Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 

 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10690587
havoc_28
Posté le 23-01-2020 à 23:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Invite_Surprise a écrit :

D'après IgorLabs, le nouveau BIOS de ses 5600XT PowerColor et MSI Gaming X (via un bios spécial, non disponible) avec la mémoire à 14Gbps provoque des plantages lors d'une utilisation prolongée et qu'il a fallu qu'il applique un downclock de 50Mhz (1700 au lieu de 1750MHz) pour que le problème disparaisse.
 
A priori, cela viendrait des contrôleurs mémoire du GPU qui ne tiendraient pas tous le coup. Les constructeurs n'ayant pas eu le temps de faire des tests de validation avec ses nouvelles fréquences mémoire.
 
http://www.igorslab.de/amds-bios-r [...] ge-crashs/
 
C'est ce que relève également TPU dans son test :
 

Citation :

I hear from various partners that some Navi 10 chips on the RX 5600 XT are having issues running at 1750 MHz memory—even when paired with 1750 MHz memory chips. It seems the memory controller in some of those GPUs can't handle the higher frequency.


 
http://www.techpowerup.com/review/ [...] -z/35.html
 
On dirait bien qu'à vouloir aller trop vite, AMD s'est quelque peu pris les pieds dans le tapis.


 
Le talon d’Achille des GPU AMD : le contrôleur mémoire.  Hawaï en avait souffert (surconsommation avec la série 300), Polaris également avait du mal à monter dans cet exercice (même si ça c'est amélioré ensuite avec série 500), Sur N10 l'OC est plus que limité à ce niveau sur les 5700XT, alors des puces déclassés moins bonnes, pas étonnant : /.
ça pourrait donner un méchant retour de flamme cette histoire :(.  Conséquence du tacle à la gorge de Nvidia avec sa RTX 2060 à 300 $ (même si c'est pour l'instant plus un effet d'annonce qu'une vrai disponibilité jusqu'à présent :o).
 
ça sera à ajouter à la liste longue des sorties plus ou moins gâchées par telle ou telle bourde.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-01-2020 à 23:34:19
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 23:26:33  profilanswer
 

n°10690589
src386
Posté le 23-01-2020 à 23:54:48  profilanswer
 

Difficile de dire si la faute est sur AMD ou sur les fabricants qui mettent des composants trop cheap. Mais bon là on peut downclocker la mémoire ou remettre l'ancien Bios. C'est un peu moins chiant que les black screens qui sont insolubles depuis des mois.
 
Il est urgent d'attendre plus d'infos.


---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°10690600
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-01-2020 à 00:59:19  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Le talon d’Achille des GPU AMD : le contrôleur mémoire.  Hawaï en avait souffert (surconsommation avec la série 300), Polaris également avait du mal à monter dans cet exercice (même si ça c'est amélioré ensuite avec série 500), Sur N10 l'OC est plus que limité à ce niveau sur les 5700XT, alors des puces déclassés moins bonnes, pas étonnant : /.
ça pourrait donner un méchant retour de flamme cette histoire :(.  Conséquence du tacle à la gorge de Nvidia avec sa RTX 2060 à 300 $ (même si c'est pour l'instant plus un effet d'annonce qu'une vrai disponibilité jusqu'à présent :o).
 
ça sera à ajouter à la liste longue des sorties plus ou moins gâchées par telle ou telle bourde.


Je pensais que c'était peut-être dû à un problème de tension GPU trop basse, mais c'est la même tension que la 5700 non-XT. Donc oui, t'as peut-être raison, peut-être des puces déclassées.
Mais le fait d'avoir sauté les phases de validations habituelles est une mauvaise chose de toute façon.

n°10690617
havoc_28
Posté le 24-01-2020 à 07:00:22  profilanswer
 

src386 a écrit :

Difficile de dire si la faute est sur AMD ou sur les fabricants qui mettent des composants trop cheap. Mais bon là on peut downclocker la mémoire ou remettre l'ancien Bios. C'est un peu moins chiant que les black screens qui sont insolubles depuis des mois.
 
Il est urgent d'attendre plus d'infos.


 
Je lis que le problème se produit également avec de la GDDR6 certifiée à 14 gb/s.  Le PCB des cartes 5600/5700 sont les mêmes. Si on a une carte problématique, on se retrouve avec un produit moins performant qu'annoncé au final, et dans les tests faudra utilisé la version "antérieur". ça laisse quand même peu de doutes mais bon.
 
Pour les écrans noirs ils incriminent à nouveau l'accélération matériel dans Discord / Navigateur Web etc,  Ou encore l'overlay + alt tab etc ?  On ne sait pas oui, à chacun de tester toutes les options possibles : /.
 

Invite_Surprise a écrit :


Je pensais que c'était peut-être dû à un problème de tension GPU trop basse, mais c'est la même tension que la 5700 non-XT. Donc oui, t'as peut-être raison, peut-être des puces déclassées.
Mais le fait d'avoir sauté les phases de validations habituelles est une mauvaise chose de toute façon.


 
En toute logique les 5600 sont bien des N10 déclassés ou simplement castrés en fonction des aléas de la prod, histoire de rentabiliser au maximum la chose (rien que tu ne saches déjà), mais oui après les présentations du CES et ce changement surprise impossible de revalider la chose, les puces ont été validées pour utiliser de la GDDR6 à 12 gb/s rien de plus, peut être en se contentant de 13 gb/s ça aurait pas poser soucis, mais ce qui est fait est fait, et c'est une problématique pour les partenaires d'AMD et des clients finaux : /.
 
Baisser le tarif aurait été une solution également, ils ont bien baissé de 50 € la 5700 XT (par la même le tarif des 5500 :o).

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 24-01-2020 à 07:08:49
n°10690662
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-01-2020 à 10:21:34  profilanswer
 

En terme de tarifs, ils ne peuvent à priori pas faire mieux et ils ont préféré jouer sur la marge d'OC de la puce.

n°10690691
bulfire
Posté le 24-01-2020 à 11:43:16  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Quand on regarde les tests qui font appel massivement au GPU dans Premiere Pro et After Effects, les Radeon sont moins performantes :
 

Citation :

Keep in mind that article is only looking at Premiere Pro - if your workflow includes multiple software packages, it is a good idea to get a feel for how these cards compare in those other applications as well. For example, in DaVinci Resolve the Radeon VII is terrific. Not only does it perform on par with the RTX 2080 Ti, the 16GB of VRAM is incredibly useful if you do a significant amount of noise reduction. On the other hand, AMD tends to trail behind NVIDIA in other Adobe apps like After Effects and Photoshop.


 

Citation :

This means that, for the moment, NVIDIA GPUs are the clear choice for Premiere Pro. While the difference between any GPU may be minor if you are only using basic GPU-accelerated effects like Lumetri Color, the more accelerated effects you use, the larger the performance gain you should see with an NVIDIA card.


 
http://tof.cx/images/2020/01/23/c6 [...] daf.md.jpg
 
http://www.pugetsystems.com/labs/a [...] 0-XT-1564/
 
edit : Après, faut voir les traitements que tu dois effectuer et si le temps est vraiment un problème
 
edit 2 :
 

Citation :

Does After Effects run better with NVIDIA or AMD?
Currently, NVIDIA cards perform better than AMD cards in After Effects. We have also found that NVIDIA cards tend to be slightly more reliable (both from a hardware and driver standpoint), which is why we typically use NVIDIA over AMD unless there is a clear benefit to using an AMD card.


 
http://www.pugetsystems.com/recomm [...] mendations
 

Citation :

Outside of very specific situations, After Effects is usually going to be limited more by your CPU than your GPU. However, the more GPU accelerated effects you use, the larger the benefit to using a faster video card. Even in these cases, however, the new NVIDIA SUPER cards are not noticeably faster than the old "normal" versions. On the other hand, NVIDIA cards are across the board faster than their AMD Radeon equivalents. While the exact amount varies by model, in the most extreme cases you are looking at about a 15% performance advantage by using NVIDIA over AMD at this time.


 
http://www.pugetsystems.com/labs/a [...] erEffects?


Attention ces articles date de la sortie de la 5700 XT
Les pilotes étaient à l’ouest la dessus et ça ne dérangeait pas AMD, les performances commencent à bien remonter globalement sur ce genre d’application. La correction des mauvais calculs dans SETI a eu un impact et ça continue de s’améliorer depuis.
Cependant sur le front des applications adobe et si c’est l’unique usage en montage et vidéo, il n’y a pas photo, ils ne gèrent correctement que les Nvidia adobe :/
Même la Radeon VII qui explose toutes les autres cartes dans quasiment toutes les applications vidéo (Resolve par exemple) se fait battre dans les soft Adobe

n°10690730
ppn7
Posté le 24-01-2020 à 13:18:33  profilanswer
 

Ces retours sur Navi sont inquiétants quand même. L’architecture est encore fraîche, et dire qu’il y a des gens qui pensent que les console next gen vont peut-être partir sur du RDNA2. Moi j’y crois pas trop sachant que MS et Sony vont s’assurer d’avoir un hardware mature et des pilotes maîtrisés, donc exit RDNA2.

n°10690743
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-01-2020 à 13:37:06  profilanswer
 

Les constructeurs de console ne partent pas à l'aventure sans assurance, ils définissent un cahier des charges précis pour qu'AMD leur fournissent ce qu'ils leur demandent et le chip qui en découle est le fruit d'une étroite collaboration avec Microsoft/Sony.
Les problèmes rencontrés sur Navi PC sont sans impact pour eux, même si l'architecture GPU est la même, le produit et son utilisation (via API prioritaires) sont complètement dé-corrélés du monde PC.
 

bulfire a écrit :


Attention ces articles date de la sortie de la 5700 XT
Les pilotes étaient à l’ouest la dessus et ça ne dérangeait pas AMD, les performances commencent à bien remonter globalement sur ce genre d’application. La correction des mauvais calculs dans SETI a eu un impact et ça continue de s’améliorer depuis.
Cependant sur le front des applications adobe et si c’est l’unique usage en montage et vidéo, il n’y a pas photo, ils ne gèrent correctement que les Nvidia adobe :/
Même la Radeon VII qui explose toutes les autres cartes dans quasiment toutes les applications vidéo (Resolve par exemple) se fait battre dans les soft Adobe


 
Merci pour ces précisions.


Message édité par Invite_Surprise le 24-01-2020 à 13:38:18
n°10690835
ze_neosush​i
Posté le 24-01-2020 à 15:57:50  profilanswer
 

nerzo a écrit :

Alors personnellement avec ma 5700 XT, il m'arrive de travailler sur After Effects, Photoshop et Vegas Pro et je n'ai pas rencontré de souci particulier.
 
Simple retour d'utilisateur


 
Merci pour le retour :) Je suis en train de voir pour éventuellement faire un egpu avec une Vega 64 avec mon iMac plutot que de partir sur une nouvelle config (on les trouve à 200€ sur LBC...)
 
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre :)  :hello:

n°10690879
havoc_28
Posté le 24-01-2020 à 17:52:37  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

En terme de tarifs, ils ne peuvent à priori pas faire mieux et ils ont préféré jouer sur la marge d'OC de la puce.


 
Ou plutôt ils ne veulent pas sacrifier leurs marges, les 5500 même la XT ce n'est pas la puce complète, les 5600 sont encore plus castrées que la 5700 donc à voir, mais bon ils ont décidé de jouer la carte OC à leurs risques et périls :o.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 17:52:37  profilanswer
 

n°10691059
aldaron57
Posté le 25-01-2020 à 08:35:56  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Pour les écrans noirs ils incriminent à nouveau l'accélération matériel dans Discord / Navigateur Web etc,  Ou encore l'overlay + alt tab etc ?  On ne sait pas oui, à chacun de tester toutes les options possibles : /.


Il me semble que ça soit corrigé.
 
Adrenalin 2020 Edition 20.1.3 Release Notes
Known Issues
Some Radeon RX 5700 series graphics users may intermittently experience a black screen while gaming or on desktop. A potential temporary workaround is disabling hardware acceleration in applications running in the background such as web browsers or Discord.

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 25-01-2020 à 08:37:14
n°10691072
Leilu
Posté le 25-01-2020 à 09:52:17  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


Il me semble que ça soit corrigé.
 
Adrenalin 2020 Edition 20.1.3 Release Notes
Known Issues
Some Radeon RX 5700 series graphics users may intermittently experience a black screen while gaming or on desktop. A potential temporary workaround is disabling hardware acceleration in applications running in the background such as web browsers or Discord.


 
Justement non. Known Issue et potential workaround.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°10691185
o0-synapse​-0o
Posté le 25-01-2020 à 13:02:56  profilanswer
 

Salut, j'ai actuellement dans l'idée d'upgrader ma carte graphique vers un modéle genre RX 5700XT, 1080Ti ou 2070S.
 
Les 5700Xt semblent avoir un rapport perf/prix intéressant mais plombé par de nombreux problèmes de drivers.
 
Ces fameux black screens, ça fait quoi exactement, écran noir et obligé de reboot ou l'affichage revient tout seul ?

n°10691193
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-01-2020 à 13:22:25  profilanswer
 

Oui, mais c'est juste au niveau driver le problème, j'ai remis celui de Décembre et je n'ai plus ce problème.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°10691200
lapin
Posté le 25-01-2020 à 13:35:51  profilanswer
 

o0-synapse-0o a écrit :

Salut, j'ai actuellement dans l'idée d'upgrader ma carte graphique vers un modéle genre RX 5700XT, 1080Ti ou 2070S.
 
Les 5700Xt semblent avoir un rapport perf/prix intéressant mais plombé par de nombreux problèmes de drivers.
 
Ces fameux black screens, ça fait quoi exactement, écran noir et obligé de reboot ou l'affichage revient tout seul ?


 
 
moi j'ais une RX-VEGA-56 et écran noir puis plantage obliger de reset l'ordinateur pendant longtemps j'ai cru que s'était un overclockage foireux soit de la RAM soit de la carte graphique et du coup je n'osais plus overclocker quoi que ce soit.

n°10691274
havoc_28
Posté le 25-01-2020 à 17:20:13  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


Il me semble que ça soit corrigé.
 
Adrenalin 2020 Edition 20.1.3 Release Notes
Known Issues
Some Radeon RX 5700 series graphics users may intermittently experience a black screen while gaming or on desktop. A potential temporary workaround is disabling hardware acceleration in applications running in the background such as web browsers or Discord.


 
ça avait déjà été noter comme fixé à un moment et c'est revenu ... comme dit par Leilu c'est dans les problèmes connus, avec la recommandation de désactiver l'accélération matérielle dans les tâches de fond qui pourrait être la cause de la chose (ils n'en n'ont pas la certitude).
 

o0-synapse-0o a écrit :

Ces fameux black screens, ça fait quoi exactement, écran noir et obligé de reboot ou l'affichage revient tout seul ?


 
Y a des cas où l'écran est noirs mais tout continu, l'audio etc sont toujours fonctionnels, le clavier aussi, mais l'écran reste noir, il faut forcer un reset du drivers (quand le clavier n'est pas bloqué là c'est un autre cas), avec la combinaisons : shift + ctrl +windows +b.


Message édité par havoc_28 le 25-01-2020 à 17:21:53
n°10691312
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 25-01-2020 à 19:06:11  profilanswer
 

bonjour,
 
avec ma 5700xt et les Adrenalin 2020 Edition 20.1.2, j'ai eu ce phenomene d'ecran noir en jeu fenetré ou non, sous differents softs mais toujours avec firefox d'ouvert.
depuis le passage sur Adrenalin 2020 Edition 20.1.3, tout est rentré dans l'ordre, pourtant je me suis remis dans les memes conditions pour forcer le bug  :)  
 
voila pour mon petit retour  :jap:


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°10691406
aldaron57
Posté le 25-01-2020 à 22:55:36  profilanswer
 

J'ai eu ce genre de problème des le départ avec ma 5700 (non xt), sauf que c’était pas des écrans noirs, mais des bsod avec firefox, avec évidemment l'obligation de reboot.
J'ai tout de suite désactivé accélération matérielle et je ne l'ai jamais remis depuis, même en pensant que les derniers drives l'avaient corrigé.  
En fin de compte je ne vois pas de différence avec ou sans cette accélération.


Message édité par aldaron57 le 25-01-2020 à 22:58:02
n°10691407
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-01-2020 à 23:08:12  profilanswer
 

J'ai activé l'accélération sur Discord sous la version 13/12/19, et j'ai pas eu de blackscreen.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°10691415
ppn7
Posté le 25-01-2020 à 23:47:57  profilanswer
 

sans l'acceleration ça stutter chez moi dans les navigateurs internet quand je scrolle

n°10691928
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-01-2020 à 14:48:39  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
En toute logique les 5600 sont bien des N10 déclassés ou simplement castrés en fonction des aléas de la prod, histoire de rentabiliser au maximum la chose (rien que tu ne saches déjà), mais oui après les présentations du CES et ce changement surprise impossible de revalider la chose, les puces ont été validées pour utiliser de la GDDR6 à 12 gb/s rien de plus, peut être en se contentant de 13 gb/s ça aurait pas poser soucis, mais ce qui est fait est fait, et c'est une problématique pour les partenaires d'AMD et des clients finaux : /.
 
Baisser le tarif aurait été une solution également, ils ont bien baissé de 50 € la 5700 XT (par la même le tarif des 5500 :o).


 
Même si ils ont probablement laissé le champ libre aux partenaires, AMD n'a pas modifié les specs de sa carte.
 
https://www.amd.com/en/products/spe [...] =reference
 
Dès lors, la responsabilité du bon fonctionnement des modèles "oc" incombe à Sapphire et cie.

n°10691948
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 27-01-2020 à 15:18:29  profilanswer
 

How AMD Radeon Sabotages Itself & Its Partners: Development Timelines & Failures
 
http://www.youtube.com/watch?v=sDyP9nDw_q0
 
Steve en a gros, mais en même temps, il a raison.
C'est juste absolument pas professionnel ce qu'à fait AMD pour le lancement de la 5600XT  [:dehystroika:2]


Message édité par Invite_Surprise le 27-01-2020 à 15:18:53
n°10691968
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-01-2020 à 15:40:40  profilanswer
 

Je n'ai pas le temps d'écouter (Steve devrait se contenter d'écrire... :o) mais on trouve à boire et à manger dans les specs des partenaires.
 
https://i.imgur.com/kkeg0iw.png
 
Ne pouvaient-ils pas choisir d'attendre pour leurs modèles "bumpés" (et se procurer de la 14gbps) plutôt que d'opter pour un simple update du bios ?

n°10691973
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 27-01-2020 à 15:57:41  profilanswer
 

Vu que rien n'a été validé par les AIB par manque de temps, que les BIOS sont en version béta, que c'est même pas un problème de modules mémoire mais de contrôleurs mémoire qui tiennent pas tous le choc. Tout ça fleure bon le panic mode.
 
AMD aurait du proposer sa première version comme prévu et proposer un autre modèle (exemple 5600XTX, XT OC) plus tard, une fois les cartes testées et validées par les partenaires. Cela aurait peut-être pas fait pareil sur les charts mais ils ne se seraient pas retrouvés dans cette situation avec des specs AMD différentes que ce que l'on voit chez les partenaires à qui ils ont pourtant imposé le changement à la dernière minute.
 
Demander aux utilisateurs de flasher leur carte, normalement c'est fait en cas de gros problèmes, pas juste pour se retrouver un peu plus haut dans les charts le temps du lancement. Ils ont confondu vitesse et précipitation.

n°10691991
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-01-2020 à 16:35:36  profilanswer
 

La responsabilité d'AMD est certaine mais les partenaires ne sont pas sans reproche.
 
Ils pouvaient se contenter de respecter les specs vram officielles si ils estimaient qu'il y avait un manque de fiabilité avec ces bios.

n°10691994
havoc_28
Posté le 27-01-2020 à 16:44:02  profilanswer
 

aliss a écrit :

La responsabilité d'AMD est certaine mais les partenaires ne sont pas sans reproche.
 
Ils pouvaient se contenter de respecter les specs vram officielles si ils estimaient qu'il y avait un manque de fiabilité avec ces bios.


 
A la limite ils mettaient un petit message d'avertissement, comme quoi les cartes ont pas été validé pour tenir de la GDDR6 à 14 gb/s, de plus, leurs utilitaires de flash devrait faire une copie du bios original, puis en cas de problème avec le nouveau, donner la possibilité de reflasher le bios original ?  
Mais le principal fautif c'est bien AMD même si eux ils restent sur les specs de bases ils ont fortement incité leurs partenaires à déployer ce bios booster.


Message édité par havoc_28 le 27-01-2020 à 16:48:52
n°10691998
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-01-2020 à 16:56:17  profilanswer
 

Je trouve étrange la position de MSI et Asus,
 
This supplied memory was specified to work at 12 Gbps, not 14 Gbps. While it might (and in most occasions will) support 14 Gbps speed, MSI and ASUS cannot guarantee such speed. This would basically cause RMA issues for both manufacturers, who did not validate their cards to work at such frequency.
 
https://videocardz.com/newz/msi-exp [...] bps-memory
 
Alors que les exemplaires reçus par TPU embarquent de la 14gbps.  
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] g-z/3.html
https://www.techpowerup.com/review/ [...] -oc/3.html
 
https://www.digikey.com/product-det [...] ND/8510162

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 27-01-2020 à 16:59:41
n°10692000
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 27-01-2020 à 16:58:13  profilanswer
 

aliss a écrit :

La responsabilité d'AMD est certaine mais les partenaires ne sont pas sans reproche.
 
Ils pouvaient se contenter de respecter les specs vram officielles si ils estimaient qu'il y avait un manque de fiabilité avec ces bios.


 
Fallait surtout gonfler les specs et les perfs pour faire un semblant de lutte contre un 2060 à 300 euros qui en prime offre la capacité de pouvoir jouer convenablement en raytracing médium / high 1080p.

n°10692003
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 27-01-2020 à 17:05:42  profilanswer
 

aliss a écrit :

Je trouve étrange la position de MSI et Asus,
 
This supplied memory was specified to work at 12 Gbps, not 14 Gbps. While it might (and in most occasions will) support 14 Gbps speed, MSI and ASUS cannot guarantee such speed. This would basically cause RMA issues for both manufacturers, who did not validate their cards to work at such frequency.
 
https://videocardz.com/newz/msi-exp [...] bps-memory
 
Alors que les exemplaires reçus par TPU embarquent de la 14gbps.  
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] g-z/3.html
https://www.techpowerup.com/review/ [...] -oc/3.html
 
https://www.digikey.com/product-det [...] ND/8510162


 
C'est pas un problème de puces mémoire 14Gbps mais de contrôleur mémoire qui pour certains provoquent des plantages à l'utilisation.
Le Navi 10 XLE est validé par AMD en 12Gbps et non 14Gbps, d'où la réponse de certains partenaires.
 

Citation :

Certes, il s’agit toujours de Navi 10, le GPU utilisé dans les RX 5700 qui possèdent effectivement des puces mémoires de 14 Gbps et des fréquences encore plus élevées, néanmoins nous pouvons émettre des doutes quant à la capacité de l’intégralité de la flotte RX 5600 XT à tenir ses nouvelles spécifications. En effet, les Navi 10 XLE peuvent être issues de dies défectueux de Navi 10 XL, qui ont pu n’être testé que sur les anciennes spécifications...


 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] endu-.html
 
edit :
 

Citation :

MSI decided to split their BIOS update into two SKUs: the Radeon RX 5600 XT Gaming X and the Gaming Z, which we both cover in this review. The cards are identical in every regard, the only difference is that the Gaming X ticks at 1500 MHz (12 Gbps) memory and the Gaming Z runs 1750 MHz (16 Gbps) memory. I hear from various partners that some Navi 10 chips on the RX 5600 XT are having issues running at 1750 MHz memory—even when paired with 1750 MHz memory chips. It seems the memory controller in some of those GPUs can't handle the higher frequency.


 
http://www.techpowerup.com/review/ [...] -z/35.html

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 27-01-2020 à 17:20:36
n°10692007
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-01-2020 à 17:11:55  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


 
C'est pas un problème de puces mémoire 14Gbps mais de contrôleur mémoire qui pour certains provoquent des plantages à l'utilisation.
Le Navi 10 XLE est validé par AMD en 12Gbps et non 14Gbps, d'où la réponse de certains partenaires.
 


 
Leur réponse est d'autant plus à côté de la plaque si c'est bien le cas.  :D  

n°10692009
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 27-01-2020 à 17:13:51  profilanswer
 

Et de toute façon, c'est AMD qui fournit la RAM, c'est un kit GPU + RAM comme à chaque fois en fait (NV ou AMD).

n°10692014
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-01-2020 à 17:24:22  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Et de toute façon, c'est AMD qui fournit la RAM, c'est un kit GPU + RAM comme à chaque fois en fait (NV ou AMD).


 
D'après MSI et Asus ça nécessiterait un tri (certification réservée à la Gaming Z et la Strix Top).
 
Alors que de son côté, Sapphire garanti à présent les nouvelles specs sur sa Pulse...
 
https://www.sapphiretech.com/en/con [...] t-6g-gddr6
 
[:ddr555]


Message édité par aliss le 27-01-2020 à 17:24:40
n°10692117
aout
Posté le 27-01-2020 à 21:20:20  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Fallait surtout gonfler les specs et les perfs pour faire un semblant de lutte contre un 2060 à 300 euros qui en prime offre la capacité de pouvoir jouer convenablement en raytracing médium / high 1080p.


 
Un semblant de lutte? La 5600XT rend la 2060 quasi obsolete en tout point.
 
Sinon oui, AMD s'est bien foire sur le coup je suis pas trop fan de la politique "je vous bait avec ma carte et hope je boost les specs a la derniere minute".

n°10692155
ppn7
Posté le 27-01-2020 à 22:24:03  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Fallait surtout gonfler les specs et les perfs pour faire un semblant de lutte contre un 2060 à 300 euros qui en prime offre la capacité de pouvoir jouer convenablement en raytracing médium / high 1080p.


 
Si je le trompe pas. La 5600XT n’est pas non plus capable d’utiliser le VRS, élément essentiel des consoles next gen et d’equivalent au DLSS genre du directML  
 
Ça commence à faire beaucoup ...

n°10692165
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 27-01-2020 à 22:42:51  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Un semblant de lutte? La 5600XT rend la 2060 quasi obsolete en tout point.
 
Sinon oui, AMD s'est bien foire sur le coup je suis pas trop fan de la politique "je vous bait avec ma carte et hope je boost les specs a la derniere minute".


 
Merci pour le troll ;), et sinon au cas ou les cartes sont équivalentes en perfs mais l'avantage reste le raytracing pour un tarif équivalent.

n°10692179
src386
Posté le 27-01-2020 à 23:38:02  profilanswer
 

Elle semble donner une mauvaise réputation à AMD cette carte finalement (d'après ce que je vois dans les différentes review sur Youtube). Les revendeurs ne sont pas très contents car c'est la loterie selon les modèles et cela donne aux utilisateurs une impression de lancement chaotique...
 
Je continue à penser que c'était un bon coup de poker de la part d'AMD et que la baisse de prix de la RTX 2060 montre que Nvidia a vraiment peur de cette 5600XT.
 
Mais ça montre à quel point le marché du GPU est bloqué en ce moment. D'un côté Nvidia et ses prix faramineux en position dominante, de l'autre AMD qui chatouille l'entrée/milieu de gamme et lutte contre ses problèmes de drivers...

Message cité 1 fois
Message édité par src386 le 27-01-2020 à 23:38:48

---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°10692198
aout
Posté le 28-01-2020 à 01:15:25  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Merci pour le troll ;), et sinon au cas ou les cartes sont équivalentes en perfs mais l'avantage reste le raytracing pour un tarif équivalent.


 
Mais qu'est ce que tu racontes. Elle perf mieux en consommant moins et en coutant moins cher. Et t'as l’outrecuidance de venir nous parler du raytracing sur une 2060  [:implosion du tibia]  
 
T'es vraiment un gros troll en fait :/

n°10692201
havoc_28
Posté le 28-01-2020 à 01:38:08  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Mais qu'est ce que tu racontes. Elle perf mieux en consommant moins et en coutant moins cher. Et t'as l’outrecuidance de venir nous parler du raytracing sur une 2060  [:implosion du tibia]  
 
T'es vraiment un gros troll en fait :/


 
5600 XT (bios révisé) / RTX 2060 on parle bien d'écarts moyen ne dépassant pas les 5 % ?  (ça varie légèrement d'un protocole de test à l'autre).  
 
https://www.computerbase.de/2020-01 [...] xt-test/2/
https://www.techpowerup.com/review/ [...] se/27.html
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=5
https://www.techspot.com/review/197 [...] x-5600-xt/
 
Après on parle de quoi 280/290$ pour les modèles les moins chères coté 5600XT et 299$ pour la RTX 2060; à la limite aux USA pour la 5600XT on doit trouver ça à peu près, la RTX 2060 j'en doute, ça doit se trouver pour 319/329 $ pour les moins chère pour l'instant, mais en Europe : /.  
 
Reste la consommation, mais c'est pas non plus un écart gigantesque, ou sinon fallait pas utiliser l'argument consommation comme quoi c'était pas très important au temps de Polaris/Vega ou pire dans quelques mois avec Nvidia et son 7nm, le surplus de consommation de RDNA ça sera pas grave ? :o.
 

src386 a écrit :

Elle semble donner une mauvaise réputation à AMD cette carte finalement (d'après ce que je vois dans les différentes review sur Youtube). Les revendeurs ne sont pas très contents car c'est la loterie selon les modèles et cela donne aux utilisateurs une impression de lancement chaotique...
 
Je continue à penser que c'était un bon coup de poker de la part d'AMD et que la baisse de prix de la RTX 2060 montre que Nvidia a vraiment peur de cette 5600XT.
 
Mais ça montre à quel point le marché du GPU est bloqué en ce moment. D'un côté Nvidia et ses prix faramineux en position dominante, de l'autre AMD qui chatouille l'entrée/milieu de gamme et lutte contre ses problèmes de drivers...


 
C'est plutôt AMD qui se chie dessus suite à la baisse de prix de Nvidia de 30$ sur la RTX 2060 (est ce que c'est une baisse réelle ou effet d'annonce ?), que Nvidia qui a peur :o, ils ont sagement attendu qu'AMD dévoile toutes les specs de la 5600XT pour leur foutre un tacle à la gorge qui a été évité en catastrophe par la réaction d'AMD d'augmenter les performances de la 5600XT avec toutes les conséquences que ça a sur les partenaires et les exemplaires non validées, puis le délire d'exemplaire pouvant tenir de la ram à 14 gb/s et les autres qui ne peuvent pas ...  
 
Nvidia baisse de 30$ la RTX 2060 un an après sa sortie, on peut pas vraiment parler de "peur" ...  Le marché c'est plutôt les deux qui essaient pas vraiment trop se faire concurrence trop frontalement oui, avec Nvidia ayant les mains libres sur le très haut de gamme tout restant plutôt compétitif pour le haut et milieu de gamme (plus ou moins en fonction de ce qui a en face).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 28-01-2020 à 02:04:32
n°10692203
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 28-01-2020 à 02:25:44  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Mais qu'est ce que tu racontes. Elle perf mieux en consommant moins et en coutant moins cher. Et t'as l’outrecuidance de venir nous parler du raytracing sur une 2060  [:implosion du tibia]  
 
T'es vraiment un gros troll en fait :/


 
1 Renseigne toi sur les prix
 
Les prix c'est à 10 euros près les mêmes tarifs, voir équivalent avec la EVGA KO..
 
2 Renseigne toi sur les perfs
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=5
 
Comparaison entre une 5600 XT custom OC contre une 2060 de référence non OC, 4 % de mieux mais si on mets une 2060 custom OC ça ne sera pas aussi favorable n'est-ce pas ????.
 
Tu racontes nawak avec 0 argumentation à part vendre ta salade, bref crédibilité 0 :)
 

n°10692204
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 28-01-2020 à 02:39:49  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
5600 XT (bios révisé) / RTX 2060 on parle bien d'écarts moyen ne dépassant pas les 5 % ?  (ça varie légèrement d'un protocole de test à l'autre).  
 
https://www.computerbase.de/2020-01 [...] xt-test/2/
https://www.techpowerup.com/review/ [...] se/27.html
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=5
https://www.techspot.com/review/197 [...] x-5600-xt/
 
Après on parle de quoi 280/290$ pour les modèles les moins chères coté 5600XT et 299$ pour la RTX 2060; à la limite aux USA pour la 5600XT on doit trouver ça à peu près, la RTX 2060 j'en doute, ça doit se trouver pour 319/329 $ pour les moins chère pour l'instant, mais en Europe : /.  
 
Reste la consommation, mais c'est pas non plus un écart gigantesque, ou sinon fallait pas utiliser l'argument consommation comme quoi c'était pas très important au temps de Polaris/Vega ou pire dans quelques mois avec Nvidia et son 7nm, le surplus de consommation de RDNA ça sera pas grave ? :o.
 


 
Les deux cartes overclockées, la 2060 reprend la tête, elle dispose d'un peu + de marge à ce niveau par rapport à la 5600XT suite au dernier bios.
Après, c'est deux cartes très proches mais les 5600XT dispose de bons coolings en général (Pulse, Gaming OC), sinon, il faut partir sur des modèles de 2060 plus chers.
Je crois que CDH doit faire un test de la 2060 de Gigabyte à 310€, on verra ce qu'ils disent. Y'a une Ventus à 310€ également chez RDC d'ailleurs qui est peut-être un meilleur plan côté vert.

n°10692209
havoc_28
Posté le 28-01-2020 à 06:12:12  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


 
Les deux cartes overclockées, la 2060 reprend la tête, elle dispose d'un peu + de marge à ce niveau par rapport à la 5600XT suite au dernier bios.
Après, c'est deux cartes très proches mais les 5600XT dispose de bons coolings en général (Pulse, Gaming OC), sinon, il faut partir sur des modèles de 2060 plus chers.
Je crois que CDH doit faire un test de la 2060 de Gigabyte à 310€, on verra ce qu'ils disent. Y'a une Ventus à 310€ également chez RDC d'ailleurs qui est peut-être un meilleur plan côté vert.


 
Oui après on reste dans le même niveau de performance dire que l'une est plus rapide que l'autre ? En jeu on ne verra pas la différence entre ces cartes que ce soit à stock ou OC. Faut voir en fonction du rapport performance / prix finition des cartes oui, 5500/5600 y a rien de très excitant au final : /, même les 5700 (XT) n'ont pas trop changé la donne ... Les deux se complaisent dans cette situation ...
 

Citation :

Intel, au secours !

 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 28-01-2020 à 06:13:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR