Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

n°10476666
mac fly
Posté le 28-11-2018 à 11:38:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La remarque de dabidbobol est surtout totalement biaisée et hors sujet, car personne n'a parlé de choisir sa carte "uniquement" sur la conso  :pt1cable:  
 
Par contre, pour revenir aux sous entendus relevés plus haut, cela a parfaitement du sens de regarder la conso  gpu car si on a une alim un peu "juste",il faut faire attention à la conso de la c.graphique qu'on va choisir ( par ex: entre une 1060, une rx580, rx590 ...la différence n'est pas anodine...), pour éventuellement envisager d'augmenter son budget afin de changer aussi d'alim.
ps: c'est du vécu.Par le passé j'ai déjà du changer mon alim suite à changement de c.graphique qui était un "monstre" de consommation comparé à ma précédente carte (de mémoire c'était mon passage en Nvidia gtx280 ^^ )
 
Bref il n'y a aucun débat sur ce point  :whistle: .

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 28-11-2018 à 11:57:05
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 11:38:52  profilanswer
 

n°10476696
Aqua-Niki
Posté le 28-11-2018 à 13:04:55  profilanswer
 

Dans les boîtiers compacts aussi c’est intéressant d’avoir une carte qui consomme pas trop. Et si on a envie d’être éco responsable de fou qu’est-ce que ça peut te faire ?

n°10476698
scrumpz
Posté le 28-11-2018 à 13:09:30  profilanswer
 

Bon j'ai réinstallé mon windows en 1809 avec les drivers tout neuf.

 

L'overlay de relive c'est de la grosse merde...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10476701
ppn7
Posté le 28-11-2018 à 13:14:29  profilanswer
 

Ben en fait je dirais que la consommation ça impact plutôt sur la masse d'utilisateurs. Si 1 millions de consommateurs utilisaient 2h par jour une carte avec une conso de 100w en moins, ça ferait une belle économie pour notre planète en terme de production d'énergie.  
 
Je donne des chiffres au pif mais vous avez compris le principe. C'est comme baisser sa vitesse de 10 ou 20km/h sur l'autoroute. T'es pas à un litre de gazole prêt quoiqu' aujourd'hui... Mais en cas de pic de pollution si tout le monde fait pareil ça peut faire quelque chose.  
 
Mais en tant qu'utilisateur lambda, si maintenant j'ai une carte qui consomme 150w de trop et que je joue 4h par jour, sur un an pour un kwh à 0.14€ ça ferait moins de 8€ par an en sus. Pas de quoi fouetter un chat donc

n°10476722
Aqua-Niki
Posté le 28-11-2018 à 13:35:46  profilanswer
 

J’ai pas l’impression qu’il s’intéresse au monde et aux gens ce gars, apparemment pour lui la seule différence entre une carte qui consomme et une autre moins gourmande c’est la facture d’électricité...

n°10476839
xphanoo
Posté le 28-11-2018 à 15:46:47  profilanswer
 

Perso c'est plus la chauffe liée à la conso que la conso en elle-même qui me gêne. Le prix de l'électricité n'est pas si cher, il faut beaucoup de temps pour rattraper une différence de prix à l'achat

n°10476903
ppn7
Posté le 28-11-2018 à 16:59:50  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

J’ai pas l’impression qu’il s’intéresse au monde et aux gens ce gars, apparemment pour lui la seule différence entre une carte qui consomme et une autre moins gourmande c’est la facture d’électricité...


 
Oui mais c'est son droit aussi, pour ça que je respecte, mais on arrivera sûrement un jour on va devoir y mettre tous du sien pour notre planète
 

xphanoo a écrit :

Perso c'est plus la chauffe liée à la conso que la conso en elle-même qui me gêne. Le prix de l'électricité n'est pas si cher, il faut beaucoup de temps pour rattraper une différence de prix à l'achat


 
oui j'ai expliqué le calcul plus haut, l'abonnement EDF coûte plus chère à lui seul en 1 mois que la différence de conso pour 150w de plus à raison de 4h par jour pendant 1 an

n°10477284
AwsomeReli​que
Posté le 29-11-2018 à 06:32:58  profilanswer
 

Bonjour les gars :bounce:

 

J'ai trouvé un moyen de baisser la chauffe des rx, tout en améliorant l'overlocking, je vous présente VRMTool lol

 

Rien de nouveau en soit, mais en désactivant le Loadline (ce qui cause des fluctuation de vcore), j'ai réussi à baisser la tension d'environ 20mv. J'avais une tension lue entre 1168mv et 1156mv pour 1490mhz, maintenant, j'ai besoin de 1143mv pour la même fréquence et des degrés en moins(principalement sur les vrm).

 

Seul inconvénient, il faudra désactiver le Loadline à chaque allumage....sauf si une âme charitable nous explique comment farfouiller dans le bios pour rendre ça permanent :D

 

Amusez vous bien.
ps: il me faut un water loop.. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par AwsomeRelique le 29-11-2018 à 06:33:40
n°10477464
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 11:33:50  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Au pire les gens ont les critères qu'ils veulent ...
Tu es qui pour imposer ta vision des choses en fait ?

 

et tu es qui pour me parler comme ça? on est pas potes il me semble.
Je comprends que les anciens comme moi partent à cause de nouveaux venus aussi agressif que toi.
Surtout en quoi je veux imposer ma vision des choses, j'expose un point de vue, tu as le droit de ne pas être en accord mais exposes au lieu de sortir des choses aussi peu constructives

 

Donc les autres ( toi par exemple ) peuvent donner leurs pdv mais pas moi non :non:

 
mac fly a écrit :

La remarque de dabidbobol est surtout totalement biaisée et hors sujet, car personne n'a parlé de choisir sa carte "uniquement" sur la conso  :pt1cable:

 

Par contre, pour revenir aux sous entendus relevés plus haut, cela a parfaitement du sens de regarder la conso  gpu car si on a une alim un peu "juste",il faut faire attention à la conso de la c.graphique qu'on va choisir ( par ex: entre une 1060, une rx580, rx590 ...la différence n'est pas anodine...), pour éventuellement envisager d'augmenter son budget afin de changer aussi d'alim.
ps: c'est du vécu.Par le passé j'ai déjà du changer mon alim suite à changement de c.graphique qui était un "monstre" de consommation comparé à ma précédente carte (de mémoire c'était mon passage en Nvidia gtx280 ^^ )

 

Bref il n'y a aucun débat sur ce point  :whistle: .

 

Bah si ton alim a tenu une gtx 280 elle devrait tenir une rx 580 non? ;)

 
LePcFou a écrit :

Vu la conso achetez plutôt des Vega.
ça consomme a peine plus et c'est plus perf


====> ah bon ? ici on doit prendre une carte à 360e au lieu de carte a 230e car la conso est légèrement supérieure???
Ce n'est pas le même segment?

 

L'ensemble des post au dessus parle de comparaison rx580/590 avec vega 56 côté conso mis on parle pas de prix 230 vs 360 ( la rx 590 est trop cher la rx 580 est à son prix )
Ici toutes les cartes avec une alim de 500w tourne sans problème avec c'est fini le temps des 850w avec cross ou sli...
ce ne sont pas des radeon 2900 xt pro ou 9800 gx2 et compagnie

 

à l'époque:
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/23/IMG0023519.gif

 


Pour ceux qui parlent énergie:
=> vous acheté un ordinateur de bureau : pourquoi pas un pc portable alors si c'est la consommation le choix N1?
=> vous roulez tous au bio ethanol j'imagine? ceux qui prennent l'avion pour des vacances sont des égoistes???
=> vous faite tourner vos machine lave vaisselle en heure creuse?
=> vous vous posez la question de l'origine de chaque produit acheté?
=> quand vous faites vos courses, vous faites pas attention au prix?
=> tu prends l’ampoule qui consomme le moins de W?

 

Vous pensez que c'est la conso (+30/+50w) sur une carte graphique qui va changer la face du monde?

 

Alors pour ceux qui n'ont pas lu toutes les pages, undervolter vos GPU, vous aurez un gain mais et ça ne sera toujours pas eco-participatif.

Message cité 3 fois
Message édité par dabidbobol le 29-11-2018 à 12:01:18
n°10477470
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 11:39:54  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Ben en fait je dirais que la consommation ça impact plutôt sur la masse d'utilisateurs. Si 1 millions de consommateurs utilisaient 2h par jour une carte avec une conso de 100w en moins, ça ferait une belle économie pour notre planète en terme de production d'énergie.  
 
Je donne des chiffres au pif mais vous avez compris le principe. C'est comme baisser sa vitesse de 10 ou 20km/h sur l'autoroute. T'es pas à un litre de gazole prêt quoiqu' aujourd'hui... Mais en cas de pic de pollution si tout le monde fait pareil ça peut faire quelque chose.  
 
Mais en tant qu'utilisateur lambda, si maintenant j'ai une carte qui consomme 150w de trop et que je joue 4h par jour, sur un an pour un kwh à 0.14€ ça ferait moins de 8€ par an en sus. Pas de quoi fouetter un chat donc


 
+1 mais une carte qui consomme 150 de plus que l'autre faut y aller lol


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 11:39:54  profilanswer
 

n°10477477
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 11:49:23  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

J’ai pas l’impression qu’il s’intéresse au monde et aux gens ce gars, apparemment pour lui la seule différence entre une carte qui consomme et une autre moins gourmande c’est la facture d’électricité...

 


ça me fait rigoler, le mec achète un diesel car ça consomme moins et ça lui coute moins cher en plein tu lui dis la même chose?
Tu crois que tu regardes si un produit que tu achète vient d'un fret qui aura consommé des milliers de ressources et d'enegie?
Déjà acheté un pc c'est pas éco responsable à la base ( surtout si c'est pour jouer à tirer sur des gens mdr... ) alors bon....

 

je remet le contexte.

 

La rx 580/590 consomme plus que la 1060/vega wow
la rx 580 40w de plus que la 1060
la rx 590 80w de plus....
la rx 580 consomme 50w de moins que la vega 56
la rx 590 consomme 15w de moins que la vega 56

 

Lui par contre il respecte le monde et les gens il est éco responsable de proposer une carte qui consomme plus  :pt1cable:

 

wow moi qui dit que je me base sur le prix je ne m'interresse pas au monde tu es sérieux  :heink:


Message édité par dabidbobol le 29-11-2018 à 11:55:10

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10477479
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-11-2018 à 11:49:46  profilanswer
 

dabidbobol a écrit :

et tu es qui pour me parler comme ça? on est pas potes il me semble.


Je me mets au niveau de ton post, tout simplement.
 

dabidbobol a écrit :

Je comprends que les anciens comme moi partent à cause de nouveaux venus aussi agressif que toi.


J'ai pas l'habitude d'être agressif, tu pourras le constater si tu as le courage de regarder mon historique (Je ne l'aurais pas à ta place, je le reconnais), mais quand dans un post on m'impose une façon de penser je réagis un peu plus vigoureusement.
 

dabidbobol a écrit :


Surtout en quoi je veux imposer ma vision des choses, j'expose un point de vue, tu as le droit de ne pas être en accord mais exposes au lieu de sortir des choses aussi peu constructives


 
Ok, allons-y :

dabidbobol a écrit :

J'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière lol


Foutage de gueule pour ceux qui ne pensent pas, comme toi, que la conso est un critère secondaire.
 

dabidbobol a écrit :

Beaucoup de gens ici font avec les moyens du bord en ressource et prennent une RX580/590/gtx1060 voir rx570 qui reste un MDG.
Donc on cherche généralement le meilleur rapport perf/prix pas perf/conso


"Beaucoup" ça ne veut pas dire tous, en l’occurrence, j'ai les moyens de me payer mieux, pourtant je n'ai pas ressenti le besoin de choisir une carte plus haut de gamme que la RX480. Mes critères de recherche contenaient d'autres éléments que les seuls prix et performances.
 

dabidbobol a écrit :

Idem pour le HDG, une personne qui mets 600/700.... 1100 dans un GPU, vous pensez qu'il va faire attention aux 45e d’énergie en moins sur 2 ans qu'il va consommer avec ???


Pourquoi pas ?
Pour diverses raisons plus ou moins pertinentes (Ce n'est pas le sujet) on peut être amené à y regarder en effet, un certain nombre ont d'ailleurs déjà été données dans les posts en réponse au tien, au hasard je dirais ceux-ci par exemple :

mac fly a écrit :

[...]Cela a parfaitement du sens de regarder la conso  gpu car si on a une alim un peu "juste"[...]


 

Aqua-Niki a écrit :

Dans les boîtiers compacts aussi c’est intéressant d’avoir une carte qui consomme pas trop.


 

Aqua-Niki a écrit :

Et si on a envie d’être éco responsable de fou qu’est-ce que ça peut te faire ?


 

xphanoo a écrit :

Perso c'est plus la chauffe liée à la conso que la conso en elle-même qui me gêne. Le prix de l'électricité n'est pas si cher, il faut beaucoup de temps pour rattraper une différence de prix à l'achat


 

dabidbobol a écrit :

Donc les autres ( toi par exemple ) peuvent donner leurs pdv mais pas moi c'est juste car je n'ai pas le même avis :non:


Ce qui me dérange n'est pas le fait que tu donnes ton avis mais que le ton employé donne l'impression que tu tournes en ridicule les gens qui prennent la conso des cartes comme un critère aussi important que le prix ou les perfos


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10477482
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2018 à 11:50:50  profilanswer
 

dabidbobol a écrit :


 
L'ensemble des post au dessus parle de comparaison rx580/590 avec vega 56 côté conso mis on parle pas de prix 230 vs 360 ( la rx 590 est trop cher la rx 580 est à son prix )
Ici toutes les cartes avec une alim de 500w tourne sans problème avec c'est fini le temps des 850w avec cross ou sli...
ce ne sont pas des radeon 2900 xt pro ou 9800 gx2 et compagnie
 
à l'époque:
https://www.hardware.fr/medias/phot [...] 023519.gif
 


 
C'était déjà le cas.  
 
En ce temps-là, Damien ne se focalisait pas sur la consommation d'une carte mais de l'ensemble de la machine de test.

n°10477499
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 12:03:51  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
C'était déjà le cas.  
 
En ce temps-là, Damien ne se focalisait pas sur la consommation d'une carte mais de l'ensemble de la machine de test.


 
mea-culpa : je parlais de l'ensemble de la config :)


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10477512
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 12:12:49  profilanswer
 


 
on dirait un enfant je me mets à ton niveau, je pourrais te dire c'est bien tu progresses lol
 
et donc si on parle de eco-responsable d'avoir un PC qui consomme 500w c'est éco responsable de fou  :heink:  
 
Il y a un manque de cohérence entre propos et réalité?
encore une fois?
> tu roules au bio ethanol? (c'est le moins pire)
> ta voiture est celle qui consomme le moins et quand tu roules tu roules à l'économie?
> toutes tes ampoules sont des led ou des ultra economique?
> ton lave linge vaisselle sont les plus économique en eau et électricité?  
> tu as un abonnement électricité est issu de l’énergie verte?
> ton alimentation est bio, tu regardes si ça vient d'élevage intensif?
.....
 
Eco responsable est un mouvement de société et faire du choix d'un gpu le saint graal de l'éco responsabilité, c'est fort...
ceux qui font d'une priorité le rapport qualité/prix ne sont pas moins éco responsable que ceux qui privilégient la conso d'un GPU.
c'est sur la globalité et l’arbitrage. ( peut-être que ton ecran, ton cpu consomme plus que le mien mais qu'au contraire mon gpu consomme plus que le tien etc....)
Tous ceux qui a
encore une fois un pc à la base c'est pas super eco responsable? si?
 
 
un exemple bête :
je vois que tu as 2 écrans, ton second consomme 50w? est-ce éco responsable pour ce dire après je vais faire attention à la conso de mon gpu?
C'est un arbitrage individuel, donc moi qui n'ai qu'un écran je peux mettre 50w de plus dans un gpu?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par dabidbobol le 29-11-2018 à 12:21:31

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10477520
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-11-2018 à 12:19:40  profilanswer
 

dabidbobol a écrit :


 
on dirait un enfant je me mets à ton niveau, je pourrais te dire c'est bien tu progresses lol


C'est vrai que ça c'est super mature  [:stefro]  
 

dabidbobol a écrit :

et donc si on parle de eco-responsable d'avoir un PC qui consomme 500w c'est éco responsable de fou  :heink:  
 
Il y a un manque de cohérence entre propos et réalité?
encore une fois?
> tu roules au bio ethanol? (c'est le moins pire)
> ta voiture est celle qui consomme le moins et quand tu roules tu roules à l'économie?
> toutes tes ampoules sont des led ou des ultra economique?
> ton lave linge vaisselle sont les plus économique en eau et électricité?  
> ton alimentation est bio, tu regardes si ça vient d'élevage intensif?
.....
 
Faire du choix d'un gpu le saint graal de l'éco responsabilité, c'est fort...
encore une fois un pc à la base c'est pas super eco responsable? si?


Réponse complètement à côté de la plaque, j'ai fait une explication de texte complète pour te montrer que l'on peut répondre de façon construite puisque c'est ce que tu demandais ...
 
Explication dans laquelle je ne parle qu'une fois d'éco-responsabilité en montrant bien que ce n'est qu'une raison parmi d'autres. Pourtant c'est le seul sur lequel tu insistes en long en large et en travers.
 
J'en déduis que tu es d'accord avec tous les autres points relevés et que tu reconnais donc qu'en dehors du côté "vert" la conso est effectivement un critère que l'on peut prendre en compte lors de l’achat d'une carte graphique, contrairement à ce dont tu te moquais hier  :jap:


Message édité par Gimli Oakenshield le 29-11-2018 à 12:20:02

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10477523
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 12:22:26  profilanswer
 

un exemple bête :
je vois que tu as 2 écrans, ton second consomme 50w? est-ce éco responsable pour ce dire après je vais faire attention à la conso de mon gpu?
C'est un arbitrage individuel, donc moi qui n'ai qu'un écran je peux mettre 50w de plus dans un gpu?
 


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10477525
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-11-2018 à 12:24:20  profilanswer
 

Tu lis pas les réponses en fait c'est ça ?
C'est compliquer de discuter/débattre dans ces conditions  :(


Message édité par Gimli Oakenshield le 29-11-2018 à 12:25:55

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10477526
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 12:24:22  profilanswer
 

L'eco-responsabilité est un mouvement de société... désolé de persister.
 
le choix de GPU, ou de se monter un pc pour jouer ou de loisir quel qu'il soit n'est pas un geste eco à la base.


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10477527
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 12:25:20  profilanswer
 

Si je les lis mais je ne suis pas injurieux, foutage de gueule etc...
Je pense également que tu ne lis pas ou ne réponds pas à ce que je dis...

 

L'objectif n'était pas tourner au ridicule les gens qui parle de conso gpu comme eco-responsable. loin de là
J'ai bien compris que pour certain la conso peut être un choix mais pour moi ( je précise ) c'est un élément un peu fort.

 

Message cité 1 fois
Message édité par dabidbobol le 29-11-2018 à 12:27:33

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10477529
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-11-2018 à 12:27:47  profilanswer
 

Manifestement non tu ne lis pas les réponses ...
 
Arrête de te focus que sur le côté "VERT" ...
Et répond à tous les autres points de mon message.


Message édité par Gimli Oakenshield le 29-11-2018 à 12:29:37

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10477532
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 12:30:04  profilanswer
 

juste une question et toi comprends tu ce que je voulais dire?
 
Que ce soit dans la partie eco-responsable ou je n'ai pas adhéré.
sachant que je sais que chaque individu a ses propres critères.
Comprends-tu que pour celui qui s'achète un GPU rarement le rappot prix/perf peut être plus important que la conso?


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10477535
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-11-2018 à 12:33:35  profilanswer
 

dabidbobol a écrit :

Si je les lis mais je ne suis pas injurieux, foutage de gueule etc...


c'est pourtant ce que j'ai ressenti à la lecture du post auquel j'ai répondu de façon vigoureuse.
 

dabidbobol a écrit :

Je pense également que tu ne lis pas ou ne réponds pas à ce que je dis...


Moi au moins je n'occulte pas 95% de tes messages pour ne répondre qu'à ce qui m’arrange  ;)  
 

dabidbobol a écrit :

J'ai bien compris que pour certain la conso peut être un choix mais pour moi ( je précise ) c'est un élément un peu fort.


Encore une fois, si tu avais lu mon message précédent ce n'est pas le fond que je critique mais la façon que tu as eue de le dire, mais tu ne lis pas ...
D'ailleurs, je suis désolé pour les gens qui suivent le topic, ça doit devenir lourd là.  :(


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10477542
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 12:47:08  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Je me mets au niveau de ton post, tout simplement.


ça on s'en fou c'est niveau cours de récréation de notre part à tous les 2.

 
Gimli Oakenshield a écrit :


J'ai pas l'habitude d'être agressif, tu pourras le constater si tu as le courage de regarder mon historique (Je ne l'aurais pas à ta place, je le reconnais), mais quand dans un post on m'impose une façon de penser je réagis un peu plus vigoureusement.


Idem et c'est le constat que j'ai fait, faire valoir la conso comme l'élément du choix d'un GPU imposer la conso comme principal choix

 
Gimli Oakenshield a écrit :


Foutage de gueule pour ceux qui ne pensent pas, comme toi, que la conso est un critère secondaire.


je ne me fou de personne mais dans le sens inverse pour ceux qui se moque de la conso mais veulent le gpu le plus perf pour leur budget

 
Gimli Oakenshield a écrit :


"Beaucoup" ça ne veut pas dire tous, en l’occurrence, j'ai les moyens de me payer mieux, pourtant je n'ai pas ressenti le besoin de choisir une carte plus haut de gamme que la RX480. Mes critères de recherche contenaient d'autres éléments que les seuls prix et performances.


Ici on parlait de conso et oui chacun a ses propres critères je ne vois pas le rapport
J’expliquais que celui qui achète avec son budget de 200e pas plus il fait quoi?
effectivement le beaucoup ne voulait pas dire tous ( c'est bien pour cela que je l'ai utilisé ) donc ou est le problème???

 
Gimli Oakenshield a écrit :


Pourquoi pas ?
Pour diverses raisons plus ou moins pertinentes (Ce n'est pas le sujet) on peut être amené à y regarder en effet, un certain nombre ont d'ailleurs déjà été données dans les posts en réponse au tien, au hasard je dirais ceux-ci par exemple :

 

L'alim un peu juste faut m'expliquer lol on est plus avec des 2900 xt ou gx2 (quand on dimensionne l'alim on prévoit pile poil?)
boitier compact pour le dégagement thermique et qui consomme pas trop : comme dit "ça peut être intéressant" donc pas une généralité non plus mais je suis ok largement avec ça
on parle ensuite d'éco responsable de fou ( je pense y avoir répondu )
ensuite on parle de dégagement thermique plus que de conso, c'est cohérent et je suis assez en accord avec cela

 

J'écoute les différents avis, j'accepte d'ailleurs mais ce dont j'en e suis pas fan c'est :

 

prenez une vega 56 ça consomme à peine plus pour plus perf : c'est pas le même prix
Imposer la conso comme élément principal du choix  :non:

 
Gimli Oakenshield a écrit :


Ce qui me dérange n'est pas le fait que tu donnes ton avis mais que le ton employé donne l'impression que tu tournes en ridicule les gens qui prennent la conso des cartes comme un critère aussi important que le prix ou les perfos

 


Pour ça j'ai expliqué: mea cupla ce n'était pas le but.
Pour autant tourner au ridicule ceux qui ne font pas de la conso un élément important, ça.... ça ne gêne pas  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par dabidbobol le 29-11-2018 à 12:55:18

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10477544
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 12:51:03  profilanswer
 

J'ai essayé de te faire plaisir tu vois en répondant à chaque point lol
Ce qui me fait bondir c'est l'éco responsable... le choix d'un GPU est éco responsable alors qu'un PC à la base c'est diamétralement opposé lol
 
Et pour info je suis pas certains que tu ais répondu à chacun de mes points... mais bon


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10477568
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-11-2018 à 13:23:46  profilanswer
 

dabidbobol a écrit :

Pour ça j'ai expliqué: mea cupla ce n'était pas le but.


C'est la seule chose que je critique depuis le début, donc le débat est clos pour ma part.  :jap:
Y'a toujours des trucs qui me dérangent dans ta façon de rédiger tes posts (Genre les "lol" ), mais je vais arrêter de polluer ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 29-11-2018 à 13:26:56

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10477688
mac fly
Posté le 29-11-2018 à 15:34:32  profilanswer
 

dabidbobol a écrit :


 
Bah si ton alim a tenu une gtx 280 elle devrait tenir une rx 580 non? ;)
 


 
Heu, relis ce que j'ai écris: j'ai du changer mon alim quand j'ai mis une gtx 280 (ma précédente alim me générait des bsod avec la gtx280) , je ne vois aucun rapport avec ta remarque  :D  ;)
Tu t'empresse de répondre sans lire les remarques des intervenants...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 29-11-2018 à 15:36:53
n°10477699
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-11-2018 à 15:40:10  profilanswer
 

AwsomeRelique a écrit :

J'ai trouvé un moyen de baisser la chauffe des rx, tout en améliorant l'overlocking, je vous présente VRMTool lol
 
Rien de nouveau en soit, mais en désactivant le Loadline


Ça consiste à quoi au juste ?


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10477724
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 16:04:27  profilanswer
 

mac fly a écrit :


 
Heu, relis ce que j'ai écris: j'ai du changer mon alim quand j'ai mis une gtx 280 (ma précédente alim me générait des bsod avec la gtx280) , je ne vois aucun rapport avec ta remarque  :D  ;)
Tu t'empresse de répondre sans lire les remarques des intervenants...


 
prends le temps de relire alors :)
Dans ton cas tu as changé ton alim car la 280 est une carte qui consommait énormément ( plus que la précédente ) il me semble
Je dis juste que ton alim qui fonctionnait avec une 280 devrait facilement fonctionner avec une rx 580... je continue la chaîne  
 
Tu t'empresses de répondre sans chercher à comprendre le sens des remarques des intervenants :D ;)
 
Et on ne parles plus ici d'éco responsable comme moulte fois indiqué mais que ce qui vous arrange finalement...
les rôles s'inversent...
 
Je reviens à la base
 
On a parlé de prix/conso/Perf
Si on entre en MRP pour une problématique qui est :
 
J'ai 200-220e je cherche une carte milieu de gamme  
 
alors certain vont mettre
3 points en prix
2 points en conso
1 point en perf
 
d'autres vont mettre
3 points en perf
2 points en prix  
1 points en conso
 
et ainsi de suite.....
 
Chacun est libre de penser comme il l'entend.

n°10477726
mac fly
Posté le 29-11-2018 à 16:06:46  profilanswer
 

dabidbobol a écrit :


 
prends le temps de relire alors :)
Dans ton cas tu as changé ton alim car la 280 est une carte qui consommait énormément ( plus que la précédente ) il me semble
Je dis juste que ton alim qui fonctionnait avec une 280 devrait facilement fonctionner avec une rx 580... je continue la chaîne  
 
Tu t'empresses de répondre sans chercher à comprendre le sens des remarques des intervenants :D ;)
 
Et on ne parles plus ici d'éco responsable comme moulte fois indiqué mais que ce qui vous arrange finalement...
les rôles s'inversent...
 
Je reviens à la base
 
On a parlé de prix/conso/Perf
Si on entre en MRP pour une problématique qui est :
 
J'ai 200-220e je cherche une carte milieu de gamme  
 
alors certain vont mettre
3 points en prix
2 points en conso
1 point en perf
 
d'autres vont mettre
3 points en perf
2 points en prix  
1 points en conso
 
et ainsi de suite.....
 
Chacun est libre de penser comme il l'entend.


Je me répète: ta réponse n'a aucun rapport avec ma citation  :sleep: ... je t'ai très bien lu et je me fiche de ta réponse en fait, elle n'apporte rien que je ne sache déjà  :whistle:
 
L'eco responsabilité est bien plus complexe que ce que tu résumes...
Ca n'a pas d'importance de prende une carte qui consomme bcp si finalement on joue très peu. C'est comme le délire du moment de changer son "ancienne" voiture par une électrique pour qq'un qui utiliserait sa caisse uniquement le week-end pour juste faire ses courses ^^ -> c'est tout sauf écologique  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 29-11-2018 à 16:12:33
n°10477729
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 29-11-2018 à 16:13:18  profilanswer
 

dabidbobol a écrit :

Chacun est libre de penser comme il l'entend.


 
Du coup c'est par ce que chacun est libre de penser ce qu'il veut que tu déboules immédiatement avec tes gros sabots :
 

dabidbobol a écrit :

il y en a encore pour qui la conso est l'élément du choix d'un GPU????


 
Loin de moi l'idée de remettre une pièce dans cette vieille machine à troll, mais tu te moques un peu du monde, t'as lancé une flamewar avec du troll passif agressif et tu te plains d'avoir des réponses ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 29-11-2018 à 16:13:41

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10477731
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 16:13:55  profilanswer
 

Je trouve intéressant ce dossier pour remettre le contexte de la conso:
tout en prenant compte d'une alim standard de 500w.
 
La 1060 et la 580 ont 100w d'écart
si on reprend le calcul du coût pour un joueur occasionnel cela représente 12e de plus à l'année...
en gros si vous avez un four, une machine à lavée etc... plus énergivore.. l'impact de cette conso au niveau du GPU est transparent...
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=4


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10477733
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-11-2018 à 16:15:37  profilanswer
 

[:richardgogo:2]


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10477735
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 16:17:00  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Je me répète: ta réponse n'a aucun rapport avec ma citation  :sleep: ... je t'ai très bien lu et je me fiche de ta réponse en fait, elle n'apporte rien que je ne sache déjà  :whistle:
 
L'eco responsabilité est bien plus complexe que ce que tu résumes...
Ca n'a pas d'importance de prende une carte qui consomme bcp si finalement on joue très peu. C'est comme le délire du moment de changer son "ancienne" voiture par une électrique pour qq'un qui utiliserait sa caisse uniquement le week-end pour juste faire ses courses ^^ -> c'est tout sauf écologique  :pt1cable:


 
Oui merci je connais le sujet d'ou le fait d'en parler ici qui me gêne.
parler d'éco-responsabilité par rapport à un choix de gpu pour moi c'est éxagéré voilà tout  
 
Je suis d'accord avec ta dernière phrase ceci-dit ( et ça reflète d'une autre façon ce que je souhaite dire )


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10477740
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 16:21:51  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


Du coup c'est par ce que chacun est libre de penser ce qu'il veut que tu déboules immédiatement avec tes gros sabots :


Neji Hyuga a écrit :

 

Loin de moi l'idée de remettre une pièce dans cette vieille machine à troll, mais tu te moques un peu du monde, t'as lancé une flamewar avec du troll passif agressif et tu te plains d'avoir des réponses ?

 


Non juste donner un autre point de vue ;)

 

non non je ne débarque pas ici avec mes gros sabot je suis ici depuis les premiers post de ce topic ;)
Je connais très bien ces cartes et parmi les premiers à faire de l'undervolt sur les rx 480 de ref...

 

Alors juste pour que tu puisses relire cette fois ci avec le doit car après on va me dire que je ne lis pas tout...
J'ai fait un mea culpa sur la façon dont j'ai écris les choses, perçu agressivement .

 

Alors ton agressivité si tu veux  :sleep:

 


Message édité par dabidbobol le 29-11-2018 à 16:22:27

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10477744
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 29-11-2018 à 16:28:08  profilanswer
 

Il n'y avait aucune agressivité, tu es simplement très lourd à chouiner en boucle depuis deux pages alors que ce débat déjà lu mille fois sur tous les topics AMD, c'est toi qui l'a relancé avec un troll crétin.
 
Et au lieu de demander systématiquement à tes interlocuteurs de relire tes posts et tes multiples retournages de veste (ce que tout le monde a malheureusement déjà fait), apprends un peu à faire de même, parce que tu as visiblement de gros problèmes de lecture.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10477752
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 16:34:45  profilanswer
 

je ne retourne pas ma veste loin de là ou alors dis moi ou.
J'ai juste fais un mea cupla sur l'agressivité perçu de mon post qui n'était pas le but
Comme dit ici, ça fait 3 ans que les membres parles de conso etc... l'archi est la même

 

Le troll n'est pas celui qui montre un slide de 1080ti conso vs 580 conso? Effectivement chacun sont choix, à la sortie des 1060 et rx 480 j'ai eu les 2 et j'ai gardé la 480 de ref par choix personnel de rapport prix/perf.

 

Le point sur lequel j'ai rebondi et sur lequel je persiste c'est de dire j'achète mon GPU de façon eco-responsable, je trouve ça fort....


Message édité par dabidbobol le 29-11-2018 à 16:39:26

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10477753
cartemere
Posté le 29-11-2018 à 16:35:18  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Vu la conso achetez plutôt des Vega.
ça consomme a peine plus et c'est plus perf


Je pensais pas que l'on pourrait entendre cette phrase fin 2018...

n°10477756
mac fly
Posté le 29-11-2018 à 16:37:06  profilanswer
 

dabidbobol a écrit :


 
Oui merci je connais le sujet d'ou le fait d'en parler ici qui me gêne.
parler d'éco-responsabilité par rapport à un choix de gpu pour moi c'est éxagéré voilà tout  
 
Je suis d'accord avec ta dernière phrase ceci-dit ( et ça reflète d'une autre façon ce que je souhaite dire )


Ok bon ben on est d'accord  :jap: .
Je trouve juste que tu es un peu maladroit dans tes diverses formulations (d'où les réactions des divers intervenants ^^) , ça prête à confusion alors que finalement ce que tu viens de décrire là est du "bon sens".
C'est pas "déconnant" de regarder la conso gpu pour diverses raisons citées plus haut mais effectivement, il ne faut pas non plus se focaliser dessus. Ceux qui se sentent eco-responsable ont leur légitimité, même si en terme de conso on est d'accord: la conso gpu, c'est totalement insignifiant en utilisation dite "classique" comparé à tous nos appareils de la vie quotidienne  :sweat:
 
EDIT:
Si on veut économiser significativement de l'énergie électrique, c'est via l'utilisation modérée des machines à laver/sécher, aspirateur, lave vaisselle, chauffage électriques l'hiver, etc... et clairement pas au travers le choix d'une carte graphique pour une utilisation dite "normale" ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 29-11-2018 à 16:44:42
n°10477760
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-11-2018 à 16:41:51  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Ok bon ben on est d'accord  :jap: .
Je trouve juste que tu es un peu maladroit dans tes diverses formulations (d'où les réactions des divers intervenants ^^) , ça prête à confusion alors que finalement ce que tu viens de décrire là est du "bon sens".
C'est pas "déconnant" de regarder la conso gpu pour diverses raisons citées plus haut mais effectivement, il ne faut pas non plus se focaliser dessus. Ceux qui se sentent eco-responsable ont leur légitimité, même si en terme de conso on est d'accord: la conso gpu, c'est totalement insignifiant en utilisation dite "classique" comparé à tous nos appareils de la vie quotidienne  :sweat:


 
tu es plus diplomate que moi dans ta façon de présenter les choses mais effectivement c'est l'idée.
Je réitére mon mea culpa sur ma pseudo agressivité perçu ( ce n'était pas le but )


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10477798
Tigrou
Sans accroc
Posté le 29-11-2018 à 17:05:05  profilanswer
 

[:ezekiel-:1] pouvez continuer en MP sinon... [:hephaestos]


---------------
Feedback - Stacy's mom
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GTX 750 Ti ou Radeon HD 7870[HFR] Actu : Pilotes AMD Catalyst 15.8 Beta
[AMD] FX 6300 surchauffeProblème d'affichage via carte AMD
[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151Crash Cg Sapphire Radeon HD7970 OC
[HFR] Actu : Les Radeon R9 370X disponibles en Chine[HFR] Actu : AMD annonce la Radeon R9 Nano
Remplacement d'une Radeon HD 5850 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR