Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Scintillement écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scintillement écran

n°6889421
Edes
Posté le 19-03-2009 à 12:27:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter une carte powercolor hd 4870 1GO pcs+. Le problème est que depuis l'installation, mon écran scintille régulièrement (toutes les 5 secondes, enfin ça dépend de ce que je fais). Je ne sais pas d'où ça peut venir. J'ai une alim 650W, le problème ne vient pas de là non plus je pense.  
Si quelqu'un pouvait m'éclairer....

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 12:27:06  profilanswer
 

n°6889558
Edes
Posté le 19-03-2009 à 14:01:15  profilanswer
 

Après avoir fait quelques recherches, j'ai  vu que le problème vient de la fréquence mémoire: elle est de 925Mhz sur cette carte (léger oc par rapport à la version standard qui est de 900Mhz). Les scintillements se produisent lorsque la fréquence mémoire passe de 900Mhz (repos) à 925 mhz ( lorsque la carte est légèrement sollicité ). J'ai donc réglé la fréquence a 900 Mhz tout le temps (elle veut pas se mettre à 925 tout le temps ! ).
J'ai vu qu'en modifiant le bios on pouvait remédier à ça.
trois questions :  
1) La carte risque-t-elle quelque chose si la fréquence mémoire est TOUT LE TEMPS de 925 Mhz?  
2) Est-ce que le fait de passer de 925 à 900Mhz diminue significativement les perfs ?
3) Le problème peut-il se résoudre autrement qu'en modifiant le bios ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Scintillement écran

 

Sujets relatifs
Ecran CRT > Scintillement + bruit[résolu] nVidia geForce 8600 GT ; SLI ; scintillement en plein écran
scintillement de l'ecran lors des jeuxprobelme scintillement ecran ordi portable
Scintillement d'image en 1680*1050 sur ecran 22" et CG6800GT TDH 256Mo[Prob] Scintillement écran
Probleme de scintillement à l'écranvibration/scintillement écran devenu fou
Scintillement écranj'ai un scintillement au mileu de mon écran hyndai Q910 helppppp
Plus de sujets relatifs à : Scintillement écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR