Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  sorties dvi ou sortie vga? expliquez moi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sorties dvi ou sortie vga? expliquez moi...

n°3877401
sapinchu
Posté le 17-02-2005 à 09:33:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'apprendre qu'il est préférable qu' un écran LCD soit branché en dvi plutot qu'en vga... comment voir si je peux brancher mon ecran en dvi plutot qu'en vga ??  
j'ai une carte graph radeon 9550 asus TD/GE et un écran LCD LG L1510... pouvez vous m'éclairer sur le systeme dvi/vga ? comment a marche ? je ne m'y connais pas du tout...
 
merciii

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 09:33:25  profilanswer
 

n°3877423
chnocombre
Posté le 17-02-2005 à 09:45:21  profilanswer
 

pour savoir si tu pourra le brancher en DVI, il te suffit de regarder la forme du conecteur de ton écran et celui de ta carte graphique. si tu as 2 types de connecteurs sur les 2 (ce qui est plutot rare sur les écrans)  
Si ton écran ne possèdent que le connecteur VGA tu pourrais utiliser un adaptateur VGA-->DVI mais à ce moment là, je ne pense pas que tu y gagne quoi que se soit.
 
http://www.yopi.de/images/prod_pics/155/e/155744.jpg
dvi à gauche, VGA à droite


Message édité par chnocombre le 17-02-2005 à 09:57:13
n°3877426
rxjy
JeanZyves
Posté le 17-02-2005 à 09:47:17  profilanswer
 

dvi: signal numérique - vga: signal analogique (exp un peu extrême: vgi=cd - vga=vinyl sans les craquements dû au frottement du diam's sur les sillons)
C'est pourquoi seuls les LCD peuvent être en dvi.
 
pour que ça marche, il faut que ton écran (lcd) ai une entrée vgi - tous ne l'ont pas - et que ta cg ai aussi une sortie dvi.
 
Nota: il est possible via un adaptateur de transformer une sortie dvi en vga (mais pas l'inverse)
La prise dvi est rectangulaire (blanche) contrairement à la vga qui est trapézoïdale (et bleue)