Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

type et quantité de ddr pour non joueur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6913765
desDMooN
Posté le 09-04-2009 à 01:50:13  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite changer de config, ce qui implique de passer à une CM avec un port PCIE et donc une CG du même type. Comme je ne joue pas je voudrais savoir quel est l'intérêt pour un même processeur graphique d'avoir 512 ou 1Go de mémoire? Et dans le même ordre l'intérêt d'avoir de la DDR2 ou de la ddr3 ?

Quelles sont les autres utilisations qui tirent profit de + de mémoire ou d'une mémoire plus rapide ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 01:50:13  profilanswer

n°6913816
n0naud
Posté le 09-04-2009 à 07:35:48  profilanswer

Attention a ne pas confondre la quantité de mémoire DDR2 ou DDR3 qui est utilisée pour le système d'exploitation ainsi que les programmes avec la mémoire G-DDR3 / G-DDR5 qui équipe les cartes graphiques.

C'est pour une nouvelle config: Processeur + Carte Mère + RAM + Carte graphique. (éventuellement nouvelle alimentation?!?!)

2Go de mémoire RAM en DDR2 c'est devenu classique. (( 2x 1 barrettes de 1Go ))

Si tu ne joues pas, une petite carte graphique de 256Mo qui supporte les résolutions HD suffira.

Message édité par n0naud le 09-04-2009 à 07:36:51
n°6913875
desDMooN
Posté le 09-04-2009 à 09:06:01  profilanswer

Non non, je ne confondais pas, même si je me rends compte que le libellé exact est G-DDR.

Donc je posais bien la question pour la carte graphique. Donc pour de la HD quelle que soit la taille de l'écran la mémoire et le type de mémoire de la carte importe peu ?

n°6917751
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 12-04-2009 à 01:15:35  profilanswer

Ben, si ce n'est pas pour jouer ou pour des logiciels exploitant beaucoup la carte (traitement vidéo intensif etc.) pas besoin de beaucoup de mémoire, on peut même prendre une carte mère avec chipset intégré.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
config maxi 250 euros avec un boitier type cube sans dd et graveurCherche moyen tour type Monolithe
Config gamer à 500 € - socket 775 dual corepb lors creation d'une classe generic en java pour type primitif
[à supprimer]question sur la quantité de memoire sur carte graphique
SATA 1 et SATA2: meme type de cordon?Config joueur environ 1300 €
[RAM de type DDR-400 PC-3200] Qualité entre 2 marques (King. ou Cors.)Hésitation entre 2 configurations pour joueur
Plus de sujets relatifs à : type et quantité de ddr pour non joueur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)