alors effectivement, kodi ne me permet pas de garder la main sur mon moniteur. Si je lance une vidéo avec kodi sur mon téléviseur, je ne peux rien faire d'autre. Par contre, dans ce cas, ça semble fonctionner nickel.
je me suis amusé avec les "custom resolutions" dans le control pannel nVidia
avec une conf 1080p 23.976 Hz, ça fonctionne pendant environ 30 minutes, et là je commence à avoir des frames qui sautent, puis ça se rétabli. Idem avec une fréquence à 23.978 (ça commence à partir en vrille un peu plus tôt). Même fichier source, même lecteur dans tous mes tests
le téléviseur est un Sony W4500, j'ai pas essayé en DLNA, mais mes essais il y a fort bien longtemps n'étaient pas concluants
je n'ai jamais eu le moindre souci avec VLC et mes HD4850/7850, d'où ma "frustration" de devoir bidouiller pour ça... Mon téléviseur était réglé en 24Hz dans le CCC/Crimson, depuis des lustres, et je n'y touchais jamais (sauf rare vidéo en 25 fps par exemple)
et comme ça fonctionne bien avec kodi, il doit bien y avoir un moyen d'obtenir le même résultat avec un autre player.... comme tu le dis cyberfred, kodi change le mode vidéo du téléviseur quand on lance une vidéo, il devrait donc être possible de régler le téléviseur de la même façon via un autre moyen (comme avec le control panel nVidia)
je vais continuer mes tests, mais relire un film pendant plusieurs dizaines de minutes, ça prend du temps
---------------
LE topic à lire