Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

 

 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10689739
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 22-01-2020 à 10:55:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut surtout pas sortir l'argument RayTracing pour la 2060 hein.... :lol:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 10:55:32  profilanswer
 

n°10689745
ben shinob​i
Posté le 22-01-2020 à 11:03:28  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Comme le dit Aliss, pour les pilotes c'est effectivement un point légitime.
 
Par contre niveau software, et c'est une vraie question, qu'est-ce que le logiciel de Nvidia apporte de plus que celui d'AMD? La dernière mouture de Radeon machin truc est vraiment bonne, y'a un paquet de features useful, c'est relativement intuitif etc... y'a un paquet de boulot qui est fait du coté d'AMD là dessus depuis quelques années et je suis vraiment curieux de savoir qu'est ce que le soft de Nivida fait mieux que celui d'AMD.


 
software=drivers (ça reste un logiciel un driver) essentiellement dans ma diatribe. Sinon le panneau de config nvidia est moche et basique mais il va à l'essentiel.
 
 il n'apporte rien de plus que son concurrent, voir moins. T'es obligé d'installer des logiciels tiers si tu veux bidouiller les courbes de tensions (Afterbruner + Riva tuner), customiser tes fans etc...
 
Du coup tu ne peux pas te perdre en jouant avec les potards de telles obscures options mal documentées et c'est pas plus mal au final, avec le recul (j'en ai eu des radeon)  :o


Message édité par ben shinobi le 22-01-2020 à 12:19:05
n°10689775
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-01-2020 à 11:36:27  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Faut surtout pas sortir l'argument RayTracing pour la 2060 hein.... :lol:


Manquerait plus que Ray Charles lui trace des louanges en chanson.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°10689785
Tigrou
Sans accroc
Posté le 22-01-2020 à 11:54:38  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Manquerait plus que Ray Charles lui trace des louanges en chanson.


Oh joli [:implosion du tibia]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10689796
Kageryuzan
Posté le 22-01-2020 à 12:28:21  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


Niveau hardware c'est plutot bon, niveau software, c'est la cata  (lyst).


Je dirais qu'au contraire c'est le domaine où ils explosent Nvidia :

  • Meilleure UI/UX
  • Plus de features
  • Les features sont disponibles sur le maximum de générations de GPU possible au lieu de la dernière (voir l'avant dernière quand Nvidia se sent généreux)
  • Presque toutes les features fonctionnent avec tous les jeux (alors que du côté de Nvidia ça doit être implémenté par les devs, en particulier pour les filtres/Ansel)
  • Pas d'obligation d'avoir un compte pour avoir accès à toutes les features
  • Pas de télémétrie obligatoire


Et encore en terme de features, Nvidia était vraiment à la masse jusqu'à il y a quelques mois où ils ont mis les bouchées double pour rattraper leur retard (un équivalent du RIS, un Frame Capper (ce qui est un peu l'équivalent de Radeon Chill), un équivalent du Radeon Anti-Lag) et deux/trois features de manière contrôlée (support de l'Integer Scaling sur Turing et le support partiel des filtres Reshade).


---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10689829
Leilu
Posté le 22-01-2020 à 13:31:48  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Comme le dit Aliss, pour les pilotes c'est effectivement un point légitime.
 
Par contre niveau software, et c'est une vraie question, qu'est-ce que le logiciel de Nvidia apporte de plus que celui d'AMD? La dernière mouture de Radeon machin truc est vraiment bonne, y'a un paquet de features useful, c'est relativement intuitif etc... y'a un paquet de boulot qui est fait du coté d'AMD là dessus depuis quelques années et je suis vraiment curieux de savoir qu'est ce que le soft de Nivida fait mieux que celui d'AMD.


 
-Le D/VSR (Super Résolution Virtuelle) limité à 3840*2160 avec n'importe quel écran. Chez Nvidia, c'est jusqu'à 4 fois la résolution native, peu importe le ratio et la résolution de l'écran.
-Pas de semblable à feu Nvidia inspector chez AMD. Sur certains vieux jeux, j'utilisais encore ce logiciel pour tweaker l'AA ou le LOD bias.
-Pas de Nvidia Ansel. Pouvoir faire des screens en 10K+ downsamplé me manque un peu.
 
Au delà de ça, le soft AMD est bien meilleur que celui du concurrent : devant experience mais surtout devant le vieillot panneau de contrôle Nvidia car bien plus fluide, réactif, visuellement moderne et intuitif.
 
Quant aux pilotes, j'ai eu un seul écran noir depuis que j'ai la 5700XT. C'était en 20.1.1. J'utilise Edge Chromium et MPC-BE. J'avais d'ailleurs madvr qui ne voulait pas downscaler avec dxva2 mais résolu sous 20.1.2.
Aujourd'hui en 20.1.3, tout fonctionne sans bug.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°10689844
havoc_28
Posté le 22-01-2020 à 14:06:04  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


Je dirais qu'au contraire c'est le domaine où ils explosent Nvidia :

  • Meilleure UI/UX
  • Plus de features
  • Les features sont disponibles sur le maximum de générations de GPU possible au lieu de la dernière (voir l'avant dernière quand Nvidia se sent généreux)
  • Presque toutes les features fonctionnent avec tous les jeux (alors que du côté de Nvidia ça doit être implémenté par les devs, en particulier pour les filtres/Ansel)
  • Pas d'obligation d'avoir un compte pour avoir accès à toutes les features
  • Pas de télémétrie obligatoire


Et encore en terme de features, Nvidia était vraiment à la masse jusqu'à il y a quelques mois où ils ont mis les bouchées double pour rattraper leur retard (un équivalent du RIS, un Frame Capper (ce qui est un peu l'équivalent de Radeon Chill), un équivalent du Radeon Anti-Lag) et deux/trois features de manière contrôlée (support de l'Integer Scaling sur Turing et le support partiel des filtres Reshade).


 
- L'interface c'est discutable en fonction des goûts de chacun, perso ça me fait ni chaud ni froid, mais y en a qui préfère le style "rétro" du panneau de contrôle nvidia, tant que je retrouve facilement les options qui m’intéressent facilement ...  
- le nombre de features, hum en comptant le geforce experience ça se discute, après dans mon cas j'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités de la chose que ce soit d'un coté comme d'un autre (faut m'expliquer l’intérêt d'un navigateur intégré au pilote  :sarcastic: ).  
-  le RIS il est pas non plus universel à ce que je sache niveau génération. C'est du chipotage, mais les jeux DX9.0 c'est uniquement supporté sur RDNA  à l'heure actuelle:D.  
- oui l'histoire du compte peut être rebutant
- La télémétrie n'est pas obligatoire, y a de quoi s'en passer surtout si on utilise pas le geforce experience.  
 
Le limiteur de FPS en soit il a sauté avec les dernier adrenalines 2020 ...  et Chill et le limiteur c'est pas tout à fait la même chose.  
Le RIS sauce nvidia, quand il a été implémenté était plus complet que le RIS :o, un slider pour varier son intensité et un support DX complet, alors que chez AMD c'était limité au tout début.


Message édité par havoc_28 le 22-01-2020 à 14:13:44
n°10689970
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-01-2020 à 18:18:01  profilanswer
 

Pour le chill j'ai tout mis à 300 FPS. J'vois pas trop ce que ça change.
En fait je sais pas comment configurer ce truc pour profiter au max de mon écran FreeSync.

n°10689975
naruto192
Posté le 22-01-2020 à 18:37:51  profilanswer
 

Concernant les 5600XT, la sapphire PULSE se trouve à 300€. Que ce soit sur le shop hardware.fr, rue du commerce ou top achat :
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 20221.html
 
Y'a juste à update le bios, et on se retrouve avec une carte qui à un super rapport qualité/prix quand même.

n°10689977
Sylure
Posté le 22-01-2020 à 18:41:49  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Pour le chill j'ai tout mis à 300 FPS. J'vois pas trop ce que ça change.
En fait je sais pas comment configurer ce truc pour profiter au max de mon écran FreeSync.


Il y a deux façon d'utiliser Chill :
Pour sauver de l'énergie en utilisant les min et max qui correspondent le mieux possible à ton usage et à ton écran (donc dans le range freesync à priori). L’intérêt est limité sur un desktop mais cela fonctionne bien donc pourquoi pas.

 

Ou comme limiteur de framerate classique en réglant exactement les même min et max. Dans ce cas là tu les règle quelque fps en dessous de la fréquence max de ton écran. Ou à une fréquence que ta carte graphique est capable de produire aisément si elle n'atteint pas le max de l'écran (on ne sais rien de ta config, de ton écran ou de ce que tu fais de ton pc donc pas simple!), il ne sert à rien de caper le framerate à un niveau que ton gpu n'atteint que trop rarement.
Chill est extrêmement efficace dans ce rôle mais il faut apprendre à l'utiliser correctement effectivement.


Message édité par Sylure le 22-01-2020 à 18:43:21
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 18:41:49  profilanswer
 

n°10689985
ben shinob​i
Posté le 22-01-2020 à 18:50:34  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


Je dirais qu'au contraire c'est le domaine où ils explosent Nvidia :

  • Meilleure UI/UX
  • Plus de features
  • Les features sont disponibles sur le maximum de générations de GPU possible au lieu de la dernière (voir l'avant dernière quand Nvidia se sent généreux)
  • Presque toutes les features fonctionnent avec tous les jeux (alors que du côté de Nvidia ça doit être implémenté par les devs, en particulier pour les filtres/Ansel)
  • Pas d'obligation d'avoir un compte pour avoir accès à toutes les features
  • Pas de télémétrie obligatoire


Et encore en terme de features, Nvidia était vraiment à la masse jusqu'à il y a quelques mois où ils ont mis les bouchées double pour rattraper leur retard (un équivalent du RIS, un Frame Capper (ce qui est un peu l'équivalent de Radeon Chill), un équivalent du Radeon Anti-Lag) et deux/trois features de manière contrôlée (support de l'Integer Scaling sur Turing et le support partiel des filtres Reshade).


 
Nvidia, tu branches, ça marche, limite t'es mieux à toucher à rien   :o  
Les navi, pour le moment, tu galères, tu passes plus de temps dans les panneaux de config qu'à jouer  :o


Message édité par ben shinobi le 22-01-2020 à 18:52:58
n°10689987
Sylure
Posté le 22-01-2020 à 18:52:15  profilanswer
 

Pour plein de monde tu branches ça marche.

n°10689989
ben shinob​i
Posté le 22-01-2020 à 18:53:46  profilanswer
 

Sylure a écrit :

Pour plein de monde tu branches ça marche.


Nivida c'est pour tout le monde :o

n°10689993
Sylure
Posté le 22-01-2020 à 18:57:34  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


Nivida c'est pour tout le monde :o


Faux. Des soucis isolés tu en as toujours, et des personnes qui ont des soucis de stabilité, écran noirs, bsod avec des Turing j'en ai vu passer. Ce n'est juste pas mis en lumière de la même façon.

n°10690002
ben shinob​i
Posté le 22-01-2020 à 19:10:24  profilanswer
 

Sylure a écrit :


Faux. Des soucis isolés tu en as toujours, et des personnes qui ont des soucis de stabilité, écran noirs, bsod avec des Turing j'en ai vu passer. Ce n'est juste pas mis en lumière de la même façon.


Ok , mais je connais personne qui soit passé d'une turing à un navi alros que dans le sens contraire y en plus d'un rien que sur ce forum :o

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 22-01-2020 à 19:10:40
n°10690007
Sylure
Posté le 22-01-2020 à 19:16:20  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


Ok , mais je connais personne qui soit passé d'une turing à un navi alros que dans le sens contraire y en plus d'un rien que sur ce forum :o


Ca c'est l'effet d'une communication et d'une exposition différente justement.
En pratique on a peu de données sur le taux réel de cartes à problème. Et le seul commerçant qui expose ses chiffres c'est Mindfactory, en pratique chez eux les Navis ont un taux de retour de 0 à 4% suivant les modèles, une chiffre absolument classique quoi (voir même un peu bas en fait).

 

[edit] A titre perso j'ai peu d'expérience avec cette arch, mais j'ai monté deux systèmes avec des 5700XT (nov-decembre donc faible recul), leurs utilisateurs n'ont rencontré aucune sorte de soucis (j'ai pris des nouvelles il y a quelque jours au cas ou ;) ).

Message cité 1 fois
Message édité par Sylure le 22-01-2020 à 19:20:28
n°10690009
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-01-2020 à 19:23:14  profilanswer
 

Si les gens sont pas foutus de chercher un peu sur le site amd à quoi sert telle ou telle option, car c'est très bien expliqué, c'est pas une raison pour qu'ils simplifient les pilotes en supprimant des options que les gens avisés utilisent.

 

Ou alors faut faire une deuxième branche de pilotes à part, pour les gogols.

 

Finalement nvidia a peut être raison, le gogol il sait même pas qu'il y a un panneau de contrôle à télécharger sur le store. Du coup il branche et ça marche et il est content.
Nividia sait traiter le gogol comme il faut. C'est des bons clients.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 22-01-2020 à 19:36:55
n°10690036
havoc_28
Posté le 22-01-2020 à 20:23:56  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Concernant les 5600XT, la sapphire PULSE se trouve à 300€. Que ce soit sur le shop hardware.fr, rue du commerce ou top achat :
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 20221.html
 
Y'a juste à update le bios, et on se retrouve avec une carte qui à un super rapport qualité/prix quand même.


 
Hum, on a eut des 5700 pour 320/330 € et les 2 go de VRAM supplémentaires avec un rapport performance / prix équivalent.

n°10690040
ben shinob​i
Posté le 22-01-2020 à 20:30:39  profilanswer
 

Sylure a écrit :


Ca c'est l'effet d'une communication et d'une exposition différente justement.  
En pratique on a peu de données sur le taux réel de cartes à problème. Et le seul commerçant qui expose ses chiffres c'est Mindfactory, en pratique chez eux les Navis ont un taux de retour de 0 à 4% suivant les modèles, une chiffre absolument classique quoi (voir même un peu bas en fait).
 
[edit] A titre perso j'ai peu d'expérience avec cette arch, mais j'ai monté deux systèmes avec des 5700XT (nov-decembre donc faible recul), leurs utilisateurs n'ont rencontré aucune sorte de soucis (j'ai pris des nouvelles il y a quelque jours au cas ou ;) ).


 
Les cartes n'ont pas plus de souci que les autres , c'est les drivers  :o

n°10690043
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 22-01-2020 à 20:37:49  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Nividia sait traiter le gogol comme il faut. C'est des bons clients.


 
Ici il y a surtout les bons clients à TT [:carambar eloustic]


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10690064
lapin
Posté le 22-01-2020 à 21:11:51  profilanswer
 

Je pense que les 20.1.3 vont résoudre la plus part des problèmes de stabilités !!!!

n°10690084
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-01-2020 à 22:04:51  profilanswer
 

Après la video sur la Strix et la façon d'arranger la situation, Hardware Unboxed a fait la même chose avec la 5700XT TUF :
 
http://www.youtube.com/watch?v=0Rre77rE3Ag
 
Gros carton rouge pour Asus  [:jcd]

n°10690131
It_Connexi​on
Posté le 23-01-2020 à 08:16:41  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Après la video sur la Strix et la façon d'arranger la situation, Hardware Unboxed a fait la même chose avec la 5700XT TUF :
 
http://www.youtube.com/watch?v=0Rre77rE3Ag
 
Gros carton rouge pour Asus  [:jcd]


 
104°  :ouch:

n°10690152
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-01-2020 à 09:26:45  profilanswer
 


Aujourd'hui avec les test en video il faut se fader les 10 ou 15 minutes de bla-bla pour avoir l'info qui nous intéresse :/
Ceux qui ont regardé, en gros ça dit quoi svp?


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10690161
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 23-01-2020 à 10:08:11  profilanswer
 

Et bien ce qu'ils font la plupart du temps depuis quelques années avec une Radeon malheureusement.
 
A croire qu'ils ont une team pour les produits nV et qu'ils laissent les stagiaires s'occuper des cartes AMD... :o

n°10690163
It_Connexi​on
Posté le 23-01-2020 à 10:13:17  profilanswer
 

Le refroidissement n'a pas l'air top oui

n°10690176
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 23-01-2020 à 10:39:13  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Le refroidissement n'a pas l'air top oui


 
Tu es trop gentil, il est tout simplement défectueux et cette carte n'aurait pas du être mise sur le marché en l'état.
 
En oubliant de refroidir la vram, ils proposent un produit qui va à l'encontre des recommandations de Micron en terme de température.
 
https://www.micron.com/products/graphics-memory/gddr6

n°10690181
It_Connexi​on
Posté le 23-01-2020 à 10:50:34  profilanswer
 

Oui c'est clair

n°10690272
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 23-01-2020 à 13:43:08  profilanswer
 

Donc une TUF plus mauvaise que la XFX THICCC :lol:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10690395
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-01-2020 à 17:22:55  profilanswer
 

aliss a écrit :

Et bien ce qu'ils font la plupart du temps depuis quelques années avec une Radeon malheureusement.
 
A croire qu'ils ont une team pour les produits nV et qu'ils laissent les stagiaires s'occuper des cartes AMD... :o

It_Connexion a écrit :

Le refroidissement n'a pas l'air top oui


Merci à vous les gars :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10690409
ze_neosush​i
Posté le 23-01-2020 à 17:49:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Je suis en train de monter une nouvelle config (on s'en fout !) du coup j'hésite entre une RX 5600xt et une RX2060/70/80 (selon mon budget, et la valeur de mon rein).
 
Je ferai à 99% du montage vidéo et 1% de jeu vidéo.
 
J'ai quelques velléités de hackintosh (d'ou mon désir d'être chez AMD), mais je peux vivre sans).
 
J'ai vu pas mal de choses négatives sur la stabilité / bugs de la 5600 XT avec des logiciels Adobe. Vu qu'en ce qui me concerne c'est une utilisation pro, la stabilité est un critère très important.  
 
Alors est-ce qu'il y en a parmi vous certains ont de l'experience avec ce GPU sur Premiere Pro / After Effect ?  
 
Merci à tous !  :hello:

n°10690411
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-01-2020 à 17:52:56  profilanswer
 

Les AMD sont meilleurs tout est ce qui côté montage, encodage, logiciel.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 23-01-2020 à 17:54:47

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°10690429
ze_neosush​i
Posté le 23-01-2020 à 18:21:47  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Les AMD sont meilleurs tout est ce qui côté montage, encodage, logiciel.  


 
Merci pour  cette réponse. Je ne cherche pas le "meilleur" je laisse ça a chacun de décider pour lui-même :)  
 
Ce qui m'intéresse ce sont des retours d'utilisateurs avec les logiciels d'Adobe, notamment Premiere Pro et After Effects :)
 
Merci à tous !

n°10690440
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 23-01-2020 à 18:32:41  profilanswer
 

Quand on regarde les tests qui font appel massivement au GPU dans Premiere Pro et After Effects, les Radeon sont moins performantes :
 

Citation :

Keep in mind that article is only looking at Premiere Pro - if your workflow includes multiple software packages, it is a good idea to get a feel for how these cards compare in those other applications as well. For example, in DaVinci Resolve the Radeon VII is terrific. Not only does it perform on par with the RTX 2080 Ti, the 16GB of VRAM is incredibly useful if you do a significant amount of noise reduction. On the other hand, AMD tends to trail behind NVIDIA in other Adobe apps like After Effects and Photoshop.


 

Citation :

This means that, for the moment, NVIDIA GPUs are the clear choice for Premiere Pro. While the difference between any GPU may be minor if you are only using basic GPU-accelerated effects like Lumetri Color, the more accelerated effects you use, the larger the performance gain you should see with an NVIDIA card.


 
http://tof.cx/images/2020/01/23/c643df9fac5d4293aac194ed4517cdaf.md.jpg
 
http://www.pugetsystems.com/labs/a [...] 0-XT-1564/
 
edit : Après, faut voir les traitements que tu dois effectuer et si le temps est vraiment un problème
 
edit 2 :
 

Citation :

Does After Effects run better with NVIDIA or AMD?
Currently, NVIDIA cards perform better than AMD cards in After Effects. We have also found that NVIDIA cards tend to be slightly more reliable (both from a hardware and driver standpoint), which is why we typically use NVIDIA over AMD unless there is a clear benefit to using an AMD card.


 
http://www.pugetsystems.com/recomm [...] mendations
 

Citation :

Outside of very specific situations, After Effects is usually going to be limited more by your CPU than your GPU. However, the more GPU accelerated effects you use, the larger the benefit to using a faster video card. Even in these cases, however, the new NVIDIA SUPER cards are not noticeably faster than the old "normal" versions. On the other hand, NVIDIA cards are across the board faster than their AMD Radeon equivalents. While the exact amount varies by model, in the most extreme cases you are looking at about a 15% performance advantage by using NVIDIA over AMD at this time.


 
http://www.pugetsystems.com/labs/a [...] erEffects?

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 23-01-2020 à 18:53:50
n°10690444
src386
Posté le 23-01-2020 à 18:34:47  profilanswer
 

ze_neosushi a écrit :


J'ai vu pas mal de choses négatives sur la stabilité / bugs de la 5600 XT avec des logiciels Adobe. Vu qu'en ce qui me concerne c'est une utilisation pro, la stabilité est un critère très important.


La carte vient de sortir... t'es sûr que c'est pas sur la 5700 XT ?
 
Sinon ma question peut paraître con, mais pourquoi tu as besoin d'une grosse carte graphique si tu ne fais pas de gaming ?


---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°10690447
havoc_28
Posté le 23-01-2020 à 18:39:03  profilanswer
 

src386 a écrit :


La carte vient de sortir... t'es sûr que c'est pas sur la 5700 XT ?
 
Sinon ma question peut paraître con, mais pourquoi tu as besoin d'une grosse carte graphique si tu ne fais pas de gaming ?


 
Car il a pas les moyens de se payer une Quadro ? :o.


Message édité par havoc_28 le 23-01-2020 à 18:41:26
n°10690451
ze_neosush​i
Posté le 23-01-2020 à 18:53:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos retours ! Effectivement j'ai un peu confondu RX 5600 XT et 5700 XT. Je n'avais pas vu cette nouvelle référence !
 
Merci Invite_Surprise pour la lecture ! Super intéressant. Effectivement je pense que je vais devoir choisir entre "performance" vs "possibilité de faire un hackintosh" :/  
 
Merci quand même pour vos conseils. Pour répondre à la question de src386 : les logiciels de montage font maintenant appel à l'acceleration par GPU pour certaines taches (3D, effets colorimétriques, suivi d'objet, denoiser, acceleration du playback, rendu, etc.).  
Depuis quelques temps le GPU est devenu un élément essentiel quand on monte une config de montage même si on ne fait pas de 3D / jeu vidéo :)  
 
Merci pour vos retours - et oui je n'ai pas les moyens de me payer une Quadro haha bien vu Havo_28 ;)

n°10690493
nerzo
Posté le 23-01-2020 à 20:29:02  profilanswer
 

Alors personnellement avec ma 5700 XT, il m'arrive de travailler sur After Effects, Photoshop et Vegas Pro et je n'ai pas rencontré de souci particulier.
 
Simple retour d'utilisateur

n°10690568
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 23-01-2020 à 22:37:57  profilanswer
 

Quel bordel non di diou :o
 
https://videocardz.com/newz/msi-exp [...] bps-memory
 
Ils ont peur d'un rma massif sur des puces non validée en 14bps....

n°10690576
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 23-01-2020 à 22:56:12  profilanswer
 

D'après IgorLabs, le nouveau BIOS de ses 5600XT PowerColor et MSI Gaming X (via un bios spécial, non disponible) avec la mémoire à 14Gbps provoque des plantages lors d'une utilisation prolongée et qu'il a fallu qu'il applique un downclock de 50Mhz (1700 au lieu de 1750MHz) pour que le problème disparaisse.
 
A priori, cela viendrait des contrôleurs mémoire du GPU qui ne tiendraient pas tous le coup. Les constructeurs n'ayant pas eu le temps de faire des tests de validation avec ses nouvelles fréquences mémoire.
 
http://www.igorslab.de/amds-bios-r [...] ge-crashs/
 
C'est ce que relève également TPU dans son test :
 

Citation :

I hear from various partners that some Navi 10 chips on the RX 5600 XT are having issues running at 1750 MHz memory—even when paired with 1750 MHz memory chips. It seems the memory controller in some of those GPUs can't handle the higher frequency.


 
http://www.techpowerup.com/review/ [...] -z/35.html
 
On dirait bien qu'à vouloir aller trop vite, AMD s'est quelque peu pris les pieds dans le tapis.

n°10690587
havoc_28
Posté le 23-01-2020 à 23:26:33  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

D'après IgorLabs, le nouveau BIOS de ses 5600XT PowerColor et MSI Gaming X (via un bios spécial, non disponible) avec la mémoire à 14Gbps provoque des plantages lors d'une utilisation prolongée et qu'il a fallu qu'il applique un downclock de 50Mhz (1700 au lieu de 1750MHz) pour que le problème disparaisse.
 
A priori, cela viendrait des contrôleurs mémoire du GPU qui ne tiendraient pas tous le coup. Les constructeurs n'ayant pas eu le temps de faire des tests de validation avec ses nouvelles fréquences mémoire.
 
http://www.igorslab.de/amds-bios-r [...] ge-crashs/
 
C'est ce que relève également TPU dans son test :
 

Citation :

I hear from various partners that some Navi 10 chips on the RX 5600 XT are having issues running at 1750 MHz memory—even when paired with 1750 MHz memory chips. It seems the memory controller in some of those GPUs can't handle the higher frequency.


 
http://www.techpowerup.com/review/ [...] -z/35.html
 
On dirait bien qu'à vouloir aller trop vite, AMD s'est quelque peu pris les pieds dans le tapis.


 
Le talon d’Achille des GPU AMD : le contrôleur mémoire.  Hawaï en avait souffert (surconsommation avec la série 300), Polaris également avait du mal à monter dans cet exercice (même si ça c'est amélioré ensuite avec série 500), Sur N10 l'OC est plus que limité à ce niveau sur les 5700XT, alors des puces déclassés moins bonnes, pas étonnant : /.
ça pourrait donner un méchant retour de flamme cette histoire :(.  Conséquence du tacle à la gorge de Nvidia avec sa RTX 2060 à 300 $ (même si c'est pour l'instant plus un effet d'annonce qu'une vrai disponibilité jusqu'à présent :o).
 
ça sera à ajouter à la liste longue des sorties plus ou moins gâchées par telle ou telle bourde.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-01-2020 à 23:34:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR