Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

 

 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10563120
ppn7
Posté le 05-05-2019 à 14:53:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :


 
Qui reprend AdoredTV comme source ?
 
Si on regarde sa dernière vidéo sur Navi ...  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] adored.jpg  
https://image.noelshack.com/fichier [...] red-tv.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] adored.jpg
 
 [:vince_astuce]
 
Après il avait raison sur le système des I/O DIE, sa gamme Turing était pas trop loin de la vérité ... Mais bon beaucoup de raté aussi.  
 


 

havoc_28 a écrit :


 
C'est la chaîne youtube d'un écossais "Jim", qui fait régulièrement des "réflexions" sur l'état du marché, ce qu'il imagine pour le secteur, il distribue des fois des pseudos "fuites d'informations", ça tombe parfois juste parfois non ... un cuistot expérimenté dans la soupe à rumeur.
 
https://www.youtube.com/channel/UCH [...] Omzr5O3zgA


 
Bon j’ai exagéré quand j’ai dit tout le monde c’est plutôt les mecs qui commentent les vidéos ou sur Reddit. Ils ont pour beaucoup l’air de prendre ça pour vérité absolue.  
Lui-même dit dans sa vidéo de prendre ça avec des pincettes.
 
Si ça s’avère vrai, niveau consommation ça semble bizarre pour les consoles next gen  

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 14:53:53  profilanswer
 

n°10563125
havoc_28
Posté le 05-05-2019 à 14:57:20  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Bon j’ai exagéré quand j’ai dit tout le monde c’est plutôt les mecs qui commentent les vidéos ou sur Reddit. Ils ont pour beaucoup l’air de prendre ça pour vérité absolue.  
Lui-même dit dans sa vidéo de prendre ça avec des pincettes.


 
Oui il dit dans la plus part de ses vidéos de prendre ses informations avec des pincettes, mais bon, après je ne sais pas le pourquoi du comment de prendre les vidéos de AdoredTV comme vérité absolue ... les gens un minimum informés ils prennent ça avec des pincettes oui, mais après si les gens s'amusent à prendre ça pour argent comptant : /.  
 

ppn7 a écrit :

Si ça s’avère vrai, niveau consommation ça semble bizarre pour les consoles next gen


 
Suffit de voir la fréquence des consoles actuelles, VS les cartes graphiques dédiées ...

n°10563144
ppn7
Posté le 05-05-2019 à 15:48:29  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Oui il dit dans la plus part de ses vidéos de prendre ses informations avec des pincettes, mais bon, après je ne sais pas le pourquoi du comment de prendre les vidéos de AdoredTV comme vérité absolue ... les gens un minimum informés ils prennent ça avec des pincettes oui, mais après si les gens s'amusent à prendre ça pour argent comptant : /.  
 


 

havoc_28 a écrit :


 
Suffit de voir la fréquence des consoles actuelles, VS les cartes graphiques dédiées ...


 
900mhz la fréquence du GPU de la Pro c’est ça ? Après les dernières rumeurs données 1,8GHz pour le GPU de la ps5, c’est énorme !

n°10563149
havoc_28
Posté le 05-05-2019 à 16:04:41  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

900mhz la fréquence du GPU de la Pro c’est ça ? Après les dernières rumeurs données 1,8GHz pour le GPU de la ps5, c’est énorme !


 
Les rumeurs qui te donnent 1.8 ghz pour le GPU de la PS5 c'est clairement n'importe quoi ... 1.8 ghz ça pourrait être les fréquence des puces Navi sur les cartes graphiques dédiées, et encore ça serait déjà pas mal si on atteint bien ces fréquences pour les puces Navi dédiées (à stock), alors sur les versions consoles ...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-05-2019 à 16:13:56
n°10563263
ppn7
Posté le 05-05-2019 à 21:53:08  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Les rumeurs qui te donnent 1.8 ghz pour le GPU de la PS5 c'est clairement n'importe quoi ... 1.8 ghz ça pourrait être les fréquence des puces Navi sur les cartes graphiques dédiées, et encore ça serait déjà pas mal si on atteint bien ces fréquences pour les puces Navi dédiées (à stock), alors sur les versions consoles ...  :lol:


 
Oui ça me parait déjà énorme pour des cartes dédiés pour PC, pour du GCN en fin de vie mais pas impossible. Par contre pour des consoles, à moins d’avoir un TDP de plus de 300w, ça serait étonnant. La One X peut monter à 175w, je vois mal Sony et MS flirter avec les 300w.  
 
Après si les rumeurs des devkits de la ps5 s’avèrent vraies, concernant les 12TF, il faudrait quand même une sacré fréquence pour les atteindre non ? Selon les CU du GPU

n°10563268
kriaz
Posté le 05-05-2019 à 22:34:07  profilanswer
 

Sur console c’est toujours des cpu/gpu bien castré en fréquence sinon ça ne peut tenir  niveau tdp et consommation un peu comme sur pc portable.
 
Ne pas oublier que sur console cpu et gpu sont dans la même puce ..


Message édité par kriaz le 05-05-2019 à 22:36:12
n°10563270
lulunico06
Posté le 05-05-2019 à 22:40:38  profilanswer
 

1.8 ghz pourrait être la fréquence turbo max et du coup la puce y sera très rarement  
Surtout qu'on peut imaginer un turbo gpu qui prend en compte la charge cpu

n°10563276
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 05-05-2019 à 22:59:19  profilanswer
 

lulunico06 a écrit :

1.8 ghz pourrait être la fréquence turbo max et du coup la puce y sera très rarement  
Surtout qu'on peut imaginer un turbo gpu qui prend en compte la charge cpu


[:direct8ard]

n°10563279
ppn7
Posté le 05-05-2019 à 23:01:14  profilanswer
 

Admettons que Navi soit dispo dans une puce 12TF, avec un maximum de 64CU dans la même hypothèse, il faudrait quelle fréquence pour atteindre ces dits TF

n°10563280
Bébé Yoda
Posté le 05-05-2019 à 23:03:34  profilanswer
 

Ça vient de wccftech donc peu fiable, mais ça pourrait être retardé suite à des problèmes de consommation/chauffe

 

http://www.gamekyo.com/blog_article433691.html

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 23:03:34  profilanswer
 

n°10563281
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 05-05-2019 à 23:07:46  profilanswer
 

Tout ce que je peux dire c est que si le stockage de la PS5 se reduit à un port M.2 sur le pcb, donc une trappe toute conne sur le dessous de la console
 
Outre qu un M.2 2280 ça prend autant dire rien en place comparé à un hdd 2.5"
C est encore plus vrai sur l armature, cage qui avait fonction de tenir ce dit 2.5" dans le chassis
C'est autant de place de gagné pour la solution de refroidissement à volume egal des consoles actuelle, ou pour l alimentation interne
 
Donc déjà le passage connerie navi 10 navi 20 sur consoles.... C est du custom bordel sur console c est ni du N10 ni du N20

Message cité 3 fois
Message édité par Activation le 05-05-2019 à 23:13:03
n°10563284
cartemere
Posté le 05-05-2019 à 23:20:09  profilanswer
 

max022 a écrit :

Sinon Navi risque d'arriver après les ryzen 3000 ?  
J'ai lu pamal d'infos sur mon tel portable et je ne me rappel plus lesquelles sont sur quoi. (je mélange un peu, beaucoup, passionnément ...)  
Il me semble avoir lu que ryzen 3000 est pour très bientôt (genre Juin-Juillet) et comme il n'y a pas d'infos sur Navi, je suppose que  
cela sortirait plutôt après. (genre Septembre pour rester sur le 3ème trimestre)  


ça ne me surprendrait pas.
pour les Ryzen 3000 c'est une suite "logique" des Ryzen actuels, la feuille de route est claire et les évolutions prévisibles et légères.
 
pour Navi, il y a beaucoup plus de flou.
ce n'est pas une simple révision d'un truc qu'ils ont déjà en stock

n°10563286
havoc_28
Posté le 05-05-2019 à 23:21:23  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Oui ça me parait déjà énorme pour des cartes dédiés pour PC, pour du GCN en fin de vie mais pas impossible. Par contre pour des consoles, à moins d’avoir un TDP de plus de 300w, ça serait étonnant. La One X peut monter à 175w, je vois mal Sony et MS flirter avec les 300w.


 
La Radeon VII n'est pas très loin à 1.75ghz en pic coté turbo ...  
 

lulunico06 a écrit :

1.8 ghz pourrait être la fréquence turbo max et du coup la puce y sera très rarement  
Surtout qu'on peut imaginer un turbo gpu qui prend en compte la charge cpu


 
Sur console on aura carrément pas de 1.8 ghz pour la fréquence turbo maximale ... 1.8 ghz ça serait pour la fréquence turbo des GPU sur cartes dédiées.  
 

ppn7 a écrit :

Admettons que Navi soit dispo dans une puce 12TF, avec un maximum de 64CU dans la même hypothèse, il faudrait quelle fréquence pour atteindre ces dits TF


 
Dans les 1.45/1.5 ghz, pour 64CU et 12 TF, et a de nombreuses reprises pour les TF, quand on t’annonce du "12" c'est en PIC, et souvent c'est arrondi d'une valeur plus basse genre 11.5/11.8 TF ...  
 
Bref 1.4/1.45 Ghz en turbo en PIC maximum (pour 11.5/11.8 TF), avec une fréquence "stable" plus basse à 1.2/1.3 ghz c'est déjà nettement plus réaliste.  
 
A moins d'un miracle coté GCN ...  
 

Activation a écrit :

Donc déjà le passage connerie navi 10 navi 20 sur consoles.... C est du custom bordel sur console c est ni du N10 ni du N20


 
En tout cas ça sera du Navi ... pas du N10/N20, mais un SOC personnalisée (à base chiplet ou pas, on ne sait pas), mais si on est encore sur une itération de GCN sans changement profond ... la montée en fréquence sera toujours problématique niveau consommation, le 7 nm va surement aider un peu mais y a des limites, 1.8 ghz est totalement à exclure en étant un minimum réaliste pour une console ...
 
(ou comme dit plus haut une révolution de GCN :o)

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-05-2019 à 23:43:30
n°10563296
ppn7
Posté le 06-05-2019 à 00:58:39  profilanswer
 

Activation a écrit :

Tout ce que je peux dire c est que si le stockage de la PS5 se reduit à un port M.2 sur le pcb, donc une trappe toute conne sur le dessous de la console
 
Outre qu un M.2 2280 ça prend autant dire rien en place comparé à un hdd 2.5"
C est encore plus vrai sur l armature, cage qui avait fonction de tenir ce dit 2.5" dans le chassis
C'est autant de place de gagné pour la solution de refroidissement à volume egal des consoles actuelle, ou pour l alimentation interne
 
Donc déjà le passage connerie navi 10 navi 20 sur consoles.... C est du custom bordel sur console c est ni du N10 ni du N20


 
Justement avoir une alimentation externe comme sur la Xbox one, ça aiderait pour le refroidissement. Ça s’est jamais fait sur les PS il me semble

n°10563297
ppn7
Posté le 06-05-2019 à 01:00:54  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

La Radeon VII n'est pas très loin à 1.75ghz en pic coté turbo ...

 


 
havoc_28 a écrit :

 

Sur console on aura carrément pas de 1.8 ghz pour la fréquence turbo maximale ... 1.8 ghz ça serait pour la fréquence turbo des GPU sur cartes dédiées.

 


 
havoc_28 a écrit :

 

Dans les 1.45/1.5 ghz, pour 64CU et 12 TF, et a de nombreuses reprises pour les TF, quand on t’annonce du "12" c'est en PIC, et souvent c'est arrondi d'une valeur plus basse genre 11.5/11.8 TF ...

 

Bref 1.4/1.45 Ghz en turbo en PIC maximum (pour 11.5/11.8 TF), avec une fréquence "stable" plus basse à 1.2/1.3 ghz c'est déjà nettement plus réaliste.

 

A moins d'un miracle coté GCN ...

 


 
havoc_28 a écrit :

 

En tout cas ça sera du Navi ... pas du N10/N20, mais un SOC personnalisée (à base chiplet ou pas, on ne sait pas), mais si on est encore sur une itération de GCN sans changement profond ... la montée en fréquence sera toujours problématique niveau consommation, le 7 nm va surement aider un peu mais y a des limites, 1.8 ghz est totalement à exclure en étant un minimum réaliste pour une console ...

 

(ou comme dit plus haut une révolution de GCN :o)

 

Hmmm je comprends donc à défaut d’une grosse fréquence, l’idéale serait de chercher le plus de CU donc ?

 

Autrement à part la chauffe, qu’est-ce qui inquiéterait les constructeurs d’augmenter le TDP de la console ?
La one X a l’air de bien refroidir après ça coute forcément plus chère que le petit refroidissement de la Ps4 slim par exemple, mais théoriquement si le refroidissement est très bon on pourrait avoir des consoles à 300w de TDP non?

Message cité 1 fois
Message édité par ppn7 le 06-05-2019 à 01:03:55
n°10563301
havoc_28
Posté le 06-05-2019 à 02:29:33  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Hmmm je comprends donc à défaut d’une grosse fréquence, l’idéale serait de chercher le plus de CU donc ?
 
Autrement à part la chauffe, qu’est-ce qui inquiéterait les constructeurs d’augmenter le TDP de la console ?
La one X a l’air de bien refroidir après ça coute forcément plus chère que le petit refroidissement de la Ps4 slim par exemple, mais théoriquement si le refroidissement est très bon on pourrait avoir des consoles à 300w de TDP non?


 
Oui, les CU permettent d'augmenter les Tflops mécaniquement tout comme la fréquence.
Les coûts: en plus d'un système de refroidissement plus coûteux, faut prendre aussi en compte l'étage d'alimentation, l'alimentation en elle même de la console etc plus le TDP est élevé plus tout ceci pèse dans la balance.
 
Si on reste sur du CGN avec peu de changement, pour console on aura surement un scénario à la R9 Nano, beaucoup de CU, mais fréquence assez réduite histoire d'avoir une bonne efficience énergétique.
 
Après c'est ce qui me parait le plus probable, mais par exemple pour Turing je pensais qu'ils allaient rester sur une base Maxwell / Pascal + amélioration incrémentale ... genre ordonnanceur de commande matériel en plus, quelques petites améliorations architecturales mineures, augmenter le nombres d'unités, profiter de la bande passante mémoire en plus de la GDDDR6 et c'est tout ...  A aucun moment j'ai pensais qu'il prendrait une base Volta (et ses Tensor Core ou FP16 pour TU116/117) et y ajouterait de RT Core pour le rendu hybride rastérisation / Raytracing .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 06-05-2019 à 02:36:52
n°10563304
ppn7
Posté le 06-05-2019 à 03:22:29  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Oui, les CU permettent d'augmenter les Tflops mécaniquement tout comme la fréquence.
Les coûts: en plus d'un système de refroidissement plus coûteux, faut prendre aussi en compte l'étage d'alimentation, l'alimentation en elle même de la console etc plus le TDP est élevé plus tout ceci pèse dans la balance.
 
Si on reste sur du CGN avec peu de changement, pour console on aura surement un scénario à la R9 Nano, beaucoup de CU, mais fréquence assez réduite histoire d'avoir une bonne efficience énergétique.
 
Après c'est ce qui me parait le plus probable, mais par exemple pour Turing je pensais qu'ils allaient rester sur une base Maxwell / Pascal + amélioration incrémentale ... genre ordonnanceur de commande matériel en plus, quelques petites améliorations architecturales mineures, augmenter le nombres d'unités, profiter de la bande passante mémoire en plus de la GDDDR6 et c'est tout ...  A aucun moment j'ai pensais qu'il prendrait une base Volta (et ses Tensor Core ou FP16 pour TU116/117) et y ajouterait de RT Core pour le rendu hybride rastérisation / Raytracing .


 
Et si Navi reste encore du GCN, le nombre de CU pourrait potentiellement aller au-delà des 64 ? Car effectivement concernant la fréquence, tu le dis toi-même vega 20/Radeon 7 c'est 1750mhz en turbo clock pour du 7nm. Donc Navi en fonction du TDP, ça serait dans ces eaux-là peut-être au grand max.
 
En espérant peut-être une bonne surprise pour Navi, même personnellement je m'attends pas à une révolution.

n°10563306
havoc_28
Posté le 06-05-2019 à 03:36:40  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Et si Navi reste encore du GCN, le nombre de CU pourrait potentiellement aller au-delà des 64 ? Car effectivement concernant la fréquence, tu le dis toi-même vega 20/Radeon 7 c'est 1750mhz en turbo clock pour du 7nm. Donc Navi en fonction du TDP, ça serait dans ces eaux-là peut-être au grand max.
 
En espérant peut-être une bonne surprise pour Navi, même personnellement je m'attends pas à une révolution.


 
Je dis juste que Navi pour les puces dédiées pourraient atteindre des fréquences turbo similaires à Vega 20, et que sur console ça sera nettement plus bas, si pas d'évolutions profondes dans C.G.N.
 
Le soucis de CGN c'est que le rendement à tendance à s'effondrer avec l'augmentation des unités, il devient de plus en plus difficile d'alimenter correctement toutes ces unités.  
Augmenter le nombre de CU ça augmentera juste au final le nombre de Tflops théorique, mais en jeu ça se traduira pas par de gros gains de performances ...
 
Le meilleur exemple c'est la comparaison Hawaï/Grenada(R9 290/390(X)  et  Fiji (Fury(X) R9 Nano. 4096/256/64   et 2816/176/64 (unités / TMU / ROPs) 1050 mhz pour les deux (en prenant Fury X vs R9 390X), 512 go/s vs 384 go/s de bande passante, les deux ont 4 geometry / Tesselation engine.  
Fiji a 45 % d'unités de calcul en plus, 33 % de bande passante mémoire en plus, quelques amélioration architecturale mineure (passage de CGN 2 à 3), pour au final 15 à 20% de performance en plus ...
 
Le gain entre Tahiti et Hawaï était nettement plus important ...
 
Bref GCN, en gros à part augmenter la fréquence et la bande passante, pour paliers les divers goulets d'étranglement de l'architecture semble plus rester grand chose : /.


Message édité par havoc_28 le 06-05-2019 à 03:51:40
n°10563310
ppn7
Posté le 06-05-2019 à 05:23:39  profilanswer
 

Un truc me vient à l’espri Concernant la One X. La partie graphique tourne me semble-t-il à 1175mhz un truc du genre. Je sais pas si c’est le boost ou base clock. Mais pour du 16nm si on estime à 35/40% le gain sur le 7nm ou même disons 30% de fréquence en plus pour un même TDP, ça boosterait la fréquence à 1500mhz et des poussières. Ou alors quand on parle de performance ça n’a pas forcément un lien avec la fréquence comme Vega 64 en 14nm de GF et Radeon  VII en 7nm. On a seulement un gain pour un même TDP d’environ 20%. Après 14nm GF contre 7nm TSMC c’est pas le même process. On peut pas comparer le gain de 35/40% du 16nm vers 7nm TSMC

 

Je suis vraiment curieux de voir Navi.


Message édité par ppn7 le 06-05-2019 à 05:28:14
n°10563427
obduction
Posté le 06-05-2019 à 13:34:42  profilanswer
 

Activation a écrit :

Tout ce que je peux dire c est que si le stockage de la PS5 se reduit à un port M.2 sur le pcb, donc une trappe toute conne sur le dessous de la console
 
Outre qu un M.2 2280 ça prend autant dire rien en place comparé à un hdd 2.5"
C est encore plus vrai sur l armature, cage qui avait fonction de tenir ce dit 2.5" dans le chassis
C'est autant de place de gagné pour la solution de refroidissement à volume egal des consoles actuelle, ou pour l alimentation interne
 
Donc déjà le passage connerie navi 10 navi 20 sur consoles.... C est du custom bordel sur console c est ni du N10 ni du N20


Custom, ça ne veut pas dire que ça sera ni du navi10 ou 20. Custom ça veut simplement dire qu'il y aura des trucs modifiées en plus ou en moins mais ça peut être massif comme mineure.
 
Il y a par exemple des chances comme sur la ps4 que le sous système mémoire soit différent mais ça changera pas grand chose sur le reste de l'architecture et des capacités.

n°10563450
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-05-2019 à 14:37:03  profilanswer
 

bon au final on aurait les perf radeon VII +10% soit 2070/2080 en équivalent nvidia? :o

n°10563452
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-05-2019 à 14:45:01  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

bon au final on aurait les perf radeon VII +10% soit 2070/2080 en équivalent nvidia? :o


 
Dans la boule de cristal du type qui avait tout faux pour le CES, oui.  :o  

n°10563466
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-05-2019 à 15:30:58  profilanswer
 

:lol:

n°10563481
ppn7
Posté le 06-05-2019 à 16:11:52  profilanswer
 

Ce qui m’inquiète aussi c’est niveau TDP entre ce que amd annonce et ce que la carte dissipe vraiment, est-ce que ça va correspondre? A voir lors des premiers tests... ça va encore spéculer :D

n°10563485
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 06-05-2019 à 16:21:38  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Justement avoir une alimentation externe comme sur la Xbox one, ça aiderait pour le refroidissement. Ça s’est jamais fait sur les PS il me semble


 
l'espèce de parpaing de 3kg, tout le monde a applaudit quand ça a intégré à partir de la One S, si les mecs de MS-AMD ressortent l'alim de la console   [:fogarino:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 06-05-2019 à 16:22:51
n°10563495
ppn7
Posté le 06-05-2019 à 16:37:54  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
l'espèce de parpaing de 3kg, tout le monde a applaudit quand ça a intégré à partir de la One S, si les mecs de MS-AMD ressortent l'alim de la console   [:fogarino:5]


 
Justement je comprends pas l’intérêt d’avoir des consoles de « salon » de plus en plus compact.
En dehors du fait que ça puisse drastiquement réduire les coûts de production ce que je doute, ces consoles n’ont pas d’intérêt à ressembler à des Ultrabook.  
 
Et en cas de panne tu changes l’alimentation et c’est réglé.  
Enfin je sais pas peut-être que je suis fou

n°10563536
Snake92
Posté le 06-05-2019 à 18:17:27  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

bon au final on aurait les perf radeon VII +10% soit 2070/2080 en équivalent nvidia? :o


oui mais sur console les jeux sont optimisé .


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°10563549
ppn7
Posté le 06-05-2019 à 18:28:54  profilanswer
 

Snake92 a écrit :


oui mais sur console les jeux sont optimisé .


 
Les exclusivités. Les jeux tiers je sais pas. J’ai juste en tête Batman Arkham knight qui apparemment est catastrophique sur PC

n°10563565
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 06-05-2019 à 18:53:59  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Justement je comprends pas l’intérêt d’avoir des consoles de « salon » de plus en plus compact.
En dehors du fait que ça puisse drastiquement réduire les coûts de production ce que je doute, ces consoles n’ont pas d’intérêt à ressembler à des Ultrabook.  
 
Et en cas de panne tu changes l’alimentation et c’est réglé.  
Enfin je sais pas peut-être que je suis fou


 
le dit parpaing j'ai pas souvenir que Microsoft le vendait à part pour autant, donc tu devais tout de même te tourner vers le SAV Microsoft tout autant :whistle:
 
et en "standardisé" t as des "chargeur USB C" qui sont censé pouvoir délivrer jusqu'à 100W
on en reparle le jour ou une xbox ou playstation ne nécessite que 100W :o
 
après pense pas que des condo dans un parpaing externe soit plus au frais, pour avoir eu une Xbox one non S non X à une époque, y avait pas d'ouverture pour aider à refroidir, hors dans une alim les condo c'est un peu le principal maillon faible si ils ont tendance à cuire :o
 
Puré la vache si faut commencer à avoir l'alim en externe sur tout ce qui bouffe plus de 200W dans une maison, bah on est pas dans la merde :D

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 06-05-2019 à 19:01:53
n°10563570
ppn7
Posté le 06-05-2019 à 19:09:37  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
le dit parpaing j'ai pas souvenir que Microsoft le vendait à part pour autant, donc tu devais tout de même te tourner vers le SAV Microsoft tout autant :whistle:
 
et en "standardisé" t as des "chargeur USB C" qui sont censé pouvoir délivrer jusqu'à 100W
on en reparle le jour ou une xbox ou playstation ne nécessite que 100W :o
 
après pense pas que des condo dans un parpaing externe soit plus au frais, pour avoir eu une Xbox one non S non X à une époque, y avait pas d'ouverture pour aider à refroidir, hors dans une alim les condo c'est un peu le principal maillon faible si ils ont tendance à cuire :o
 
Puré la vache si faut commencer à avoir l'alim en externe sur tout ce qui bouffe plus de 200W dans une maison, bah on est pas dans la merde :D


 
Ben disons que c'est le cas avec à peu près tous les pc portables l'alimentation externe non ? Pourtant ça consomme pas tant que ça.
Puis si un condo lâche, et que c'est pas comme sur les nouvelles cartes mères des TV, des trucs impossibles à resouder ou remplacer, ben disons que c'est pas sorcier à changer, si la pièce est trouvable.
 
Le problème des autres appareils est différent d'une console, ici on cherche la performance, le moindre Watt dissipé est bon à prendre.
 
Après si microsoft met des condos chinois qui résiste pas à plus de 90°C, c'est embêtant...

n°10563576
lulunico06
Posté le 06-05-2019 à 19:15:08  profilanswer
 

Je ne crois pas au dernières rumeurs pour une raison  
Dites moi si je me trompes
 
Amd n'a jamais fait 2 die aussi proche un 56 cu et plus tard 64 vu
J'en vois pas l'intérêt

n°10563584
ppn7
Posté le 06-05-2019 à 19:23:06  profilanswer
 

Je viens de comparer les conso de la vega 64 et la radeon 7 sur tom's hardware.
 
Pour la R7 288W en gaming, après undervolt ça tombe à 220W pour 1732mhz je crois.
La Vega 64 c'est 306W pour un power limit @1V et 1600mhz de frequence par exemple.
 
Du coup pour les experts, comme R7 est déjà en 7nm, est-ce que Navi peut faire mieux sans les "features pro" ? Sachant que la HBM2 consomme moins que la GDDR6, à perf équivalente, ça donnerait quoi niveau consommation selon vous?

n°10563585
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2019 à 19:28:21  profilanswer
 

lulunico06 a écrit :

Je ne crois pas au dernières rumeurs pour une raison


 
C'est pas trop la question d'y croire ou pas.
La réalité c'est que les rumeurs c'est purment inventé par des geeks qui cherchent à faire le buzz.
Donc parfois ça peut tomber juste mais c'est du pur hasard.
Bref ça ne vaut rien.

n°10563590
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 06-05-2019 à 19:42:28  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Ben disons que c'est le cas avec à peu près tous les pc portables l'alimentation externe non ? Pourtant ça consomme pas tant que ça.
Puis si un condo lâche, et que c'est pas comme sur les nouvelles cartes mères des TV, des trucs impossibles à resouder ou remplacer, ben disons que c'est pas sorcier à changer, si la pièce est trouvable.
 
Le problème des autres appareils est différent d'une console, ici on cherche la performance, le moindre Watt dissipé est bon à prendre.
 
Après si microsoft met des condos chinois qui résiste pas à plus de 90°C, c'est embêtant...


 
 
un chargeur de notebook c'est 45-65Watts sur des 12.5-15 pouces de diagonales entreprises (on va rigoler avec 65W sur une one X :D )
alors pour des "notebook" en 17" (c'est plus trop un book de "note" avec du 17" ) tu attaque avec des alim à 90-120W, je peut te dire que ça commence à faire sa briquette  :sweat:  
 
et c'est un portable donc :o  
1/ tu peut avoir envie d avoir un transfo au boulot et un à la maison pour pas te le trimballer, y a aussi l'aspect dock station
....tu la promène ta xbox :o
2/ c'est un appareil qui a une batterie donc (batterie qui prend de la place, et quasi inamovible, le jour ou ta batterie tiens plus la charge c'est pas moins emmerdant)
et donc déjà de la masse pour un appareil itinérant
3/ espace restreint d'un notebook, chauffe des condo d'une alim si elle devait être dans le notebook (tu trouve qu'il y a plus de place dans un notebook que dans une PS4  [:serious thread]  
 
Autant tu pestera sur ces batteries inamovible pour augmenter l'obso programmé, pas de soucis je te suivrais (en number one sur les smartphone)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 06-05-2019 à 19:44:16
n°10563591
kriaz
Posté le 06-05-2019 à 19:43:38  profilanswer
 

vous dites que sur consoles les jeux sont mieux  optimisés mais on ne connait pas les paramètres graphique appliqué dans les jeux pour comparer avec le pc ( sauf la résolution et encore ) , sur pc on a tendance a tout mettre a fond ( ou avec plus de filtrage ) .
 
exemple : imaginons j'ai une carte équivalent a celle de la PS4 pro le jeu je le tourne en 1080p avec des paramètres a fond @ 30 fps , sur console si le jeu tourne a 60 fps ça ne veut pas forcement dire qu'il est mieux optimisé , il a peut être simplement des réglages en bas/moyen .
 
il faut comparer le comparable .

n°10563594
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 06-05-2019 à 19:47:46  profilanswer
 

c'est pas "mieux optimisé" c'est moins de configuration possible
tu prend les xbox one X et PS4pro versus One S PS4 "light"
mieux optimisé... c'est vite dit selon le jeu
 
Donc c'est plutôt
Mieux Maitrisé
 
l'exemple tout con, les jeux compilé en 64bits sur PC avant xbox one et PS4 ça se comptait sur une main
tout ça car les "fier d avoir un WinXP tipiak 32bits" faisait entendre leur sabot de gros boeuf [:molusk]  
 
Pourtant Vista 64bits c'était que du bonheur  :love: (pi win7 64b apres )


Message édité par Activation le 06-05-2019 à 19:52:17
n°10563602
ppn7
Posté le 06-05-2019 à 20:10:31  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
 
un chargeur de notebook c'est 45-65Watts sur des 12.5-15 pouces de diagonales entreprises (on va rigoler avec 65W sur une one X :D )
alors pour des "notebook" en 17" (c'est plus trop un book de "note" avec du 17" ) tu attaque avec des alim à 90-120W, je peut te dire que ça commence à faire sa briquette  :sweat:  
 
et c'est un portable donc :o  
1/ tu peut avoir envie d avoir un transfo au boulot et un à la maison pour pas te le trimballer, y a aussi l'aspect dock station
....tu la promène ta xbox :o
 
Justement non, tu la trimballe pas la xbox, et son alimentation non plus, donc c'est pas un souci qu'elle soit externe, enfin c'est mon humble avis, une alim PC avec ventilo ATX 12v, c'est effectivement une brique, après y a bien des alim SFX etc... Et pas besoin de 600W pour une xbox/Ps4
 
2/ c'est un appareil qui a une batterie donc (batterie qui prend de la place, et quasi inamovible, le jour ou ta batterie tiens plus la charge c'est pas moins emmerdant)
et donc déjà de la masse pour un appareil itinérant
3/ espace restreint d'un notebook, chauffe des condo d'une alim si elle devait être dans le notebook (tu trouve qu'il y a plus de place dans un notebook que dans une PS4  [:serious thread]  
 
Autant tu pestera sur ces batteries inamovible pour augmenter l'obso programmé, pas de soucis je te suivrais (en number one sur les smartphone)


n°10563834
Aqua-Niki
Posté le 07-05-2019 à 12:30:39  profilanswer
 

Sur PC portable on sort le transfo car... ça prend de la place dans la machine et ça sert à rien quand le PC charge pas.
Tu prends le problème à l’envers, tu dis que tu préfères avoir un transfo externe qu’une console plus fine mais c’est l’inverse : tu as soit transfo externe et console plus fine, soit transfo interne et console plus grosse, bah oui si le transfo est dans la console elle doit avoir de la place supplémentaire.
 
Maintenant toi tu préfères un transfo externe sur ta console, mais si tous tes appareils font pareil ? Tu t’imagines le bordel avec 5-6 transfos derrière le meuble télé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 07-05-2019 à 12:31:07
n°10563870
ppn7
Posté le 07-05-2019 à 14:12:15  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Sur PC portable on sort le transfo car... ça prend de la place dans la machine et ça sert à rien quand le PC charge pas.
Tu prends le problème à l’envers, tu dis que tu préfères avoir un transfo externe qu’une console plus fine mais c’est l’inverse : tu as soit transfo externe et console plus fine, soit transfo interne et console plus grosse, bah oui si le transfo est dans la console elle doit avoir de la place supplémentaire.
 
Maintenant toi tu préfères un transfo externe sur ta console, mais si tous tes appareils font pareil ? Tu t’imagines le bordel avec 5-6 transfos derrière le meuble télé ?


 
Pour la console c’est cas à part. C’est un appareil qui en fonction de son refroidissement, sera plus ou moins performant. Pour avoir un bon refroidissement il faut de la place dans la console, le disque dur et l’alimenration sont des freins par exemple.  
 
Pour un micro onde, un four, une TV, tu n’as pas besoin d’avoir une alimentation à l’extérieur, ce ne sont pas des éléments critiques comme une console ou un pc portable niveau performance.  

n°10563916
drey19
Posté le 07-05-2019 à 15:50:37  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Pour la console c’est cas à part. C’est un appareil qui en fonction de son refroidissement, sera plus ou moins performant. Pour avoir un bon refroidissement il faut de la place dans la console, le disque dur et l’alimenration sont des freins par exemple.  
 
Pour un micro onde, un four, une TV, tu n’as pas besoin d’avoir une alimentation à l’extérieur, ce ne sont pas des éléments critiques comme une console ou un pc portable niveau performance.  


 
J'ai rarement vu un micro onde ou un four sur un meuble TV, mais l'idée est séduisante  :D

n°10563954
ppn7
Posté le 07-05-2019 à 17:11:40  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
J'ai rarement vu un micro onde ou un four sur un meuble TV, mais l'idée est séduisante  :D


 
Ben chez moi le micro onde est pas loin de mon bureau  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR