Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surchauffe incompréhensible d'une CG AMD Radeon R5 sur un pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe incompréhensible d'une CG AMD Radeon R5 sur un pc portable

n°9777489
evoxz
Posté le 07-04-2016 à 14:38:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis pas mal de temps déjà, lorsque je joue a des jeux vidéos, j'ai le sentiment que ma carte graphique n'est pas utilisée pour l'affichage. Je m'explique : j'ai un ordinateur portable équipé d'un switchable GPU : un GPU intégré dans le CPU AMD A8 avec R7 graphics, et une CG AMD Radeon R5. Or, quand je joue (ici, à Dofus, MMORPG 2D, graphismes vraiment simplistes, configuration assez basse), le jeu n'est pas fluide du tout, alors que le jeu ne demande pas une énorme configuration. J'ai donc tout essayé, mis mes paramètres de Switchable GPU sur "Performances élevées",... Rien n'y faisait, jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu la (magnifique?) idée de mettre a jour mon pilote CG depuis le site web d'AMD après avoir désinstallé le pilote de base depuis Windows. Et là... MIRACLE! le jeu tourne de façon extrêmement fluide, c'est extraodinaire. Mais seulement pendant 5 minutes.. xD
 
Après cela, l'ordinateur s'éteint, message du BIOS annonçant un "Shutdown because of overheating". Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai alors un "code 43" dans l'état de la CG (extinction due a un problème). Je palpe donc mon ordinateur, a la main je ne sens aucune surchauffe inhabituelle. Je décide de garder mon ordinateur éteint une 10aine de minutes de manière a ce qu'il refroidisse. Je rallume. Le ventilateur souffle froid,... mais 5 minutes après.. Shutdown. Je rallume, Windows ne me dit plus de code 43 sur la CG,... Je décide de mettre à jour le pilote via Windows. Et la, plus aucune extinction, mais j'ai de nouveau le sentiment que le carte graphique ne travaille plus.. Quelqu'un aurait une solution? Je suis vraiment démuni faca à cela actuellement.. J'ai pensé remettre de la pâte thermique sur le GPU, mais je ne sais pas si le problème vient de là. J'aimerais ne pas devoir me taper le SAV, même si mon ordinateur est (normalement, j'ai remplacé mon HDD par un SSD, je ne sais pas si cela fait sauter la garantie) sous garantie, car en ce moment j'en ai vraiment besoin.
 
Merci d'avance tout le monde!
 
Evoxz

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 14:38:43  profilanswer
 

n°9777576
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 07-04-2016 à 15:48:13  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi ton PC ? En cas de surchauffe sur un portable, le premier truc à faire c'est un bon dépoussiérage.
 
En ce qui concerne les cartes graphiques, tu peux pas le forcer sur le panneau de contrôle AMD ?
 
Sinon, peut qu'un soft comme msi afterburn pourrait te donner une idée du problème en surveillant les charges et fréquence CPU et GPU


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surchauffe incompréhensible d'une CG AMD Radeon R5 sur un pc portable

 

Sujets relatifs
PC Portable "étudiant"[HFR] Actu : AMD pré-annonce Bristol Ridge
VR SLI 980ti ou Radeon Fury Pro DuoSapphire Radeon HD 6450 et affichage sur deux écrans
[HFR] Actu : Radeon Software 16.4.1 HotfixProblème CM/CG
Pc portable gamer vs pc fixe gamer pour 1200Problème retour materiel.net ordinateur portable MSI
Mon pc portable ne détecte plus la wifiQuelle CG pour du multimédia ?
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe incompréhensible d'une CG AMD Radeon R5 sur un pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR