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Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10651780
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-11-2019 à 11:19:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davesorco69 a écrit :


 
 
Vraiment dommage tout ça j'espère que cela va se tasser rapidement car ça fait tâche.
 


 
Ils ont peut-être sous-estimé la tâche de travail software en ne recrutant pas ou pas assez.
 
En tout cas, les offres d'emploi se succèdent à Orlando en ce moment.
 
https://www.linkedin.com/jobs/amd-j [...] &pageNum=0
 
 

mood
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Posté le 05-11-2019 à 11:19:33  profilanswer
 

n°10651782
scrumpz
Posté le 05-11-2019 à 11:31:59  profilanswer
 

aliss a écrit :

 

Ils ont peut-être sous-estimé la tâche de travail software en ne recrutant pas ou pas assez.

 

En tout cas, les offres d'emploi se succèdent à Orlando en ce moment.

 

https://www.linkedin.com/jobs/amd-j [...] &pageNum=0

 

Pourtant sur le papier le software en ergonomie est plutôt correct même s'il pourrait être bien plus amélioré, mais tout le côté background à du mal parfois à fonctionner correctement.

 

L'overlay, relive vidéo/gif/replay, la gestion du freesync, tous ont connu des déboires qui ont duré longtemps mais cela se règle au bout d'un moment mais pas assez vite car s'ils doivent réécrire un pan entier de code cela doit j'imagine pas être évident.

 

Après je suis pas dev donc j'ai du mal à analyser correctement mais le côté software (ne parlant pas des drivers tout court) on eu beaucoup de mal oui.


Message édité par scrumpz le 05-11-2019 à 11:32:11

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10651798
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 05-11-2019 à 12:22:17  profilanswer
 

je pense qu'ils ont surtout sous estimé le nb de personnes qui se sont barré chez intel avec Raja
(attention je dis pas que Raja is the best... nop car quand tu vois GCN y a pas de quoi applaudir)
et qu'ils doivent surtout être occupé à gérer les histoires de DXR notamment pour les prochaine consoles
 
ils ont pas la masse d'ingénieurs pour gerer le front console et le front computer en mm temps (c'est pas pour rien si les APU sont encore sur base GCN)
 
les 5700 sont ptet un peu trop le cul entre 2 chaises comme le fut les HD6970
et préfère se concentrer en interne sur RDNA2 (donc avant tout le front console) qui sera un full RDNA et non un mix batard GCN/RDNA comme l'est NAVI
 
après j'ai un peu l'impression que le moteur video pèche par faiblesse sur NAVI, et n'est pas aussi ambitieux qu'on pourrait l'escompter avec tout ce qu'on leur demande à nos carte graphique de nos jours en terme video avec internet par exemple
Même chez nvidia malgré que le moteur video des carte graphique de nvidia soit pourtant plus costaud
 
moi par exemple avec ma gtx1070, quand le drivers se viande, et il se viande au moins 1 fois par jour, c'est pas quand je suis dans un jeu, c'est quand je navigue sur plusieurs site internet, bourré de video dans tout les sens
et au passage il perd assé vite les pédale avec le mix HDR pas HDR

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 05-11-2019 à 12:26:37
n°10651826
havoc_28
Posté le 05-11-2019 à 13:32:51  profilanswer
 

Activation a écrit :

je pense qu'ils ont surtout sous estimé le nb de personnes qui se sont barré chez intel avec Raja
(attention je dis pas que Raja is the best... nop car quand tu vois GCN y a pas de quoi applaudir)


 
Est ce que Raja est responsable d'avoir fait durer C.G.N. ? :o. Si ses ordres c'étaient de faire durer G.C.N. le plus longtemps possible avec le minimum de moyen, la mission est à peu prêt réussi, même si les dernières années ça été la souffrance pour cette architecture, mais la refonte graphique des pilotes et leurs stabilités c'est en partie du à Raja ... d'ailleurs le remaniement de l'interface des pilotes graphiques pour Intel ça vient surement de lui et son équipe (visuellement c'est frappant la ressemblance avec les catalysts ). Et on peut même penser que Raja a contribué également à poser les bases de RDNA ...
 
Le premier tiers de GCN est tout à fait réussi, Tahiti, Hawaii VS Kepler y a vraiment pas de soucis, ça se complique uniquement à partir de Maxwell V2 (GM204) en septembre 2014, et ça devient problématique à l'arrivée de Pascal, avec juste Polaris qui lui était correcte sans HDG et Vega clairement pas à la hauteur pour finir ... primitive shader non fonctionnel etc etc.


Message édité par havoc_28 le 05-11-2019 à 13:49:08
n°10651832
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-11-2019 à 13:55:42  profilanswer
 

Les moyens de la division CPU vs Intel étaient-ils proportionnellement meilleurs ?
 
Car sur le papier le RTG a échoué là ou Keller a réussi.

n°10651839
havoc_28
Posté le 05-11-2019 à 14:03:12  profilanswer
 

aliss a écrit :

Les moyens de la division CPU vs Intel étaient-ils proportionnellement meilleurs ?
 
Car sur le papier le RTG a échoué là ou Keller a réussi.


 
Moi je pense que la RTG a été sacrifiée niveau moyens au profit de la division CPU à l'époque ou Keller travaillait chez AMD pour concevoir l'architecture Zen, je doute que les moyens aient été équitablement distribué entre les deux divisions ... sinon RDNA aurait vu le jours plus tôt ... la RTG ils ont été obligé de faire durer GCN le plus longtemps possible, en tout cas, c'est ce qui me parait le scénario le plus logique.
 
Oui, intel a largement plus de moyens, mais bon Raja débarque chez Intel avec une partie de son équipe, quelques mois plus tard qu'est ce qu'on voit ? Une nouvelle interface pour les pilotes graphiques d'intel, le moyens supérieur d'intel aident clairement à l'accélération de ces choses mais ... je pense que Raja marque déjà de son influence ce qui se passe coté division graphique chez Intel.


Message édité par havoc_28 le 05-11-2019 à 14:07:33
n°10651848
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-11-2019 à 14:23:36  profilanswer
 

Il aurait "subit" la continuité de GCN et la seule architecture dont il aurait eu la "paternité" en tant que CEO est sortie après son départ, c'est assez cocasse.
 
Je me demande d'ailleurs à quel point RDNA lui est redevable.
 
Au sujet de cette dernière, pour les intéressés ils ont mis en ligne un dossier plus complet (vu sur B3D).
 
https://gpuopen.com/wp-content/uplo [...] public.pdf

n°10651849
havoc_28
Posté le 05-11-2019 à 14:30:57  profilanswer
 

aliss a écrit :

Il aurait "subit" la continuité de GCN et la seule architecture dont il aurait eu la "paternité" en tant que CEO est sortie après son départ, c'est assez cocasse.
 
Je me demande d'ailleurs à quel point RDNA lui est redevable.
 
Au sujet de cette dernière, pour les intéressés ils ont mis en ligne un dossier plus complet (vu sur B3D).
 
https://gpuopen.com/wp-content/uplo [...] public.pdf


 
Une nouvelle architecture ça se fait pas en quelques mois mais en années donc ... il était là à la genèse de RDNA, après s'il a a participé activement ou non ...


Message édité par havoc_28 le 05-11-2019 à 14:34:27
n°10651853
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-11-2019 à 14:49:31  profilanswer
 

Navi est apparu sur les slides du RTG 18 mois avant son congé sabbatique.

n°10651855
havoc_28
Posté le 05-11-2019 à 15:06:16  profilanswer
 

aliss a écrit :

Navi est apparu sur les slides du RTG 18 mois avant son congé sabbatique.


 
Un délais supérieur par rapport aux premiers slide de Zen et le départ de Jim Keller de chez AMD ? . "Zen" la dénomination de l'architecture elle apparaît vers la mi 2015, Jim Keller son départ de chez AMD c'est septembre 2015. Et la sortie de Zen c'est quand ? Avril 2017.
 
Raja le congé après Vega c'est septembre 2017 et Navi la sortie c'est Juillet 2019 ... Bref si Raja n'a rien vu de ce qui se passait coté RDNA ...  moi je sais pas trop ce qui se passait coté RTG, après je veux bien que RDNA ça soit l'oeuvre de David Wang et son équipe :o.


Message édité par havoc_28 le 05-11-2019 à 15:23:52
mood
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Posté le 05-11-2019 à 15:06:16  profilanswer
 

n°10651861
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-11-2019 à 15:44:17  profilanswer
 

Ah mais je soulignais le fait que Raja devait en partie être à l'origine de Navi.  ;)  
 
Je me demandais par contre dans quelle mesure car il s'est écoulé plus de 3 ans entre son apparition sur des slide et sa sortie officielle.
 
Il me semble avoir lu que le projet initial avait été stoppé, et comme entre-temps il a quitté le navi(re)...

n°10651862
havoc_28
Posté le 05-11-2019 à 15:47:57  profilanswer
 

aliss a écrit :

Ah mais je soulignais le fait que Raja devait en partie être à l'origine de Navi.  ;)  
 
Je me demandais par contre dans quelle mesure car il s'est écoulé plus de 3 ans entre son apparition sur des slide et sa sortie officielle.
 
Il me semble avoir lu que le projet initial avait été stoppé, et comme entre-temps il a quitté le navi(re)...


 
Ah oki j'avais mal interprété :p.  Hum difficile de dire oui si l'ébauche initiale a été en grande partie abandonné avec Raja et une partie de son équipe, si des éléments ont été gardé ou pas ... et donc de savoir dans quelle mesure Raja a contribué ou non, à RDNA ... moi je partais du principe que oui, mais il est vrai qu'on ne dispose pas des dessous de l'histoire pour vraiment avoir une idée claire de la chose.

n°10651870
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-11-2019 à 16:05:20  profilanswer
 

Il avait donné quelques réponses évasives en début d'année.
 
https://hothardware.com/news/intel- [...] e-left-amd
 
Mais de toute manière aujourd'hui il a la tête ailleurs... :D  
 
https://i.imgur.com/nQdrer9.png

n°10651875
rohen62
Posté le 05-11-2019 à 16:22:01  profilanswer
 

Bonjour messieurs!
 
Je suis ce sujet depuis un moment car j'ai fait l’acquisition et le montage de ma config 2019 en septembre, avec un petit Ryzen 5 3600 et une magnifique Rx 5700xt pulse de chez.... Bref vous connaissez déja =).
 
Tout comme casti9l j'expérimentai des drops de fps sur BF5, que ce soit en ultra ou en Low Setting
 
Suite à une interminable recherche sur google, j'ai enfin obtenu une solution viable qui semble corrigé en grande partie ces drop de fps, d’ailleurs sachez que la RX 5700xt n'est pas la fautive, ni même amd software, non... c'est vers nos chères petits Ryzen qu'il faut se tourner.... Merci le cache qui se rempli trop rapidement....
Alors plutôt que de m'étaler sur un sujet que je connait encore que trop peu, je me permet de vous partager la vidéo tuto qui m'a libéré de ces #~*#!,#! de drop fps =)
 
https://youtu.be/qKwj4gsD_0Y
 
j'ai également tenté quelques réglages propre au jeu BF5 sur AMD software  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 1088-n.jpg
 
De mon coté çà fonctionne, par contre n'oublions pas que l’optimisation des jeux Battlefied n'a jamais été le point fort de ces derniers.
 
Voila =) j'espère vous avoir été utile ;), je m'en retourne à mon état de simple observateur.

n°10651881
It_Connexi​on
Posté le 05-11-2019 à 16:46:25  profilanswer
 
n°10651883
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 05-11-2019 à 16:54:14  profilanswer
 

pour intel je dirais qu'ils doivent assé donné quartier libre à Raja
Raja apporte à intel une solution gpgpu pour le marché serveur, que intel n'a pas  
et sur lequel intel se fait dézingué par la concurrence, et ne compensera pas avec ces xeon, sur l'IA et etc...
 
De l'autre coté je pense que intel a quand même réalisé qu'à terme là ou il ramasse le plus de pognon (dans les entreprises) le x86, n'apporte rien en soit, et si demain Microsoft sort enfin son Windows serveur ARM  
 
autant du gpgpu intel tu pourra en proposer sur n importe quelle archi cpu, autant le x86
 
pour un serveur les axe d'amélioration c'est l’accès  (le reseau / et les bus memoire interne) le temps d accès à la data (donc de la memoire rapide)
et en calcul type deep learning etc.... des "coprocesseur" (ici les gpu) dédié à ça plutôt que des truc genre registre SSE restreint dans un coin du cpu
 
derrière que le cpu ça soit du mips, du arm, du power, du x86.....
 
Donc si parallèlement à ça peut y avoir un gpu pour le lambda user, je pense que Raja a les mains libre,  
à son arrivé ... les drivers intel, et les solutions existante hard étaient tellement à pisser de rire
 
maintenant une fois que intel aura sa solution gpgpu, est ce qu'à terme les efforts seront maintenu sur les gpu pour le grand public
ou est ce que ça fera comme le i740 en son temps, l'histoire n'est pas encore écrite
 
si intel est pas trop con oui il faudrait faire perdurer une telle carte qui a jouer sur le fait qu'elle est aussi nécessaire dans des workstation (genre mac pro :o ) là ou actuellement intel à que dalle car dans les workstation il glisse souvent des xeon plus onéreux dépourvu de gpu intégré


Message édité par Activation le 05-11-2019 à 17:04:34
n°10651887
DP59
Posté le 05-11-2019 à 17:16:54  profilanswer
 

rohen62 a écrit :

Bonjour messieurs!

 

Je suis ce sujet depuis un moment car j'ai fait l’acquisition et le montage de ma config 2019 en septembre, avec un petit Ryzen 5 3600 et une magnifique Rx 5700xt pulse de chez.... Bref vous connaissez déja =).

 

Tout comme casti9l j'expérimentai des drops de fps sur BF5, que ce soit en ultra ou en Low Setting

 

Suite à une interminable recherche sur google, j'ai enfin obtenu une solution viable qui semble corrigé en grande partie ces drop de fps, d’ailleurs sachez que la RX 5700xt n'est pas la fautive, ni même amd software, non... c'est vers nos chères petits Ryzen qu'il faut se tourner.... Merci le cache qui se rempli trop rapidement....
Alors plutôt que de m'étaler sur un sujet que je connait encore que trop peu, je me permet de vous partager la vidéo tuto qui m'a libéré de ces #~*#!,#! de drop fps =)

 

https://youtu.be/qKwj4gsD_0Y

 

j'ai également tenté quelques réglages propre au jeu BF5 sur AMD software

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 1088-n.jpg

 

De mon coté çà fonctionne, par contre n'oublions pas que l’optimisation des jeux Battlefied n'a jamais été le point fort de ces derniers.

 

Voila =) j'espère vous avoir été utile ;), je m'en retourne à mon état de simple observateur.

 

je vais faire quelques tests  :jap:

 

n°10651919
wym
Posté le 05-11-2019 à 19:11:22  profilanswer
 

bon c'est pas avec les 19.11.1 que le problème des 30w en idle avec un écran 144hz est résolu :(

n°10651930
havoc_28
Posté le 05-11-2019 à 19:45:05  profilanswer
 


 
Sur mon 2700X par erreur j'avais mis le mode économie d'énergie, résultat du stuttering sur certains jeux, je remet le profil AMD Ryzen Balanced, tout redevient normal en jeu :o. Donc si sur ryzen 3000 y a encore des bugs niveau core Parkings et compagnie ...

n°10651932
casti9l
Posté le 05-11-2019 à 19:52:13  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Sur mon 2700X par erreur j'avais mis le mode économie d'énergie, résultat du stuttering sur certains jeux, je remet le profil AMD Ryzen Balanced, tout redevient normal en jeu :o. Donc si sur ryzen 3000 y a encore des bugs niveau core Parkings et compagnie ...

 

Comment on le récupère le profil AMD Balanced ? J'ai rien sur avec mon 2600

n°10651934
havoc_28
Posté le 05-11-2019 à 19:53:41  profilanswer
 

casti9l a écrit :


 
Comment on le récupère le profil AMD Balanced ? J'ai rien sur avec mon 2600


 
En installant les pilotes chipset d'AMD ? Je parle du profil d'alimentation :
 
https://reho.st/self/5ef7644de20999167f3570f0e04b4fdb67df2740.jpg
 
genre ça :
 
https://www.amd.com/fr/support/chip [...] t-am4/b450


Message édité par havoc_28 le 05-11-2019 à 20:00:19
n°10651936
wym
Posté le 05-11-2019 à 20:00:12  profilanswer
 

avec les 19.11.1, apex est plus "fluide" j'ai passé les options au max et c'est jouable en 1080p entre 95 et 150 fps (parfois des petites chuts a 80 mais pas beaucoup)
le gpu oscille entre 50% et 95/99% c'est un peu moins une feignasse (avant c’était 60% max ...)

n°10651987
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-11-2019 à 23:28:46  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :

 

Ok donc pour jouer avec les derniers gros titres c'est mort quoi ? [:cerveau klem]

 

Non tu peux !
Mais bon les gros titres c'est pas les jeux qui m'intéressent. Je suis vieux je suis sélectif.
C'est pas parce que un jeu a un gros budget qu'il est intéressant. C'est même rare.


Message édité par LePcFou le 05-11-2019 à 23:31:39
n°10651993
DP59
Posté le 06-11-2019 à 00:02:12  profilanswer
 

Sinon j'ai eu à l'essai l'écran du pote en 4k.

 

Je suis en ultra à 60 fps et la carte msi Mesch Oc édition chauffe à 71° max pour BFv.

 

C'est plutôt bruyant. En comparaison, en ultra 1080p bloqué à 60 fps le pc est ultra silencieux.

 

C'est assez fluide avec le pilote 19.9.2 Whql


Message édité par DP59 le 06-11-2019 à 00:06:19
n°10652087
DP59
Posté le 06-11-2019 à 12:12:05  profilanswer
 

C'est bizarre, je viens de recevoir mes codes pour les jeux offerts amd.

 

Normalement je ne devrais pas recevoir les codes à la fin de mon délai de rétractation?

n°10652180
sardhaukar
Posté le 06-11-2019 à 14:21:53  profilanswer
 

Sur RDR2 PC, la 5700XT égale la 2070 super.  [:mamy_furax]  
Et une rx580 fait mieux qu'une gtx 1070.  [:afrojojo] Le suivi des cartes chez Nv est comme attendu totalement pathétique. La 1080ti est dépassée par une 2060 super, non mais sans déconner.
 
https://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=55727
 
source : https://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,5.html

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 06-11-2019 à 14:25:28
n°10652183
havoc_28
Posté le 06-11-2019 à 14:24:59  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Sur RDR2 PC, la 5700XT égale la 2070 super.  [:mamy_furax]  
Et une rx580 fait mieux qu'une gtx 1070.  [:afrojojo] Le suivi des cartes chez Nv est comme attendu totalement pathétique.
 
https://www.guru3d.com/index.php?ct [...] e&id=55727
 
source : https://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,5.html


 
Vulkan, ce qui veut dire potentiellement utilisation d'un ordonnanceur matériel, et de FP16 entre autre, ce dont est totalement dépourvu Pascal et antérieur.

n°10652186
sardhaukar
Posté le 06-11-2019 à 14:27:20  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Vulkan, ce qui veut dire potentiellement utilisation d'un ordonnanceur matériel, et de FP16 entre autre, ce dont est totalement dépourvu Pascal et antérieur.


 
Les benchs que j'ai donné sont pour D3D12, pas Vulkan qui fait l'objet de benchs séparés consultables sur la source.

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 06-11-2019 à 14:29:01
n°10652188
havoc_28
Posté le 06-11-2019 à 14:29:59  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


 
Les benchs que j'ai donné sont pour D3D12, pas Vulkan. En Vulkan c'est pire effectivement....


 
Vulkan / DX12, dans tous les cas Pascals et antérieurs sont dépourvus comme dit plus haut de certaines fonctionnalités clés au niveau matérielle ... si un jeu fais un usage massif de ces dites fonctionnalités, y a rien à faire, Nvidia via logiciel ne peut combler des choses qui ne sont pas présentes matériellement, parfois c'est possible jusqu'à un certains niveau mais c'est pas toujours le cas et Maxwell Pascal vont petit à petit commencer à montrer leurs faiblesses à ces niveaux, c'est pas une histoire de suivi, mais de matériel qui ne gère pas certaines fonctions, tout comme Kepler avait des déficiences niveau filtring etc ...


Message édité par havoc_28 le 06-11-2019 à 14:30:45
n°10652189
sardhaukar
Posté le 06-11-2019 à 14:31:05  profilanswer
 

Pensée pour les pauvres fous qui achètent de la 1080ti d'occasion à 400+€...  :whistle:


Message édité par sardhaukar le 06-11-2019 à 14:31:37
n°10652199
cartemere
Posté le 06-11-2019 à 14:53:06  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


 
Les benchs que j'ai donné sont pour D3D12, pas Vulkan qui fait l'objet de benchs séparés consultables sur la source.


c'est pourtant écrit noir sur blanc dans la conclusion du test que tu postes...

Citation :

AMD is doing well in the title with the 5700 cards alright, but so is NVIDIA overall, their enthusiast class NVIDIA cards once again dominate. That GeForce 1000 series though, geez. Their strong spot always has been DX11, and not the DX12 and VULKAN API, and that certainly hurts that generation with this title.

n°10652207
Yshusnir
Posté le 06-11-2019 à 15:13:35  profilanswer
 

lyun a écrit :


 
 
Ca va me couter mes 144hz de mon écran   :( mais j'essaierai à l'occaz, juste pour voir si j'ai le problème
 
Une idée pour les 15 FPS sur un jeu de 2014 ?


 
 
Salut lyun, aucune idée pour les 15 fps mais j'avais le même souci que toi pour les écrans noirs : ils apparaissaient de temps en temps pendant une seconde, ou encore quand je changeais de paramètres d'écran... Après avoir essayé plein de choses, j'ai finalement trouvé que cela était en fait la faute de mon câble DP. Celui-ci (comme beaucoup de câbles DP apparemment) a un 20ème point de contact qui fournit du courant en 3,3V pour alimenter un dongle (un convertisseur actif par exemple). Mais dans le cas d'une connexion directe de la source au "puit" (ton écran dans ce cas-ci) ce point de contact devrait être absent : cela produit des mini courts circuits qui vont produire ces effets d'écran noir.
 
Voir ici : http://monitorinsider.com/displayp [...] versy.html
 
La solution ? Prendre un petit bout d'adhésif isolant (plastique donc) et te péter les yeux à aller le coller précisément pour isoler la pin 20 de ton connecteur. Je l'ai fait côté écran, et depuis plus aucun problème.

n°10652211
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-11-2019 à 15:23:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


c'est pourtant écrit noir sur blanc dans la conclusion du test que tu postes...

Citation :

AMD is doing well in the title with the 5700 cards alright, but so is NVIDIA overall, their enthusiast class NVIDIA cards once again dominate. That GeForce 1000 series though, geez. Their strong spot always has been DX11, and not the DX12 and VULKAN API, and that certainly hurts that generation with this title.



 
De toute manière, il faudra voir la situation d'ici quelques patchs/pilotes avant d'en tirer des conclusions hâtives.  
 
Ceci d'autant plus avec un jeu Rockstar... :D  

n°10652212
havoc_28
Posté le 06-11-2019 à 15:26:44  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
De toute manière, il faudra voir la situation d'ici quelques patchs/pilotes avant d'en tirer des conclusions hâtives.  
 
Ceci d'autant plus avec un jeu Rockstar... :D  


 
Oui la situation peut évoluer dans les semaines qui viennent après on pourra statuer finalement, mais il n'est pas étonnant de commencer à voir Maxwell / Pascal a tirer un peu la langue sur certains titres DX12/Vulkan, mais il reste encore pas mal de temps avant que ce genre de situation ne ce généralise :o.
 
Le gus qui a acheté sa 1080 à la mi 2016 il peut être globalement satisfait de son achat jusqu’à présent à moins qu'il soit en 4k, de même pour un acheteur de 1080 Ti courant 2017.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 06-11-2019 à 15:29:19
n°10652222
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-11-2019 à 15:38:00  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Oui la situation peut évoluer dans les semaines qui viennent après on pourra statuer finalement, mais il n'est pas étonnant de commencer à voir Maxwell / Pascal a tirer un peu la langue sur certains titres DX12/Vulkan, mais il reste encore pas mal de temps avant que ce genre de situation ne ce généralise :o.
 
Le gus qui a acheté sa 1080 à la mi 2016 il peut être globalement satisfait de son achat jusqu’à présent à moins qu'il soit en 4k, de même pour un acheteur de 1080 Ti courant 2017.


 
Evidemment mais je mets une piécette sur un correctif dans les jours à venir.
 
Il y a d'autres incohérences dans ces résultats, la première qui me vient à l'esprit c'est la RX 64 n'étant que 10% plus rapide qu'une Fury X.  :D  

n°10652227
havoc_28
Posté le 06-11-2019 à 15:41:55  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Evidemment mais je mets une piécette sur un correctif dans les jours à venir.
 
Il y a d'autres incohérences dans ces résultats, la première qui me vient à l'esprit c'est la RX 64 n'étant que 10% plus rapide qu'une Fury X.  :D  


 
Oui bien vu ... :D, là y a quand même de quoi se poser des questions.

n°10652230
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 06-11-2019 à 15:50:37  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Evidemment mais je mets une piécette sur un correctif dans les jours à venir.
 
Il y a d'autres incohérences dans ces résultats, la première qui me vient à l'esprit c'est la RX 64 n'étant que 10% plus rapide qu'une Fury X.  :D  


 

havoc_28 a écrit :


 
Oui bien vu ... :D, là y a quand même de quoi se poser des questions.


Heu non :o pas le même niveau de texture, c'etait trop beau pour être vrai :D  

Citation :

This review is work in progress. Please make not of the fact that the Nano and Fury cards had lower quality enabled due to a 4GB graphics memory cap.


n°10652231
havoc_28
Posté le 06-11-2019 à 15:51:23  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Heu non :o pas le même niveau de texture, c'etait trop beau pour être vrai :D  

Citation :

This review is work in progress. Please make not of the fact that the Nano and Fury cards had lower quality enabled due to a 4GB graphics memory cap.




 
Ah ... faut que j'ailles regarder de plus prêt ce test ... XD.

n°10652232
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-11-2019 à 15:55:17  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Heu non :o pas le même niveau de texture, c'etait trop beau pour être vrai :D  

Citation :

This review is work in progress. Please make not of the fact that the Nano and Fury cards had lower quality enabled due to a 4GB graphics memory cap.




 
Dans ce cas il fallait les retirer du chart.  :o  

n°10652233
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 06-11-2019 à 15:56:55  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Dans ce cas il fallait les retirer du chart.  :o  


Sur les graph Vulkan, c'est le cas  :jap:  
Apres, on peut lire aussi  :o  :o

n°10652241
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-11-2019 à 16:02:55  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Sur les graph Vulkan, c'est le cas  :jap:
Apres, on peut lire aussi  :o  :o

 

Evidemment mais ça devrait être indiqué sur le graph de toute manière quoi qu'il en soit.  :o

 

Tiens d'ailleurs chez les Russes la RX 64 fait mieux qu'une 5700, la 2080 Super est plus rapide que la Ti sous Vulkan etc.

 

https://gamegpu.com/action-/-fps-/- [...] st-gpu-cpu

 

Du Rockstar à n'en point douter.  :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 06-11-2019 à 16:03:16
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