Bonjour,
J'ai acheté une carte graphique ASUS GeForce GTX 770 DirectCU II OC, 2 Go au mois de Janvier, tout ce passé bien jusqu’à récemment ( 3-4 semaines ) ou j'ai commencé a rencontrer des freezes réguliers sur divers jeux "basique" tel que WoW, SwToR, ou World of Tank.... J'ai commencé à me poser des questions et j'ai cherché quelques réponses. Je me suis d'abord penché sur une possible surchauffe du CPU qui était alors refroidit par le ventirad d'intel, je l'ai changé pour un Cooler Master Hyper TX3 EVO pensent mon problème réglé.
Mais les freezes ont continué, un peu déçu d'avoir acheter un ventirad ( bien que celui d'Intel est très mauvais j'en suis conscient ) Je me suis penché sur le GPU. Et que ne fut pas ma stupéfaction lorsque je vu la température du GPU monter à 74°c sur WoW.... Une température assez excessive pour un tel jeu ! ( 10 ans d'age quand même.. )
N'ayant pas de solution concrète, j'ai tenté de déplacer les ventilateurs afin d'apporter un flux d'air supplémentaire vers la CG, mais sans succès, les freezes sont toujours présent.
Je commence un peu à désespérer de voir une carte graphique de cette game de prix surchauffer sur des jeux de ce genre.
Ma config :
- Alimentation Cooler Master GX Power, 750 W
- Boitier PC Zalman Z9 Plus
- Kit Dual Channel DDR3 Kingston Hyper X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Carte mère Asus P8P67 (Rev. B3)
- Processeur Intel Core i5 2400 (3.1 GHz)
- Ventilation fournie avec le boitier Z9
Quelqu'un aurait une possible explication ? voir solution ?
Cordialement,