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Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10556966
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 18-04-2019 à 10:55:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas le fait de son positionnement qui me pose problème, c'est de reprendre les pseudos "infos" faisandées de Adored TV.
 
Pour rappel, ces derniers avaient annoncé ces modèles/specs/tarifs pour le CES, au final on a eu la RVII (qu'ils n'avaient d'ailleurs pas vu dans leur boule de cristal  :D).
 
RPS fait dans le recyclage de rumeurs, ils doivent être en manque de clics.

mood
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Posté le 18-04-2019 à 10:55:59  profilanswer
 

n°10556968
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-04-2019 à 10:59:58  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Si elle atteint les perfs d'une RTX 2070, je ne vois pas cela négativement sauf si les aléas sont trop importants (surconsommation excessives=>chaleur donc bruit; trop grande taille). De toute façon, une RTX 2070, c'est quoi? 1% du marché?


Oui m'enfin ce serait moins perf qu'une Vega II puisque celle-ci est ≈l'équivalent d'une 2080 [:spamafote]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10556972
Bébé Yoda
Posté le 18-04-2019 à 11:05:24  profilanswer
 

Si on a ces perfs là pour 50W et moitié prix, c'est tout bon :o

n°10556995
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 18-04-2019 à 11:58:23  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Oui m'enfin ce serait moins perf qu'une Vega II puisque celle-ci est ≈l'équivalent d'une 2080 [:spamafote]


 
Donc tu voudrais un Navi égal ou supérieur à la Radeon VII alors qu'à peine un semestre les sépare ?
 
Si c'est le cas (et j'en doute  :o ), tout acheteur de R VII devrait exiger un remboursement.  :D  

n°10557004
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-04-2019 à 12:44:24  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Si on a ces perfs là pour 50W et moitié prix, c'est tout bon :o


 
voilà :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10557008
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 12:53:29  answer
 

aliss a écrit :


 
Donc tu voudrais un Navi égal ou supérieur à la Radeon VII alors qu'à peine un semestre les sépare ?
 
Si c'est le cas (et j'en doute  :o ), tout acheteur de R VII devrait exiger un remboursement.  :D  


tout dépend de ce qu'est NAVI  
un gpu comme vega ou une gamme comprenant plusieurs puces  
 
dans ces cas là il serait plutôt logique ce ce soit la puces plutôt mdg qui sorte dans un premier temps  
afin de remplacer polaris et vega 14  
à partir de la, la cible dans un premier temps serait plutôt la 1080/2060  :jap:  
 
la gros NAVI arriverait plus tard  
 
Si par contre c'est une seule puce déclinée, ceux qui ont acheté du V7 vont avoir mal au fondement  
un peu comme ceux qui ont acheté un R520 à sa sortie mais c'était une autre époque il serait quand même difficile d'imaginer que ça puisse arriver aujourd'hui


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2019 à 11:15:20
n°10557016
Aqua-Niki
Posté le 18-04-2019 à 13:11:09  profilanswer
 

Perso je ne m’attends pas à ce que Navi atteigne la R7 en performance, mais l’argument « ça va décevoir les possesseurs de R7 » ne tient pas : AMD est en retard, s’ils arrivent à dépasser les attentes du public ils ne vont pas se retenir juste parce que quelques dizaines de milliers de clients vont se sentir arnaqués.

n°10557023
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-04-2019 à 13:24:48  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Dans les faits, on s'en fout. Ce que l'on "veut", c'est que cela fonctionne bien. :o


Voila :jap:.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10557042
max022
Posté le 18-04-2019 à 13:57:57  profilanswer
 

Donc si j'ai pris combien, mise à part être écolo ou regarder combien on consomme, Navi ne sert à rien puisque l'on a déjà  
les VEGA 64 qui sont aussi performante et qu'en plus on à les Radeon VII qui sont plus performante.  
Perso je n'ai pas trop envie d'y croire, je me dis que si c'est cela ben cela ne fait vraiment pas envie...

n°10557054
havoc_28
Posté le 18-04-2019 à 14:13:22  profilanswer
 

max022 a écrit :

Donc si j'ai pris combien, mise à part être écolo ou regarder combien on consomme, Navi ne sert à rien puisque l'on a déjà  
les VEGA 64 qui sont aussi performante et qu'en plus on à les Radeon VII qui sont plus performante.  
Perso je n'ai pas trop envie d'y croire, je me dis que si c'est cela ben cela ne fait vraiment pas envie...


 
Vega 64 coûte chère à produire, merci la HBM2 et son interposer, tu as régulièrement des promos par ci par là pour faire baisser les stocks, car ça se vend assez MAL Vega, et bon la Vega 64, son tarif le plus bas c'était quoi dans les 350/400 €, la Vega 56 a un peu plus été bradé ... (250/260) pour la carte de référence (sauce MSI).  
 
Navi ça pourrait être d'avoir des performances de l'ordre de V10 (voir un peu plus) pour 250/300 € HORS promos de fin de vie, tout en coûtant nettement moins chère à produire pour AMD. Nvidia avec son TU116 occupe déjà cette tranche environ.
En premier lieu, le but d'AMD c'est de remplacer Polaris qui se fait vraiment trop vielle, bientôt 3 années voila quoi et se débarrasser de V10 coûteux à produire ... C'est ça l'urgence, après pour le haut de gamme plus tard quand le 7nm sera plus mature etc (voir EUV).  
 
Sauf qu'on ne sait rien de Navi, ça va dans tous les sens les rumeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 18-04-2019 à 16:33:58
mood
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Posté le 18-04-2019 à 14:13:22  profilanswer
 

n°10557056
hisvin
Posté le 18-04-2019 à 14:13:58  profilanswer
 

A mon avis, en performances brutes, elle ne sera peut-être pas plus puissante que la Vega 2 mais il est possible voire probable qu'elle ait des capacités autres ou elle excellera vis à vis de sa grande cousine (soeur?) étant donné qu'elle aura surement des câblages/unités différents.  
De plus si elle a du succès, le suivi des pilotes sera meilleur.

n°10557059
kriaz
Posté le 18-04-2019 à 14:16:28  profilanswer
 

NAVI 20 est prévue pour 2020 , cet été c’est le milieu de gamme et comme dit plus haut elles remplaceront simplement les vega 56 et 64 .

n°10557062
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 18-04-2019 à 14:22:08  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Vega 64 coûte chère à produire, merci la HBM2 et son interposer, tu as régulièrement des promos par ci par là pour faire baisser les stocks, car ça se vend assez MAL Vega, et bon la Vega 64, son tarif le plus bas c'était quoi dans les 350/400 €, la Vega 56 a un peu plus été bradé ... (250/260) pour la carte de référence (sauce MSI).  
 
Navi ça pourrait être d'avoir des performances de l'ordre de V10 (voir un peu plus) pour 250/300 € HORS promos de fin de vie, tout en coûtant nettement moins chère à produire pour AMD. Nvidia avec son TU116 occupe déjà cette tranche environ.
En premier lieu, le but d'AMD c'est de remplacer Polaris qui se fait vraiment trop vieux, bientôt 3 années voila quoi et se débarrasser de V10 coûteux à produire ... C'est ça l'urgence, après pour le haut de gamme plus tard quand le 7nm sera plus mature etc (voir EUV).  
 
Sauf qu'on ne sait rien de Navi, ça va dans tous les sens les rumeurs.


 
Ca a de la peine à rentrer chez certains... :D  

n°10557114
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-04-2019 à 15:35:32  profilanswer
 

aliss a écrit :

Ca a de la peine à rentrer chez certains... :D


Oui mais bon... l'absence de com officielle de la part du fabricant donne lieu à diverses supputations qui vont du pire scénario au meilleur. Ainsi vont les rumeurs [:b x n]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10557116
obduction
Posté le 18-04-2019 à 15:54:10  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Est ce qu'on sait à ce jour si Navi est une nouvelle archi ou un énième dérivé de GCN?


On ne le sait pas. Certaines rumeurs parlent d'une nième version de GCN et d'autres d'une nouvelle architecture.

n°10557123
CardinalFu​neste
Posté le 18-04-2019 à 16:11:56  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Donc tu voudrais un Navi égal ou supérieur à la Radeon VII alors qu'à peine un semestre les sépare ?
 
Si c'est le cas (et j'en doute  :o ), tout acheteur de R VII devrait exiger un remboursement.  :D  


 
La R VII c'est pas vraiment une carte mainstream, faut la voir comme les cartes Titan  :o

n°10557133
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 18-04-2019 à 16:29:19  profilanswer
 

Pas assez performant ni assez cher pour être assimilé à ce type de gamme.  :o

n°10557137
cartemere
Posté le 18-04-2019 à 16:36:54  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Est ce qu'on sait à ce jour si Navi est une nouvelle archi ou un énième dérivé de GCN?


il n'y a aucune info probante ni officielle là dessus...
 
on espère tous que c'est le cas.
mais rien ne vient confirmer ce souhait

n°10557144
havoc_28
Posté le 18-04-2019 à 16:48:41  profilanswer
 

aliss a écrit :

Ca a de la peine à rentrer chez certains... :D


 
Je pense qu'on aimerait tous que Navi soit une gamme complète de l'entrée au très haut de gamme des sa sortie ou presque, du TU117 au TU102 ... Mais vu la situation de la RTG, le plus probable c'est au moins dans un premier temps remplacé Polaris niveau gamme (et V10 sur le plan performance si possible avec une puce Navi de taille moyenne ~250 mm², et une plus petite ~150 mm² pour remplacer P10/20/Ellesmere sur le plan performance).  
 
En tout cas c'est clair, sur l'entrée / milieu de gamme chez Nvidia, si on peut dire ça va du TU117 au TU106 castré de la RTX 2060, a AMD de calibrer Navi ... (Vu que Nvidia utilise 3 puces pour ce segment, même en enlevant la RTX 2060 et en se contentant de la GTX 1660 Ti pour représenter le haut du milieu de gamme, je vois mal AMD couvrir tout cela avec une unique puce).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 18-04-2019 à 16:54:51
n°10557159
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 18-04-2019 à 17:04:19  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Je pense qu'on aimerait tous que Navi soit une gamme complète de l'entrée au très haut de gamme des sa sortie ou presque, du TU117 au TU102 ... Mais vu la situation de la RTG, le plus probable c'est au moins dans un premier temps remplacé Polaris niveau gamme (et V10 sur le plan performance si possible avec une puce Navi de taille moyenne ~250 mm², et une plus petite ~150 mm² pour remplacer P10/20/Ellesmere sur le plan performance).  
 
En tout cas c'est clair, sur l'entrée / milieu de gamme chez Nvidia, si on peut dire ça va du TU117 au TU106 castré de la RTX 2060, a AMD de calibrer Navi ... (Vu que Nvidia utilise 3 puces pour ce segment, même en enlevant la RTX 2060 et en se contentant de la GTX 1660 Ti pour représenter le haut du milieu de gamme, je vois mal AMD couvrir tout cela avec une unique puce).


 


n°10557193
havoc_28
Posté le 18-04-2019 à 18:28:46  profilanswer
 


 
Vega 11, alias Vega Mobile qui a donc totalement disparu au final ? :D.  
 
https://www.gizbot.com/img/2018/11/untitled-1541047317.jpg
 
Oui la HBM2, et son interposer sur une puce n'ayant pas de fonctionnalité pro, c'était invivable au final donc même si le marché des laptop haut de gamme offre de meilleur marge que le desktop ...  
 
Je m’égare, revenons à nos moutons :
 
Donc on passe au "GFX10xx" sur Navi avec deux puces, une Navi 10 et une Navi 14 ? et non 11/12 ? ça laisserait de la place à d'autres puces, mais au moins on aurait bien 2 puces pour l'instant.
Autre point, mais celui la plus étrange :  Renoir / Raven 2, les futurs APU, utiliseraient encore une architecture type Vega et non Navi ?
Plus le "mystérieux" GFX908 autre puce disparue ? :o
 
Intéressant, mais au final ça pose plus de questions que de réponses :D.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 18-04-2019 à 18:44:01
n°10557198
lulunico06
Posté le 18-04-2019 à 18:35:41  profilanswer
 

Normalement on peut s'attendre à une puce avec bus 256 bits et une avec bus 128 bits  
Si je ne me trompe pas amd n a jamais fait de die avec bus 192 bits et ne fait plus de die avec bus 64 bits pour ne pas être en face de leurs apu

n°10557238
havoc_28
Posté le 18-04-2019 à 19:58:49  profilanswer
 

lulunico06 a écrit :

Normalement on peut s'attendre à une puce avec bus 256 bits et une avec bus 128 bits  
Si je ne me trompe pas amd n a jamais fait de die avec bus 192 bits et ne fait plus de die avec bus 64 bits pour ne pas être en face de leurs apu


 
C'est pas vraiment un problème qu'ils n'aient jamais fait un DIE avec un bus 192 bits, ils ont déjà fait le double (384 bits). Tout dépend s'ils comptent utiliser GDDR5/6, la quantité de VRAM et débit requis. AMD va surement améliorer ses techniques de compression du frame buffer / caches, mais ils ont bien plus de chemin à faire à ce niveau par rapport à nvidia.  
 
128 Bits et GDDR5, ça risque d'être trop limité niveau bande passante (sauf si AMD rattrape Nvidia à ce niveau, mais je doute que soit le cas même s'il progresse sur ce point), avec de la GDDR6 par contre, là oui y a déjà plus de marge.
 
Pour la "petite puce", après pour l'autre, les 256 bits ne font pas vraiment de doutes.


Message édité par havoc_28 le 18-04-2019 à 20:19:51
n°10557280
lulunico06
Posté le 18-04-2019 à 21:44:31  profilanswer
 

Je penses que les 2 die auront de la gddr6 elle est plus cher que la 5 mais commander une seul ram augmente le volume et réduit les coûts  
En 7 nm un die même petit pour un die avec bus 128 bits se rapprochera de polaris 10  
Du coup 128 buts gddr5 même avec amélioration de la compression et des caches ça sera très limitant  
Un die 192 buts serait bien car ça comble un trou dans la gamme  
Comme actuellement entre la 570 et la 560


Message édité par lulunico06 le 18-04-2019 à 21:51:13
n°10557404
robin4002
Posté le 19-04-2019 à 11:50:10  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Vega 11, alias Vega Mobile qui a donc totalement disparu au final ? :D.  
 
https://www.gizbot.com/img/2018/11/ [...] 047317.jpg
 
Oui la HBM2, et son interposer sur une puce n'ayant pas de fonctionnalité pro, c'était invivable au final donc même si le marché des laptop haut de gamme offre de meilleur marge que le desktop ...  


 
Non, Vega Mobile c'est Vega 12 et elle est dispo en option sur le Macbook Pro 15".
 
Vega 11 n'a même jamais été annoncé au public.

Message cité 1 fois
Message édité par robin4002 le 19-04-2019 à 11:50:26
n°10557414
havoc_28
Posté le 19-04-2019 à 12:16:05  profilanswer
 

robin4002 a écrit :


 
Non, Vega Mobile c'est Vega 12 et elle est dispo en option sur le Macbook Pro 15".
 
Vega 11 n'a même jamais été annoncé au public.


 
Oui c'est le GFX904, j'avais totalement zappé cette ligne du tableau, vu qu'on les voit quasiment nulle part ... :o.


Message édité par havoc_28 le 19-04-2019 à 16:24:58
n°10557450
lulunico06
Posté le 19-04-2019 à 14:36:53  profilanswer
 

Elle est dans l imac 21.5 pouces aussi

n°10558074
lulunico06
Posté le 21-04-2019 à 20:57:59  profilanswer
 

Petite question technique  
 
Si le navi avec bus 256 bits reste à 4096 sp mais qu'il passe à 6 shader engine voir 8 ou plus simplement toujours 4 mais revu et fonc plus efficace  
Bref une amélioration de la géométrie  
 
Actuellement vega est limité par ces 4 shader engine ?
Du coup toute amélioration permettrait à ceux navi d'être meilleur ?
 
Merci d'avance

n°10558093
havoc_28
Posté le 21-04-2019 à 22:02:29  profilanswer
 

lulunico06 a écrit :

Petite question technique  
 
Si le navi avec bus 256 bits reste à 4096 sp mais qu'il passe à 6 shader engine voir 8 ou plus simplement toujours 4 mais revu et fonc plus efficace  
Bref une amélioration de la géométrie  
 
Actuellement vega est limité par ces 4 shader engine ?
Du coup toute amélioration permettrait à ceux navi d'être meilleur ?
 
Merci d'avance


 
S'il suffisait d'améliorer ces 4 géomety / sahder engine, je pense qu'ils s'y seraient déjà attaquer depuis CGN 1.0 (je doute qu'ils aient réellement des marges de manœuvres à ce niveau, si ce n'est augmenter leurs nombres) ;  on pourrait plutôt parler de la difficulté à alimenter toutes ses unités en même temps, plus on augmente le nombres d'unités plus c'est compliqué d'alimenter au mieux toutes ses unités, chez Nvidia y a aussi ce soucis, mais dans une moindre mesure, également les techniques de compression du frame buffer, toujours en retrait vs nvidia, même si ça s'améliore petit à petit.
 
Car bon pour ce qui est de la géométrie / tesselation et autres zones de goulets d'étranglements de CGN, la montée en fréquence permet de gommer en partie ces difficultés, mais CGN dans sa configuration actuelle le nombre de CU optimal  semble être environ  dans les 44/48 CU, au delà le rendement baisse (entre Hawaii et Fiji, même dans des cas ou la géométrie / tesselation n'est pas problématique, le gain est faible).


Message édité par havoc_28 le 21-04-2019 à 23:04:51
n°10558107
lulunico06
Posté le 21-04-2019 à 22:58:30  profilanswer
 

Ok ça confirme ce que je penses
Si navi revoit le rapport shader engine/ cu même en restant  à 64 cu le nouveau die sera plus puissant

n°10558207
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 22-04-2019 à 13:00:35  profilanswer
 

Si tu te fie au bruit de couloir concernant la xbox anaconda
La carte navi 8GB 256bits de cet été
Ça va plutot compter sur un gpu qui grimpe à 1.8Ghz de base pour essayer de compenser
 
Donc si AMD pouvait déjà arreter de foutre des vcore de taré  
Ptet qu on arreterait d avoir des tdp de taré à cause de CG livré avec des firmware merdique
 
Et ensuite un gros accompagnement humain avec les studio pour aider la transition dx11 > vulkan
Bref c est pas le tout d etre handicapé par l archi
Vous aider les devs de jeu à utiliser au mieux l archi, et pas juste pour 3 jeux sur 400  :o


Message édité par Activation le 22-04-2019 à 13:07:27
n°10558209
havoc_28
Posté le 22-04-2019 à 13:20:00  profilanswer
 

lulunico06 a écrit :

Ok ça confirme ce que je penses
Si navi revoit le rapport shader engine/ cu même en restant  à 64 cu le nouveau die sera plus puissant


 
On ne sait pas ce qu'est Navi, tout est possible d'un coté vu le manque d'information, y avait quelques rumeurs comme quoi c'était la dernière itération de CGN, mais rien n'est venu par la suite confirmé ou infirmé ... si c'est une refonte de Navi, une nouvelle architecture de zero ou presque.

n°10558252
Tigrou
Sans accroc
Posté le 22-04-2019 à 16:18:05  profilanswer
 

Mode [:michaeldell]: il est possible que Navi soit bel et bien la dernière itération de GCN car il est présent sur les roadmaps d'AMD depuis le début:

 

https://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2016/04/AMD-GPU-Roadmap-Polaris-Vega-Navi-1030x579.jpg :p

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 22-04-2019 à 16:19:39

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Feedback - Stacy's mom
n°10558260
havoc_28
Posté le 22-04-2019 à 16:50:14  profilanswer
 

Tigrou a écrit :

Mode [:michaeldell]: il est possible que Navi soit bel et bien la dernière itération de GCN car il est présent sur les roadmaps d'AMD depuis le début:
 
https://cdn.wccftech.com/wp-content [...] 30x579.jpg :p


 
Depuis Mars 2016 :o.

n°10558386
Xixou2
Posté le 22-04-2019 à 22:10:20  profilanswer
 

Navi futur navé?

n°10558396
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 22-04-2019 à 22:25:54  profilanswer
 

De toute façon un lancement Radeon est, depuis quelques années, toujours en demi-teinte.
 
Outre l'overvolting coutumier il y a un élément foireux surprise : fan (290), conso mal calibrée (480), prix/perf bof (Fury, Vega).
 
Ce qui ne m'empêche pas de les attendre, de les acheter et de les apprécier :)

n°10558412
Tigrou
Sans accroc
Posté le 22-04-2019 à 23:07:53  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Depuis Mars 2016 :o.


Oui, ça fait donc 3 ans et après Navi "personne" ne sait ce qui va arriver (une nouvelle archi?) [:dawa]  


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10558423
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-04-2019 à 00:24:00  profilanswer
 

Bah si j ai suivi, pour contourner les limite de l archi gcn amd avec vega avait pondu les primitive shader
À la base ça devait etre implicite
Sauf qu ils y sont jamais arrivé et ça a été de l explicite
 
Pour moi navi 10 cet été c est un Vega VII avec genre 15-20 % d unité de calcul en moins, de la gddr6 et une frequence de base in game dans les 1.8Ghz
Soit inclu soit relié via l infinity fabric un espece de coprocesseur avx2 pour booster le dxr
 
Navi 20 je me demande bien quelle gueule ça pourrait avoir... Toujours coincé avec ses primitive shader explicite
Y aura t il un navi 20 même... J en doute
L annonce de perf dans les eaux d une rtx2080, je pense que c est possible en dxr juste avec l adjonction d'un copro de soutien pour traiter les INT
Mais en rasterization pure je pense que ça tournera plus dans les perf d une rtx2070
Visé pas plus pour pas etre deception  :o
 
Et 2020 on peut difficilement imaginer autre chose que "new architecture" car ils sont visiblement completement coincé avec gcn ils tournent en rond
Et à part des mcm chip je vous pas bien ce que AMD pourrait proposer de plus avec tout les ingé qui se sont barré
Basé sur une approche MCM cette nouvelle archi aurait pas specialement besoin d un copro (bref les rtcore chez nvidia)  
 
Bref ça rejoint ma vision que pour le moment sur les rtx2000 on est sur du RT1.0 avec des unité temporairement dédié
 
Enfin c est à quoi je m attend pour les 16 prochain mois
 
Du coup j espere au moins que AMD travaillera les feature pour navi
Bref hdmi 2.1
De l encodage hevc hard 8K  :o  
Un upscaler de la mort :o  
... Des truc sympa quoi
 
Le retour du "true audio"  ?
 
Qu on se comprenne bien
2020 "new architecture" ne veut pas dire "archi qui dechire dans tout les domaine"
Et comme pour moi une approche MCM pourrait etre sympa en raytracing (pas forcement hybride en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 23-04-2019 à 00:48:02
n°10558425
havoc_28
Posté le 23-04-2019 à 01:05:25  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Oui, ça fait donc 3 ans et après Navi "personne" ne sait ce qui va arriver (une nouvelle archi?) [:dawa]  


 
Navi qui a été annoncé quand ils ont mis leurs feuilles de Routes avec Polaris, feuilles de routes qui étaient prévu sur 2 ans ...  :lol: , d'un coté allaient pas donner le nom de toute leurs architectures à venir pour les 10 prochaines années :D.
 

Activation a écrit :

Bah si j ai suivi, pour contourner les limite de l archi gcn amd avec vega avait pondu les primitive shader
À la base ça devait etre implicite
Sauf qu ils y sont jamais arrivé et ça a été de l explicite
 
Pour moi navi 10 cet été c est un Vega VII avec genre 15-20 % d unité de calcul en moins, de la gddr6 et une frequence de base in game dans les 1.8Ghz


 
 
Si on reste sur une base CGN sans changement majeur, ça serait quoi ? 48/52/56/60/64 CU ? : :D
 
1.8 Ghz ça serait plutôt la fréquence Turbo en jeu au vu du comportement de CGN jusqu'ici.
 
La GDDR6 et un bus 256 bits c'est ce qui aurait de plus probable pour une puce ayant avant tout à vocation à remplacer Ellesmere / P10/20/30 sur la grille tarifaire.
 
Primitive Shader = trop de travail pour les DEVS, et l'idée de faire ça de façon générique coté pilote, voila quoi ... ils ont tout de suite vu que c'était pas tenable.  
 

Activation a écrit :

Soit inclu soit relié via l infinity fabric un espece de coprocesseur avx2 pour booster le dxr [...]


 
ça demande un peu plus qu'un jeu d'instruction AVX pour accélérer le calcul du RayTracing Hybride :p. Après je vois pas bien où tu pars en voulant mettre les unités de calculs d'entiers sur une autre puce etc pour Navi 20, perso je trouve ça très propre ce qu'à fait Nvidia à ce niveau coté Turing ... Le true audio de retour, hum ça consomme pas grand chose niveau transistors donc bon.
 
Si on a juste un support légèrement amélioré du RT avec Navi, la PS5 / équivalent M$, seront un labo pour se familiariser avec le RT, avec peut être quelques rares jeux l’utilisant avec parcimonie (sur console), et à la mi vie de cette futur génération de console, sortir une "PS5 Pro" / équivalent M$ avec une réelle accélération du RT ... avec les implications que ça aurait sur le marché PC pour un vrai décollage du rendu hybride RT / rastérisation.  
 
Turing m'a convaincu qu'on a pas encore assez de puissance pour vraiment gérer un rendu hybride rastérisation / RT, faut bien commencer quelque part, mais ... je vois pas le RT vraiment s'imposer avant le refresh de la futur génération de console,  
d'un autre coté je n'avais pas du tout vu venir le RT hybride sur Turing alors sait on jamais :o.

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Message édité par havoc_28 le 23-04-2019 à 02:09:47
n°10558623
serthus
Posté le 23-04-2019 à 16:07:26  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
ça demande un peu plus qu'un jeu d'instruction AVX pour accélérer le calcul du RayTracing Hybride :p. Après je vois pas bien où tu pars en voulant mettre les unités de calculs d'entiers sur une autre puce etc pour Navi 20, perso je trouve ça très propre ce qu'à fait Nvidia à ce niveau coté Turing ... Le true audio de retour, hum ça consomme pas grand chose niveau transistors donc bon.
 
Si on a juste un support légèrement amélioré du RT avec Navi, la PS5 / équivalent M$, seront un labo pour se familiariser avec le RT, avec peut être quelques rares jeux l’utilisant avec parcimonie (sur console), et à la mi vie de cette futur génération de console, sortir une "PS5 Pro" / équivalent M$ avec une réelle accélération du RT ... avec les implications que ça aurait sur le marché PC pour un vrai décollage du rendu hybride RT / rastérisation.  
 
Turing m'a convaincu qu'on a pas encore assez de puissance pour vraiment gérer un rendu hybride rastérisation / RT, faut bien commencer quelque part, mais ... je vois pas le RT vraiment s'imposer avant le refresh de la futur génération de console,  
d'un autre coté je n'avais pas du tout vu venir le RT hybride sur Turing alors sait on jamais :o.


 
Juste pour en venir à ca, on peut pas encore déduire des besoins du RT en puissance à partir des 3 jeux disponibles.
Pour faire simple les algorithmes actuellement utilisés par les jeux RTX actuels sont loin d'être les mêmes que ceux qui seront utilisés sur console. Nvidia voulait une adoption rapide et facile de DXR, et les jeux utilisent donc le "triangle intersection" comme algorithme, et c'est TRES loin d'être le plus efficace en terme de perfs, mais très facile à mettre en oeuvre. Y a pas besoin de repenser le moteur pour l'implémenter.  
Ce qu'on aura avec les consoles, ce sera du Ray tracing voxels et SDFs, extrêmement plus rapide, mais qui demandent un retravail en profondeur et complet des moteurs. Il faudra attendre des moteurs pensés directement avec le RT en tête pour voir ces algorithmes mis en place ( on parle de 60 à 80% de perfs en plus avec ces implémentations ). Le cryengine et l'ue4 les gérent déjà ( https://docs.unrealengine.com/en-us [...] dShadowing ).
 
Sachant que les RT core sont aussi très à l'aise avec tout ce qui est voxel intersections, la prochaine génération de jeux pensés avec le RT des le début seront bien moins gourmands.

Message cité 1 fois
Message édité par serthus le 23-04-2019 à 16:10:13
n°10558636
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-04-2019 à 16:29:40  profilanswer
 


Très intéressant :jap:  En tant que profane absolu je me demandais bien comment il était possible d'implémenter du RT sans revoir tout le code en profondeur... et bah voilà :p  
 


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