Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  sorties dvi ou sortie vga? expliquez moi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sorties dvi ou sortie vga? expliquez moi...

n°3877401
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 09:33:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'apprendre qu'il est préférable qu' un écran LCD soit branché en dvi plutot qu'en vga... comment voir si je peux brancher mon ecran en dvi plutot qu'en vga ??  
j'ai une carte graph radeon 9550 asus TD/GE et un écran LCD LG L1510... pouvez vous m'éclairer sur le systeme dvi/vga ? comment a marche ? je ne m'y connais pas du tout...
 
merciii

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 09:33:25  profilanswer
 

n°3877423
chnocombre
Posté le 17-02-2005 à 09:45:21  profilanswer
 

pour savoir si tu pourra le brancher en DVI, il te suffit de regarder la forme du conecteur de ton écran et celui de ta carte graphique. si tu as 2 types de connecteurs sur les 2 (ce qui est plutot rare sur les écrans)  
Si ton écran ne possèdent que le connecteur VGA tu pourrais utiliser un adaptateur VGA-->DVI mais à ce moment là, je ne pense pas que tu y gagne quoi que se soit.
 
http://www.yopi.de/images/prod_pics/155/e/155744.jpg
dvi à gauche, VGA à droite


Message édité par chnocombre le 17-02-2005 à 09:57:13
n°3877426
rxjy
JeanZyves
Posté le 17-02-2005 à 09:47:17  profilanswer
 

dvi: signal numérique - vga: signal analogique (exp un peu extrême: vgi=cd - vga=vinyl sans les craquements dû au frottement du diam's sur les sillons)
C'est pourquoi seuls les LCD peuvent être en dvi.
 
pour que ça marche, il faut que ton écran (lcd) ai une entrée vgi - tous ne l'ont pas - et que ta cg ai aussi une sortie dvi.
 
Nota: il est possible via un adaptateur de transformer une sortie dvi en vga (mais pas l'inverse)
La prise dvi est rectangulaire (blanche) contrairement à la vga qui est trapézoïdale (et bleue)
 
Donc une carte dvi sur écran compatible a une image de meilleure qualité (mais faut des yeux de lynx...)

n°3877460
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 10:05:33  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos réponses précises! j'y vois plus clair maintenant! c super merci!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  sorties dvi ou sortie vga? expliquez moi...

 

Sujets relatifs
sortie Jack cassée !!!!les sortie tv son elle plus performante selon les models de CG
Forcer la sortie TV d'une Geforce FXSortie TV : faire un mediacenter c'est bien mais ...
prob avec le 5.1 sur sortie optique p4p800-E deluxeCarte graphique avec trés bonne sortie TV
Prob sortie DVI sur X800XT GIGABYTEprob avec sortie optique de la p4p800-E
sortie de la a8n-e premium?geforce2 mx100/200 et sortie TV en clone sont COMPATIBLE ou pas????
Plus de sujets relatifs à : sorties dvi ou sortie vga? expliquez moi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR