Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surchauffe carte graphique 9800 GT 1GO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe carte graphique 9800 GT 1GO

n°8082508
Jojolenorm​and
Posté le 15-10-2011 à 15:14:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Depuis ce matin, il m'est impossible de jouer à un jeu ou de regarder un film. La température de ma CG reste stable pour des programmes tels que firefox, winamp, ou pour la navigation dans les dossiers.
Dès que je lance quelque chose de plus "gourmand", j'ai droit à un freeze de l'écran avec l'apparition de "pâtés colorés" régulièrement répartis à l'écran (désolé mais je n'ai pas de screenshot, car je ne peux pas reproduire ce bug sans devoir redémarrer le PC). Le son est ralenti et brouillé mais ne s'arrête pas, je vois le curseur de la souris bouger par intermittence mais chaque position du curseur apparaît à l'écran.
 
Voici mon ordinateur : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] c01553296.
Je n'ai absolument rien changé au niveau matériel (sauf clavier, souris et un écran LG Flatron IPS226 branché en DVI).
Mes drivers pour la CG et la CM sont à jours, je dépoussière régulièrement les composants.
 
J'ai pu un peu augmenté la stabilité du système en ouvrant totalement le boitier PC des deux côtés et en ouvrant la fenêtre (artisanal mais efficace).
 
D'où pensez vous que cela puisse venir?
 
Je précise que dans le descriptif d'hp l'alimentation est indiquée comme ayant une puissance de 460W, hors il est inscrit 385 W sur le mien.
 
Merci d'avance :)


Message édité par Jojolenormand le 15-10-2011 à 15:15:50
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 15:14:10  profilanswer
 

n°8082634
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 15-10-2011 à 16:28:15  profilanswer
 

la carte graphique a mal vieilli ?
ça arrive
une chose que tu peux faire temporairement c'est utiliser un ventilateur normal (pas un truc pour PC, un truc pour se rafraichir nous même)
et lepointer directement sur la tour...
d'expérience ça fonctionne, après c'est pas forcément pratique...
 
par sécurité j'essairais quand même la piste désinstall + réinstall pilote au cas ou
sinon essai d'une autre carte graphique pour voir
 
et après ben, SAV ou poubelle
certes tu pourrais changer le radiateur de la carte graphique pour voir mais bon tu risque d'en être pour tes frais
 
sinon une autre possibilité à tenter c'est de forcer le ventilo à 100% (si il n'y vas pas de lui même) ou d'underclocker ta carte...
 


---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8082663
Jojolenorm​and
Posté le 15-10-2011 à 16:54:58  profilanswer
 

Ok je vais tester le ventilo, dans tous les cas se sera provisoire et ça ne règlera que les conséquences du problème :)
 
J'ai testé de désinstaller et de réinstaller les pilots, mais rien n'y fait. Je viens d'essayer aussi le logiciel RivaTurner pour augmenter la vitesse de rotation du ventilo : la montée de température est juste plus lente, mais ça chauffe tout de même trop^^
 
Et je n'ai malheureusement pas de 2ème CG sous la main pour vérifier l'origine du problème.
 
Merci pour ton aide!
 

n°8082695
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 15-10-2011 à 17:24:04  profilanswer
 

alors tente l'underclock avec rivatuner si c'est possible
au lieu d'overclocker pour augmenter les performances
tu divise les fréquences par 2 disons (voire jusqu'à 4), ça devrais moins chauffer
et si cette opération résous ton problème c'est bien que c'est un pb de chauffe de carte graphique
 
en tout cas déjà, que l'arrivée du problème soit plus lente en augmentant la vitesse du ventilo de la carte graphique, c'est symptomatique d'une carte graphique qui a un pb de chauffe
 
perso j'ai eu ce problème sur 2 8800GTS512 qui ont fini avec le temps par poser des soucis de chauffe... dans mon cas je suspectais la mémoire de la carte graphique de surchauffer, car le GPU par lui même restais à une température dans sa normale habituelle (~~80°C)


---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surchauffe carte graphique 9800 GT 1GO

 

Sujets relatifs
connaitre le modèle de carte graphique de l'ordinateur?Changement Carte Graphique - Jeux
aide carte graphique 60 euros maxProbleme Carte G.
Carte mère pour PHENOM 2 X4 955carte mere kesako
carte PNY VCQ440 NVS-X16-N 
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe carte graphique 9800 GT 1GO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR