Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4760 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Faut-il faut-il ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il faut-il ?

n°10027329
Shadoko
Et ça pompait ...
Posté le 31-12-2016 à 13:40:13  profilanswer

Salut tout le monde ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes pour ceux qui ont fêté et je vous souhaite à tous une bonne année pour ce soir !  

J'ai une petite question qui me titille, faut-il obligatoirement brancher l'écran au GPU afin d'avoir les perfs de la dans les jeux ? Ou peut-on simplement brancher la GPU sur son pcie et brancher le display à la mobo tout en utilisant les perfs de la carte graphique ?  
Merci d'y répondre ! Et encore bonne fête !

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 13:40:13  profilanswer

n°10027355
BloodyCarn​age
Posté le 31-12-2016 à 14:09:51  profilanswer

En règle générale, il faut brancher l'écran sur la sortie de la carte qui fait le travail. Il est possible, en fenêtré, rediriger l'affichage d'un GPU vers un autre, mais ça a un coût lourd en terme de perfs.
En gros, soit les deux GPU sont physiquement connectés à une sortie (comme sur les laptops), soit ça passe par des copies de mémoire vidéo d'un GPU à l'autre. Imagine que ton GPU à une bande passante mémoire de 250GByte/sec lorsqu'il travaille dans sa VRAM. Si le contenu de sa mémoire doit transiter par le PCI-E pour être copié dans la mémoire d'un second GPU, la bande passante se trouve salement bridée.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10027364
zonka
x58 forever!
Posté le 31-12-2016 à 14:24:17  profilanswer

Ahem, hormis des bidouilles spécifiques en multi-écran et/ou avec des pilotes particuliers pour bénéficier à la fois de l'iGPU intégré au processeur *et* du GPU de la carte graphique....

... tu branches ton écran sur ta carte graphique, tu as les perfs de ta carte graphique.

On a régulièrement vu des utilisateurs (je caricature) avec une carte graphique à 500 euro et des perfs minables au niveau jeu...."ah bon j'étais branché sur la carte-mère fallait pas"..ben, si tu veux utiliser le chip graphique du processeur via la carte-mère, voui, sinon, non....

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10027433
Shadoko
Et ça pompait ...
Posté le 31-12-2016 à 15:26:15  profilanswer

Merci les amis ! C'était pour être sûr de ne pas dire de connerie, il se trouve que je n'avais pas tord ! Bonnes fêtes et à plus tard !

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Faut-il faut-il ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Faut-il faut-il ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)