Et on sait tous que le cout de la masse salariale doit être un gros poste vu la gestion RH du groupe en mode yolo sur les vacances & co. ;) Alors on va se dire c'est le modèle social à la française (dans le sens noble du terme) vs. l'uberisation US et l'esclavagisme d'Amazon.
 
Mais bon perso payé 20% de premium sans avoir une relation de win-win (i.e. Avoir un service premium réel par exemple) je trouve ça cher payé.

"et/ou rogner sur tous les postes de coûts", c'est pourtant écris ;). Bien sûr par exemple la masse salariale pèse pour 10% du CA environ, donc tu peux te dire qu'en rognant dessus à divers niveaux tu pourrais gagner encore 1 ou 2 pts de prix. Mais dans quel but si tu peux te permettre de ne pas le faire ?
 
Perso je n'ai pas parlé de la France ceci cela. Même si les prix outre-rhin me laissent parfois "rêveur". Les marchés ne sont clairement pas comparables en terme de taille ( cf. cette liste https://www.ehi.org/de/top-100-umsa [...] utschland/ y'a des gars qui font de l'informatique dont on ne parle jamais ici et qui sont énorme), de niveau de concurrence et j'imagine qu'il y'a d'autres paramètres qui ont des impacts (proximité pays de l'est ou que sais-je). Les spécialistes n'étant pas en bourse il n'y a pas de com financière exhaustive donc difficile d'avoir des comparables (par ex. comparer la répartition des coûts).
 
Amazon est un cas à part, au-delà de l'aspect social ils sont là pour devenir le magasin du monde en faisant ce qu'il faut à court terme pour écraser les autres. Et je ne jette pas la pierre, moi aussi je commande chez eux :whistle:

n°10895341
kaizen59
Posté le 26-11-2020 à 10:23:31  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
Topachat appartient au groupe LDLC, LDLC a racheté Topachat courant 2020  :jap:  
 
Tu remarqueras d'ailleurs que les prix sont moins bons qu'avant ;), comme le dit très bien Marc il n'y a pas d'entente sur les prix quand tu possèdes toutes les sociétés...  


Oui je sais très bien que Top achat a été racheté par LDLC cette année. Et oui, on ne peut pas parler d'entente sur les prix en situation de monopole.
D'ailleurs, d'un point de vue concurrentiel, c'est assez limite que l'autorité des marchés financier a autorisé le rachat de Top Achat par LDLC.  
Mais sans doute qu'il n'y avait pas d'autres repreneur potentiel.
 
Normalement, cette autorité peut refuser un rachat de société si cela créer une situation de monopole.
 
Mais dans les faits, ce n'est pas tout à fait vrai ce monopole, car il y a C-discount, RDR, Grosbill, ... et c'est sans doute pour cette raison que la transaction s'est faite.
Mais dans les faits, ces sites ont peut être moins de visibilité dans la tête du consommateur geek PC ... (et moi le premier)
 
Et comme tu le soulignes, en effet, les prix sur Topachat sont moins bon qu'avant.  
 
De mon point de vue, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'un autre acteur de la VPC informatique européen arrive sur le marché français ; car pour beaucoup, c'est le volume qui compte, et comme il y a cette situation particulière en France avec le groupe LDLC .... il y a des parts de marché à gagner ....  
 
A+
Kaizen

n°10895345
minux
On Linux ...
Posté le 26-11-2020 à 10:28:21  profilanswer
 

On est sur le topic des cartes RDNA2 ou sur le topic LDLC ?  [:lalrobin]


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR