Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

 

 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10700181
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 12-02-2020 à 17:15:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ohhhhh joli ! :jap:²²²

 

Vega56 chez toi c'est ça ?

 

A tester sur 5700xt :D
J'ai un boitier assez isolant donc je monterais bien un chouilla courbe tout en gardant le zeroRPM.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 12-02-2020 à 17:20:14

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 17:15:16  profilanswer
 

n°10700191
Foxus666
Posté le 12-02-2020 à 17:35:12  profilanswer
 

j'ai coupé le ventilo hier avec saphire trix, la temperature prenais direct  6 à 7 degrés ... je vais laisser comme ça, a 700 tr/mn par defaut :jap:
48 a 52 degrés en IDLE, c'est la norme pour le GPU ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 12-02-2020 à 17:35:42
n°10700208
Gregooz
Posté le 12-02-2020 à 18:11:35  profilanswer
 

vanloque a écrit :

ohhhhh joli ! :jap:²²²
 
Vega56 chez toi c'est ça ?
 
A tester sur 5700xt :D
J'ai un boitier assez isolant donc je monterais bien un chouilla courbe tout en gardant le zeroRPM.


Yes Vega 56  :jap:

n°10700217
Foxus666
Posté le 12-02-2020 à 18:31:24  profilanswer
 

a la 5700XT ! vivement la baisse sous les 300 euros :o

n°10700224
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 12-02-2020 à 18:43:43  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


Ce que je fais de mon côté, c'est modifier directement le fichier XML d'un profil Wattman qui marche pour avoir une courbe de ventilation personnalisée et récupérer le mode 0 rpm.
Pour cela, il suffit de :
- personnaliser ta courbe
- sauvegarder ton profil
- l'ouvrir avec un éditeur de texte
- modifier la partie

Citation :

FEATURE ID="18" Enabled="False">
        <STATES>
            <STATE ID="0" Enabled="False" Value="0"/>
        </STATES>
    </FEATURE>


par

Citation :

<FEATURE ID="18" Enabled="True">
        <STATES>
            <STATE ID="0" Enabled="True" Value="1"/>
        </STATES>
    </FEATURE>


- recharger ton profil

 

Chez moi ça marche  :jap:


Pas de ID 18 dans le xml pour ma 5700xt Pulse :/

 

J'ai testé sans succès d'autres ID mais j'ose pas tout tester :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 12-02-2020 à 18:49:23

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10700244
Gregooz
Posté le 12-02-2020 à 19:11:54  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Pas de ID 18 dans le xml pour ma 5700xt Pulse :/
 
J'ai testé sans succès d'autres ID mais j'ose pas tout tester :D


Dommage.
 
Un truc que tu peux peut-être essayer pour identifier le bon paramétrage c'est de te faire un profil perso sans toucher à la courbe de ventilation.
Dans ce cas tu auras un fichier XML de paramétrage dans lequel tu as toujours l'option 0rpm activée.
Ensuite, t'en créés un seconde identique en personnalisant la courbe de ventilation (idéalement tu touches à rien sinon le minimum).
Dans ce cas tu auras un fichier XML de paramétrage dans que l'option 0rpm est désactivée.
Tu compares les deux (y'a des softs pour ça mais ils sont pas bien compliqués donc à la main ça devrait le faire) et tu repères le paramètre qui a changé  :)

n°10700256
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 12-02-2020 à 19:47:50  profilanswer
 

Ouais c'est ce que j'ai fait tout à l'heure mais y'a aucune différence entre les deux fichiers à part l'activation de l'ID de courb et les valeurs de courbe.
Donc ils ont du mettre le zeroRPM comme condition "en dur" :/


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10700311
Gregooz
Posté le 12-02-2020 à 21:30:46  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Ouais c'est ce que j'ai fait tout à l'heure mais y'a aucune différence entre les deux fichiers à part l'activation de l'ID de courb et les valeurs de courbe.
Donc ils ont du mettre le zeroRPM comme condition "en dur" :/


Bizarre.
De toute façon, de base, c'est très con de pas pouvoir faire une courbe de ventilation perso avec l'option dispo  :o

n°10700395
Antionn
Posté le 13-02-2020 à 03:18:59  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


Ce que je fais de mon côté, c'est modifier directement le fichier XML d'un profil Wattman qui marche pour avoir une courbe de ventilation personnalisée et récupérer le mode 0 rpm.
Pour cela, il suffit de :
- personnaliser ta courbe
- sauvegarder ton profil
- l'ouvrir avec un éditeur de texte
- modifier la partie

Citation :

FEATURE ID="18" Enabled="False">
        <STATES>
            <STATE ID="0" Enabled="False" Value="0"/>
        </STATES>
    </FEATURE>


par

Citation :

<FEATURE ID="18" Enabled="True">
        <STATES>
            <STATE ID="0" Enabled="True" Value="1"/>
        </STATES>
    </FEATURE>


- recharger ton profil

 

Chez moi ça marche  :jap:

 

Merci, pour l'astuce :jap:

 

Mais alors j'en profite pour demander autre chose, si jamais tu connais la réponse : comment est-ce que l'on fait pour avoir une valeur plus faible sur les profils Wattman.
De base donc, je ne peux pas descendre en dessous des 50%, mais étant-donné que mon nouveau boitier n'a pas de ventilo qui souffle directement sur la CG, elle a tendance à chauffer un peu plus en idle : résultat, j'ai les ventilos qui se déclenchent toutes les 10mins pour la faire redescendre en température lorsque j'utilise le 0Rpm. Et c'est pénible.

 

Donc, l'idéal serait de les faire tourner très bas, afin qu'il soit le moins audible possible ... ou de relever la température d'activation des ventilos dans le cas du 0Rpm :whistle:
C'est possible ça en éditant Wattman ?  :ange:

 

Oui chui chiant là :o
Mais merci d'avance en tout cas :D

 
Foxus666 a écrit :


j'ai coupé le ventilo hier avec saphire trix, la temperature prenais direct  6 à 7 degrés ... je vais laisser comme ça, a 700 tr/mn par defaut :jap:
48 a 52 degrés en IDLE, c'est la norme pour le GPU ?

 

Oui avec les ventilos coupé, mais ça peut-être plus, c'est pas forcément gênant [:spamafoote]

 

Sur la mienne les ventilos s'activent à 60° ... sur la Fury Nitro de mon frère, ça doit être 65°. Ça pourrait être 70° ça ne serait pas si grave que ça en soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 13-02-2020 à 03:22:53

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10700422
Gregooz
Posté le 13-02-2020 à 09:43:50  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Merci, pour l'astuce :jap:
 
Mais alors j'en profite pour demander autre chose, si jamais tu connais la réponse : comment est-ce que l'on fait pour avoir une valeur plus faible sur les profils Wattman.
De base donc, je ne peux pas descendre en dessous des 50%, mais étant-donné que mon nouveau boitier n'a pas de ventilo qui souffle directement sur la CG, elle a tendance à chauffer un peu plus en idle : résultat, j'ai les ventilos qui se déclenchent toutes les 10mins pour la faire redescendre en température lorsque j'utilise le 0Rpm. Et c'est pénible.
 
Donc, l'idéal serait de les faire tourner très bas, afin qu'il soit le moins audible possible ... ou de relever la température d'activation des ventilos dans le cas du 0Rpm :whistle:
C'est possible ça en éditant Wattman ?  :ange:  
 
Oui chui chiant là :o
Mais merci d'avance en tout cas :D
 


Si tu peux pas descendre en dessous de 50% dans Wattman pour ton premier palier alors tu peux toujours essayer de le faire à la main dans le fichier XML de ton profil.
N'ayant jamais testé pas sûr que ça marche. Et si c'est une limitation qui vient directement du bios alors à part en modifiant le bios directement, je ne vois pas de solution.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 09:43:50  profilanswer
 

n°10700451
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 13-02-2020 à 11:04:47  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


Bizarre.
De toute façon, de base, c'est très con de pas pouvoir faire une courbe de ventilation perso avec l'option dispo  :o


Oui tout à fait :/
 
Bon c'est pas la mort, avec la nouvelle interface c'est très simple de faire un profil de ventilation invoqué que quand on lance des jeux. Bon s'il faut l'appliquer à chaque jeu manuellement ça serait la mort mais je vais juste le faire au cas par cas pour les jeux réellement gourmands. Et le fait d'avoir tous les derniers jeux lancés sur le dashboard c'est très pratique.
 
Sincèrement après un mois d'utilisation, cette nouvelle interface Radeon est excellente, bien réfléchie.  
Et j'ai utilisé l'overlay en jeu ce weekend c'est trèèès cool de pouvoir modifier toutes sortes de réglages à la volée et sans avoir de crashs.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10700497
ditche
Posté le 13-02-2020 à 13:00:11  profilanswer
 
n°10700510
Tey35
Posté le 13-02-2020 à 13:33:44  profilanswer
 

Après avoir écumé longuement les problèmes reportés avec les drivers sur le forum AMD, voici un potentiel autre fix aux utilisateurs qui rencontrent des black screens (il marche chez beaucoup de monde).
Déjà pas de driver 2020, ils sont hautement instables chez certains utilisateurs et peuvent même déclencher des problèmes de POST sur certains systèmes avec clear CMOS nécessaire.
-Restez en 19.12.
-Désactiver l’ HDCP dans les options d’affichage.
 
Si c’est toujours le Bordel, essayez les 19.7.


---------------
Ryzen 3800X / 32Go 3600C16 / Vega 64 Gigabyte OC / B450 Strix / 970evo Nvme /Noctua NHU12A / Seasonic Focus+ 850 / Phanteks evolv x / 5x Noctua NFP14s / MSI Optix Mag271CQR 1440p 144Hz et Pixel mort :D
n°10700555
Foxus666
Posté le 13-02-2020 à 14:46:43  profilanswer
 

Que veux dire la limitation acoustique en Mhz dans les drivers radéon selon vous ?
 
https://zupimages.net/up/20/07/nmus.jpg

n°10700599
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 13-02-2020 à 16:05:59  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Que veux dire la limitation acoustique en Mhz dans les drivers radéon selon vous ?
 
https://zupimages.net/up/20/07/nmus.jpg


J'ai basculé l'interface en anglais au bout de 2 jours :o


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10700629
Antionn
Posté le 13-02-2020 à 17:04:53  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


Si tu peux pas descendre en dessous de 50% dans Wattman pour ton premier palier alors tu peux toujours essayer de le faire à la main dans le fichier XML de ton profil.
N'ayant jamais testé pas sûr que ça marche. Et si c'est une limitation qui vient directement du bios alors à part en modifiant le bios directement, je ne vois pas de solution.


 
J'ai pas l'impression de voir quoi que ce soit y correspondant ...
 
Par contre, j'ai trouvé ces deux blocs là, peut-être plus intéressant dans mon cas :  
 

Citation :


 <FEATURE ID="5" Enabled="True">
        <STATES>
            <STATE ID="0" Enabled="True" Value="300"/>
            <STATE ID="1" Enabled="True" Value="2000"/>
            <STATE ID="2" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="3" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="4" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="5" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="6" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="7" Enabled="False" Value="0"/>
        </STATES>
    </FEATURE>
    <FEATURE ID="13" Enabled="False">
        <STATES>
            <STATE ID="0" Enabled="True" Value="800"/>
            <STATE ID="1" Enabled="True" Value="1000"/>
            <STATE ID="2" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="3" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="4" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="5" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="6" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="7" Enabled="False" Value="0"/>
        </STATES>
    </FEATURE>


 
Ce ne serait pas ce qu'y correspondrait aux paliers tensions/fréquences de la mémoire ?
 
Je vais certainement dire une très grosse bêtise : mais si je déplaçais la valeur des State ID de "1" vers "2", et en mettant sur le palier "1" 1500Mhz et 900mV disons (ou les valeurs vraies de la RX580, mais je ne les connais pas), elle l'utiliserait, ou il faudrait nécessairement toucher au Bios ?
Je pense que c'est peine perdu et qu'elle n'en utilisera que deux et pas trois ... mais sur un malentendu  [:sub42:4]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10700640
Gregooz
Posté le 13-02-2020 à 17:34:00  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
J'ai pas l'impression de voir quoi que ce soit y correspondant ...
 
Par contre, j'ai trouvé ces deux blocs là, peut-être plus intéressant dans mon cas :  
 

Citation :


 <FEATURE ID="5" Enabled="True">
        <STATES>
            <STATE ID="0" Enabled="True" Value="300"/>
            <STATE ID="1" Enabled="True" Value="2000"/>
            <STATE ID="2" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="3" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="4" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="5" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="6" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="7" Enabled="False" Value="0"/>
        </STATES>
    </FEATURE>
    <FEATURE ID="13" Enabled="False">
        <STATES>
            <STATE ID="0" Enabled="True" Value="800"/>
            <STATE ID="1" Enabled="True" Value="1000"/>
            <STATE ID="2" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="3" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="4" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="5" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="6" Enabled="False" Value="0"/>
            <STATE ID="7" Enabled="False" Value="0"/>
        </STATES>
    </FEATURE>


 
Ce ne serait pas ce qu'y correspondrait aux paliers tensions/fréquences de la mémoire ?
 
Je vais certainement dire une très grosse bêtise : mais si je déplaçais la valeur des State ID de "1" vers "2", et en mettant sur le palier "1" 1500Mhz et 900mV disons (ou les valeurs vraies de la RX580, mais je ne les connais pas), elle l'utiliserait, ou il faudrait nécessairement toucher au Bios ?
Je pense que c'est peine perdu et qu'elle n'en utilisera que deux et pas trois ... mais sur un malentendu  [:sub42:4]


Pour la configuration de la ventilation, je ne connais que l'interface qui correspond à une Vega 56.
Et il semble qu'elle s'adapte en fonction du type de carte donc difficile pour moi d'en dire plus.
 
Pour le reste, oui c'est bien la configuration de la mémoire mais, de ma compréhension, c'est lié au bios de ta carte.
Certaines valeurs sont modifiables directement via l'interface de wattman d'autres non et dans ce cas il faut aller modifier la base de registre comme le font certains logiciels (OnT ou autres).
 
A mon sens, ce que tu propose n'est pas réalisable  :jap:

n°10700757
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-02-2020 à 23:08:12  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=1uynVO4ZXl0
 
Steven explique que même s'il n'a pas rencontré de problème de drivers personnellement, il a contacté des retailers (certainement en Australie du coup) et l'un d'eux explique que le taux de RMA est + de 5X supérieur à une carte NV équivalente (2060S/2070S) et quand ils reçoivent les cartes, ils n'arrivent pas à reproduire les problèmes vu qu'ils sont aléatoires. Et du coup, les retailers renvoient les utilisateurs vers des RTX2060S/2070S car ils n'ont pas envie de se retrouver avec des retours à tour de bras.
C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied pour RTG.
 

Citation :

Basically the return rate for 5700 XT's is more than 5x that of competing Nvidia products and when they get these systems back with various reported issues, they’re unable to replicate them due to their random nature.


 

Citation :

the retailers are simply trying to avoid unhappy customers along with the costs associated with having systems returned.


 

n°10700762
havoc_28
Posté le 13-02-2020 à 23:34:23  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=1uynVO4ZXl0
 
Steven explique que même s'il n'a pas rencontré de problème de drivers personnellement, il a contacté des retailers (certainement en Australie du coup) et l'un d'eux explique que le taux de RMA est + de 5X supérieur à une carte NV équivalente (2060S/2070S) et quand ils reçoivent les cartes, ils n'arrivent pas à reproduire les problèmes vu qu'ils sont aléatoires. Et du coup, les retailers renvoient les utilisateurs vers des RTX2060S/2070S car ils n'ont pas envie de se retrouver avec des retours à tour de bras.
C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied pour RTG.


 
En fonction des options dans les pilotes, des jeux, de l'accélération matérielles dans discord / navigateur etc etc les pauvres revendeurs je crois pas qu'il aient le temps / possibilité de tester toutes les combinaisons possibles pour reproduire la situation, surtout quand ça se produit aléatoirement et que les causes de bugs puissent être multiples :(. De plus beaucoup de clients ne savent même pas exactement d'où ça vient, car beaucoup ne vont pas s'amuser à tout désactiver dans les pilotes, désactiver l'accélération matérielle dans x applications etc etc, le client il essaie quelque truc, il voit que ça marche pas, il renvoie le produit, y a que les plus téméraires qui vont tester point par point, essayer d'isoler ce qui ne va pas :(.
 
Raja a beaucoup de tord, mais il est en partie responsable de l'amélioration des pilotes chez AMD le temps qu'il a été à la RTG, tout comme la nouvelle interface des pilotes Intel inspiré des adrenalines précédents, c'est du à qui d'après vous ? :o, Raja et une partie de son équipe qui l'a suivi chez Intel, après ça veut pas dire qu'il ne va pas se planter chez Intel, mais faudra voir l'après Xe (qui devrait plus bénéficier de Raja et son équipe).


Message édité par havoc_28 le 13-02-2020 à 23:38:47
n°10700763
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 13-02-2020 à 23:38:31  profilanswer
 

J'ai rien touché mais j'ai plus d'écrans noirs sur le bureau depuis facile une semaine :lol:  Discord ouvert en arrière plan et tout. :lol:
Et pas de plantages pendant que je "jouais" à Star Citizen ce weekend :lol:
Toujours 20.1.3

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 13-02-2020 à 23:38:55

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10700765
havoc_28
Posté le 13-02-2020 à 23:41:19  profilanswer
 

vanloque a écrit :

J'ai rien touché mais j'ai plus d'écrans noirs sur le bureau depuis facile une semaine :lol:  Discord ouvert en arrière plan et tout. :lol:
Et pas de plantages pendant que je "jouais" à Star Citizen ce weekend :lol:
Toujours 20.1.3


 
Si dans le pilote on ne peut activer la moindre option, c'est un problème, moi je comprend que les gens au bout d'un moment finisse par laisser tomber ...  

n°10700772
kaizen59
Posté le 14-02-2020 à 00:57:19  profilanswer
 

Personnellement, j'ai la Sapphire RX5700XT Nitro+ SE sur une machine à base de I4790K, et j'en suis pleinement content. OK, j'ai eu 2 ou 3 bug depuis 2 mois, mais c'est tout. Elle tourne vraiment très bien.
 
Par contre, je sais qu'il y a certain modèle de RX5700XT à éviter (la TUF V1 d'Asus --> Asus est en train de sortie une V2. Et je crois que chez MSI, il y a aussi un modèle à éviter)  
 
Du coup, comme je suis en train de faire une config pour mon fils à base de Ryzen 3600X et d'une carte mère X570, je suis parti sur la même carte graphique Sapphire RX5700XT Nitro+ SE.  
 
On verra si j'ai plus ou moins de chance sur cette 2eme carte RX5700XT.
 
Je dois avouer que j'avais hésité avec la 2070 il y a 2 mois. Puis, après avoir essayé le RT sur différent jeux chez un ami, je n'ai pas trouvé cela encore très top en terme de rendu (manque de réalisme).
 
Et comme AMD revient (tout doucement) dans la course des GPU (du moins, jusqu'au milieu de gamme), je me suis décidé à prendre cette carte Sapphire. 2 mois après, j'en suis tellement content, que j'ai pris pour mon fils la même carte graphique.
 
Je vais prendre des actions chez AMD si cela continu :-) :-) :-)
 
A+
Kaizen

n°10700776
Antionn
Posté le 14-02-2020 à 02:48:38  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


Pour la configuration de la ventilation, je ne connais que l'interface qui correspond à une Vega 56.
Et il semble qu'elle s'adapte en fonction du type de carte donc difficile pour moi d'en dire plus.
 
Pour le reste, oui c'est bien la configuration de la mémoire mais, de ma compréhension, c'est lié au bios de ta carte.
Certaines valeurs sont modifiables directement via l'interface de wattman d'autres non et dans ce cas il faut aller modifier la base de registre comme le font certains logiciels (OnT ou autres).
 
A mon sens, ce que tu propose n'est pas réalisable  :jap:  


 
Moui, même en l'écrivant j'avais de gros doutes (néanmoins je n'ai pas testé) [:cosmoschtroumpf]  
En fait les Polaris de premières séries n'ont que deux états de mémoires (repos et à fond, alors que celle de secondes séries en ont 3 : repos, double écran et charge. Naïvment je voulais essayer de gruger :o
 
Bon, sinon j'ai trouvé la solution à mon soucis : avec le second bios je peux descendre les ventilos à 35%. Donc ils sont inaudibles et problème résolu :o
Et j'avais trouvé le bloc pour les ventilos : en fait c'est dans un seul, où les valeurs alternent entre vitesse et températures. PAs intuitif au premier abord, mais pourquoi pas.
 
J'aimais pas trop ce bios parce que je trouvais qu'en charge la carte était bruyante (en fait les ventilos devaient faire le yoyo). Mais en chargeant mes profils Wattman, il semble que je peux la gestion des ventilos de l'autre BIOS, que je préfère pour les charges légères.
 
Il a par contre un inconvénient, il semble que le contrôleur mémoire ai un voltage rehaussé de base. C'est ballot ça chauffe un peu pour rien.  
Je sens que je vais avoir envie de faire un BIOS moddé moi. Mais ché pas faire. C'est ballot.
 
M'enfin merqui quand même !


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10700777
Antionn
Posté le 14-02-2020 à 02:52:57  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Si dans le pilote on ne peut activer la moindre option, c'est un problème, moi je comprend que les gens au bout d'un moment finisse par laisser tomber ...  


 
Si j'en crois le Shop-HFR, en filtrant les CG avec le top des ventes, les 5700/5700XT étaient tout en haut, devant et avec les 2070.
Bah maintenant elles sont derrières.
 
C'est con, parce que le GPU est bien en soit (normalement :o), mais AMD ne fait pas ce qu'il faut pour régler le problème une bonne fois pour toutes. Comme l'a dit Invité_Surprise, ils se tirent une balle dans le pieds.


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10700802
cartemere
Posté le 14-02-2020 à 08:57:03  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=1uynVO4ZXl0
 
Steven explique que même s'il n'a pas rencontré de problème de drivers personnellement, il a contacté des retailers (certainement en Australie du coup) et l'un d'eux explique que le taux de RMA est + de 5X supérieur à une carte NV équivalente (2060S/2070S) et quand ils reçoivent les cartes, ils n'arrivent pas à reproduire les problèmes vu qu'ils sont aléatoires. Et du coup, les retailers renvoient les utilisateurs vers des RTX2060S/2070S car ils n'ont pas envie de se retrouver avec des retours à tour de bras.
C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied pour RTG.
 

Citation :

Basically the return rate for 5700 XT's is more than 5x that of competing Nvidia products and when they get these systems back with various reported issues, they’re unable to replicate them due to their random nature.


 

Citation :

the retailers are simply trying to avoid unhappy customers along with the costs associated with having systems returned.


 


ça serait bien d'avoir les stats de LDLC/hardware.fr pour contrebalancer ces chiffres...

n°10700806
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 14-02-2020 à 09:23:39  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Si dans le pilote on ne peut activer la moindre option, c'est un problème, moi je comprend que les gens au bout d'un moment finisse par laisser tomber ...  


Je ne disais pas ça pour narguer, en fait je suis plutôt dans la réaction ridicule où je comprends pas pourquoi maintenant je n'ai plus de plantages.
Car je n'ai pas coupé l'accélération dans Discord ou mes navigateurs. Y'a que l'enhanced Sync que j'ai coupé.  
Le comble c'est que j'ai abusé de l'overlay AMD en jeux ce weekend et je n'ai pas eu de problèmes.
Donc je ne comprends rien...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10700811
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 14-02-2020 à 09:27:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça serait bien d'avoir les stats de LDLC/hardware.fr pour contrebalancer ces chiffres...


Ca sera certainement similaire, les retours de cartes dans le délai de rétract' ça doit être très abondant actuellement sur ces cartes :/


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10700819
cartemere
Posté le 14-02-2020 à 09:52:59  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Ca sera certainement similaire, les retours de cartes dans le délai de rétract' ça doit être très abondant actuellement sur ces cartes :/


c'est flippant  :sweat:

n°10700840
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 14-02-2020 à 11:18:17  profilanswer
 

On l'a vu sur d'autres "gen" de cartes amd où y'avait un modèle un peu foireux ou qui se collait vite mauvaise réputation. De tête la sapphire 7870.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10700902
cartemere
Posté le 14-02-2020 à 12:33:53  profilanswer
 

ou les RX480 qui tiraient trop sur le port PCI-E
ou les Vega avec les problèmes de refroidissement sur les chip non lisses (à cause des puces RAM pas alignées sur le GPU)


Message édité par cartemere le 14-02-2020 à 12:37:47
n°10700922
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2020 à 13:14:37  profilanswer
 

Asus explique que ce serait la pression exercée sur les vis de fixation de ses systèmes de refroidissement qui seraient la cause des mauvaises perfs des premières séries de X5700 et X5700XT... Mmm  :pt1cable:  
 
https://www.cowcotland.com/news/707 [...] strix.html

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 14-02-2020 à 13:15:02
n°10700953
havoc_28
Posté le 14-02-2020 à 14:39:23  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Asus explique que ce serait la pression exercée sur les vis de fixation de ses systèmes de refroidissement qui seraient la cause des mauvaises perfs des premières séries de X5700 et X5700XT... Mmm  :pt1cable:  
 
https://www.cowcotland.com/news/707 [...] strix.html


 
Sur leurs propres cartes personnalisées uniquement (les cartes d'ASUS), histoire d'éviter tout malentendu :p.
 

Antionn a écrit :


 
Si j'en crois le Shop-HFR, en filtrant les CG avec le top des ventes, les 5700/5700XT étaient tout en haut, devant et avec les 2070.
Bah maintenant elles sont derrières.
 
C'est con, parce que le GPU est bien en soit (normalement :o), mais AMD ne fait pas ce qu'il faut pour régler le problème une bonne fois pour toutes. Comme l'a dit Invité_Surprise, ils se tirent une balle dans le pieds.


 
Les 5700(XT) ont clairement suscité un intérêt, mais le retour de bâton était à prévoir. Il y a pas mal de gens qui n'ont pas de soucis, oui, mais à l'inverse il semble bien qu'il y a un nombre inhabituel de gens rencontrant des soucis avec les cartes basées sur RDNA, ce qui n'était pas le cas sur GCN depuis pas mal de temps déjà, (bon quelques exceptions la Radeon VII et autres petits détails, mais rien d'aussi marquant qu'avec RDNA, après est ce que par ricochet ça touche GCN, y a quelques cas aussi mais ça semble quand même bien plus limité).
 
Après N10 en tant que GPU en lui même est correcte et constitue une avancée vs GCN, mais on est quand même en 7 nm, il était plus destiné à remplacer Polaris 10 / 20 / 30 Ellesmere, que venir remplacer V10, il c'est avéré que la puce arrivait au niveau de performance de la RTX 2070 en la poussant niveau tension / consommation, et ils ont pu ainsi augmenter le tarif etc.  
Mais à nouveau l'édition anniversaire, ou la version la plus poussé de N10 s’appelait à la base RX 690, j'invente rien suffit de voir le images en question :o, on aurait pu imaginer une gamme un peu moins chère et moins performante, plus efficiente (si on enlève le RX 690), avec un PCB moins coûteux (reprendre celui de P10 / RX 480 avec un 8 pins) etc etc  
 

vanloque a écrit :


Je ne disais pas ça pour narguer, en fait je suis plutôt dans la réaction ridicule où je comprends pas pourquoi maintenant je n'ai plus de plantages.
Car je n'ai pas coupé l'accélération dans Discord ou mes navigateurs. Y'a que l'enhanced Sync que j'ai coupé.  
Le comble c'est que j'ai abusé de l'overlay AMD en jeux ce weekend et je n'ai pas eu de problèmes.
Donc je ne comprends rien...


 
En fonction des jeux, des options, de la plage de fréquence de rafraîchissement, de pleins écran ou fenêtré sans bordure ... y a trop de combinaisons, tout le monde ne jouent pas aux même jeux, sur le même écran avec les mêmes réglages : / . Le soucis c'est qu'AMD n'arrive toujours pas à trouver qu'est ce qui pose réellement problème, les équipes de pilotes semblent se relayer d'une sortie à l'autre, et il serait pas étonnant que ce que répare une équipe, l'autre le casse dans la sortie suivante en corrigeant autre chose, etc etc

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 14-02-2020 à 15:11:27
n°10701043
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2020 à 17:26:19  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Sur leurs propres cartes personnalisées uniquement (les cartes d'ASUS), histoire d'éviter tout malentendu :p.
 


 
Oui c'est pour ça que j'ai écrit "sur ses systèmes de refroidissement"  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 14-02-2020 à 17:26:39
n°10701045
havoc_28
Posté le 14-02-2020 à 17:27:33  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Oui c'est pour ça que j'ai écrit "sur ses systèmes de refroidissement"  :jap:


 
Oui c'est vrai, ses et non ces :D. Mais Asus prennent vraiment pas aux sérieux la gamme AMD niveau carte graphique et ce depuis longtemps ...


Message édité par havoc_28 le 14-02-2020 à 17:28:27
n°10701048
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2020 à 17:37:37  profilanswer
 

Oui c'est vraiment dommage...

n°10701104
Antionn
Posté le 14-02-2020 à 19:53:13  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Les 5700(XT) ont clairement suscité un intérêt, mais le retour de bâton était à prévoir. Il y a pas mal de gens qui n'ont pas de soucis, oui, mais à l'inverse il semble bien qu'il y a un nombre inhabituel de gens rencontrant des soucis avec les cartes basées sur RDNA, ce qui n'était pas le cas sur GCN depuis pas mal de temps déjà, (bon quelques exceptions la Radeon VII et autres petits détails, mais rien d'aussi marquant qu'avec RDNA, après est ce que par ricochet ça touche GCN, y a quelques cas aussi mais ça semble quand même bien plus limité).
 
Après N10 en tant que GPU en lui même est correcte et constitue une avancée vs GCN, mais on est quand même en 7 nm, il était plus destiné à remplacer Polaris 10 / 20 / 30 Ellesmere, que venir remplacer V10, il c'est avéré que la puce arrivait au niveau de performance de la RTX 2070 en la poussant niveau tension / consommation, et ils ont pu ainsi augmenter le tarif etc.  
Mais à nouveau l'édition anniversaire, ou la version la plus poussé de N10 s’appelait à la base RX 690, j'invente rien suffit de voir le images en question :o, on aurait pu imaginer une gamme un peu moins chère et moins performante, plus efficiente (si on enlève le RX 690), avec un PCB moins coûteux (reprendre celui de P10 / RX 480 avec un 8 pins) etc etc


 
Moi le premier elle m'emballait bien ces cartes, même si pas forcément les moyens d'en prendre toussatoussa.
 
Mais au vu des emmerdes de certains, je préfèrerais choisir une Vega ou une nVidia à une Navi (sans considération de prix) tant que les problèmes ne sont pas résolues (si tant est qu'il le soit un jour :o), qui même si elles sont un poil moins perfs (GTX1070Ti par exemple), sont globalement sans reproches.
C'est vraiment dommage pour eux, avec une seule puce, ils en concurrence plusieurs de chez nVidia. Mais non, sont pas foutus de stabiliser leur drivers.  
C'est pas Navi 10 qu'ils auraient dû l'appeler, mais RBMK-1000 :o
 
Mais c'est dommage. Entre la 5500XT trop cher, la 5600XT qui va cannibaliser la 5700, et les problèmes de drivers en général, c'est clairement un lancement qui manque de cohérence et de finition. Et pourtant c'était prometteur.
 
Tant qu'il reprenait pas non plus le PCB de la RX480 Red Devil pour les Navi, ça aurait été :o  
 

It_Connexion a écrit :


Oui c'est vraiment dommage...


 
Bof, y a déjà les Sapphire qui sont très bien, et moins chers. Et parfois même plus compact.
A choisir, je prendrais plutôt une Sapphire qu'une Asus :jap:
 
Après c'est dommage en soit, ils pourraient faire quelque chose de bien. Mais ils ne le font pas ...


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10701114
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2020 à 20:22:02  profilanswer
 


 

Antionn a écrit :


 
Bof, y a déjà les Sapphire qui sont très bien, et moins chers. Et parfois même plus compact.
A choisir, je prendrais plutôt une Sapphire qu'une Asus :jap:
 
Après c'est dommage en soit, ils pourraient faire quelque chose de bien. Mais ils ne le font pas ...


 
Oui voila  :jap:  

n°10701212
Bébé Yoda
Posté le 15-02-2020 à 09:57:58  profilanswer
 

Vous avez testé l'integer scaling sur navi ?
J'ai un écran 4K mais je ne peux pas jouer en 1080p c'est trop flou à mon goût. Si je pouvais jouer en 1080p ça serait top
(Enfin le top du top ça serait 1440p)

n°10701254
Tey35
Posté le 15-02-2020 à 12:42:21  profilanswer
 

AMD vient enfin d’admettre les problèmes critiques de drivers, ils seraient gros crunch pour trouver les failles et semble galèrer un peu mais c’est déjà bien qu’ils l’admettent.


---------------
Ryzen 3800X / 32Go 3600C16 / Vega 64 Gigabyte OC / B450 Strix / 970evo Nvme /Noctua NHU12A / Seasonic Focus+ 850 / Phanteks evolv x / 5x Noctua NFP14s / MSI Optix Mag271CQR 1440p 144Hz et Pixel mort :D
n°10701289
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 15-02-2020 à 14:35:00  profilanswer
 

Ils sont en crunch depuis plus de deux mois alors :/


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10701385
lapin
Posté le 15-02-2020 à 19:45:51  profilanswer
 

Je dirais qu'ils sont en crunch depuis un ans et demi voire plus, ceci dit pour les RX-VEGA les tout derniers drivers 20.2.1 sont excellents !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR