Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 

 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10638232
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 01-10-2019 à 13:54:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N'oubliez pas la démo RT montrée par Crytek qui tournait sur une Vega.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 13:54:25  profilanswer
 

n°10638236
havoc_28
Posté le 01-10-2019 à 14:04:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :

mais le support du RT, il me semble qu'AMD a communiqué sur un support semi-hardware en réutilisant les instances de traitement existantes pour une partie du traitement ray tracing.
 
 
cf. les brevets publiés :  
https://www.tomshardware.com/news/a [...] 39761.html
 
Sauf erreur, AMD n'a jamais parlé d'un RT full hardware, et n'a fait qu'aborder vaguement le support d'accélération matérielle pour le RT...
Je ne sais pas si on aura un truc façon RTX, ou quelque chose de plus light et polyvalent capable de faire du RT par petites touches sur des effets biens précis


 
Peu importe que ce soit une implémentation plus légère que Nvidia avec une accélération partielle de certains effets uniquement, les dévs leurs bases minimal pour le RT hybride c'est ce qui aura dans les consoles, et en plus en bonus pour ceux qui souhaiteront, la possibilité d'utiliser la bibliothèque RTX de Nvidia en plus pour le cas échéant plus d'effets à ce niveau (si y a réellement une différence notable à ce niveau permise par plus de puissance coté RT).  
 
Car c'est bien les dizaines de millions de consoles de future génération qui dicteront majoritairement l’utilisation du RT Hybride, non Nvidia, tout est une question de parc installé, et entre les futures consoles et le parc des pcs hauts de gammes (RTX), y aura pas photo.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-10-2019 à 14:15:20
n°10638241
cartemere
Posté le 01-10-2019 à 14:18:26  profilanswer
 

vanloque a écrit :

N'oubliez pas la démo RT montrée par Crytek qui tournait sur une Vega.


euh... cette même démo est agnostique au hardware. ça a été présenté sur une Vega, mais ça aurait pu tourner sur n'importe quel GPU Dx12.
 
cf. crytek :

Citation :

"Neon Noir was developed on a bespoke version of CRYENGINE 5.5., and the experimental ray tracing feature based on CRYENGINE’s Total Illumination used to create the demo is both API and hardware agnostic, enabling ray tracing to run on most mainstream, contemporary AMD and NVIDIA GPUs. However, the future integration of this new CRYENGINE technology will be optimized to benefit from performance enhancements delivered by the latest generation of graphics cards and supported APIs like Vulkan and DX12."


 
mais ça n'implique pas que les jeux tourneront correctement avec RT sur les GPUs sans accélération matérielle dédiée au RT
(et justement j'ai du mal à trouver des infos sur la démo, genre quel est le framerate avec et sans le RT pour mesurer l'impact du RT sur les perfs)

n°10638246
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 01-10-2019 à 14:32:35  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Peu importe que ce soit une implémentation plus légère que Nvidia avec une accélération partielle de certains effets uniquement, les dévs leurs bases minimal pour le RT hybride c'est ce qui aura dans les consoles, et en plus en bonus pour ceux qui souhaiteront, la possibilité d'utiliser la bibliothèque RTX de Nvidia en plus pour le cas échéant plus d'effets à ce niveau (si y a réellement une différence notable à ce niveau permise par plus de puissance coté RT).  
 
Car c'est bien les dizaines de millions de consoles de future génération qui dicteront majoritairement l’utilisation du RT Hybride, non Nvidia, tout est une question de parc installé, et entre les futures consoles et le parc des pcs hauts de gammes (RTX), y aura pas photo.


 
Encore faudrait'il que ce soit réellement utilisable sur console, quand on vois le 1080p sur ps3 et 4k sur les gens actuelles humm.... :)
Pour ma part vu le prix des consoles et vu la puissance de folie pour taper dans le RT hybride, j'y crois pas une seconde mais bon ce n'est que mon avis.

n°10638249
havoc_28
Posté le 01-10-2019 à 14:42:10  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :

Encore faudrait'il que ce soit réellement utilisable sur console, quand on vois le 1080p sur ps3 et 4k sur les gens actuelles humm.... :)
Pour ma part vu le prix des consoles et vu la puissance de folie pour taper dans le RT hybride, j'y crois pas une seconde mais bon ce n'est que mon avis.


 
Si le RT hybride n'est pas à la hauteur pour cette première itération sur console, et bien la situation ne bougera pas vraiment de ce que l'on a maintenant ...  et faudra attendre le refresh de cette future génération de console pour que le RT Hybride décolle vraiment,  tout est une question de parc installé et de la capacité de ce parc à gérer le RT hybride, avec les RTX on est loin d'atteindre la masse critique nécessaire pour que le RT Hybride s'impose réellement, peut être quand Nvidia proposera l'équivalent d'une RTX 2060 à 150/200 € on pourra commencer à voir se former un parc suffisant, mais ...

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 01-10-2019 à 14:50:35
n°10638250
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 01-10-2019 à 14:45:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh... cette même démo est agnostique au hardware. ça a été présenté sur une Vega, mais ça aurait pu tourner sur n'importe quel GPU Dx12.
 
cf. crytek :

Citation :

"Neon Noir was developed on a bespoke version of CRYENGINE 5.5., and the experimental ray tracing feature based on CRYENGINE’s Total Illumination used to create the demo is both API and hardware agnostic, enabling ray tracing to run on most mainstream, contemporary AMD and NVIDIA GPUs. However, the future integration of this new CRYENGINE technology will be optimized to benefit from performance enhancements delivered by the latest generation of graphics cards and supported APIs like Vulkan and DX12."


 
mais ça n'implique pas que les jeux tourneront correctement avec RT sur les GPUs sans accélération matérielle dédiée au RT
(et justement j'ai du mal à trouver des infos sur la démo, genre quel est le framerate avec et sans le RT pour mesurer l'impact du RT sur les perfs)


Justement je mentionne cette démo parce qu'elle montrait qu'il y a moyen de faire du RT sans hardware dédié. :)


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10638258
ledesillus​ionniste
Posté le 01-10-2019 à 15:13:14  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Si le RT hybride n'est pas à la hauteur pour cette première itération sur console, et bien la situation ne bougera pas vraiment de ce que l'on a maintenant ...  et faudra attendre le refresh de cette future génération de console pour que le RT Hybride décolle vraiment,  tout est une question de parc installé et de la capacité de ce parc à gérer le RT hybride, avec les RTX on est loin d'atteindre la masse critique nécessaire pour que le RT Hybride s'impose réellement, peut être quand Nvidia proposera l'équivalent d'une RTX 2060 à 150/200 € on pourra commencer à voir se former un parc suffisant, mais ...


Ce qui est faisable dès le 7nm.
Mais ça sera plutot 200-250, 300 au lancement.


Message édité par ledesillusionniste le 01-10-2019 à 15:13:32
n°10638259
cartemere
Posté le 01-10-2019 à 15:15:36  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Justement je mentionne cette démo parce qu'elle montrait qu'il y a moyen de faire du RT sans hardware dédié. :)


on sait qu'il y a moyen de faire du RT sans hardware dédié.
Intel avait même sorti des démos 100% CPU il y a quelques années.
 
la question, c'est : quelles perfs peut-on espérer avec un RT software ?

n°10638260
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 01-10-2019 à 15:16:37  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Si le RT hybride n'est pas à la hauteur pour cette première itération sur console, et bien la situation ne bougera pas vraiment de ce que l'on a maintenant ...  et faudra attendre le refresh de cette future génération de console pour que le RT Hybride décolle vraiment,  tout est une question de parc installé et de la capacité de ce parc à gérer le RT hybride, avec les RTX on est loin d'atteindre la masse critique nécessaire pour que le RT Hybride s'impose réellement, peut être quand Nvidia proposera l'équivalent d'une RTX 2060 à 150/200 € on pourra commencer à voir se former un parc suffisant, mais ...


 
Quand tu vois des joueurs mettre entre 400 et 500 euros dans une carte non RT, explique moi pourquoi il faudrait des RTX 2060 à 150 / 200 euros pour que ça s'installe ?.

n°10638262
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 01-10-2019 à 15:19:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :


on sait qu'il y a moyen de faire du RT sans hardware dédié.
Intel avait même sorti des démos 100% CPU il y a quelques années.
 
la question, c'est : quelles perfs peut-on espérer avec un RT software ?


Oui Intel prévoyait une puce avec 100 coeurs :D
 
Bah là la démo Crytek on voit que ça tient 30 ou 60fps avec des effets bien ciblés : certaines sources de lumières choisies à la main, un miroir, etc.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 15:19:15  profilanswer
 

n°10638272
cartemere
Posté le 01-10-2019 à 15:29:43  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Oui Intel prévoyait une puce avec 100 coeurs :D


https://en.wikipedia.org/wiki/Quake_Wars:_Ray_Traced
en 2009, ça tournait sur ça :  

Citation :

Caneland server system with four Tigerton quad-core CPUs, 2.93 GHz: 15–20 frame/s


 

vanloque a écrit :

Bah là la démo Crytek on voit que ça tient 30 ou 60fps avec des effets bien ciblés : certaines sources de lumières choisies à la main, un miroir, etc.


il y a une sacrée différence entre 30 et 60 fps :D
 
surtout pour une scène qui a l'air d'être relativement light au niveau rendu (nombre de polygones).
sur une Vega56, sans RT temps réel, ça sort quoi ? 300 à 600fps ?

n°10638276
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 01-10-2019 à 15:37:58  profilanswer
 

je dis 30 ou 60 parce que là je peux pas rechercher la vidéo qui est sur youtube. :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10638277
havoc_28
Posté le 01-10-2019 à 15:40:23  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Quand tu vois des joueurs mettre entre 400 et 500 euros dans une carte non RT, explique moi pourquoi il faudrait des RTX 2060 à 150 / 200 euros pour que ça s'installe ?.


 
A nouveau c'est une question de parc installé, à 150 € / 200 € ça fait toujours bien plus de volume que des cartes à 400/500 €, less RTX même si elles se vendent bien par rapport à leurs tarif, ce dernier est clairement un frein pour une adoption massive du RT hybride sauce Nvidia.
 
Que des gens ne croient pas à une adoption rapide du RT hybride n'est pas la question, mais encore une fois le parc installé ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-10-2019 à 15:56:10
n°10638280
CardinalFu​neste
Posté le 01-10-2019 à 15:43:07  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Quand tu vois des joueurs mettre entre 400 et 500 euros dans une carte non RT, explique moi pourquoi il faudrait des RTX 2060 à 150 / 200 euros pour que ça s'installe ?.


 
Ce ne sont de loin, pas les cartes les plus vendu (Rt ou pas)
La majorité des pc/carte "gamer" sont vendu avec l’équivalent des 1600/Rx 580
Donc il a raison de dire que le Rtx s'imposera quand il sera dispo sur ce segment
C'est d’ailleurs les propos tenu par AMD aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par CardinalFuneste le 01-10-2019 à 15:43:56
n°10638284
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 01-10-2019 à 15:53:35  profilanswer
 

ce qu'ils disent :  :jap:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10638291
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 01-10-2019 à 16:11:14  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
A nouveau c'est une question de parc installé, à 150 € / 200 € ça fait toujours bien plus de volume que des cartes à 400/500 €, less RTX même si elles se vendent bien par rapport à leurs tarif, ce dernier est clairement un frein pour une adoption massive du RT hybride sauce Nvidia.
 
Que des gens ne croient pas à une adoption rapide du RT hybride n'est pas la question, mais encore une fois le parc installé ...


 
Si l'ont croit au parc installé la grosse majorité sont encore avec des GTX 980 / 980 Ti  :D  :D  :D et l'équivalent AMD  :o  :o  :o

n°10638292
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 01-10-2019 à 16:11:59  profilanswer
 

[quotemsg=10638280,4573,1064352]
 
Ce ne sont de loin, pas les cartes les plus vendu (Rt ou pas)
La majorité des pc/carte "gamer" sont vendu avec l’équivalent des 1600/Rx 580
Donc il a raison de dire que le Rtx s'imposera quand il sera dispo sur ce segment
C'est d’ailleurs les propos tenu par AMD aussi  :o[/quotemsg]
 
Nous sommes bien d'accord  :jap:  :jap:

n°10638300
havoc_28
Posté le 01-10-2019 à 16:31:27  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :

C'est d’ailleurs les propos tenu par AMD aussi  :o


 
Jusqu'à présent AMD a toujours été assez évasif, flou sur le RT Hybride accéléré (ou partiellement) de façon matériel.
 
Donc AMD n'a pas tenu de propos explicite pour le RT hybride accéléré de façon hardware juste que ça serait incorporé sur les futures consoles et RDNA 2, qu'ils ont déposé des brevets à ce sujet (2017), ont un SDK pour une utilisation software et qu'ils continuent de travailler sur la question, mais que pour Navi ils ont préféré d'abord améliorer les performances générales de leur architecture pour ensuite s'attaquer au RT hybride avec RDNA 2 (traduction : AMD n'avait pas les moyens de faire une évolution architecturale majeure et une implémentation du RT hybride accéléré de façon matériel même partiellement en une seule étape), bref ils détailleront le RT Hybride plus en détail plus tard, bref si ça ne sort que dans un an ou plus on risque pas d'avoir beaucoup de détail là dessus ou au compte goûte pendant pas mal de temps encore.  
 
https://www.anandtech.com/show/1390 [...] dr-lisa-su
https://www.anandtech.com/show/1457 [...] dr-lisa-su
 
Même Nvidia n'a pas tout fait d'un coups, Turing est très proche de Volta :o.
 
Après si tu me trouves un commentaire officiel d'AMD statuant clairement sur leurs plans du RT Hybride etc je veux bien (en plus de ce que j'ai mis).


Message édité par havoc_28 le 01-10-2019 à 17:13:35
n°10638318
CardinalFu​neste
Posté le 01-10-2019 à 17:15:40  profilanswer
 

Citation :

Utilization of ray tracing games will not proceed unless we can offer ray tracing in all product ranges from low end to high end.” Obviously, specialized ray tracing hardware isn’t baked into current Vega hardware — but there are a few points to touch on here as well.


https://www.extremetech.com/gaming/ [...] eventually
 
Groso modo ils veulent mettre a dispo leur raytracing quant il leur sera possible de le proposer a l'ensemble de leur gamme du Bas jusqu’à l'high  :o

n°10638322
havoc_28
Posté le 01-10-2019 à 17:19:12  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :

Citation :

Utilization of ray tracing games will not proceed unless we can offer ray tracing in all product ranges from low end to high end.” Obviously, specialized ray tracing hardware isn’t baked into current Vega hardware — but there are a few points to touch on here as well.


https://www.extremetech.com/gaming/ [...] eventually
 
Groso modo ils veulent mettre a dispo leur raytracing quant il leur sera possible de le proposer a l'ensemble de leur gamme du Bas jusqu’à l'high  :o


 
Ce qui ne se fera visiblement pas au final, Navi 10  et 14/12 ? c'est fait pour durer un minimum :o.

n°10638324
CardinalFu​neste
Posté le 01-10-2019 à 17:22:53  profilanswer
 

leur plan a pu changé depuis, effectivement :o
Puis ils ont pu avoir un minimum  de retour en observant le concurrent et ils se sont dit que ce n’était pas ouf vu la maigre adoption...
Il y a peut être même pas dix jeux qui gère le Rt et encore rien de renversant :(


Message édité par CardinalFuneste le 01-10-2019 à 17:23:35
n°10638342
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 01-10-2019 à 18:00:54  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Ce qui ne se fera visiblement pas au final, Navi 10  et 14/12 ? c'est fait pour durer un minimum :o.


 
Ils voulaient dire sur la nouvelle gamme pas sur celle existante ;), donc tant que la prochaine gen ne sera pas capable d'assurer du RT en partant du bas de la gamme, ben il n'y aura pas de RT....
D'ou mon scepticisme pour 2020 / 2021 / 2022 :), parce qu'une carte capable de faire du RT à 150 balles je demande à voir ;).
 
Pour les consoles ce sera idem, peut-être un soupçon de RT sur 1 ou 2 effets juste pour dire c'est RT ready, mais faudra pas s'attendre à une claque visuelle comme maintenant.
Tu sais le miroir brillant que tu affectionne tant  :D  :D  :D .

n°10638347
havoc_28
Posté le 01-10-2019 à 18:09:35  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Ils voulaient dire sur la nouvelle gamme pas sur celle existante ;), donc tant que la prochaine gen ne sera pas capable d'assurer du RT en partant du bas de la gamme, ben il n'y aura pas de RT....
D'ou mon scepticisme pour 2020 / 2021 / 2022 :), parce qu'une carte capable de faire du RT à 150 balles je demande à voir ;).
 
Pour les consoles ce sera idem, peut-être un soupçon de RT sur 1 ou 2 effets juste pour dire c'est RT ready, mais faudra pas s'attendre à une claque visuelle comme maintenant.
Tu sais le miroir brillant que tu affectionne tant  :D  :D  :D .


 
Je ne pense pas, le SLIDE de RDNA 2 avec le RT "hardware" est postérieur aux déclaration de Wang de fin 2018, comme dit plus haut c'est pas comme si AMD ne travaillait pas sur le RT depuis un certain temps, comme les brevets de 2017 le montrent.  
 
Fin 2020, courant 2021, AMD devrait lancer une puce en RDNA 2 qui gérera le RT Hybride accéléré de façon matériel (partiel ou non c'est une autre histoire), cette puce complétera la gamme existante, et au fur et à mesures ils remplaceront les anciennes puces par des puces gérant le RT sauce AMD courant 2021/2022 etc  
 
Si la future console de génération n'a qu'un support très limité du RT Hybride et bien comme dit plus haut le marché du RT hybride ne fera que vivoter et on ne verra pas d'adoption massive de cette technologie avant le refresh de ces consoles ou d'une généralisation de carte accessible gérant le RT Hybride accéléré de façon hardware (partiellement ou totalement) ...


Message édité par havoc_28 le 01-10-2019 à 18:15:52
n°10638364
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-10-2019 à 19:10:28  profilanswer
 


Eux-même prennent des pinces géantes.
 
Sinon, sur la Vega10 de mon portable, je peux jouer à Fallout 3 tous détails, pour donner un ordre d'idée.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10638378
aout
Posté le 01-10-2019 à 20:25:30  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Clairement c'est tendre le bâton pour se faire battre :o
 
Déjà qu'acheter de l'AMD c'est une profession de foi, faut pas chercher à pousser mémé dans les orties :)


 
Comment peut-on dire ca en 2019?

n°10638761
xarth
Posté le 02-10-2019 à 19:48:02  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai craqué, retour dans le monde du gaming pc après avoir migré sur console ... et première carte amd depuis la 7870 !  
J'me suis donc tourné vers une rx 5700 xt gaming x avec le code promo du shop hdr ^^ pour du 2560*1440.
Vous en êtes content de vos rx 5700 (xt) ?!  
 
 :bounce:

n°10638767
havoc_28
Posté le 02-10-2019 à 20:05:38  profilanswer
 

xarth a écrit :

:hello:  
 
J'ai craqué, retour dans le monde du gaming pc après avoir migré sur console ... et première carte amd depuis la 7870 !  
J'me suis donc tourné vers une rx 5700 xt gaming x avec le code promo du shop hdr ^^ pour du 2560*1440.
Vous en êtes content de vos rx 5700 (xt) ?!  
 
 :bounce:


 
Oui et non, les drivers sont moins mûres par exemple que sur mon ex Vega 64, mais meilleur qu'à l’acquisition Initiale de la carte, les options de bases fonctionnent : Synchro Verticale et variante, limiteur de fréquence, qualité texture etc, mais la partie "avancée" genre tous ce qui est abaissement de tension, courbe personnalisée dans wattman etc, c'est bancal.
 
Donc pour une utilisation à stock dans la plus part des cas ça semble désormais correcte avec les 19.9.2 et 19.9.3, mais reste encore quelques trucs à peaufiner : wattman par exemple, si j'y touche, ça fait déconner les fréquences UVD => plantage aléatoire sur lecture vidéo youtube), et l'interaction avec certaines courbes de ventilations en fonction des constructeurs, certains ont mis à jours leurs bios, y a des bugs bizard comme ventilo qui ne se déclenche pas avant d'atteindre genre 100 ° , ou encore des bizarreries en HDMI avec certaines fréquences d'affichages ...  
 
Après avec une Gaming X qui est sortie plus tard que la plus part des cartes, tu ne devrais pas avoir de soucis de courbes de ventilations, bref pour une utilisation à stock ça devrait être très bien, après si on veut jouer avec wattman etc hum à tester avec précaution et ça devrait s'améliorer avec les pilote à venir.


Message édité par havoc_28 le 02-10-2019 à 20:07:33
n°10638782
xarth
Posté le 02-10-2019 à 20:33:10  profilanswer
 

Super havoc merci pour le retour !

n°10638858
ledesillus​ionniste
Posté le 02-10-2019 à 22:47:21  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Comment peut-on dire ca en 2019?


Don't feed the troll.

n°10638965
hieta
Posté le 03-10-2019 à 11:15:59  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Quand tu vois des joueurs mettre entre 400 et 500 euros dans une carte non RT, explique moi pourquoi il faudrait des RTX 2060 à 150 / 200 euros pour que ça s'installe ?.


 
Le surcoût des RTX n'est pas justifié pour moi. Quand tu as joué à Contrôle qui a été développer avec nvidia a coup de millions et tu vois le résultat, le RT est plus nuisible qu'autre chose, franchement entre le flou dégueulasse et les textures par endroit qui date d'une époque révolu, tu sens qu'ils ont essayé de masquer le manque de performance/optimisation des cartes actuelles. Tu rajoutes les bugs et effets visuel pas appropriés (ok la faute des dev) mais si un jeu phare développé pour être une vitrine ne s'en sort pas, on peut se poser des questions sur les prochains jeux rt. Même si il y a des bons points, il y a des points négatif qui font que pour moi le RT rend l’expérience globale pas terrible. A mon avis le RT ne sera pas au point avant quelques années que ce soit hard ou software.
Le DLSS ne s'en sort pas mieux vu que amd à sorti le RIS qui fait aussi bien sans avoir besoin d'ia/cores dédiés. Reste a voir comment AMD va s'en sortir avec le RT.
 
Le RT sur ma prochaine carte ne sera pas un critère de choix, sa sera le prix/perf qui compte.

n°10639085
tarteens
Posté le 03-10-2019 à 15:47:40  profilanswer
 

J'ai recu ma Pulse XT.  
 
Ca a l'air bon...parcontre j'ai le ventilo à 100% , et même sous winows il réduit pas sa frequence...
 
Il faut faire qqchose de particulier ?


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°10639086
Tomm292
Posté le 03-10-2019 à 15:49:16  profilanswer
 

Aux possesseurs d'une XT Pulse, est ce que vous aussi le fan stop ne fonctionne pas, quelque soit le driver et le bios utilisé?

n°10639096
tarteens
Posté le 03-10-2019 à 16:13:17  profilanswer
 

tarteens a écrit :

J'ai recu ma Pulse XT.

 

Ca a l'air bon...parcontre j'ai le ventilo à 100% , et même sous winows il réduit pas sa frequence...

 

Il faut faire qqchose de particulier ?

 
Tomm292 a écrit :

Aux possesseurs d'une XT Pulse, est ce que vous aussi le fan stop ne fonctionne pas, quelque soit le driver et le bios utilisé?

 


Effectivement même chose.


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°10639103
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 03-10-2019 à 16:26:38  profilanswer
 

Ah  [:hannaemax:3]  
 
Je récupère ma pulse ce soir...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10639110
Mitch2Pain
Posté le 03-10-2019 à 16:59:37  profilanswer
 

Le fan stop fonctionne avec ma pulseXT.

n°10639111
Tomm292
Posté le 03-10-2019 à 17:01:22  profilanswer
 

Moi elle tourne bien, à telle point qu'elle ne dépasse pas les 64° en burn.  
Par contre les ventilateurs, une fois dépassé les 30% de charge, le bruit n'est pas continu, c'est comme si un des 2 était voilé, que le ventilateur "begayait", et c'est super chiant à la longue.  
Je ne pense pas que ce soit un problème de driver ça. Seule solution, les laisser tourner à 20% tout le temps mais là, la carte monte rapidement à 80° donc pas top.
Et bien entendu, ma période de rétractation est passé depuis 1 semaine :(

n°10639116
tarteens
Posté le 03-10-2019 à 17:09:41  profilanswer
 

Bon ben ça va être désinstallation des drivers et une réinstallation...


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°10639118
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 03-10-2019 à 17:11:49  profilanswer
 

Tomm292 a écrit :

Moi elle tourne bien, à telle point qu'elle ne dépasse pas les 64° en burn.  
Par contre les ventilateurs, une fois dépassé les 30% de charge, le bruit n'est pas continu, c'est comme si un des 2 était voilé, que le ventilateur "begayait", et c'est super chiant à la longue.  
Je ne pense pas que ce soit un problème de driver ça. Seule solution, les laisser tourner à 20% tout le temps mais là, la carte monte rapidement à 80° donc pas top.
Et bien entendu, ma période de rétractation est passé depuis 1 semaine :(


 
C'est la courbe de ventilation qui fait ça non ?

n°10639121
Tomm292
Posté le 03-10-2019 à 17:15:17  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
C'est la courbe de ventilation qui fait ça non ?


 
J'ai essayé en Auto, en Manuel, que ça soit dans Wattman ou Afterburner, le bruit est toujours là dès qu'on dépasse les 30% de charge. En plus ça vient que d'un seul ventilo (celui en dessous de l'alim). Si je le stoppe avec ma main, l'autre fait un bruit tout à fait normal

n°10639129
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 03-10-2019 à 17:55:21  profilanswer
 

Tomm292 a écrit :


 
J'ai essayé en Auto, en Manuel, que ça soit dans Wattman ou Afterburner, le bruit est toujours là dès qu'on dépasse les 30% de charge. En plus ça vient que d'un seul ventilo (celui en dessous de l'alim). Si je le stoppe avec ma main, l'autre fait un bruit tout à fait normal


 
Go SAV alors.

n°10639140
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-10-2019 à 18:20:55  profilanswer
 


Franchement la Pulse a l'air plutôt cheap d'après les retours que vous en faites :o  
Peut-être vaut-il mieux prendre une Nitro+, même si elle est plus chère non?


---------------
Feedback - Stacy's mom
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR