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Pas de stock après 2 mois, le score paper launch Nvidia:




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Ampere 8nm Samsung (RTX 3090 / 3080 / 3070)

n°10861155
p4nd4roux
Posté le 24-10-2020 à 13:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Le RT englobe différentes technologies... les ombres, l’illumination globale, les reflets... je crois que TR n’a que les ombres donc bof. Le plus visuel est la GI, je fais bp de renderings, la GI est ce qui va rendre la scène photoréaliste  ;)

mood
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Posté le 24-10-2020 à 13:29:13  profilanswer
 

n°10861171
sardhaukar
Evadé de Salusa Secundus
Posté le 24-10-2020 à 13:47:41  profilanswer
 

J'espère être convaincu sur Cyberpunk.
Les jeux RT d'avant ne m'inspirent pas et je vais pas lancer un jeu juste pour les effets.  :D


---------------
Backlog JV à venir :  Cyberpunk 2077 PC - 10/12/2020 * Super Mario 3D World - 12/02/2021
n°10861175
lestanquet
Posté le 24-10-2020 à 13:49:32  profilanswer
 

C'est dlss le truc le plus intéressant pour le moment  [:magic_poussin]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10861176
sardhaukar
Evadé de Salusa Secundus
Posté le 24-10-2020 à 13:50:28  profilanswer
 

lestanquet a écrit :

C'est dlss le truc le plus intéressant pour le moment  [:magic_poussin]


C'est sûr néanmoins RT off j'ai pas besoin de dlss. Et donc si le RT est anecdotique, dlss aussi pour moi.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 24-10-2020 à 13:50:50

---------------
Backlog JV à venir :  Cyberpunk 2077 PC - 10/12/2020 * Super Mario 3D World - 12/02/2021
n°10861182
p4nd4roux
Posté le 24-10-2020 à 13:57:14  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


C'est sûr néanmoins RT off j'ai pas besoin de dlss. Et donc si le RT est anecdotique, dlss aussi pour moi.  :D


C pas faux

n°10861190
genom
urinam non decolor unda
Posté le 24-10-2020 à 14:10:31  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

J'espère être convaincu sur Cyberpunk.
Les jeux RT d'avant ne m'inspirent pas et je vais pas lancer un jeu juste pour les effets.  :D


 
pour ceux qu'ils ne l'auraient pas vue...
https://www.youtube.com/watch?v=tue5ZwcOVkU


Message édité par genom le 24-10-2020 à 14:20:57
n°10861191
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-10-2020 à 14:11:39  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Merci pour tout vos mps pour la 3080 FE, mais elle n'est pas à vendre, juste à échanger :o
 
Désolé :o


 
 
echange là contre une rx6800xt
 
comme ça pour les jeux pro amd t aura une amd, et pour les jeux pro nvidia t aura une nvidia
 
le meilleurs des 2 mondes
 
et pour les jeux pro intel   :??:  ....  :lol:

n°10861199
genom
urinam non decolor unda
Posté le 24-10-2020 à 14:16:38  profilanswer
 

t'es trop fort  :D Je pensais faire ça justement... :wahoo: pour Intel t'as l'IGP


Message édité par genom le 24-10-2020 à 14:31:24
n°10861205
Estebanito
Posté le 24-10-2020 à 14:23:11  profilanswer
 

Vous pensez que ça vaut la peine de prendre une 3070 quand on a une 2060 ?  
 
Je joue en 1080p et sur les gros titres ma CG tousse un peu. Sans compter que j’aimerais bénéficier du Ray Tracing sur C2077.

Message cité 2 fois
Message édité par Estebanito le 24-10-2020 à 14:23:26
n°10861213
Daillot
~ ~
Posté le 24-10-2020 à 14:33:15  profilanswer
 

Estebanito a écrit :

Vous pensez que ça vaut la peine de prendre une 3070 quand on a une 2060 ?  
 
Je joue en 1080p et sur les gros titres ma CG tousse un peu. Sans compter que j’aimerais bénéficier du Ray Tracing sur C2077.


 
C'est surtout au niveau de ton CPU que cela va se jouer. Tu as un 8700 en 1080p, j'ai un 8700k OC presque à sa limite (4.8Ghz) et je suis en 1440p. Ma 3080 est déjà bottleneck sur certains jeu "anciens", genre GTA qui ne fait tourner la cg qu'à 75-85%, shadow of TR dans les 80-90%. A contrario, un RDR2 ou un control sont à 99% constant.
Une 3070 n'est pas une 3080, il faudra attendre le retour des tests mais prends en compte.

Message cité 3 fois
Message édité par Daillot le 24-10-2020 à 14:35:36

---------------
3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
mood
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Posté le 24-10-2020 à 14:33:15  profilanswer
 

n°10861214
gexxrider
Fallait que j en prende??
Posté le 24-10-2020 à 14:33:57  profilanswer
 

Estebanito a écrit :

Vous pensez que ça vaut la peine de prendre une 3070 quand on a une 2060 ?  
 
Je joue en 1080p et sur les gros titres ma CG tousse un peu. Sans compter que j’aimerais bénéficier du Ray Tracing sur C2077.


 
Elle tousse sur quoi???
 
Je demande ca car avec ma 1080 en 1440p, a part RDR2 ET Metro2033 qui passe parfois ponctuellement sous les 50FPS... y a pas grand chose qui la font tousser pour le moment  ;)


---------------
O..D..I..L, qu'est que ca peut bien vouloir dire??
n°10861217
funtonic
Posté le 24-10-2020 à 14:36:38  profilanswer
 

TAA upscaler 8K vs DLSS 1440p upscaler 8K, a part en zoom@400% sur une image fixe la différence est pas phénoménal par contre en FPS le DLSS est un peu a la traine: https://youtu.be/3IiFbahWaqk?t=449
Et surtout le gros avantage du TAA upscaler ça marche sur toutes les cartes graphiques!!!
 

n°10861220
Estebanito
Posté le 24-10-2020 à 14:41:00  profilanswer
 

gexxrider a écrit :


 
Elle tousse sur quoi???
 
Je demande ca car avec ma 1080 en 1440p, a part RDR2 ET Metro2033 qui passe parfois ponctuellement sous les 50FPS... y a pas grand chose qui la font tousser pour le moment  ;)


 
Marvel Avengers je passe assez régulièrement sous les 60.  
 
Borderlands 3 ne tourne pas à 60 constant non plus.
 
Control j’ai dû le faire sans RTX car même sans j’étais aussi de temps en temps sous les 60.
 
RDR 2 impossible de le faire tourner à 60. Concernant ce jeu j’ai laissé tomber mon run PC tant que j’ai pas une nouvelle CG tellement il est mal opti.
 
Ça fait beaucoup.


Message édité par Estebanito le 24-10-2020 à 14:42:37
n°10861225
calcifer
Posté le 24-10-2020 à 14:49:52  profilanswer
 

Daillot a écrit :


 
C'est surtout au niveau de ton CPU que cela va se jouer. Tu as un 8700 en 1080p, j'ai un 8700k OC presque à sa limite (4.8Ghz) et je suis en 1440p. Ma 3080 est déjà bottleneck sur certains jeu "anciens", genre GTA qui ne fait tourner la cg qu'à 75-85%, shadow of TR dans les 80-90%. A contrario, un RDR2 ou un control sont à 99% constant.
Une 3070 n'est pas une 3080, il faudra attendre le retour des tests mais prends en compte.


 
C’est fou cette volonté de vouloir avoir son GPU à 99% (GPU bound) alors que ça rajoute input lag monstrueux. Il n’y a aucun souci à être CPU limited in game, au contraire, je préfère 1000x jouer à 100 fps avec 20ms de latence en étant CPU bound qu’a 120 fps avec 60ms, GPU bound.  
Sur tous les jeux qui le permettent il est toujours extrêmement positif de limiter ses fps pour ne pas être GPU bound.
Les joueurs manquent vraiment d’information sur le sujet.

n°10861226
genom
urinam non decolor unda
Posté le 24-10-2020 à 14:49:59  profilanswer
 

Daillot a écrit :


 
C'est surtout au niveau de ton CPU que cela va se jouer. Tu as un 8700 en 1080p, j'ai un 8700k OC presque à sa limite (4.8Ghz) et je suis en 1440p. Ma 3080 est déjà bottleneck sur certains jeu "anciens", genre GTA qui ne fait tourner la cg qu'à 75-85%, shadow of TR dans les 80-90%. A contrario, un RDR2 ou un control sont à 99% constant.
Une 3070 n'est pas une 3080, il faudra attendre le retour des tests mais prends en compte.


 
 
En tout cas merci pour ton retour, ça confirme ce que je disais qu'un 6 coeurs en 1440p était déjà très limite avec une 2080TI alors si on on constate ça avec un 12 coeurs de 3 ans (IPC diff 1% vs 10600K) et une 3080, on en parle même pas... Mais non voyons :sarcastic: mettre 800€ pour voir ça cg à 70-80% ça vaut le coup  :D

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 24-10-2020 à 15:36:55
n°10861229
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 24-10-2020 à 14:55:16  profilanswer
 

Quand je vois les perfs des systèmes avec le RT on, sur la video au dessus dans BF5 quand les jumelles sont sorties le jeu tombe à 40 fps... C'est horrible du coup...  
 
C'est super beau dans metro avec les variations de source lumineuse, dans bf5 ca rend tout très réfléchissant même si certains effets tiennent plus du gimmick qu'autre chose.  
 
Bon finalement ca me convainc que le RT, on verra ca dans quelques années encore. (sauf pour les fondus qui tournent des machine de guerre).

n°10861232
havoc_28
Posté le 24-10-2020 à 15:02:49  profilanswer
 

Daillot a écrit :


 
C'est surtout au niveau de ton CPU que cela va se jouer. Tu as un 8700 en 1080p, j'ai un 8700k OC presque à sa limite (4.8Ghz) et je suis en 1440p. Ma 3080 est déjà bottleneck sur certains jeu "anciens", genre GTA qui ne fait tourner la cg qu'à 75-85%, shadow of TR dans les 80-90%. A contrario, un RDR2 ou un control sont à 99% constant.
Une 3070 n'est pas une 3080, il faudra attendre le retour des tests mais prends en compte.


 
Passe ton 8700K à 4.0 ghz et regardes si ça change drastiquement l'utilisation du GPU. En 1080p/1440p en fonction des jeux (surtout en 1080p) il est pas évident de mettre à profit le doublement des FP32.

n°10861238
simracingp​assion
Posté le 24-10-2020 à 15:15:00  profilanswer
 

genom a écrit :


 
En tout cas merci pour ton retour, ça confirme ce que je disais qu'un 6 coeurs en 1440p était déjà très limite avec une 2080TI alors si on on constate ça avec un 12 coeurs de 3 ans (IPC diff 1% vs 10600K) et une 3080, on en parle même pas... Mais non voyons :sarcastic: mettre 800€ pour voir ça cg à 70-80% ça vaut le coup  :D


 
 
Pour un conseil de changement de configuration d'un membre j'avais dit que les 4 coeurs étaient maintenant dépassés et je me suis fait défoncer alors toi qui dit que tu es très limite avec un 6 coeurs [:binary finary:6]

n°10861241
Estebanito
Posté le 24-10-2020 à 15:25:56  profilanswer
 

Vous pensez vraiment que mes baisses sous les 60 sont liées au CPU ?  
 
J’en doute quand même fortement sachant que dans tout les benchmarks le 8700 s’en sort largement au dessus des 60 mini sur la majorité des jeux.  
 
Je précise que j’ai un i7 8700 non k mais il monte automatiquement à 4,2ghz 99% du temps.  
 
Je pense qu’on surestime la puissance de la RTX 2060. Je suis toujours à 99% d’utilisation GPU. De plus je suis en 1080p 60hz. Ca m’interesse pas d’atteindre 144fps au lieu de 120 en changeant mon processeur. Je veux juste plus avoir de chutes sous les 60 et je pense pas être cpu limited en prenant une 3070 du coup.

n°10861247
genom
urinam non decolor unda
Posté le 24-10-2020 à 15:35:38  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Passe ton 8700K à 4.0 ghz et regardes si ça change drastiquement l'utilisation du GPU. En 1080p/1440p en fonction des jeux (surtout en 1080p) il est pas évident de mettre à profit le doublement des FP32.


 
doublement pas tout à fait, les integers peuvent représenter près de 30% suivant les jeux et le calcul des schènes  :D  https://www.youtube.com/watch?v=sZMKHmJfUmI

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 24-10-2020 à 15:48:04
n°10861248
havoc_28
Posté le 24-10-2020 à 15:36:45  profilanswer
 

Estebanito a écrit :

Vous pensez vraiment que mes baisses sous les 60 sont liées au CPU ?  
 
J’en doute quand même fortement sachant que dans tout les benchmarks le 8700 s’en sort largement au dessus des 60 mini sur la majorité des jeux.  
 
Je précise que j’ai un i7 8700 non k mais il monte automatiquement à 4,2ghz 99% du temps.  
 
Je pense qu’on surestime la puissance de la RTX 2060. Je suis toujours à 99% d’utilisation GPU. De plus je suis en 1080p 60hz. Ca m’interesse pas d’atteindre 144fps au lieu de 120 en changeant mon processeur. Je veux juste plus avoir de chutes sous les 60 et je pense pas être cpu limited en prenant une 3070 du coup.


 
Sur ampère y a deux facteurs en 1080P/1440P, la limite CPU et le doublement des FP32 qui en fonction des jeux et leurs complexité ne permet pas forcément de pleinement exploiter ce doublement.  
 
Après si tu mets toutes les options à fond sur certains jeux même en 1080P oui la RTX 2060 sera un élément limitant.
 

genom a écrit :


 
dédoublement pas tout à fait, les integers peuvent représenter près de 30% suivant les jeux et le calculs des schènes en fonction du jeux^^ https://www.youtube.com/watch?v=sZMKHmJfUmI


 
Les FP32 ont été doublés contrairement aux unités de calcul entier. Si ta scène est pas assez complexe pour saturer les FP32 et que niveau entier ça suit, bas forcément tu satureras pas le GPU à 100 %.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 24-10-2020 à 15:39:44
n°10861250
Daillot
~ ~
Posté le 24-10-2020 à 15:38:59  profilanswer
 

Estebanito a écrit :

Vous pensez vraiment que mes baisses sous les 60 sont liées au CPU ?  
 
J’en doute quand même fortement sachant que dans tout les benchmarks le 8700 s’en sort largement au dessus des 60 mini sur la majorité des jeux.  
 
Je précise que j’ai un i7 8700 non k mais il monte automatiquement à 4,2ghz 99% du temps.  
 
Je pense qu’on surestime la puissance de la RTX 2060. Je suis toujours à 99% d’utilisation GPU. De plus je suis en 1080p 60hz. Ca m’interesse pas d’atteindre 144fps au lieu de 120 en changeant mon processeur. Je veux juste plus avoir de chutes sous les 60 et je pense pas être cpu limited en prenant une 3070 du coup.


 
Je ne parlais pas de ta 2060, mais de ton éventuel passage à une 3070 en 1080p. Pour l'instant, c'est ta cg qui te limite.

Message cité 1 fois
Message édité par Daillot le 24-10-2020 à 15:40:34

---------------
3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°10861253
Estebanito
Posté le 24-10-2020 à 15:42:48  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Sur ampère y a deux facteurs en 1080P/1440P, la limite CPU et le doublement des FP32 qui en fonction des jeux et leurs complexité ne permet pas forcément de pleinement exploiter ce doublement.  
 
Après si tu mets toutes les options à fond sur certains jeux même en 1080P oui la RTX 2060 sera un élément limitant.
 


 
Effectivement je met tout à fond. Je me contente très bien du 1080p/60. Je veux juste pouvoir tout mettre à fond. J’ai aussi une tv 4K donc parfois je joue dessus aussi donc un trop plein de puissance sera pas perdu. Du coup je me dis qu’une RTX3070 me permettrait de jouer soit à fond en 1080p soit de manière confortable à des jeux pas trop gourmands en 4K.


Message édité par Estebanito le 24-10-2020 à 15:45:09
n°10861254
havoc_28
Posté le 24-10-2020 à 15:43:22  profilanswer
 

Daillot a écrit :


 
Je ne parlais pas de ta 2060, mais de ton éventuel passage à une 3070 en 1080p. Pour l'instant, c'est ta cg qui te limite.


 
Il précise 60 hz / 60 FPS, son but c'est de pouvoir mettre tout à fond, et ne pas avoir de baisse sous les 60 FPS quelque soit le jeu.

n°10861256
genom
urinam non decolor unda
Posté le 24-10-2020 à 15:47:36  profilanswer
 

calcifer a écrit :


 
C’est fou cette volonté de vouloir avoir son GPU à 99% (GPU bound) alors que ça rajoute input lag monstrueux. Il n’y a aucun souci à être CPU limited in game, au contraire, je préfère 1000x jouer à 100 fps avec 20ms de latence en étant CPU bound qu’a 120 fps avec 60ms, GPU bound.  
Sur tous les jeux qui le permettent il est toujours extrêmement positif de limiter ses fps pour ne pas être GPU bound.
Les joueurs manquent vraiment d’information sur le sujet.


 
Si je comprend bien ton raisonnement, ce qui est fou c'est de penser que ça cg fonctionnent à plein régime, enfin un comportement normal, avec un input lag normal et que si input lag important il y a, ça ne viendrait pas d'autre chose ? Comme les autres composants ou l'écran par example ? :D
 

simracingpassion a écrit :


 
 
Pour un conseil de changement de configuration d'un membre j'avais dit que les 4 coeurs étaient maintenant dépassés et je me suis fait défoncer alors toi qui dit que tu es très limite avec un 6 coeurs [:binary finary:6]


 
J'ai eu en test un 9600k, il y a quelque temps pour en tirer cette conclusion oui, celui qui te rentre dedans en voulant coupler un 4 coeurs avec une RTX 3080 pour jouer en FHD ou Qhd devrait faire un step back sur JV.com à mon avis, mais ça n'engage que moi et toi apparemment  :D

Message cité 3 fois
Message édité par genom le 24-10-2020 à 16:10:48
n°10861263
Daillot
~ ~
Posté le 24-10-2020 à 15:54:15  profilanswer
 

genom a écrit :


 
Si je comprend bien ton raisonnement, ce qui est fou c'est de penser que ça cg fonctionnent à plein régime, enfin un comportement normal, avec un iput lag normal et que si input lag important il y a, ça ne viendrait pas d'autre chose ? Comme les autres composants ou l'écran par example ? :D


 
Du GPU bound, il y en a en effet à 99% utilisation. Mais en vrai, 20 ms de plus ou moins sur un jeu solo aventure, faut vraiment être exigeant pour le ressentir.
La question se pose même pas sur du compétitif, avec un fps lock sous riva, je ne suis jamais GPU bound sur du valorant/CS/OW.
Et c'est sans compter sur la techno reflex, mais qui demande à être implanté par le développeur.


Message édité par Daillot le 24-10-2020 à 15:57:20

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3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°10861267
genom
urinam non decolor unda
Posté le 24-10-2020 à 16:01:01  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Les FP32 ont été doublés contrairement aux unités de calcul entier. Si ta scène est pas assez complexe pour saturer les FP32 et que niveau entier ça suit, bas forcément tu satureras pas le GPU à 100 %.


 
sauf que maintenant, les calculs sont effectués simultanément soit 128 FP32 ou 64 calculs FP32 et 64 calculs INT32, du coup si les INT32 sont sollicités les ALU FP32+INT32 ne ne s'occupent pas des calculs flottants, du moins dans la durée demandée pour le calcul des entiers des dites scènes  :D
 
https://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=63659

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 24-10-2020 à 16:58:14
n°10861291
calcifer
Posté le 24-10-2020 à 17:19:04  profilanswer
 

genom a écrit :

 

Si je comprend bien ton raisonnement, ce qui est fou c'est de penser que ça cg fonctionnent à plein régime, enfin un comportement normal, avec un input lag normal et que si input lag important il y a, ça ne viendrait pas d'autre chose ? Comme les autres composants ou l'écran par example ? :D

 


 

Non, quand tu es GPU bound, CG a 99% donc, tu queue des "frames CPU" et "l'input lag"/latency augmente énormément. C'est pour ça que Nvidia Reflex a été crée. Quand tu es CPU bound (naturellement ou artificiellement en limitant les FPS in game dans les jeux le permettant) en revanche tu as zero queue et ton input lag est minimal.
Un GPU a 99% n'est pas un comportement optimal (sauf jeu compatible Reflex), c'est même tout l'inverse.

 

Explication ici: https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] -platform/
En test ici: https://youtu.be/yIsD6X3f3mQ

  

Message cité 2 fois
Message édité par calcifer le 24-10-2020 à 17:24:52
n°10861292
simracingp​assion
Posté le 24-10-2020 à 17:21:53  profilanswer
 

genom a écrit :

J'ai eu en test un 9600k, il y a quelque temps pour en tirer cette conclusion oui, celui qui te rentre dedans en voulant coupler un 4 coeurs avec une RTX 3080 pour jouer en FHD ou Qhd devrait faire un step back sur JV.com à mon avis, mais ça n'engage que moi et toi apparemment  :D


 
Non c’était juste un membre qui voulait faire évoluer sa vieille configuration avec un proco 4 coeurs mais beaucoup (bizarrement les possesseurs de ce type de proco) n'ont pas aimé que je dise que les 4 coeurs c'est dépassé. Du coup j'interviens plus pour aider les gens car à chaque fois on vient me les briser et je fini par me faire ban alors qu'à l'origine j'ai simplement donné mon avis à l'auteur sans contredire les autres avis.  [:heow]
 

n°10861301
Sockaros
Posté le 24-10-2020 à 17:45:46  profilanswer
 

J'ai aussi une geforce 2060 rtx / i7 10700k 3.8 ghz @3.8 ghz  
 
Détail ultra en 1080p (ecran 60hz v-synchro activer)
 
Mass effect endromeda 60 fps constant
Anthem 30-60 fps met tres souvent a 60 fps bloquer  (je ne s'est pas pourquoi des fois il descend direct a 30 fps)
ark survival evolved 42 a 55 fps 48 fps de moyenne
Crysis 3 60 fps constant
Doom eternal 60 fps constant
World of warcraft bfa 60 fps constant
 
C'est quand meme loin d'etre depasser ^^
 
Détail ultra en 2160p (4k)
 
Anthem 30 a 45 fps pour une moyenne de 38 fps (dlss activer) 20 - 28 fps (sans dlss)
Ark survival evolved 10 a 15 fps  pour une moyenne de 12 fps  
crysis 3 15 a 20 fps pour une moyenne de 17 fps
world of warcraft BFA 58 a 60 fps


Message édité par Sockaros le 24-10-2020 à 17:58:08
n°10861302
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 24-10-2020 à 17:47:51  profilanswer
 

calcifer a écrit :


 
C’est fou cette volonté de vouloir avoir son GPU à 99% (GPU bound) alors que ça rajoute input lag monstrueux. Il n’y a aucun souci à être CPU limited in game, au contraire, je préfère 1000x jouer à 100 fps avec 20ms de latence en étant CPU bound qu’a 120 fps avec 60ms, GPU bound.  
Sur tous les jeux qui le permettent il est toujours extrêmement positif de limiter ses fps pour ne pas être GPU bound.
Les joueurs manquent vraiment d’information sur le sujet.


+1
je préfère que mon gpu ne tourne pas à 99% non plus, sauf si vraiment pas le choix :o


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Recherche RTX pas cher
n°10861304
lestanquet
Posté le 24-10-2020 à 17:51:05  profilanswer
 

le mieux c'est qu'aucun des deux ne soit à la toque hein


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n°10861305
lestanquet
Posté le 24-10-2020 à 17:52:15  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


C'est sûr néanmoins RT off j'ai pas besoin de dlss. Et donc si le RT est anecdotique, dlss aussi pour moi.  :D


si on veut .... tu auras de meilleures perfs avec dlss on quoi qu'il en soit ;)


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n°10861306
Rayaki
Posté le 24-10-2020 à 17:54:45  profilanswer
 

Surtout que DLSS 2.1 améliore les choses mais ce n'est pas parfait !
Donc que Nvidia continue à améliorer la techno, c'est tout ce que je demande :)


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Clan Torysss.
n°10861307
calcifer
Posté le 24-10-2020 à 17:55:09  profilanswer
 

lestanquet a écrit :

le mieux c'est qu'aucun des deux ne soit à la toque hein


 
Non, avoir son CPU utilisé au max n'a aucun effet négatif quel qu'il soit.

n°10861309
lestanquet
Posté le 24-10-2020 à 17:56:49  profilanswer
 

calcifer a écrit :


 
Non, avoir son CPU utilisé au max n'a aucun effet négatif quel qu'il soit.


On ne va pas disserter là dessus quoi qu'il en soit  :p  ça c'est certain, vu et revu comme débat.


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n°10861310
Multiassum​e
Posté le 24-10-2020 à 17:57:16  profilanswer
 

lestanquet a écrit :


si on veut .... tu auras de meilleures perfs avec dlss on quoi qu'il en soit ;)


 
Ce bullshit [:pivoine de cheshire:2]


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n°10861311
calcifer
Posté le 24-10-2020 à 17:59:00  profilanswer
 

lestanquet a écrit :


On ne va pas disserter là dessus quoi qu'il en soit  :p  ça c'est certain, vu et revu comme débat.


 
Il y a pas débat justement, ce sont des faits.

n°10861312
lestanquet
Posté le 24-10-2020 à 17:59:23  profilanswer
 


Fais tes propres tests hein plutôt que de venir me chercher à chaque post  :jap:

 
calcifer a écrit :

 

Il y a pas débat justement, ce sont des faits.


ok  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lestanquet le 24-10-2020 à 17:59:50

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n°10861316
Rayaki
Posté le 24-10-2020 à 18:02:00  profilanswer
 

calcifer a écrit :


 
Non, avoir son CPU utilisé au max n'a aucun effet négatif quel qu'il soit.


 
Surtout que je reproche à beaucoup de tests d'afficher un unique % CPU qui n'est pas opti...
J'aime bien avoir le détails.
Parce que les indicateurs où on ne sait pas si c'est CPU-limit par le jeu ou CPU-limit par le processeur lui-meme, ce n'est pas la même chose à mes yeux.
Entre 75% d'un jeu pas capable de gérer plus 1 ou 2 coeurs et 75% de tous les coeurs, ca ne donne pas la même vision.
 
Bon après les indicateurs complets avec 16/32/48/64 threads affichés, ca peut un peu polluer un coté de la vidéo :p


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Clan Torysss.
n°10861317
Multiassum​e
Posté le 24-10-2020 à 18:02:50  profilanswer
 

lestanquet a écrit :


Fais tes propres tests hein plutôt que de venir me chercher à chaque post  :jap:  
 


 
A chaque post??? Alors cites moi toutes mes réponses à tous tes post, tu devrais en trouver rapidement puisque tu dis que je te réponds à chaque fois.
 
Ta réponse était ridicule...


Message édité par Multiassume le 24-10-2020 à 18:03:17

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Posté le   profilanswer
 

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