Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

dvi vs svga

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

dvi vs svga

n°5112988
jerem_86
Posté le 18-10-2006 à 11:54:18  profilanswer

bonjour voilà j'aimerais savoir la différence entre c'est deux branchement.
moi qui possède un écran lcd 19" , qui n'a pas de dvi est ce que la sorti dvi serais plus net avec un adaptateur dvi / vga ?  
y aurait t'il une différence ?    
qu'aportte vraiment le dvi ?
merci pour vaut reponse .  :)  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 11:54:18  profilanswer

n°5113003
misato@W
you are here, alone again
Posté le 18-10-2006 à 12:02:30  profilanswer

l'adaptateur DVI/VGA recalle sur une prise VGA standard le signal analogique qui peut sortir par une prise DVI-I comme celles des cartes graphiques. AMHA, tu perdras un peu car l'adaptateur n'est pas forcément blindé comme un cable. mais c infinitésimal

le DVI (quand tu l'utilises de la carte graphique à l'écran), évite que la carte convertisse son signal en analogique pour que l'écran le retransforme en digital. et un signal digital est moins sensible aux perturbations qu'un signal analogique.

donc rester en DVI tout le long jusqu'à l'écran, c un peu de qualité en plus (voire bcp si ton cable VGA pas blindé passe à coté d'un cable d'alim :whistle: !), et peut-etre des temps de réaction en moins (voir sur HFR les discussions à propos du retard à l'affichage des LCD par rapport aux CRT :lol: !)

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5113007
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 18-10-2006 à 12:04:16  profilanswer

avec l'adaptateur pas forcément plus net..

Le DVI permet d'avoir un signal tout numérique...

alors que le VGA il y a de la conversion... (CG (numérique)=>VGA (analogique)=>Ecran (numérique))

Le tout DVI apporte quelques amélioration de netteté et un temps de réaction un poils plus rapide.. ( du fait de la conversion en moins)

Mais tout celà n'est pas forcément perceptible pour une personne lambda...

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5113009
jerem_86
Posté le 18-10-2006 à 12:05:07  profilanswer

merci j'ai compris , bonne journée a toi :)

n°5113012
jerem_86
Posté le 18-10-2006 à 12:06:50  profilanswer

ok je vous remercie pour vaut expliquation je comprend maintenant ,
bonne journée a tousse :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

dvi vs svga

Sujets relatifs
Cartes vidéos avec 2 sorties: svga ou dvi ??CG: brancher DVI et SVGA en meme temps sur 2 moniteurs differents ?
CG: brancher DVI et SVGA en meme temps sur 2 moniteurs differents ?sortie ega vers svga, probleme de frequence
Brancher 1 console sur un moniteur SVGAquelle est la différence entre VGA et SVGA ??
Longueur max cable svgaCg vga/svga electronique differente?
Cable SVGA HS sur SONY 200SXExiste t-il une carte qui accepte le SVGA en *entrée* ?
Plus de sujets relatifs à : dvi vs svga

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)