Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  rx7900XT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rx7900XT

n°11204191
ccchat
Posté le 29-12-2022 à 14:21:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ayant toujours la même carte graphique depuis plus de 10ans (R9 290x) , je viens de m'acheter une RX7900XT.
je dispose donc d'une configuration de la même époque (msi Z87 GD65 /I7 4770 (pas K) /noctua NH-U12P/32 giga de ram ) et je me demandais si cela valait la peine de changer ma configuration par quelque chose de plus actuel.
Je ne recherche pas la performance dans les jeux, actuellement je suis toujours sur Fallout 4 , il m'arrive d'avoir des jeux récents mais si c'est pour gagner quelques images par secondes , cela ne m'intéresse pas.
En faite ma question est double:  
puis-je simplement dans un premier temps glisser cette nouvelle CG dans ma configuration actuelle pour ensuite la faire évoluer vers quelque chose d'actuel mais très costaud , genre rysen 7900X avec tout le tintouin ...mon pc actuel me servirait pour batocera .
d'ailleurs je chercherai un boitier beaucoup plus compact pour y mettre mes composants actuels, vers quel boitier au minimum je dois m'orienter?
 
Merci pour vos conseils.
Belle journée.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 14:21:59  profilanswer
 

n°11204198
B-NeT
Posté le 29-12-2022 à 14:35:40  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :

puis-je simplement dans un premier temps glisser cette nouvelle CG dans ma configuration actuelle pour ensuite la faire évoluer vers quelque chose d'actuel mais très costaud


 
Oui, tu peux la glisser dedans, tu as une carte mère avec un port PCIE 16X Gen3. Tu seras assurément bottleneck par ton CPU mais cela va dépendre de la résolution à laquelle tu joues ?
 

Citation :

je chercherai un boitier beaucoup plus compact pour y mettre mes composants actuels, vers quel boitier au minimum je dois m'orienter?


 
Tu as quel boitier actuellement ? Quand tu veux plus compact c'est à dire ? Je vois que tu as une carte mère de type ATX, donc tu souhaites conserver ce type de format de carte mère ou bien tu souhaiterais t'orienter vers un format plus compact ? Cherches-tu un boitier silencieux ou bien quelque chose avec de bonnes performances de ventilations ? Tu souhaites quelque chose de sobre ou bien tu veux du RGB ?  
 
A ta disposition  :jap:


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°11204543
ccchat
Posté le 30-12-2022 à 13:02:50  profilanswer
 

Merci pour ton retour et le temps que tu prends pour me répondre.
 
c'est déjà une bonne nouvelle de pouvoir le faire mais je me pose vraiment la question d'une configuration neuve et de qualité , histoire de repartir sur 10 ans.
 
Mon boitier actuel est un corsair 550D , il n'a pas de soucis particulier me semble t-il pour une nouvelle configuration , il est en full noctua , la plupart en 14cm ., je ne crois pas qu'il y ait de réels problèmes de ventilation dans ce boitier mais tu me dira.
Par contre pour y mettre ma configuration actuelle , c'est là que je cherche un nouveau boitier mais plus compact si possible.
pour la carte mère, je n'ai pas trop d'idées, je ne suis pas à la page mais j'ai vu qu'il commençait à y avoir du PCIE 5.0 , comme je pars pour 10 ans, c'est certainement utile pour l'évolution.
le refroidissement sera toujours du Noctua mais en plus gros Noctua NH-D15 SE-AM4 , par contre il me faudra des barrettes mémoires hyper basses .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  rx7900XT

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : rx7900XT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR