Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle solution pour watercooling GPU ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution pour watercooling GPU ?

n°10073782
toinours
Posté le 21-02-2017 à 16:51:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de changer de GPU car ma vielle GTX285 a finalement rendu l'âme, j'ai un beau budget et je pense me tourner vers une GTX1080 que j'aimerai passer sous eau. Mais étant un puceau du watercooling j'ai quand même quelques questions :
 
Vaut-il mieux :
- acheter directement une EVGA GTX1080 hydrocopper
- acheter une autre carte (a priori EVGA FTW ou Asus strix ?) et lui installer un waterblock (probablement chez EK WB)
Sachant que l'idée est de pousser un peu l'OC en gardant un système stable en jeu.
J'aimerai savoir ce qui sera le mieux niveau performances pures et refroidissement (vu qu'on est à peu près au même budget)
La perte de la garantie est-elle vraiment gênante dans le 2eme cas ?
 
J'ai de la place (Phanteks Enthoo Primo) donc je pense installer un gros rad bien épais en 280 dans le bas (comme le Alphacool - NexXxoS Monsta 280 qui fait 8cm d'épaisseur) est-ce une bonne idée ?
 
L'idée étant d'avoir un système relativement silencieux, quelle est la pompe la plus adaptée ?
j'ai repéré 2 pompes/réservoirs qui me plaisent bien :
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12860.html
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12823.html
Est-ce que ça convient ?
Les débits sont assez élevés, j'ai tendance à penser que c'est plutôt une bonne chose mais j'ai vu d'autre pompes beaucoup plus faibles qui semblent bien aussi, du coup je suis un peu perdu dans le choix.
 
Coté esthétique, j'aime bien les tubes de gros diamètre donc je vise le plus gros possible (en souple pour commencer) mais est-ce que ça change quelque-chose aux performances ? (les embouts limitent le débit de toutes façons j'imagine ?)
 
La boucle ne devrait plus évoluer par la suite car si j'envisage de passer le reste du PC sous eau également ce sera très probablement sur une boucle séparée.
 
Voilà, je pense avoir fait le tour de mes questions, si quelqu'un pouvait m'apporter un regard éclairé sur le sujet ce serait top.
Ne pas hésiter à me signaler des points importants que j'aurai pu oublier.
 
Je vous en remercie d'avance, bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 16:51:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle solution pour watercooling GPU ?

 

Sujets relatifs
Solution home cinema souple --> raspbery-pi/barebone/box tv androidavis et aide overclocking GPU et CPU
Mon deuxieme GPU est a 0% sur the divisionRJ11 female - usb male introuvable sur le marché. Une autre solution ?
Quel GPU peut supporté un I7 4790K?Conseille GPU pour nouvelle ecran 4K
Scrub entre deux clones (solution aux secteurs défectueux) ?[HFR] Actu : Premiers kits watercooling pour eVGA
[GPU] horloge du coreachat CPU - GPU
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution pour watercooling GPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR