Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 

 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10692856
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-01-2020 à 11:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nonal93 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Petite question concernant la RT 5600XT de chez Sapphire. Étant donné que la mise à jour du bios n’est proposée que pour une partie de leurs cartes (il faut checker le numéro de série- pratique quand on achète sur le net...) que se passe-t-il si la carte que l’on reçoit n’est pas éligible?
 
Cela veut dire qu’elle ne pourra jamais atteindre la fréquence boost (1750mhz) et donc que l’on a une carte au rabais ou qu’au contraire elle l’a déjà nativement et donc que c’est simplement une MAJ inutile?
 
Je vois des infos contradictoires sur le net  :(  
 
Merci!


 
Si tu parles de la Pulse, Sapphire ne fait pas de distinction sur son site.
 
Les specs ayant été mises à jour, en toute logique si il y a plusieurs révisions elles sont toutes candidates au flashage.
 
Néanmoins, il faut garder en tête que le bump représente un gain inférieur à 10% (soit rien de transcendant) et qu'à priori le gpu peut ne pas apprécier de la vram tournant @14gbps.
 
Concernant la fréquence du boost gpu, ça peut très bien se faire par le panneau de contrôle ou un soft tiers. Nul besoin de flasher la carte.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 11:34:01  profilanswer
 

n°10692870
nonal93
Posté le 29-01-2020 à 12:20:11  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Si tu parles de la Pulse, Sapphire ne fait pas de distinction sur son site.
 
Les specs ayant été mises à jour, en toute logique si il y a plusieurs révisions elles sont toutes candidates au flashage.
 
Néanmoins, il faut garder en tête que le bump représente un gain inférieur à 10% (soit rien de transcendant) et qu'à priori le gpu peut ne pas apprécier de la vram tournant @14gbps.
 
Concernant la fréquence du boost gpu, ça peut très bien se faire par le panneau de contrôle ou un soft tiers. Nul besoin de flasher la carte.


 
Oui c’est bien la Pulse (je crois que Sapphire n’a que ce modèle pour 5600). En fait ce n’est pas écrit sur le site directement mais dans le document de MAJ
 
“The first step is to head to the SAPPHIRE PULSE RX 5600 XT product page and download the V BIOS update file. It is imperative to read the Procedure file that is included with the V BIOS to ensure that the board part number on your card matches the board part numbers listed in the Procedures document as this update is only applicable to specific board part numbers of the PULSE RX 5600 XT.”

n°10692875
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-01-2020 à 12:36:35  profilanswer
 

Mais quel m*rdier  [:vincelens:1]

n°10692898
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 29-01-2020 à 13:09:14  profilanswer
 

Je veux bien du VRS, mais alors en symbiose avec un TobiEye pour que le GPU ne calcul à pleine qualité que là où je porte mon regard !
Mais merde pourquoi on est en 2020 et rien ne bouge à ce niveau ? Ca fait facile 4 ans que je me paluche sur ces technos qui n'aboutissent pas :o
 
C'est amd/nvidia qui freinent des deux pieds parce que ça fait perdre l'intérêt d'acheter leurs GPU les plus chers ?


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10692905
havoc_28
Posté le 29-01-2020 à 13:15:56  profilanswer
 

https://www.anandtech.com/show/1544 [...] ial-report
 

Citation :

Q: Lisa, can you give us some idea of what new GPUs you're expected to launch to the rest of 2020, for PCs and for data center?
 
LS: Yes. In 2019, we launched our new architecture in GPUs, it's the RDNA architecture, and that was the Navi based products. You should expect that those will be refreshed in 2020 - and we'll have a next generation RDNA architecture that will be part of our 2020 lineup. So we're pretty excited about that, and we'll talk more about that at our financial analyst day. On the data center GPU side, you should also expect that we'll have some new products in the second half of this year.


 
Plus qu'à attendre la conf aux investisseurs en Mars pour avoir un peu plus d'information sur RDNA 2 qui couronnera donc le futur refresh de la gamme Navi.  
 

vanloque a écrit :

C'est amd/nvidia qui freinent des deux pieds parce que ça fait perdre l'intérêt d'acheter leurs GPU les plus chers ?


 
Turing gère le VRS hein, c'est aux devs d'implémenter la chose, après en fonction des jeux ça sera pas une solution miracle non plus.


Message édité par havoc_28 le 29-01-2020 à 14:12:24
n°10692926
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-01-2020 à 14:20:54  profilanswer
 

C'est quoi ce refresh ?
 
Un simple bump des modèles existants ou la variante en 7nm+ ?
 
Car si la même année ils sortent du RDNA (5500xt/5600xt...?), du RDNA+ et du RDNA2 ça risque à nouveau d'être compliqué de s'y retrouver pour les utilisateurs (codenames / features).

n°10692930
havoc_28
Posté le 29-01-2020 à 14:25:15  profilanswer
 

aliss a écrit :

C'est quoi ce refresh ?
 
Un simple bump des modèles existants ou la variante en 7nm+ ?
 
Car si la même année ils sortent du RDNA (5500xt/5600xt...?), du RDNA+ et du RDNA2 ça risque à nouveau d'être compliqué de s'y retrouver pour les utilisateurs (codenames / features).


 
Faut demander à Lisa Su. Mais Nvidia a bien réussi à segmenter son offre Turing niveau fonctionnalité en changeant une unique lettre (et le 16 aussi) :o. Après pas sur que ce soit aussi simple coté RTG :D.
Après je pense qu'on conservera les puces actuelles + la puce RDNA 2 tout seule en 7nm + (AMD n'a toujours pas les moyens de multiplier les puces , et faut voir aussi la disponibilité du 7nm +).
 
D'un coté est ce que Vega 56 / 64 ça été vraiment très clair ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 29-01-2020 à 14:30:04
n°10692934
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-01-2020 à 14:30:25  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Faut demander à Lisa Su. Mais Nvidia a bien réussi à segmenter son offre Turing niveau fonctionnalité en changeant une unique lettre :o. Après pas sur que ce soit aussi simple coté RTG :D.


 
C'est encore plus fort avec AMD.
 
On pourrait se retrouver avec des cartes basées sur 3 versions de RDNA et 2 process sortant la même année...[:ddr555]

n°10692937
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-01-2020 à 14:36:57  profilanswer
 

Tout ceci est bien flou mais en même temps, ils vont certainement devoir s'adapter à ce que va faire NV lors de son passage au 7nm.

n°10692970
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-01-2020 à 15:21:41  profilanswer
 

Ce que je trouve étrange c'est de parler de refresh de RDNA pour cette année alors que des modèles à base de Navi 10 / 14 viennent à peine de sortir.
 
Tiens sinon,
 
According to our sources, Big Navi is expected around Computex. The event takes place almost a year after the Radeon RX 5700 launch, which suggests that next-generation (Big Navi) will be part of the Radeon RX 6000 family, not RX 5000.
 
https://videocardz.com/newz/amd-to- [...] na-in-2020

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 15:21:41  profilanswer
 

n°10693001
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-01-2020 à 16:20:34  profilanswer
 

En terme de performances et de consommation, on peut voir que ce premier jet de Navi fonctionne plutôt bien mais à condition que la tension soit plus faible et les fréquences plus basses pour conserver un rapport perf/watt correct comparé à ce que produit NV.
En l'état, un gros Navi basé sur RDNA1 parait quelque peu compliqué. On peut voir que les versions plus musclées des 5700XT des partenaires consomment somme toute beaucoup et le rapport perf/watt s'effondre pour passer sous celui de la Radeon VII qui est pourtant pas jojo, inférieur à celui de Pascal.
Pour aller chercher la 2080Ti, il faut donc compter sur un chip plus gros mais avec des fréquences réduites et avec la nouvelle gen de NV en 7nm, ils marchent plutôt sur des oeufs, avec un potentiel retour de flammes.

n°10693020
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 29-01-2020 à 16:45:07  profilanswer
 

aliss a écrit :

Ce que je trouve étrange c'est de parler de refresh de RDNA pour cette année alors que des modèles à base de Navi 10 / 14 viennent à peine de sortir.
 
Tiens sinon,
 
According to our sources, Big Navi is expected around Computex. The event takes place almost a year after the Radeon RX 5700 launch, which suggests that next-generation (Big Navi) will be part of the Radeon RX 6000 family, not RX 5000.
 
https://videocardz.com/newz/amd-to- [...] na-in-2020


 
Ce que je trouve étrange c'est de sortir un refresh de navi 1 an plus tard sans raytracing, et ensuite RDNA2 qui lui aura le rt hybride.
Tout ça en 2020 me laisse pantois, ou alors la com d'Amd est toujours aussi délirante  :D .
 
Seule explication :
 
En 2020 RDNA 1 + sans rt avec tout en haut de la gamme un big navi, et en 2021 lancement de RDNA2 ce qui reste plus logique que de tout sortir en même temps ou alors il y aura une segmentation des prix qui risquent de piquer sévère :o.

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 29-01-2020 à 16:51:28
n°10693022
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-01-2020 à 16:52:26  profilanswer
 

Après la présentation de RDNA, je pensais que ce serait un chip intermédiaire (façon Cayman).
 
1 ou 2 gpu's pour faire acte de présence et par la suite une gamme complète en RDNA2.
 
Mais bon, ce que Lisa appelle un refresh peut également n'être que du rebranding (ça ne serait pas la première fois  :o)
 

n°10693023
ppn7
Posté le 29-01-2020 à 16:53:18  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
J'en étais au 19.10.1 (WHQL), mis les 20.1.4 y a 2 jours, et la sur une simple vidéo youtube une petite perte d'affichage momentanée (3-5 secondes) avec remise par défaut des paramètres dans wattman (genre courbe de ventilation personnalisée etc :o).
 
Ils y arrivent vraiment pas avec RDNA coté pilote Windows :D.
 
Une nouvelle interface (on aime ou pas, moi non, mais peu importe), l'intégration de Relive / Navigateur dont je me contre fiche (donner le choix : /, y a pas un équivalent d'installateur personnalisé à la NVcleanInstall ?), le limiteur d'image par seconde qui disparaît et arrive chez Nvidia  "ho mais on peut faire la même chose avec Chill" ... ouais sauf que des fois comme déjà dit il me fait des petits sauts hors limite, c'est pas si souvent, mais ça arrive et ça se ressent en plus de provoqué une petite déchirure d'écran quand pas la synchro verticale activée, par exemple je spécifie genre 75/75, et je me retrouve de temps autre à 80 ??? (jamais vu ça avec le limiteur), des bugs semble-t-ils corrigé et qui reviennent d'une façon ou d'une autre, genre les bugs ils ont la capacité d'évoluer chez AMD et tout sont vivants, sélection naturelle :o. Avant lors d'une lecture vidéo youtube tu avais un écran noir qui bloquait la machine, là maintenant ça arrive, mais le drivers sait se reset tout seul apparemment, à moins que ces deux bugs ne sont pas liés, mais ils ont quand même un lien de parenté évident  [:cerveau afrojojo] .  
 
Bref s'il faut changer de pilote en fonction des jeux et de ce qu'on fait sur la machine en fonction  [:vince_astuce]. D'un coté tant mieux pour ceux où ça marche impec, moi c'est avec les 19.10.1 (avec les jeux auxquels je joue et pour le reste en tout cas qui sais si un prochain jeu ne sera pas problématique).  
 
 


 

havoc_28 a écrit :


 
Ah le truc console qui dégrade la qualité visuelle en mouvement etc (quid des phases de transitions) ? :o  Ouais non en fonction des jeux de la sensibilité de chacun tout ça, de toute façon ça ne sera qu'une option parmi d'autres à tester en fonction pour les cartes supportant cela.


 
C’est déjà disponible sur certains titres comme Wolfenstein. Digital Foundry a fait des vidéos sur ça et sur le DLSS qui dernièrement apporte un gros plus en tout cas sur Wolfenstein. Ça ne dégrade pas forcément l’image qu’en mouvement mais aussi sur des zones peu visibles comme les zones sombres ou très éloignés.  
Et ce n’est qu’un VRS de type1 qui est utilisé il me semble. Le type2 apporté par Microsoft va être encore plus performant selon les data données.  
De toute façon la 4K native est une utopie sur console next gen. Ça sera des reconstructions d’image pour la plupart des titres voire des résolutions intermédiaires. On voit par exemple très peu de différence entre une résolution personnalisé en 1800p par rapport au 2160p. Pourtant rien que ça, les tests montrent un boost peut-être de 20% au moins (j’ai plus les chiffres en tête je suis sur mobile)
 
Ensuite si AMD apporte une solution deep learning aussi efficace que le DLSS dans Wolfenstein, alors ça ne sera plus une technologie de niche mais grâce au console, il va y avoir un effet boule de neige. Forcément il y a pas de miracle avé le ray tracing et la faible puissance des consoles next gen par rapport à une 2080ti voire 3080ti, il faudra forcément trouver des artifices pour faire vendre.  
Phil Spencer en a parlé dans un tweet ou une intervieW? C’est le VRS et ces optimisations/triches qui vont être essentielles.  
 
En tout cas si à prix équivalent on a une 2060 et 5600xt à performance égal. Nvidia l’importe sur le côté futurproof. Et c’est pas la maturation des drivers AMD qui feront des miracles comme on pouvait le laisser supposer avec des cartes plus anciennes type R9 ou autres 7970Hd
 

n°10693024
havoc_28
Posté le 29-01-2020 à 16:53:40  profilanswer
 

aliss a écrit :

Ce que je trouve étrange c'est de parler de refresh de RDNA pour cette année alors que des modèles à base de Navi 10 / 14 viennent à peine de sortir.
 
Tiens sinon,
 
According to our sources, Big Navi is expected around Computex. The event takes place almost a year after the Radeon RX 5700 launch, which suggests that next-generation (Big Navi) will be part of the Radeon RX 6000 family, not RX 5000.
 
https://videocardz.com/newz/amd-to- [...] na-in-2020


 
Tout comme le RX 580 est un refresh de Polaris 10, on peut penser à des RX 6000 basé sur RDNA 1 et RDNA 2 comme figure de prou, RT hybride tout ça, après ils peuvent étaler un peu le refresh, commencer d'abord par le refresh des 5700, puis 5500 et 5600 ...
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Ce que je trouve étrange c'est de sortir un refresh de navi 1 an plus tard sans raytracing, et ensuite RDNA2 qui lui aura le rt hybride.
Tout ça en 2020 me laisse pantois, ou alors la com d'Amd est toujours aussi délirante  :D .


 
La COM ? non la c'est la CEO qui parle directement.  
AMD n'a pas les moyens de faire autrement, les puces actuelles doivent avoir une durée de vie minimale pour être un minimum amortie, et ils doivent aussi considérer que pour l'instant le RT Hybride reste un marché assez restreint (ce qui est bien le cas jusqu'à présent).
 

ppn7 a écrit :


 
C’est déjà disponible sur certains titres comme Wolfenstein. Digital Foundry a fait des vidéos sur ça et sur le DLSS qui dernièrement apporte un gros plus en tout cas sur Wolfenstein. Ça ne dégrade pas forcément l’image qu’en mouvement mais aussi sur des zones peu visibles comme les zones sombres ou très éloignés.  
Et ce n’est qu’un VRS de type1 qui est utilisé il me semble. Le type2 apporté par Microsoft va être encore plus performant selon les data données.  
De toute façon la 4K native est une utopie sur console next gen. Ça sera des reconstructions d’image pour la plupart des titres voire des résolutions intermédiaires. On voit par exemple très peu de différence entre une résolution personnalisé en 1800p par rapport au 2160p. Pourtant rien que ça, les tests montrent un boost peut-être de 20% au moins (j’ai plus les chiffres en tête je suis sur mobile)
 
Ensuite si AMD apporte une solution deep learning aussi efficace que le DLSS dans Wolfenstein, alors ça ne sera plus une technologie de niche mais grâce au console, il va y avoir un effet boule de neige. Forcément il y a pas de miracle avé le ray tracing et la faible puissance des consoles next gen par rapport à une 2080ti voire 3080ti, il faudra forcément trouver des artifices pour faire vendre.  
Phil Spencer en a parlé dans un tweet ou une intervieW? C’est le VRS et ces optimisations/triches qui vont être essentielles.  
 
 


 
Le VRS peu importe sa variante, dépendra très fortement des styles des graphismes du jeu en question, un truc en cell shading cartoonesque et un autre type "photo réalisme"  les effets du VRS seront clairement pas identique, bref y a des jeux qui s'y prêteront bien mais d'autres non ...  
Le DLSS coté turing une façon d'utiliser les tensor core Hors RT (où ils servent également à réduire les effets de bruits provoqués par le Ray Tracing), en fonction de comment est traité le RT coté AMD, ils ont pas forcément besoin d'avoir un équivalent au Tensor Core ...
 
Faiblesses des consoles de prochaines générations ? On aura un énorme gain coté CPU, et le gain coté GPU sera quand même assez notable, pas autant  oui niveau GPU comparé au passé, mais notable.
 
Le VRS est utile en fonction des jeux cas, mais ça sera pas non plus encore une fois une solution miracle à tous les problèmes,  a nouveau y a des jeux qui ne se prêteront clairement pas au VRS.  
 

ppn7 a écrit :


En tout cas si à prix équivalent on a une 2060 et 5600xt à performance égal. Nvidia l’importe sur le côté futurproof. Et c’est pas la maturation des drivers AMD qui feront des miracles comme on pouvait le laisser supposer avec des cartes plus anciennes type R9 ou autres 7970Hd


 
C'est plus par ce que Kepler avait des déficiences architecturales non marqués à l'époque de sa sortie qui ont fini par ce voir au fil du temps, Maxwell / Pascal ont bien mieux vieilli, le seul truc qui leurs manquent c'est coté DX12/Vulkan ou ça pèche .
 
La Turing je vois pas trop où peuvent être les déficiences coté architectures ...

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 29-01-2020 à 17:06:33
n°10693028
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-01-2020 à 16:58:03  profilanswer
 

L'inconnu dans l'équation c'est "big Navi".

 

Lisa l'a mentionné, tout comme RDNA2 mais sans les associer.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 29-01-2020 à 17:00:12
n°10693035
havoc_28
Posté le 29-01-2020 à 17:07:48  profilanswer
 

aliss a écrit :

L'inconnu dans l'équation c'est "big Navi".
 
Lisa l'a mentionné, tout comme RDNA2 mais sans les associer.


 
En mars ça sera expliqué, mais bon une grosse puce en RDNA 1 sans RT et une plus petite en RDNA 2 avec RT ? Elle est où la logique ? :D

n°10693036
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 29-01-2020 à 17:08:08  profilanswer
 

Si je me plante pas, Nvidia a sorti du RT sur des grosses puces parce qu'en réalité les produits gamers sont basés sur les rebus de puces entières qui sont elles prévues pour le marché ultra-pro. Sinon ils n'auraient pas été pressés eux aussi de proposer du RT au grand public.
AMD ne se pressent pas car eux de leur coté à l'heure actuelle ils se voient pas attaquer le marché de niche et élitiste qu'a attaqué Nvidia.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10693038
havoc_28
Posté le 29-01-2020 à 17:09:49  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Si je me plante pas, Nvidia a sorti du RT sur des grosses puces parce qu'en réalité les produits gamers sont basés sur les rebus de puces entières qui sont elles prévues pour le marché ultra-pro. Sinon ils n'auraient pas été pressés eux aussi de proposer du RT au grand public.


 
Tu te plantes. Tu 106, on a directement eut la version non castrée sauce RTX 2070. Tu 104 on a fini par avoir la puce complète avec le refresh de Turing avec la RTX 2080 Super. Le TU102 comme à l'époque de Maxwell / Pascal vu la taille du DIE pour maximiser le rendement, Nvidia n'utilise pas jusqu'à présent la puce complète pour ce segment et ne devrait pas le faire.
 
Après oui Turing se vend très bien dans les studios d'animations pour ce qui est du RT etc, mais pour le HPC, c'est le GV100 qui reste là, Turing n'a aucune capacité en double précision.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 29-01-2020 à 17:16:17
n°10693039
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-01-2020 à 17:13:35  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

En mars ça sera expliqué, mais bon une grosse puce en RDNA 1 sans RT et une plus petite en RDNA 2 avec RT ? Elle est où la logique ? :D

 

Tout comme un gpu s'appelant "Navi" mais n'utilisant pas la même version de l'archi... :D

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 29-01-2020 à 17:14:01
n°10693040
havoc_28
Posté le 29-01-2020 à 17:14:58  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Tout comme un gpu s'appelant "Navi" mais n'utilisant pas la même version de l'archi... :D  


 
Attendons Mars oui, c'est vraiment pas clair leurs histoires :o.

n°10693043
cartemere
Posté le 29-01-2020 à 17:16:12  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

En terme de performances et de consommation, on peut voir que ce premier jet de Navi fonctionne plutôt bien mais à condition que la tension soit plus faible et les fréquences plus basses pour conserver un rapport perf/watt correct comparé à ce que produit NV.


ça fonctionne plutôt bien à condition d'optimiser les conditions de fonctionnement pour aboutir à un truc très peu perf... :D
on peut faire la même chose avec VEGA : tu downclock à mort, tu UV à mort, et tu arrives à obtenir le même ratio perf/watt que nVidia... mais avec 5x moins de perf.
 
l'important, c'est d'avoir un bon ratio perf/watt à perf comparables...
 

Invite_Surprise a écrit :

En l'état, un gros Navi basé sur RDNA1 parait quelque peu compliqué. On peut voir que les versions plus musclées des 5700XT des partenaires consomment somme toute beaucoup et le rapport perf/watt s'effondre pour passer sous celui de la Radeon VII qui est pourtant pas jojo, inférieur à celui de Pascal.
Pour aller chercher la 2080Ti, il faut donc compter sur un chip plus gros mais avec des fréquences réduites et avec la nouvelle gen de NV en 7nm, ils marchent plutôt sur des oeufs, avec un potentiel retour de flammes.


c'est pour ça que je suis convaincu que RDNA1 est un "premier jet", qui va nécessiter des ajustement hardwares (profonds ou légers, j'en sais rien) si on espère s'approcher de nVidia...

n°10693049
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 29-01-2020 à 17:21:25  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Attendons Mars oui, c'est vraiment pas clair leurs histoires :o.


 
Ben si c'est clair c'est le CEO amd qui parle en coulisse  :o  :o  
[:moonzoid:5]
 
 

havoc_28 a écrit :


 
La COM ? non la c'est la CEO qui parle directement.  
AMD n'a pas les moyens de faire autrement, les puces actuelles doivent avoir une durée de vie minimale pour être un minimum amortie, et ils doivent aussi considérer que pour l'instant le RT Hybride reste un marché assez restreint (ce qui est bien le cas jusqu'à présent).
 


 
 

havoc_28 a écrit :


 
En mars ça sera expliqué, mais bon une grosse puce en RDNA 1 sans RT et une plus petite en RDNA 2 avec RT ? Elle est où la logique ? :D


 
 
Tu vois on y arrive enfin  :love:  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 29-01-2020 à 17:23:59
n°10693050
havoc_28
Posté le 29-01-2020 à 17:22:34  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Ben si c'est clair c'est le CEO amd qui parle en coulisse  :o  :o  
[:moonzoid:5]


 
Moi j'ai perçu que RDNA 1 aurait un refresh, chapeauté par RDNA 2 en top de gamme, après comme mentionné par Aliss ça laisse libre à l’interprétation. Comme les gens n’arrêtent pas de parler de "Big Navi", elle utilise ce terme pour faire entendre qu'il y a aura bien une grosse puce en RDNA (2 ?).
 
Après est ce que c'était le lieu pour vraiment tout annoncé ? Non elle dit bien rendez vous en Mars où là les plans seront dévoilés, l'art du suspens, d'entretenir l’intérêt pour la chose etc bref un certain flou artistique oui, à chacun d'interprété à sa sauce, et confirmation en Mars.


Message édité par havoc_28 le 29-01-2020 à 17:26:04
n°10693051
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 29-01-2020 à 17:26:08  profilanswer
 

Poor Mars !!!!  
 
[:meloti:1]
 
Plus sérieusement, je reste sur mon idée, soit un refresh de la gamme actuelle version Super Youpi et une présentation de RDNA 2 en 2020 pour un lancement courant 2021.
Et pire un rebranding Youpi et le lancement de RDNA2 mais reste l'inconnu d'un big navi sans rt :o


Message édité par ZzDazzleZz le 29-01-2020 à 17:28:42
n°10693053
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 29-01-2020 à 17:27:32  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Tu te plantes. Tu 106, on a directement eut la version non castrée sauce RTX 2070. Tu 104 on a fini par avoir la puce complète avec le refresh de Turing avec la RTX 2080 Super. Le TU102 comme à l'époque de Maxwell / Pascal vu la taille du DIE pour maximiser le rendement, Nvidia n'utilise pas jusqu'à présent la puce complète pour ce segment et ne devrait pas le faire.
 
Après oui Turing se vend très bien dans les studios d'animations pour ce qui est du RT etc, mais pour le HPC, c'est le GV100 qui reste là, Turing n'a aucune capacité en double précision.


Je retrouve pas facilement les infos là de la fameuse présentation de Jensen, mais c'est donc des TU102 que Nvidia disait mettre dans une baie, capable de fournir autant de puissance de rendu pour les studios d'effets spéciaux que 3-4 baies équivalentes avec des serveurs "traditionnels" :??:
Alors oui au final ils l'ont aussi commercialisé pour le grand public le TU102, mais pas avec autant de cores actifs que la version Quadro par exemple.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10693055
ppn7
Posté le 29-01-2020 à 17:29:06  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Tout comme le RX 580 est un refresh de Polaris 10, on peut penser à des RX 6000 basé sur RDNA 1 et RDNA 2 comme figure de prou, RT hybride tout ça, après ils peuvent étaler un peu le refresh, commencer d'abord par le refresh des 5700, puis 5500 et 5600 ...
 


 

havoc_28 a écrit :


 
La COM ? non la c'est la CEO qui parle directement.  
AMD n'a pas les moyens de faire autrement, les puces actuelles doivent avoir une durée de vie minimale pour être un minimum amortie, et ils doivent aussi considérer que pour l'instant le RT Hybride reste un marché assez restreint (ce qui est bien le cas jusqu'à présent).
 


 

havoc_28 a écrit :


 
Le VRS peu importe sa variante, dépendra très fortement des styles des graphismes du jeu en question, un truc en cell shading cartoonesque et un autre type "photo réalisme"  les effets du VRS seront clairement pas identique, bref y a des jeux qui s'y prêteront bien mais d'autres non ...  
Le DLSS coté turing une façon d'utiliser les tensor core Hors RT (où ils servent également à réduire les effets de bruits provoqués par le Ray Tracing), en fonction de comment est traité le RT coté AMD, ils ont pas forcément besoin d'avoir un équivalent au Tensor Core ...
 
Faiblesses des consoles de prochaines générations ? On aura un énorme gain coté CPU, et le gain coté GPU sera quand même assez notable, pas autant  oui niveau GPU comparé au passé, mais notable.
 
Le VRS est utile en fonction des jeux cas, mais ça sera pas non plus encore une fois une solution miracle à tous les problèmes,  a nouveau y a des jeux qui ne se prêteront clairement pas au VRS.  
 


 

havoc_28 a écrit :


 
C'est plus par ce que Kepler avait des déficiences architecturales non marqués à l'époque de sa sortie qui ont fini par ce voir au fil du temps, Maxwell / Pascal ont bien mieux vieilli, le seul truc qui leurs manquent c'est coté DX12/Vulkan ou ça pèche .
 
La Turing je vois pas trop où peuvent être les déficiences coté architectures ...


 
C’est sûr que sur un jeu comme DBZ Kakarot ou WoW, avec une patte graphique spécifique ça fera peut-être pas de miracle et encore qu’en mouvement (jeu très rapide et dynamique pour DBZ sur les combats) ça a du sens.  
Je ne dis pas que c’est la panacée le VRS mais ceci avec des techniques de reconstruction d’image, ça peut énormément aider. Il est évident que ça dépendra des développeurs mais ceci dit pour les jeux First Party Sony et les studios MS, ils vont mettre le paquet là-dessus. Ensuite les studios tiers, on peut quand même espérer de la part de Ubisoft ou de EA d’être un minimum investi dans ces technologies.  
 
Resident Evil est un parfait exemple de jeu qui se porterait très bien à l’utilisation du VRS et du deep learning.
L’idée n’est pas de passer de 60fps à 120fps grâce à ces techniques mais de permettent de stabiliser au mieux les FPS entre 30 et 60FPS, plage majoritaire des TV 4K dans le monde. Il y a que la LG C9 qui via son HDMI 2.1 propose de la 4K/120hz. Pareil très peu de TV encore en 1440p/120hz et je sais même pas si Sony va proposer ce genre de résolution étant donné qu’on a rien sur la Ps4 Pro...
 
A voir mais je suis plutôt optimiste sur ces technologies.

n°10693058
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-01-2020 à 17:30:26  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Je retrouve pas facilement les infos là de la fameuse présentation de Jensen, mais c'est donc des TU102 que Nvidia disait mettre dans une baie, capable de fournir autant de puissance de rendu pour les studios d'effets spéciaux que 3-4 baies équivalentes avec des serveurs "traditionnels" :??:
Alors oui au final ils l'ont aussi commercialisé pour le grand public le TU102, mais pas avec autant de cores actifs que la version Quadro par exemple.


 
La Titan RTX est full mais elle coûte aussi 2750€.
 
http://www.nvidia.com/fr-be/titan/titan-rtx/

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 29-01-2020 à 17:31:05
n°10693060
havoc_28
Posté le 29-01-2020 à 17:35:20  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Je retrouve pas facilement les infos là de la fameuse présentation de Jensen, mais c'est donc des TU102 que Nvidia disait mettre dans une baie, capable de fournir autant de puissance de rendu pour les studios d'effets spéciaux que 3-4 baies équivalentes avec des serveurs "traditionnels" :??:
Alors oui au final ils l'ont aussi commercialisé pour le grand public le TU102, mais pas avec autant de cores actifs que la version Quadro par exemple.


 
C'est la même chose pour les GM202/GP102 en leurs temps, on désactive un ou deux bloques d'unités (ce qui reste assez faible comme castration), et on resserve la puce complète pour les quadro ou Titan.
 

ppn7 a écrit :

[...]
A voir mais je suis plutôt optimiste sur ces technologies.


 
Comme déjà dit c'est du cas par cas à voir en fonction, pour moi c'est juste une option de plus parmi d'autres, si elle est utile dans un titre et qu'on est pas gêné, autant l'utiliser si ça améliore significativement le tau d'image par seconde et que l'on se retrouve limite sans.  
 
Les solutions non universelles je prend toujours ça avec précautions.


Message édité par havoc_28 le 29-01-2020 à 17:37:57
n°10693061
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 29-01-2020 à 17:35:35  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

 

La Titan RTX est full mais elle coûte aussi 2750€.

 

http://www.nvidia.com/fr-be/titan/titan-rtx/


ah ouais merde j'oubliais la Titan :D
Ca va, la Quadro 8000 c'était 10K avec sa palanquée de vram  :lol:

havoc_28 a écrit :

 

C'est la même chose pour les GM202/GP102 en leurs temps, on désactive un ou deux bloques d'unités (ce qui reste assez faible comme castration), et on resserve la puce complète pour les quadro ou Titan.


Yes je sais que ce n'est pas une nouveauté :jap:
Ce que je voulais expliquer c'est que je suppose que là Nvidia ne se serait pas cassé le cul à sortir une archi très orientée RT s'ils n'avaient pas directement visé un marché pro ultra juteux.
Ca peut expliquer que AMD suive à reculons. Et qu'on aura vraiment pas de RT dans une archi AMD tant que ça sera pas dérivé/lié à des puces prévues pour les nouvelles consoles.

 

ps : c'est mon analyse de gros amateur hein :D

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 29-01-2020 à 17:38:37

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10693064
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 29-01-2020 à 17:42:08  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Yes je sais que ce n'est pas une nouveauté :jap:
Ce que je voulais expliquer c'est que je suppose que là Nvidia ne se serait pas cassé le cul à sortir une archi très orientée RT s'ils n'avaient pas directement visé un marché pro ultra juteux.
Ca peut expliquer que AMD suive à reculons. Et qu'on aura vraiment pas de RT dans une archi AMD tant que ça sera pas dérivé/lié à des puces prévues pour les nouvelles consoles.
 
ps : c'est mon analyse de gros amateur hein :D


 
C'est plus de l'amateurisme la ^^, pour les pros ils avaient déjà volta qui était sans concurrence à ce moment la, et ils ont sortis ensuite turing reprendnant les tensors cores de volta et ont ensuite rajouter les unités RT pour faire du raytracing et lancer un nouveau marché en étant les premiers.
Fallait bien que quelqu'un commence un jour et pour une première archi dédié en hardware pour la gestion du raytracing, je trouve qu'ils s'en sont pas trop mal sortis surtout vu la puissance phénoménal réclamé.
 
Si on fais abstraction des 2080 Ti avec des tarifs démesurés, mais bon quand tu as des iphone à 1500 balles....


Message édité par ZzDazzleZz le 29-01-2020 à 17:43:27
n°10693065
havoc_28
Posté le 29-01-2020 à 17:42:40  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Yes je sais que ce n'est pas une nouveauté :jap:
Ce que je voulais expliquer c'est que je suppose que là Nvidia ne se serait pas cassé le cul à sortir une archi très orientée RT s'ils n'avaient pas directement visé un marché pro ultra juteux.
Ca peut expliquer que AMD suive à reculons. Et qu'on aura vraiment pas de RT dans une archi AMD tant que ça sera pas dérivé/lié à des puces prévues pour les nouvelles consoles.


 
Nvidia a été simplement pragmatique, au lieu d'offrir un gros gain de performance sur la fin de vie d'une finesse de gravure (et ce gros gain devient de plus en plus difficile à obtenir), qu'est ce qu'ils ont fait ? Pris une base Volta, enlever la parti compute (double précision etc) ajouter le RT (utile pour le cinéma, etc), mais aussi comme argument commercial pour la gamme joueur, c'est bénéfique sur tout les fronts, ça donne le coté pionnier, l'excuse qu'il y ait peu de titre et que les performances en rasterisation classique n'ont pas tant progressé que ça.  
 
AMD ils avaient surement prévu de démarrer les puces RT en parallèle avec les consoles, et ils ont pas du trop changer leurs feuilles de routes. Une démocratisation progressive du RT en même tant que son adoption qui sera également progressive avec la nouvelle génération de consoles (temps d'adoption au près des devs plus ou moins long), phase de transition.
 
Car c'est bien les consoles qui dicteront les prérequis matériel pour le RT et son adoption progressive (à cause du volume que les consoles représentes), après y aura toujours quelques devs pour aller au delà et tirer parti d'un surplus de puissance à ce niveau (on peut parfaitement imaginer que Nvidia gardera à un avantage à ce niveau, et que certains devs feront en sortent d'utiliser ce potentiel supplémentaire, mais ça sera loin d'être systématique, la plus part se contenteront de ce qui est possible de faire avec le hardware des consoles).


Message édité par havoc_28 le 29-01-2020 à 17:45:59
n°10693067
ben shinob​i
Posté le 29-01-2020 à 17:46:45  profilanswer
 

Oui mais...Rappelons qu'un jeu en full RT demande une puissance de calcul considérable qu’aucune carte ne disposera avant....10 ans?
Donc progression oui, mais lente, sur une bonne décade, au doigt mouillé. D'ici là de l'hybride avec quelques rayons de temps en temps, quelques effets miroirs...ça va se faire jalons par jalons .
les apus des consoles à venir ça va être du 2060/2070 Super like :/
Par contre on pourra peut etre atteindre les 60 fps en 4 k sur certains jeux. [:emotimusk1]

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 29-01-2020 à 17:50:43
n°10693071
havoc_28
Posté le 29-01-2020 à 17:48:44  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :

Oui mais...Rappelons qu'un jeu en full RT demande une puissance de calcul considérable qu’aucune carte ne disposera avant....10 ans?
Donc progression oui, mais lente, sur une bonne décade, au doigt mouillé.


 
On va rester longtemps encore sur un hybride Rastérisation / RT (pour certains effets : éclairages, ombres, reflets), bref je parle juste de phases de transition pour une multitude de jeu gérant ce RT hybride. RT complet ... ouais non c'est clairement pas pour tout de suite oui.
 
D'abord démocratiser le RT hybride, c'est très loin d'être fait encore :D.


Message édité par havoc_28 le 29-01-2020 à 17:49:09
n°10693072
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 29-01-2020 à 17:50:05  profilanswer
 

Bah au minimum on va enfin retrouver des jeux avec des miroirs qui reflètent réellement. Chose bien rare depuis Duke Nukem 3D :D
Et offrir de la vraie global illumination avec +ou- de précision dans les jeux un peu ouverts :love:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 29-01-2020 à 17:50:56

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10693120
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 29-01-2020 à 19:04:52  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Bah au minimum on va enfin retrouver des jeux avec des miroirs qui reflètent réellement. Chose bien rare depuis Duke Nukem 3D :D
Et offrir de la vraie global illumination avec +ou- de précision dans les jeux un peu ouverts :love:


 
C'est déjà le cas actuellement :)

n°10693125
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 29-01-2020 à 19:10:19  profilanswer
 

Faut déjà vous entendre sur le terme "Rt. Hybride"
 
Un peu l impression que y en a qui croit encore que rt core nvidia = vrai rt comme du rendu 3d full cpu
Bref j ai jamais vu un ingénieur amd dire qu ils vont mettre des rt core dans l archi navi
 
Que je sache AMD a une approche plus semblable à la solution de imagination technologies
Ce qui en soit est déjà un cran au dessus de la solution des turing gtx16xx dépourvu de rt core et qui offre un gap face à pascal
 
Rappel que le plus gros volta "rt hybride" dans rt core apporte un gap comparé à l archi pascal
 
Bref la question c'est de vosi c'est pas comme la tesselation et voir si nvidia va pas pousser les devs à surconsommer juste pour absolument exploiter leur unité rt core
 
Bref on peut tres bien imaginé qu'en rt hybride amd avec rdna2 s élève à de la rtx2000 sans "rt core" 7nm++ oblige
Qui à se faire larguer face aux "proche" rtx3000 elle aussi 7nm++
 
Tout comme c est evident que les rt core si il reste tel quel (comprendre des unité à part dans le gpu et pas fusionne au gpc) il n en reste pas moins quelle vont être optimisé suite aux retours d expérience du premiers jet de jeu sorti
 
Il va de toute façon aussi y avoir des nouvelles version de middleware pour les unreal engine, unity, etc...
 
Bref faut attendre la gdc, que ça soit nvidia ou amd, va bien falloir parler de leur nouveau outils aux dev... La gdc en mars chaque année c'est fait pour ça
 
Mais la nouveauté de 2020
C est ptet plus à chercher du coté des shader
 
Si amd a merdé avec les primitive shader sur vega20, je doute que y ai pas eu un retour positif de ça qui profite à rdna2
 
Moi si le "gros navi" en rasterisation est 10 %  au dessus de rtx2080ti et juste les perf d une 2070super en rt hybride
Avec un prix bien senti
Osef si derriere la 3080 d en face l met 40 %  de plus dans les dents
 
Je vise de la 4K pas de la 5K encore moins de la 8K j ai pas de tv 80pouces

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 29-01-2020 à 19:21:28
n°10693134
havoc_28
Posté le 29-01-2020 à 19:26:45  profilanswer
 

Activation a écrit :

Faut déjà vous entendre sur le terme "Rt. Hybride" [...]


 
On ne parlait pas de comment c'est calculé, ce qui compte c'est que je désignais à tord peut être par "RT Hybride" c'est encore la majorité de la scène rendue via rastérisation classique et certains effets eux sont effectué via le Ray Tracing, c'est ça qu'on désigne par RayTracing Hybride, alors qu'on devrait dire rastérisation + quelques effets calculés via RT, c'est ce qu'on a actuellement donc.  Faire un jeu entièrement via RT c'est pas possible ou sinon un truc rétro à la Quake ... Abus de langage si tu veux oui pour ce terme "RT Hybride".  
 
Les effets RT, que ce soit via brut force avec les unités de base, via F16 pour la réduction de bruit (au moins accélérer cette partie du rendu), ou quelque chose de plus avancé uniquement avec les tensor core plus efficaces pour cette fonction de réduction du bruit que de simple FP16, ou sur RTX, des unités dédiés au calcul des effets via RayTracing + tensor core pour la réduction du bruit, ou la future méthode d'AMD, c'est des façons de procédés des effets via RayTracing, à l'heure actuelle sur pc on ne connait les résultats que de l'approche de Nvidia.  
 
Bref à nouveau on faisait juste le distinguo, rastérisation classique / rasterisation + quelques effets en RT et un jeu entièrement en RT, bref je n'ai pas précisé au début qu'est ce que je sous entendais par RayTracing, mais à l'heure actuelle c'est bien un rendu mixte rastérsation + quelques effets via RT (et c'est ce dernier qui va petit à petit se démocratiser dans les années qui viennent, le rendu via RT intégral on en est encore loin niveau puissance requise).


Message édité par havoc_28 le 29-01-2020 à 19:44:03
n°10693152
Bébé Yoda
Posté le 29-01-2020 à 20:13:57  profilanswer
 

J'ai fais une petit mise à jour du FP.  
Si vous voyez des posts d'intérêt public (solution à un bug courant, conseil, etc) à mentionner en FP faites moi signe ;)

n°10693246
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-01-2020 à 23:10:27  profilanswer
 

AMD clarified that the Navi "refresh" will consist of new cards based on the next-gen RDNA architecture.
 
AMD CEO Lisa Su dropped an interesting announcement during the company's earnings conference last night: AMD will soon release its next-gen RDNA architecture. However, due to a somewhat nebulous statement and different interpretations of Su's comments, multiple reports have emerged that AMD will release both a Navi refresh and a new lineup of graphics cards based on the next-gen RDNA architecture.
 
In the context of Su's statement, it doesn't appear that she was referencing a "refreshed" lineup of Navi cards analogous to the tech community's typical understanding of the term. Instead, we will see new products based on the next-gen RDNA architecture come to market, ostensibly to address the high end of the GPU market (Big Navi).
 
https://www.tomshardware.com/news/a [...] re-in-2020
 
[:psywalk]
 

n°10693249
havoc_28
Posté le 29-01-2020 à 23:15:01  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

J'ai fais une petit mise à jour du FP.  
Si vous voyez des posts d'intérêt public (solution à un bug courant, conseil, etc) à mentionner en FP faites moi signe ;)


 
AMD conseil eux même dans les dernières notes de changement coté pilote en cas d'écrans noirs récurrents d'essayer de désactiver l'accélération matériel dans navigateur web / discord.  
 

aliss a écrit :

AMD clarified that the Navi "refresh" will consist of new cards based on the next-gen RDNA architecture.
 
AMD CEO Lisa Su dropped an interesting announcement during the company's earnings conference last night: AMD will soon release its next-gen RDNA architecture. However, due to a somewhat nebulous statement and different interpretations of Su's comments, multiple reports have emerged that AMD will release both a Navi refresh and a new lineup of graphics cards based on the next-gen RDNA architecture.
 
In the context of Su's statement, it doesn't appear that she was referencing a "refreshed" lineup of Navi cards analogous to the tech community's typical understanding of the term. Instead, we will see new products based on the next-gen RDNA architecture come to market, ostensibly to address the high end of the GPU market (Big Navi).
 
https://www.tomshardware.com/news/a [...] re-in-2020
 
[:psywalk]
 


 
Après Vega 64/56, Navi 64/56 (60/48) ou n'importe quoi qui correspond ? compléter la nomenclature 5000 ? Ouais non si la CEO est elle même pas claire, c'est que c'est vraiment le foutoir chez la RTG en ce moment :o.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 29-01-2020 à 23:20:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR